CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  documentations 

 Acquisition de livre(s)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Membre désinscrit
   Posté le 27-01-2006 à 15:53:10   

Je cherche un bon livre de base concernant l'élevage des pigeons de concours (c'est ainsi que l'on appelle les pigeons d'ornement ?)
MERCI D'AVANCE
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 18:10:13   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

là c'est une bonne question à laquelle je ne peux pas vraiment répondre

à vous les autres


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 19:37:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

capuman, JL, on a besoin de vos services
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 20:02:36   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Zostus a écrit :

Je cherche un bon livre de base concernant l'élevage des pigeons de concours (c'est ainsi que l'on appelle les pigeons d'ornement ?)
MERCI D'AVANCE


Tout dépend sur quel registre tu recherches ton bouquin : santé, installations, génétique, alimentation..; ou encore standards.

Pour le premier, le plus didactique c'est celui de Samuel Boucher et Bernard Lardeux et de parution relativement récente (2000, je crois). Pour les autres cela devient plus ardu, quant aux standards la SNC publie bien les standards de toutes les races reconnues en France... mais sauf à être curieux cela peut être lourd quand on débute et élève deux races...


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 27-01-2006 à 20:50:57   

Je pense "démarrer" donc démarrer avec le premier déjà car même si je ne suis pas complètement débarqué après 35 ans d'élevage de passereaux je suis tout à fait conscient du retard que j'ai au compteur par rapport à vous autres !
Pour le standard, à présent, je me vois mal la tête dans un bouquin pour ce type de travail !!!
Rien ne remplace je suppose la visite d'élevage (avec commentaires de l'éleveur) ou la visite d'expositions toujours aidé de chevronnés qui ne doivent pas manquer sur place
D'ores et déjà je m'aperçois que deux races vont bien m'occuper
Merci à tous
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 21:17:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si tu le peux, ne manque sous aucun prétexte les grandes expositions, si on en revoit , j'entends les championnats régionaux et surtout nationaux des races que tu élèves car c'est seulement là que tu pourras évaluer tes pigeons et la distance qui te sépare des champions. c'est là également que tu pourras acquérir ou échanger des sujets porteurs des qualités qui sont absentes de ton élevage
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 21:21:29   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

le chardon a écrit :

si tu le peux, ne manque sous aucun prétexte les grandes expositions, si on en revoit , j'entends les championnats régionaux et surtout nationaux des races que tu élèves car c'est seulement là que tu pourras évaluer tes pigeons et la distance qui te sépare des champions. c'est là également que tu pourras acquérir ou échanger des sujets porteurs des qualités qui sont absentes de ton élevage


Rien à dire de plus : c'est le meilleur conseil


--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 27-01-2006 à 21:45:28   

à l'attention de Silvercram :
Quel est le titre du bouquin dont tu parles ?
Je viens de faire une recherche avec GOOGLE : ce duo à la plume facile, car les bouquins sont nombreux
Merci d'avance
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 21:52:08   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Zostus a écrit :

à l'attention de Silvercram :
Quel est le titre du bouquin dont tu parles ?
Je viens de faire une recherche avec GOOGLE : ce duo à la plume facile, car les bouquins sont nombreux
Merci d'avance


De mémoire... car je n'ai pas le bouquin à portée de mains "les maladies des pigeons" (pas très original, je le concède) éditions France Agricole... mais avant demain, je pense que le Chef ou d'autres sauront te renseigner (pour moi le meilleur bouquin sur l'épineux sujet de la santé de nos préférés, clair, explicite et bien argumenté... et ils évoquent même les traitements par homéopathie )


--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 21:57:24   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

avec des petites billes, a ne pas croquer?


--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 22:01:51   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

fab a écrit :

avec des petites billes, a ne pas croquer?


C'est ce que l'on appelle sucer Fab , mais bon pour les pigeons, qui ne sont pas des canards , on fait fondre dans de l'eau tiède et ensuite on dilue dans les abreuvoirs...


--------------------
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 22:02:59   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

comme pour les bébés mais dans un biberon!!!


--------------------
fab
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 27-01-2006 à 22:14:04   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

fab a écrit :

comme pour les bébés mais dans un biberon!!!


Que c'est attendrissant!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Membre désinscrit
   Posté le 27-01-2006 à 23:26:00   

Il doit s'agir de celui là !

Maladie des pigeons
Editeur / Edition : France agricole (Editions)
Date de parution : 01/12/1995
Pages : 191 pages
Format : 24.40 x 16.40 cm
Poids : 465 g
ISBN : 2855570247
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 06:59:43   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

regarde sur le site de la fnac: ils ont quelques bouquins mais beaucoup sont generaliste et redondant , tu as aussi les bouquins de artese (bon ou maivais selon les uns ou les autres)


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 07:36:01   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi j'ai commencé avec ceux-là
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 10:31:43   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

le chardon a écrit :

moi j'ai commencé avec ceux-là


Pour apprendre à lire aux gamins?
Elle est peut-être là la solution pour avoir de nouveaux adhérents: dès l'apprentissage de la lecture tu leur colle des livres sur les pigeons, les poules et autres!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 19:08:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

comment n'y ai-je pas pensé plus tôt la voilà la solution commencer à faire lire les enfants avec des revues colombicoles
tu sais j'introduis toujours dans la bibliothèque de ma classe des revues parlant des pigeons ou des touterelles car les enfants adorent tout ce qui a trait aux animaux
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 19:41:54   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Zostus a écrit :

Il doit s'agir de celui là !

Maladie des pigeons
Editeur / Edition : France agricole (Editions)
Date de parution : 01/12/1995
Pages : 191 pages
Format : 24.40 x 16.40 cm
Poids : 465 g
ISBN : 2855570247


J'ai vérifié (sauf le poids!) c'est bien celui ci.


--------------------
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 28-01-2006 à 20:32:53   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Tu peux trouver des bouquins sur les pigeons chez Ducatillon.
Il y a une belle collection.
Leur adresse internet est la suivante: www.ducatillon.com


--------------------
Thierry
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 08:58:40   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

silvercream a écrit :



J'ai vérifié (sauf le poids!) c'est bien celui ci.


Si tu ne l'as pas pesé ... rien est sur alors ... ..


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 09:20:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mais c'est vrai ça, c'est peut-être pas le même
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 19:08:38   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Sur le site http://www.colombophiliefr.com/
Celui de la Fédération française des colombophiles ( attention pas ceux qui collectionnent les K7 de colombo) il y a un fichier pdf à télécharger pour les débutants. C'est assez bien fait. et gratos
Membre désinscrit
   Posté le 30-01-2006 à 19:22:51   

Je viens de commander le bouquin (tome I) de chez ARTESE (pour info : Sté qui vient de changer de propriétaire)
Je vous tiens au courant dès que ...... (mais je suppose que je devrai en acquérir d'autres !)
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 19:54:31   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Zostus, est ce que tu as adhéré à une sté avicole locale?


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 CFPOI World  General  documentations  Acquisition de livre(s)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum