CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Accidents de Chasse

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 09-10-2007 à 18:46:38   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

au départ, 2 imprudences...le tireur et la victime se sont déplacés sans jamais se voir, vu la configuration du terrain, pour arrêter les chiens qui partaient derrière les sangliers dans un territoire qui ne nous appartenait pas Puis un sanglier est revenu et le tireur est revenu lui aussi vers son poste initial. Pendant ce temps, la victime s'est déplacé lui aussi en ne prenant aucune précaution pour se faire entendre ou voir, en se rendant compte que le premier s'était déposté et ne pouvait se trouver que dans le contrebas de la colline qu'il ne pouvait voir tant que lui même n'était pas au sommet c'est à ce moment-là que le sanglier a traversé la coupée et le tireur l'a tiré au saut du chemin. la victime arrivait juste à ce moment en plein milieu de la coupée et seul le haut de sa tête dépassait de la crête et elle ne pouvait être vue par un tireur occupé à viser sa cible la balle, comme tu le sais a une trajectoire montante à environ 100m pour un calibre 270 winchester, elle a frôlé la crête sans rien toucher et elle est venue se loger dans la tête de la victime
une fraction de seconde, deux vies foutues, l'un est mort sans savoir ce qui lui arrivait, l'autre va devoir continuer à vivre avec cette culpabilité qui ne le lâchera jamais c'étaient deux chasseurs chevronnés qui chassaient le sanglier depuis 25 ans, l'accident n'arrive pas qu'aux autres, sois prudent Racer.........crois-moi, que l'image de mon ami allongé sur la coupée avec l'arrière du crâne défoncé est une image qui restera gravée au fer rouge dans mon esprit celle de mon autre ami désespéré devant cet acte irréversible le restera aussi dans ces cas-là, tout converge pour que l'accident arrive et tout se joue à quelques cm, c'est tout simplement atroce......

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 09-10-2007 à 18:51:57   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

j'ose pas imaginer :( :(

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 09-10-2007 à 19:16:37   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

nous sommes jamais assez prudent parceque le hasar et la malchance vient sans mèlée la seconde ou milimètre de trop je me rappele quand mon grand -père ma prennait a chasser il me disait pour decharger ton fusil regarde toujours 1fois de plus çà pourrai t'èvitède nombreuse annèes gachèeset malgrè cette phrase qui ne ma jamais quittè une fois je suis rentrè dans ma voiture avec le fusil les 2 cartouches dedans encore grand soutien atoi et aton collègue

--------------------
Coucou
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 09-10-2007 à 19:52:26   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Mon Chardon nous avons suivi tous de loin ce drame qui s'est produit!
Mais sache que la peine est partagée!

La vie ne tient souvent qu'à un fil, comme par un tel accident par exemple.

Tu as notre sympathie, et on souhaite que la douleur s'apaise.
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 09-10-2007 à 20:29:03   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

C'est trés bien dit Freddie et comme tu le dis: Chardon, "Tu as toute notre sympathie" .
La vie est injuste parfois et on ne s'en rend pas compte quand tout va bien. Ce n'est uniquement qu'en cas de malheur que l'on ouvre les yeux...J'en ai fait l'expérience ce week-end.
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 17:33:26   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Sincères condoléances et mes amitiés aux deux familles.

Que St-Hubert fasse que cet accident ne soit pas récupéré une nouvelle fois par les imbéciles qui nous servent de détracteurs.

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 20:11:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci Racer, merci à tous maintenant, il faut laisser le temps agir.........

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
steve 06
Gourou Pigeonneux
steve 06
264 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 20:16:40   Voir le profil de steve 06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steve 06   

bon courage pour cette epreuve!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-10-2007 à 20:18:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 22:32:52   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Au départ je ne voulais pas relancer ce sujet, mais aux dernières nouvelles d'un accident de chasse, je ne peux m'en empêcher.

D'autant plus que sur le forum il y a des chasseurs de sangliers... Donc: prenez garde!!

Le dimanche dernier, M. Clavel (un collègue aviculteur passionné des pigeons) qui habite les Hauts Cantons de l'Hérault , part chasser et blesse un sanglier.

Son épouse au domicile (il faut savoir que le domicile est perché au terme des Gorges d'Héric, site du Parc National) entend les chiens aboyer, sors de la maison et se retrouve face au sanglier.

Et le sanglier l'a chargé et a bousillé son bassin et sa jambe.

Puis le sanglier s'est réfugié dans un ruisseau en contre bas et a été achevé par le fils Clavel. (grâce aux chiens qui n'ont jamais laché l'animal)

Quand le fils est remonté au hameau, il a trouvé sa mère à terre... une fois les secours avertis, celle-ci a été emmenée en hélicoptère à Montpellier!!

Bien sûr ce même jour Louis Clavel ne pouvait plus partir à Mazamet récupérer les animaux du GAPL, je me suis donc joint à la présidente pour le convoi... et ai pris connaissance du drame!

Si je poste ce message, c'est parce qu'aujourd'hui Martine m'a annoncé que Madame Clavel est rentrée hier de l'hôpital donc tout va mieux: mais ce que je ne savais pas, c'est qu'à la moindre infection, pourtant à l'hôpital LAPEYRONIE (le must de la médecine en France), elle était à 2 doigts d'être amputée de sa jambe!!!!

Je suis tellement soulagé et heureux que l'histoire ne se termine pas dans le pire que je vous la poste...

Au fait le sanglier a été pesé: 117 kilos. Il sera dans le menu à l'issue d'une réunion du CA du club.... mais l'histoire ne nous dira pas laquelle sans quoi l'appétit risque d'être mis à mal....

Et au fait, pour les formeux chasseurs: faites gaffe!!!!!!!!!!!!!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 23:50:07   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Quoi dire de plus!! Chaque semaine nous apprenons des accidents de chasse!! Il y a sans doute un problême de frormation à la base!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 18-11-2007 à 23:52:27   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

quelle histoire!!

--------------------
doum
ory
Pigeon d'Argent
ory
814 messages postés
   Posté le 19-11-2007 à 06:55:01   Voir le profil de ory (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ory   

De terribles histoires, auxquelles on ne peut malheureusement que consacrer notre sympathie, car le pire est arrivé

Bon courage Chardon et soutient ton ami du mieux possible
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 19-11-2007 à 08:02:53   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

malheureusement c est triste

--------------------
Roger bx33
dratthar
Pigeonneau
dratthar
338 messages postés
   Posté le 19-11-2007 à 12:24:31   Voir le profil de dratthar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dratthar   

pour CHARDON honnetement les mots me manquent et je prefere ne rien dire
quant a mme CLAVEL je suis de tout coeur avec elle et sa famille par contre la,indian je vois pas trop le rapport avec un manque de formation?
c'est vraiment un "hazard" très très malheureux!!!!!!

--------------------
Texan
Toujours fier
Pigeon d'Argent
Texan
1634 messages postés
   Posté le 19-11-2007 à 12:41:05   Voir le profil de Texan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Texan   

oui pour mme CLAVEL c'est un accident pas commun et d'une malchance terrible

--------------------
Coucou
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 26-11-2007 à 11:54:20   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

indian a écrit :

Quoi dire de plus!! Chaque semaine nous apprenons des accidents de chasse!! Il y a sans doute un problême de frormation à la base!!



La formation des prétendants au permis de chasse est de plus en plus pointue.

En l'occurence, là, il ne s'agit que d'un concours de circonstances qui nous rappelle à tous qu'un animal sauvage, surtout bléssé, est émminement dangereux.


La semaine dernière, une laie m'a attrapé le col de la chemise alors que je tentais de la servir à la dague. Sous le col de la chemise, y a deux ou trois vaisseaux insignifiants qu'on appelle les carotides.....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
dratthar
Pigeonneau
dratthar
338 messages postés
   Posté le 26-11-2007 à 12:05:08   Voir le profil de dratthar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à dratthar   

mon copain qui fait aussi de la recherche au sang s'est fait charger hier soir par un papa de 93 kg il a juste eu le temps de s'appuyer dans les ronces et de lui mettre une balle dans ses bottes!

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 27-11-2007 à 00:32:37   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Racer a écrit :

[citation=indian]Quoi dire de plus!! Chaque semaine nous apprenons des accidents de chasse!! Il y a sans doute un problême de frormation à la base!!



La formation des prétendants au permis de chasse est de plus en plus pointue.

En l'occurence, là, il ne s'agit que d'un concours de circonstances qui nous rappelle à tous qu'un animal sauvage, surtout bléssé, est émminement dangereux.


La semaine dernière, une laie m'a attrapé le col de la chemise alors que je tentais de la servir à la dague. Sous le col de la chemise, y a deux ou trois vaisseaux insignifiants qu'on appelle les carotides.....[/citation]

Mon fils, t'as failli te faire saigner!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 27-11-2007 à 17:30:14   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

hé les gars faite attention j'ai envie de vous connaitre moi

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Accidents de ChasseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum