|
steve 06 | Gourou Pigeonneux | ![steve 06 steve 06](/image/img184.imageshack.us/img184/4310/avatarsteves0bc.jpg) | 264 messages postés |
| Posté le 28-10-2006 à 21:29:30
| abonner SNC : adherant indian club francais : adherant SACA societe avicole de la cote d azur |
|
Rital 24 | Je suis rital et je le reste | Pigeon de Platine | ![Rital 24 Rital 24](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-448.jpg) | 3202 messages postés |
| Posté le 28-10-2006 à 21:36:35
| Je suis adhérent depuis 2001. Je n'avas même pas de pigeons encore et je l'ai fait pour la revue essentiellement. Ensuite la passion grandissante pour pouvoir voter et m'exprimer. Pour participer à la nationale avec des tarifs préférentiels . Pour défendre ou du moins donner un poids (80kg ) à la SNC. |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | ![le chardon le chardon](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-286.jpg) | 73191 messages postés |
| Posté le 28-10-2006 à 21:49:26
| adhérent à la SNC depuis une dizaine d'année, c'est d'abord la revue qui m'a attiré et j'ai trouvé tout à fait normal d'adhérer à une association censée nous représenter et nous défendre JL a parfaitement résumé les services amenés et pour 5 € c'était pas la ruine
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
patrick24 | Modéna | Pigeon de Platine | ![patrick24 patrick24](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1129.jpg) | 1505 messages postés |
| Posté le 28-10-2006 à 22:51:40
| Je suis adhérent aussi: cotisation modeste et j'avais jusqu'au début l'année cru appartenir à une fédération style colombophile (je pensais que c'étais un truc officiel ) j'y achetais mes bagues ( aujourd'hui clubs de races, la ou je suis ceux ci ont un fichier ) parce que je croyais que c'étais des bagues d'identification.( y compris identification éleveur) ceci dit pour les bagues il en faut pour exposer et c'est pratique pour que moi je les identifie. bon, maintenant je vais continuer .......quand même!! |
|
Sassou | Touriste | ![Sassou Sassou](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1039.jpg) | 81 messages postés |
| Posté le 29-10-2006 à 03:28:10
| Je suis adhérent à la SNC depuis pas mal d'années, ma plus grande satisfaction c'est bien le bulletin colombiculture car il ne faut pas oublier que c'est un bulletin de liaison et d'information, il permet de faire découvrir ou redécouvrir de biens jolies races et faire la promo des clubs créés ou en voie de création . Adhérent aussi à l'indien, au capucin, au marans et à la negre soie. Secrétaire adjoint à la SCA ( Société Champenoise d'Aviculture )
-------------------- |
|
Christophe | Grand Maitre Italianissime | ![Christophe Christophe](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1318.jpg) | 5870 messages postés |
| Posté le 29-10-2006 à 08:39:22
| Attiré dans un premier par la revue "Colombiculture", je suis adhérent depuis 3 ans à la SNC. --------------------- Christophe
-------------------- |
|
Christophe | Grand Maitre Italianissime | ![Christophe Christophe](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1318.jpg) | 5870 messages postés |
| Posté le 29-10-2006 à 08:46:57
| JLLEMEY a écrit :
une entrée gratuite lors d'une nationnale ?? non, domage! c'est une idée a devellopper alors ! |
Très bonne idée JL.... si la volonté première d'une nationale SNC est de réunir un maximum d'éleveurs de pigeons exposants ou pas.....et faire de cette expo le rassemblement des colombiculteurs Français une fois par an.... L'organisation perd le prix d'une entrée mais vend un catalogue, repas, buvette....... --------------- Christophe
-------------------- |
|
JP24 | Grand maitre | ![JP24 JP24](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1191.gif) | 1595 messages postés |
| Posté le 29-10-2006 à 09:04:44
| adhérent SNC depuis pas mal de temps, au début pour la revue puis pour que cette organisme puisse vivre et nous permette de continuer notre hobby. |
|
Nicolas | Http://www.3avicole.fr | Grand Maitre Italianissime | ![Nicolas Nicolas](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1136.jpg) | 4735 messages postés |
| Posté le 29-10-2006 à 12:22:28
| Très bonne idée JL.... si la volonté première d'une nationale SNC est de réunir un maximum d'éleveurs de pigeons exposants ou pas.....et faire de cette expo le rassemblement des colombiculteurs Français une fois par an.... L'organisation perd le prix d'une entrée mais vend un catalogue, repas, buvette....... Oui , mais en core une fois on demande des efforts à la société organisatrice....sans qui rien n'est possible
-------------------- Http:// www.3avicole.fr |
|
Xav24000 | Pigeon d'Argent | ![Xav24000 Xav24000](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1440.jpg) | 634 messages postés |
| Posté le 29-10-2006 à 15:41:19
| Adhérent à la SNC depuis pas mal de temps. Juge et président du Groupement Avicole Périgourdin Secrétaire des Cravatés Adhérent à la SNC pour les mêmes raisons qu'indian |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | ![JLLEMEY JLLEMEY](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-237.jpg) | 13914 messages postés |
| Posté le 29-10-2006 à 21:03:57
| Nicolas a écrit :
Très bonne idée JL.... si la volonté première d'une nationale SNC est de réunir un maximum d'éleveurs de pigeons exposants ou pas.....et faire de cette expo le rassemblement des colombiculteurs Français une fois par an.... L'organisation perd le prix d'une entrée mais vend un catalogue, repas, buvette....... Oui , mais en core une fois on demande des efforts à la société organisatrice....sans qui rien n'est possible |
le best pour reunir les eleveurs serait que la SNC nous organise fin juin des reunions techniques ........... |
|
Aymeric | La béte de SOMME | Grand maitre | ![Aymeric Aymeric](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1426.jpg) | 6681 messages postés |
| Posté le 29-10-2006 à 23:13:58
| Adhérent a la SNC depuis plus de 5 ans Commissaire technique a la Société Avicole Vimeu Marquenterre Adhérent club des cravaté Adhérent club des boulant lillois Adhérent club des culbutant lillois Adhérent club des Show Adhérent club des Amis du dragon Adhérent Chti lapin club
--------------------
Vive l'élevage |
|
Nicolas | Http://www.3avicole.fr | Grand Maitre Italianissime | ![Nicolas Nicolas](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1136.jpg) | 4735 messages postés |
| Posté le 30-10-2006 à 12:55:53
| Le best pour reunir les eleveurs serait que la SNC nous organise fin juin des reunions techniques ........... :spookie:[/citation] Pourquoi pas, faut avouer que loes réunions technique avec un ou deux juges, c'est pas le top. Pourquoi pas faire des journées techniques, pigeons de forme françaises, Type poule......qui réunirait un maximum de juges et d'éleveurs ! Pour apprendre et comprendre ça peut être bien !
-------------------- Http:// www.3avicole.fr |
|
silvercream | Gourou Pigeonneux | ![silvercream silvercream](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1089.jpg) | 3665 messages postés |
| Posté le 30-10-2006 à 13:15:06
| Ben je suis adhérent à la SNC depuis 1981 ou 82.... avec mes premiers Modènes! D'accord avec presque tout le monde. OK pour dire aussi que 5 euros c'est pas la ruine, encore faut il mettre en face ce que l'on attend de la SNC... Le risque de cette structure c'est qu'on en attende beaucoup qu'elle ne puisse donner compte tenu de ses recettes! Et comme souligné précédemment (entre les lignes) le danger c'est que la SNC ne puisse maîtriser la finalité de nos adhésions (délégation à des structures locales de la Nationale... en quelque sorte la SNC pourra toujours définir un cahier des charges de "ses" expos, tant qu'elle sera dépendante de la société organisatrice, on restera"victime" des impératifs des organisateurs). Je lis aussi que beaucoup sont ou ont été uniquement abonnés à Colombiculture sans trouver la "nécessité" d'adhérer.... Pourquoi ne pas relever l'abonnement à Colombiculture pour les non adhérents?? Par exemple cotisation = 15 euros (c'est même pas le prix de cotisation de la plupart des clubs) et abonnement colombiculture = 25 euros : soit un total de 40 euros Et si abonnement seul = 40 euros, mais en aucun cas 25!!!!????
-------------------- |
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | ![JLLEMEY JLLEMEY](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-237.jpg) | 13914 messages postés |
| Posté le 30-10-2006 à 21:16:31
| la on sens bien le commercial qui sommeille en toi !!!!!!!!!! le commercial que je suis t'approuve ............ |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | ![le chardon le chardon](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-286.jpg) | 73191 messages postés |
| Posté le 30-10-2006 à 21:18:25
| alors si les commerciaux sont du même avis .........
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | ![ruben ruben](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1107.jpg) | 14179 messages postés |
| Posté le 31-10-2006 à 01:11:55
| je suis d'accord avec vous aussi,moi je suis Adhérent et je trouve normal de l'etre car au départ je voulais m'abonner à colombiculture et meme lorsque je n'avais pas de pigéons j'étais adhérent à la SNC c'est déjà une façon de nous aider à nous memes |
|
| Posté le 31-08-2007 à 19:29:12
| La mappemonde pourrais servir à localiser tout les membres de la SNC Ne croyez vous pas???? |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | ![nono nono](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1691.gif) | 24471 messages postés |
| Posté le 31-08-2007 à 19:47:17
| Adhérent à la SNC depuis une dizaine d'années ,au début par curiosité et correspondant à un peu aprés mes propres début d'exposant bien que déjà ancien éleveur, puis pour la revue et les bagues et le côté "fédérateur", depuis deux ans déçu et désabonné de la revue (contenant et contenu). Je reste adhérent, conscient du rôle utilitaire et représentatif de l'association, bien qu'améliorable notament dans sa structure et son organisation fonctionnelle. Je lui reproche aussi d'être souvent " la grande muette" dans les débats de fond et de manquer "d'agressivité" dans ses prises de position ou systèmes de défense de nos intérêts, vis à vis des autorités notamment. La cotisation est des plus modiques ( trop peut-être? Et vous entendrez rarement çà de ma bouche! ). Anciennement membre du CLUB AVICOLE GARDOIS du FANTAIL et du CAPUCIN, actuellement du Groupement Avicole du pays Languedocien et de L'Indian club ,accéssoirement aussi membre et animateur au sein d'un comité d'organisation de salons animaliers et artisannaux.
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
| Posté le 31-08-2007 à 19:52:25
| nono a écrit :
Adhérent à la SNC depuis une dizaine d'années ,au début par curiosité et correspondant à un peu aprés mes propres début d'exposant bien que déjà ancien éleveur, puis pour la revue et les bagues et le côté "fédérateur", depuis deux ans déçu et désabonné de la revue (contenant et contenu). Je reste adhérent, conscient du rôle utilitaire et représentatif de l'association, bien qu'améliorable notament dans sa structure et son organisation fonctionnelle. Je lui reproche aussi d'être souvent " la grande muette" dans les débats de fond et de manquer "d'agressivité" dans ses prises de position ou systèmes de défense de nos intérêts, vis à vis des autorités notamment. La cotisation est des plus modiques ( trop peut-être? Et vous entendrez rarement çà de ma bouche! ). Anciennement membre du CLUB AVICOLE GARDOIS du FANTAIL et du CAPUCIN, actuellement du Groupement Avicole du pays Languedocien et de L'Indian club ,accéssoirement aussi membre et animateur au sein d'un comité d'organisation de salons animaliers et artisannaux. |
Tout est la dans ce texte bravo nono car le problème de fond est le manque d'unité, de poid, d'organisations, de rassemblement eentre les différents clubs, asso ect... C'est chacun dans son coin et plus personne s'y retrouve |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | ![indian indian](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-917.jpg) | 35664 messages postés |
| Posté le 31-08-2007 à 19:59:36
| curieux çà!! Aurais-je vu juste???
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
Julien-02 | Grand maitre | ![Julien-02 Julien-02](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1437.jpg) | 5094 messages postés |
| Posté le 31-08-2007 à 20:15:44
| Je ne suis pas adhérent tout simplement parce que c'est ma premiere année en tant qu'éleveur de pigeons donc je voulais être sur de moi je pense y adhérer à partir de 2008 du fait de la même logique qu'indian "fédéralisme" En même temps c'est vrai que quand toutes les cotisations tombe, LCF, BCF, CFPOI, asso et à compter de 2008 SNC ça commence a en faire Mais bon c'est pour notre bien donc allons y
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | ![indian indian](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-917.jpg) | 35664 messages postés |
| Posté le 31-08-2007 à 20:41:55
| Ben oui, tu arrives rapidement à 100 euros!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
richard78 | Grand Maitre Italianissime | ![richard78 richard78](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1658.jpg) | 8567 messages postés |
| Posté le 31-08-2007 à 21:16:05
| Moi, comme Juju. De plus sur le forum de la SNC, les personnes rallaient parce qu'il y avait un an de retard sur les revues. Ce n'est pas la somme (dérisoire effectivement), mais je n'avais pas de pigeons, et effectivement, Prévention routière, Orphelinat mutualiste, etc.. à la fin cela fait une somme,(surtout quand on est prélevé
Edité le 31-08-2007 à 21:16:03 par richard78 |
|
Dom | Maitre Pigeonneux | ![Dom Dom](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1869.jpg) | 2297 messages postés |
| Posté le 31-08-2007 à 21:54:38
| Adhérent depuis 1988. Pour le droit de vote, de s'exprimé aux AG etc... Tambour 87 , moi aussi comme Papou, je voudrait que tu t'expliques sur "L'équipe de Chatellerault...bof"
-------------------- le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop. |
|
|