CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Qui est adhérant à la SNC???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
steve 06
Gourou Pigeonneux
steve 06
264 messages postés
   Posté le 28-10-2006 à 21:29:30   Voir le profil de steve 06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steve 06   

abonner SNC : adherant indian club francais : adherant SACA societe avicole de la cote d azur
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 28-10-2006 à 21:36:35   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Je suis adhérent depuis 2001. Je n'avas même pas de pigeons encore et je l'ai fait pour la revue essentiellement.
Ensuite la passion grandissante pour pouvoir voter et m'exprimer. Pour participer à la nationale avec des tarifs préférentiels . Pour défendre ou du moins donner un poids (80kg ) à la SNC.
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-10-2006 à 21:49:26   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

adhérent à la SNC depuis une dizaine d'année, c'est d'abord la revue qui m'a attiré et j'ai trouvé tout à fait normal d'adhérer à une association censée nous représenter et nous défendre JL a parfaitement résumé les services amenés et pour 5 € c'était pas la ruine


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 28-10-2006 à 22:51:40   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Je suis adhérent aussi:
cotisation modeste et j'avais jusqu'au début l'année cru appartenir à une fédération style colombophile (je pensais que c'étais un truc officiel )
j'y achetais mes bagues ( aujourd'hui clubs de races, la ou je suis ceux ci ont un fichier ) parce que je croyais que c'étais des bagues d'identification.( y compris identification éleveur) ceci dit pour les bagues il en faut pour exposer et c'est pratique pour que moi je les identifie.
bon, maintenant je vais continuer .......quand même!!
Sassou
Touriste
Sassou
81 messages postés
   Posté le 29-10-2006 à 03:28:10   Voir le profil de Sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sassou   

Je suis adhérent à la SNC depuis pas mal d'années, ma plus grande satisfaction c'est bien le bulletin colombiculture car il ne faut pas oublier que c'est un bulletin de liaison et d'information, il permet de faire découvrir ou redécouvrir de biens jolies races et faire la promo des clubs créés ou en voie de création .
Adhérent aussi à l'indien, au capucin, au marans et à la negre soie.
Secrétaire adjoint à la SCA ( Société Champenoise d'Aviculture )


--------------------
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 29-10-2006 à 08:39:22   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Attiré dans un premier par la revue "Colombiculture", je suis adhérent depuis 3 ans à la SNC.

---------------------
Christophe


--------------------
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 29-10-2006 à 08:46:57   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

JLLEMEY a écrit :

une entrée gratuite lors d'une nationnale ?? non, domage! c'est une idée a devellopper alors !


Très bonne idée JL.... si la volonté première d'une nationale SNC est de réunir un maximum d'éleveurs de pigeons exposants ou pas.....et faire de cette expo le rassemblement des colombiculteurs Français une fois par an....

L'organisation perd le prix d'une entrée mais vend un catalogue, repas, buvette.......

---------------
Christophe


--------------------
JP24
Grand maitre
JP24
1595 messages postés
   Posté le 29-10-2006 à 09:04:44   Voir le profil de JP24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JP24   

adhérent SNC depuis pas mal de temps, au début pour la revue puis pour que cette organisme puisse vivre et nous permette de continuer notre hobby.
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 29-10-2006 à 12:22:28   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Très bonne idée JL.... si la volonté première d'une nationale SNC est de réunir un maximum d'éleveurs de pigeons exposants ou pas.....et faire de cette expo le rassemblement des colombiculteurs Français une fois par an....

L'organisation perd le prix d'une entrée mais vend un catalogue, repas, buvette.......

Oui , mais en core une fois on demande des efforts à la société organisatrice....sans qui rien n'est possible


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Xav24000
Pigeon d'Argent
Xav24000
634 messages postés
   Posté le 29-10-2006 à 15:41:19   Voir le profil de Xav24000 (Offline)   Répondre à ce message   http://tambourclubdefrance.jimdo.com   Envoyer un message privé à Xav24000   

Adhérent à la SNC depuis pas mal de temps.
Juge et président du Groupement Avicole Périgourdin
Secrétaire des Cravatés
Adhérent à la SNC pour les mêmes raisons qu'indian
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 29-10-2006 à 21:03:57   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Nicolas a écrit :

Très bonne idée JL.... si la volonté première d'une nationale SNC est de réunir un maximum d'éleveurs de pigeons exposants ou pas.....et faire de cette expo le rassemblement des colombiculteurs Français une fois par an....

L'organisation perd le prix d'une entrée mais vend un catalogue, repas, buvette.......

Oui , mais en core une fois on demande des efforts à la société organisatrice....sans qui rien n'est possible


le best pour reunir les eleveurs serait que la SNC nous organise fin juin des reunions techniques ...........
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 29-10-2006 à 23:13:58   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Adhérent a la SNC depuis plus de 5 ans
Commissaire technique a la Société Avicole Vimeu Marquenterre
Adhérent club des cravaté
Adhérent club des boulant lillois
Adhérent club des culbutant lillois
Adhérent club des Show
Adhérent club des Amis du dragon
Adhérent Chti lapin club


--------------------


Vive l'élevage
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 12:55:53   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Le best pour reunir les eleveurs serait que la SNC nous organise fin juin des reunions techniques ........... :spookie:[/citation]


Pourquoi pas, faut avouer que loes réunions technique avec un ou deux juges, c'est pas le top. Pourquoi pas faire des journées techniques, pigeons de forme françaises, Type poule......qui réunirait un maximum de juges et d'éleveurs ! Pour apprendre et comprendre ça peut être bien !


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 13:15:06   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Ben je suis adhérent à la SNC depuis 1981 ou 82.... avec mes premiers Modènes!

D'accord avec presque tout le monde.

OK pour dire aussi que 5 euros c'est pas la ruine, encore faut il mettre en face ce que l'on attend de la SNC...

Le risque de cette structure c'est qu'on en attende beaucoup qu'elle ne puisse donner compte tenu de ses recettes!

Et comme souligné précédemment (entre les lignes) le danger c'est que la SNC ne puisse maîtriser la finalité de nos adhésions (délégation à des structures locales de la Nationale... en quelque sorte la SNC pourra toujours définir un cahier des charges de "ses" expos, tant qu'elle sera dépendante de la société organisatrice, on restera"victime" des impératifs des organisateurs).

Je lis aussi que beaucoup sont ou ont été uniquement abonnés à Colombiculture sans trouver la "nécessité" d'adhérer.... Pourquoi ne pas relever l'abonnement à Colombiculture pour les non adhérents??

Par exemple cotisation = 15 euros (c'est même pas le prix de cotisation de la plupart des clubs) et abonnement colombiculture = 25 euros : soit un total de 40 euros

Et si abonnement seul = 40 euros, mais en aucun cas 25!!!!????


--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 21:16:31   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

la on sens bien le commercial qui sommeille en toi !!!!!!!!!!

le commercial que je suis t'approuve ............
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-10-2006 à 21:18:25   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

alors si les commerciaux sont du même avis .........


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 31-10-2006 à 01:11:55   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

je suis d'accord avec vous aussi,moi je suis Adhérent et je trouve normal de l'etre car au départ je voulais m'abonner à colombiculture et meme lorsque je n'avais pas de pigéons j'étais adhérent à la SNC c'est déjà une façon de nous aider à nous memes
Membre désinscrit
   Posté le 31-08-2007 à 19:29:12   

La mappemonde pourrais servir à localiser tout les membres de la SNC

Ne croyez vous pas????
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 31-08-2007 à 19:47:17   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Adhérent à la SNC depuis une dizaine d'années ,au début par curiosité et correspondant à un peu aprés mes propres début d'exposant bien que déjà ancien éleveur, puis pour la revue et les bagues et le côté "fédérateur", depuis deux ans déçu et désabonné de la revue (contenant et contenu).
Je reste adhérent, conscient du rôle utilitaire et représentatif de l'association, bien qu'améliorable notament dans sa structure et son
organisation fonctionnelle.
Je lui reproche aussi d'être souvent " la grande muette" dans les débats de fond et de manquer "d'agressivité" dans ses prises de position ou systèmes de défense de nos intérêts, vis à vis des autorités notamment.
La cotisation est des plus modiques ( trop peut-être? Et vous entendrez rarement çà de ma bouche! ).

Anciennement membre du CLUB AVICOLE GARDOIS du FANTAIL et du CAPUCIN, actuellement du Groupement Avicole du pays Languedocien et de L'Indian club ,accéssoirement aussi membre et animateur au sein d'un comité d'organisation de salons animaliers et artisannaux.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Membre désinscrit
   Posté le 31-08-2007 à 19:52:25   

nono a écrit :

Adhérent à la SNC depuis une dizaine d'années ,au début par curiosité et correspondant à un peu aprés mes propres début d'exposant bien que déjà ancien éleveur, puis pour la revue et les bagues et le côté "fédérateur", depuis deux ans déçu et désabonné de la revue (contenant et contenu).
Je reste adhérent, conscient du rôle utilitaire et représentatif de l'association, bien qu'améliorable notament dans sa structure et son
organisation fonctionnelle.
Je lui reproche aussi d'être souvent " la grande muette" dans les débats de fond et de manquer "d'agressivité" dans ses prises de position ou systèmes de défense de nos intérêts, vis à vis des autorités notamment.
La cotisation est des plus modiques ( trop peut-être? Et vous entendrez rarement çà de ma bouche! ).

Anciennement membre du CLUB AVICOLE GARDOIS du FANTAIL et du CAPUCIN, actuellement du Groupement Avicole du pays Languedocien et de L'Indian club ,accéssoirement aussi membre et animateur au sein d'un comité d'organisation de salons animaliers et artisannaux.


Tout est la dans ce texte bravo nono car le problème de fond est le manque d'unité, de poid, d'organisations, de rassemblement eentre les différents clubs, asso ect...


C'est chacun dans son coin et plus personne s'y retrouve
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 31-08-2007 à 19:59:36   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

curieux çà!! Aurais-je vu juste???

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 31-08-2007 à 20:15:44   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Je ne suis pas adhérent tout simplement parce que c'est ma premiere année en tant qu'éleveur de pigeons donc je voulais être sur de moi je pense y adhérer à partir de 2008 du fait de la même logique qu'indian "fédéralisme"
En même temps c'est vrai que quand toutes les cotisations tombe, LCF, BCF, CFPOI, asso et à compter de 2008 SNC ça commence a en faire Mais bon c'est pour notre bien donc allons y

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 31-08-2007 à 20:41:55   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben oui, tu arrives rapidement à 100 euros!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
richard78
Grand Maitre Italianissime
richard78
8567 messages postés
   Posté le 31-08-2007 à 21:16:05   Voir le profil de richard78 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à richard78   

Moi, comme Juju.
De plus sur le forum de la SNC, les personnes rallaient parce qu'il y avait un an de retard sur les revues.
Ce n'est pas la somme (dérisoire effectivement), mais je n'avais pas de pigeons, et effectivement, Prévention routière, Orphelinat mutualiste, etc.. à la fin cela fait une somme,(surtout quand on est prélevé


Edité le 31-08-2007 à 21:16:03 par richard78


Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 31-08-2007 à 21:54:38   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Adhérent depuis 1988. Pour le droit de vote, de s'exprimé aux AG etc...
Tambour 87 , moi aussi comme Papou, je voudrait que tu t'expliques sur "L'équipe de Chatellerault...bof"

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Qui est adhérant à la SNC???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum