CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Qui est adhérant à la SNC???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Membre désinscrit
   Posté le 31-08-2007 à 22:25:19   

Salut Dom

T'attends toujours qu'il s'explique depuis octobre 2006 qu'il n'a pas répondu ???? Moi aussi ça m'intéresserait, tu n'en doutes pas
C'est jamais bon de généraliser ou bien ça dénote qu'on est pas bien au courant des choses...
Ma position sur la SNC : pas adhérent.
KRYMKA
Pigeon de Bronze
KRYMKA
525 messages postés
   Posté le 31-08-2007 à 23:20:00   Voir le profil de KRYMKA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KRYMKA   

Adhérent et abonné......simplement aussi pour avoir l'info sur le monde de la colombiculture
Secretaire du club francais du krymka; Adhérent au club des boulants lillois ; Adhérent au club des culbutant lillois ;Adhérent au C.A.C.H.E
Adhérent au club francais du capucin hollandais
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 01-09-2007 à 01:19:42   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ne confondez pas adhérent à la SNC (5€ ce qui donne droi notament à commander des bagues (merci pour la concurrence déloyale envers les clubs et les sociétés) et l'abonnement à Colombiculture qui permet de recevoir ce bulletin d'infos générales!!
Les deux sont dissociables!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 01-09-2007 à 07:20:57   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

jean michel a écrit :

La mappemonde pourrais servir à localiser tout les membres de la SNC

Ne croyez vous pas????


T'a rien d'autre a faire que de sortir des vieilleries
steph
Pigeon d'Argent
steph
1491 messages postés
   Posté le 02-09-2007 à 00:44:33   Voir le profil de steph (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph   

Bah moi ch'suis adherent ( par la force des choses)
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-09-2007 à 17:48:49   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

Ne confondez pas adhérent à la SNC (5€ ce qui donne droi notament à commander des bagues (merci pour la concurrence déloyale envers les clubs et les sociétés) et l'abonnement à Colombiculture qui permet de recevoir ce bulletin d'infos générales!!
Les deux sont dissociables!!


Sur le prospectus(2007) de renouvellement d'adhésions,d'abonnement,commandes de bagues,commandes de standards, commandes diverses il est précisé:

Abonnement 2007 (France et Europe):........... 25 EUR
Adhésion obligatoire ( 5 Eur).

Elles ne sont (théoriquement?) donc pas dissociables INDIAN.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 02-09-2007 à 17:50:46   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

On peut par contre, et à l'inverse, être adhérent à la SNC sans être abonné à COLOMBICULTURE (c'est mon cas.).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Membre désinscrit
   Posté le 02-09-2007 à 18:04:06   

Robot a écrit :

[citation=jean michel]La mappemonde pourrais servir à localiser tout les membres de la SNC

Ne croyez vous pas????


T'a rien d'autre a faire que de sortir des vieilleries :([/citation]

t'es marrant robot

et toi tu sort quoi?????
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-09-2007 à 00:04:48   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

jean michel a écrit :

[citation=Robot][citation=jean michel]La mappemonde pourrais servir à localiser tout les membres de la SNC

Ne croyez vous pas????


T'a rien d'autre a faire que de sortir des vieilleries :([/citation]

t'es marrant robot

et toi tu sort quoi????? :lol:[/citation]

Tu sors quoi???

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 14:16:37   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

il faut le remettre a jour

--------------------
Roger bx33
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 17:18:00   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

moi je voudrais ètre adhérent mais je ne sais pas comment faire!

--------------------
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 17:22:31   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

pour cela tu vas sur le site de la snc, pigeons france sur google
et tu trouvera tout se dont tu as besoins

5E l'adhesion
25 pour la revue

--------------------
tom's
doum
Pigeon de Platine
doum
1639 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 18:51:42   Voir le profil de doum (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à doum   

moi je suis adhérent a la snc pour avoir la revue colombiculture, a part ca, tant que je pourais pas m'exprimer sur le forum mes codes d'acces qu'ils me fournissent ne sont jamais valides!!

--------------------
doum
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 19:11:24   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

Je suis adhérent à la SNC ainsi qu'à tous les clubs des races que j'élévé car j'estime qu'il est difficile d'élever correctement un e race sans être au club.Pour moi la SNC sert a nous regrouper, et c'est ainsi que lors de coup dur comme la grippe aviaire nous pourrons avoir du poids aux yeux de nos dirigeants!!
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 19:25:12   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je suis adhérent , au départ avec le même concept qu'INDIAN et au final, en tout cas jusqu'à ce jour, avec la même idée que NICOLAS , vu la modicité de la somme .....

Heureusement encore qu'on aie possibilité de voter, quel que soit le montant de la cotisation , ce n'est donc pas un "avantage " mais un droit.
En ce qui concerne l'achat des bagues si c'est effectivement devenu un progrès, dans le sens de la centralisation et du suivi, on n'avait pour autant avant ce système pas besoin obligatoirement de la SNC pour acheter des bagues tout aussi règlementaires et maintenant à part quel est devenue l'interlocuteur unique des sociétés et des individuels on ne peut pas dire pour autant que l'achat des bagues constitue un avantage lié au fait d'ëtre adhérent SNC ...
Quand au Forum SNC il a effectivement le mérite d'exister , et c'est bien son seul mérite...

En matière de dissociation adhésion /abonnement colombiculture elle existe mais dans un seul sens :
Il est obligatoire d'être adhérent pour bagues, abonnement etc...
A l'inverse Il n'est pas obligatoire d'être abonné à Colombiculture pour être adhérent (c'est mon cas depuis plusieurs années....).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 19:41:04   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est la Scaf qui a le monopole des bagues, pas la SNC! L'Usaso achète ses bagues(+ de 50000) en totalité à la Scaf.
Par contre je pense que tous les clubs de race achètent leurs bagues à la SNC et ils sont bien gentils de le faire vu la concurrence déloyale qu'elle leur fait!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 19:57:01   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Moi je suis adhérent et abonné

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 20:04:13   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

C'est la Scaf qui a le monopole des bagues , pas la SNC! L'Usaso achète ses bagues(+ de 50000) en totalité à la Scaf.
Par contre je pense que tous les clubs de race achètent leurs bagues à la SNC et ils sont bien gentils de le faire vu la concurrence déloyale qu'elle leur fait!!



La SNC l'a pour les colombidés...

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 20:09:19   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben non Nono!!! Rien ne t'empêche d'acheter tes bagues au GAPL qui lui les achète sans doute à la Scaf (c'est trop compliqué autrement)
Moi j'achète les bagues pour les indiens au club et celles pour les capucins hollandais à la sacaomn qui les tient de l'Usaso, donc de la Scaf.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 20:22:41   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

indian a écrit :

Ben non Nono!!! Rien ne t'empêche d'acheter tes bagues au GAPL qui lui les achète sans doute à la Scaf (c'est trop compliqué autrement)
Moi j'achète les bagues pour les indiens au club et celles pour les capucins hollandais à la sacaomn qui les tient de l'Usaso, donc de la Scaf.



Je suis d'accord avec toi sur ce qui se fait en pratique , mais théoriquement (à part qques diamètres communs) les tailles pigeons étaient sensées être approvisionnées par la SNC(qui les détient de la SCAF) et les clubs de races de pigeons devraient d'ailleurs les y acheter aussi.
La pratique courante veut que ça ne se passe pas comme prévu et c'est (entre autres) un des avatars à une traçabilitéplus fiable qu'on en attendait.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
peter 62
Gourou Pigeonneux
peter 62
16083 messages postés
   Posté le 03-11-2008 à 20:57:11   Voir le profil de peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à peter 62   

je suis adhérent et abonné à la SNC;ainsi qu'aux divers clubs dont j'élève la race.Comme l'a dit si judicieusement LYNX,j'estime qu'il est difficiled'élever une race correctement sans etre dans le club et que dans la mesure du possible,les championnats régionnaux mais principalement nationaux restent le meilleur moyen de progresser(avis personnel bien-entendu).
Mes motivations en ce qui concernela SNC:
pour moi,elle doit avoir un role fédérateur et c'est cette notion de la vie associative que je défends.
Quant à la revue ,elle me permets d'avoir une vision plus générale de l'aviculture dans sa diversité.
Grace à la SNC et à travers sa revue l'on peut comparer; des modes d'élevage différents de celui que l'on pratique; faire des comparaisons.
Les visites et astuces d'élevage génèrent de nouvelles idées et permet de voir des choses sous un autre angle.la revue permet; et là je parle pour les novices car on l'a tous été un jour lors de nos débuts ;de s'épanouir et de s'enrichir des expériences de passionnés plus chevronnés.La revue reste un enrichissement perpétuel.
j'espère qu'a travers ces quelques lignes vous avoir fait percevoir ma vision de la SNCet de sa revue;

--------------------
halipre pierre
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 00:40:44   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

peter 62 a écrit :

je suis adhérent et abonné à la SNC;ainsi qu'aux divers clubs dont j'élève la race.Comme l'a dit si judicieusement LYNX,j'estime qu'il est difficiled'élever une race correctement sans etre dans le club et que dans la mesure du possible,les championnats régionnaux mais principalement nationaux restent le meilleur moyen de progresser(avis personnel bien-entendu).
Mes motivations en ce qui concernela SNC:
pour moi,elle doit avoir un role fédérateur et c'est cette notion de la vie associative que je défends.
Quant à la revue ,elle me permets d'avoir une vision plus générale de l'aviculture dans sa diversité.
Grace à la SNC et à travers sa revue l'on peut comparer; des modes d'élevage différents de celui que l'on pratique; faire des comparaisons.
Les visites et astuces d'élevage génèrent de nouvelles idées et permet de voir des choses sous un autre angle.la revue permet; et là je parle pour les novices car on l'a tous été un jour lors de nos débuts ;de s'épanouir et de s'enrichir des expériences de passionnés plus chevronnés.La revue reste un enrichissement perpétuel.
j'espère qu'a travers ces quelques lignes vous avoir fait percevoir ma vision de la SNCet de sa revue;


Ahhhhhhh!!! Que de bonnes choses dans tes propos!! Ne pas élever une race sans être adhérent de son club!! Que tes paroles soient entendues partout!! Mais il est vrai qu'il faut aussi que le club réponde aux attentes des éleveurs!!
Quant à la Snc, bien sûr que son rôle est de fédérer, il faut donc tout faire pour rassembler les bonnes volontés, concentrer les synergies et aller de l'avant ne serait ce que pour être prêts lors de la probable alerte au h5n1!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
jf
Touriste
152 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 08:21:15   Voir le profil de jf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jf   

moi suis adherent et abonnes pour le droit de vote que me procure l'adhesion et abonnes pour la qualite de larevue qui me parait indispensable en terme de connaissance general sur l'elevage du pigeons

--------------------
la vie est un jeu. o tcf on a tout pete
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 08:45:00   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

moi aussi adhérent et abonnes pour avoir le droit a la parole

je suis a la recherche des numéros 2, 3 ,5 ,6 ,7 ,de colombiculture suite a une erreur de ma part elle sont partie a la poubelle je n'en suis aperçu 8 jours après

ou des photos copies

--------------------
Roger bx33
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 09:40:09   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi, je suis adhérent à la SNC et aux clubs de races que j'élève parce que je n'imagine même pas l'élevage sans faire partie du club concerné et comme la SNC nous regroupe, je ne me suis jamais intérrogé sur le fait d'adhérer ou non, cela m'a paru naturel
j'ai fait pareil pour ma race de chiens, j'ai réadhéré au club du setter anglais sitôt que j'en ai eu à nouveau
j'apporte un petit bémol à mon propos puisque qu'après avoir adhéré au club des pigeons de couleur pendant quelques années, j'ai jeté l'éponge car j'estime qu'un club regroupant plusieurs races laisse forcément des membres sur le bord du chemin, les races élevées par les dirigeants du club étant forcément au centre de toutes les attentions........je ne leur jette pas la pierre, c'est juste une constatation c'est pourquoi, je continue à élever mes chardonnerets danois tout seul dans mon coin ......
vive les clubs monoraces

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Qui est adhérant à la SNC???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum