CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Qui est adhérant à la SNC???

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 10:21:13   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Chardon !

Si j'avais pas déjà un Père, je t'adopterais bien...

Revenos à nos moutons....

Je suis Adhérent aussi.

Et oui c'est vrai.

Il y a quelques années, je trouvais que la SNC ne se battait pas assez pour défendre la colombiculture et avait eu une très mauvaise gestion du dossier grippe aviaire.

Mais grâce notamment à ce forum et à quelques uns de ses pilliers, je me suis rendu compte que ce n'était pas exact....Y a que les cons, on dit....

J'ai donc pris ma cotisation. Et j'invite tous ceux qui seraient encore réticents à en discuter avec des représentants de la SNC. Patrick, Indian ou Sylvercream, sont par exemple des habitués du forum qui prêtent toujours une oreille attentive à ce genre d'interrogations.

Les instances ne sont pas aussi immobiles que certains le prétendent. Elles souffrent simplement d'un problème de communication qui ne peut que s'améliorer avec la création d'une commission qui lui est dédiée.

Ensuite, l'adhésion vous donne droit au vote et vous permet d'élire au CA les personnes qui vous semblent le plus à même de vous représenter ou dont les idées sont les plus proches de votre vision de la colombiculture.

Et c'est important.

Comme le dit Glénat, si vous ne prenez pas la parole pour dire ce que vous avez à dire, et bien faut pas venir râler après...Et vu ce qui nous attend, entre directives européennes santé publique ou directives européennes "bien être" des animaux et l'éclaircissement régulier de nos rangs....vaudra mieux être prêt !

Et puis, plus nous serons nombreux et unis derrière nos représentants, plus la voix de la SNC sera claire et forte et plus elle portera loin....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 19:22:41   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

le chardon a écrit :

:D moi, je suis adhérent à la SNC et aux clubs de races que j'élève parce que je n'imagine même pas l'élevage sans faire partie du club concerné et comme la SNC nous regroupe, je ne me suis jamais intérrogé sur le fait d'adhérer ou non, cela m'a paru naturel :jap:
j'ai fait pareil pour ma race de chiens, j'ai réadhéré au club du setter anglais sitôt que j'en ai eu à nouveau :jap:
j'apporte un petit bémol à mon propos puisque qu'après avoir adhéré au club des pigeons de couleur pendant quelques années, j'ai jeté l'éponge car j'estime qu'un club regroupant plusieurs races laisse forcément des membres sur le bord du chemin, les races élevées par les dirigeants du club étant forcément au centre de toutes les attentions........je ne leur jette pas la pierre, c'est juste une constatation :snif: c'est pourquoi, je continue à élever mes chardonnerets danois tout seul dans mon coin ...... :( :pff:
vive les clubs monoraces :hot:


a quand un club des trigas??? :lol: :lol:








pas sur la tete,patrick, pas sur la tete :canape: :muret:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 19:48:17   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Adhérent à la SNC pour avoir (le droit de ramener ma gueule et de choisir les gens qui en principe devraient nous représenter) En ce qui concerne l'achat des bagues , pour ma société je commande les bagues jusqu'au n° 10 à la SNC au dessus à la SCAF

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
LYNX
Maitre Pigeonneux
LYNX
2812 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 19:59:32   Voir le profil de LYNX (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à LYNX   

peter 62 a écrit :

je suis adhérent et abonné à la SNC;ainsi qu'aux divers clubs dont j'élève la race.Comme l'a dit si judicieusement LYNX,j'estime qu'il est difficiled'élever une race correctement sans etre dans le club et que dans la mesure du possible,les championnats régionnaux mais principalement nationaux restent le meilleur moyen de progresser(avis personnel bien-entendu).
Mes motivations en ce qui concernela SNC:
pour moi,elle doit avoir un role fédérateur et c'est cette notion de la vie associative que je défends.
Quant à la revue ,elle me permets d'avoir une vision plus générale de l'aviculture dans sa diversité.
Grace à la SNC et à travers sa revue l'on peut comparer; des modes d'élevage différents de celui que l'on pratique; faire des comparaisons.
Les visites et astuces d'élevage génèrent de nouvelles idées et permet de voir des choses sous un autre angle.la revue permet; et là je parle pour les novices car on l'a tous été un jour lors de nos débuts ;de s'épanouir et de s'enrichir des expériences de passionnés plus chevronnés.La revue reste un enrichissement perpétuel.
j'espère qu'a travers ces quelques lignes vous avoir fait percevoir ma vision de la SNCet de sa revue;


giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 20:40:34   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

jf a écrit :

moi suis adherent et abonnes pour le droit de vote que me procure l'adhesion et abonnes pour la qualite de larevue qui me parait indispensable en terme de connaissance general sur l'elevage du pigeons

voila tout est dit...et tu vas recevoir ton materiel de vote bientot,je fais partir les enveloppes vers le 15 nov

--------------------
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 20:51:06   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

bagadais a écrit :

Adhérent à la SNC pour avoir (le droit de ramener ma gueule et de choisir les gens qui en principe devraient nous représenter) En ce qui concerne l'achat des bagues , pour ma société je commande les bagues jusqu'au n° 10 à la SNC au dessus à la SCAF


Si tu suis ta logique tu devrais commandé les autres a la FFV et non a la SCAF, pour ma part je commande les bagues de ma société ( environ 7000 cette année) directement a la SCAF, c'est plus simple et ça évite les intermédiaire et cela arrive en 1 seul fois, ce qui est plus pratique pour la préparation des commandes.
En plus vous comme nous, vous devez être adhérent SCAF.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 04-11-2008 à 21:14:01   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

giero a écrit :

[citation=jf]moi suis adherent et abonnes pour le droit de vote que me procure l'adhesion et abonnes pour la qualite de larevue qui me parait indispensable en terme de connaissance general sur l'elevage du pigeons

voila tout est dit ...et tu vas recevoir ton materiel de vote bientot,je fais partir les enveloppes vers le 15 nov ;)[/citation]




Tout vraiment????????

Etre adhérent nous donne à tous (collectivement et individuellement) plus de poids : on peut avoir les moyens de représenter véritablement qq chose si nous parvenons au moins à nous décupler. Cette "force" doit aussi nous permettre de mutualiser les connaissances, les ressources pour les moments de fête comme ceux de "disette".

Plus nombreux nous serons, plus de raisons nous aurons d'être fiers d'être éleveurs.

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 14:42:58   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

lucernois a écrit :

[citation=bagadais]Adhérent à la SNC pour avoir (le droit de ramener ma gueule et de choisir les gens qui en principe devraient nous représenter) En ce qui concerne l'achat des bagues , pour ma société je commande les bagues jusqu'au n° 10 à la SNC au dessus à la SCAF


Si tu suis ta logique tu devrais commandé les autres a la FFV et non a la SCAF, pour ma part je commande les bagues de ma société ( environ 7000 cette année) directement a la SCAF, c'est plus simple et ça évite les intermédiaire et cela arrive en 1 seul fois, ce qui est plus pratique pour la préparation des commandes.
En plus vous comme nous, vous devez être adhérent SCAF.[/citation]
-------------------------------------------------------------------------------

Ce faisant il ne fait que respecter ce qui est prévu :

Imprimés (éditions SNC ) d'adhésion et commandes diverses (dont bagues) versions 2008 et 2009 (pour copie conforme):


L'achat des bagues est "centralisé" par la SCAF ..................

Pour les pigeons il faut obligatoirement commander les bagues à la SNC .. (sic en gras souligné dans le texte)
(suite)
Les bagues seront cédées:
Aux clubs de races.....
aux sociétés.....
aux individuels....


Donc si on respecte la règlementation qu'on soit individuel , société avicole ou club de race on commande ses bagues colombidés à la SNC .
Ce qui revient à dire qu'au moins "théoriquement" la SNC devrait être le seul interlocuteur en bagues pigeons (et recherches traçabilité)...
(pour mémoire la SNC vend du 5,5 mm au 13 mm ce qui en bas et haut de gamme fait doublon avec des diamètres de volailles et donc la SCAF).

Pour répartir un peu ma "fidélité" je commande mes bagues tourterelles et pigeons à 4 assocs où je suis adhérent :
-SNC
-indian club français
-GAPL (ou je ne puis l'affirmer, je demanderai, mais où il me semble qu'on commande SNC et SCAF selon la règle).
-Club organisateur de salons divers (dont animaliers) où le responsable des bagues respecte cette règle .
Après je ne suis pas branché FFV et je ne sais pas s'il y a la même attitude de délégation vis à vis de la SCAF pour les bagues.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
jf
Touriste
152 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 15:06:39   Voir le profil de jf (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jf   

giero

--------------------
la vie est un jeu. o tcf on a tout pete
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 18:47:03   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

Nono en fait le GAPL prend les bagues à la Fédération LRPACA (via Roger Serveille) qui les commande en effet à la SCAF
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 19:46:05   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

moi aussi je suis adhérant à la SNC, je ne sais plus si je l'ai déjà dit

--------------------
Capu... What else ?
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 06-11-2008 à 09:12:55   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

non mais ça fait plaisir de l'entendre
Globalement ,parmi les membres actifs de ce forum,un bon pourcentage sont adhérents a la SNC,néanmoins encore trop d'absents,et ce qui est "surprenant" et regretable des personnes participant de pres a l'aviculture,je ne cite personne ils se reconnaitront
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 06-11-2008 à 12:54:07   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

bagadais a écrit :

Adhérent à la SNC pour avoir (le droit de ramener ma gueule et de choisir les gens qui en principe devraient nous représenter) En ce qui concerne l'achat des bagues , pour ma société je commande les bagues jusqu'au n° 10 à la SNC au dessus à la SCAF




Ben mon Denis, tu m'espantes!!! Il me semble me rappeler que tu as une union régionale qui commande les bagues pour les sociétés!!
En achetant à ton union régionale, tu paieras tes bagues au même prix mais tu laisseras une marge de 40 cts par dizaine à la région qui lui permettront de vivre et d'animer, c'est essentiel!!!
Quand on a fait le circuit des bagues, tout a été calculé pour que chaque échelon ait des moyens d'existence
SCAF, Corps Techniques et Régions (qui achètent au même prix), Clubs et Sociétés (qui achètent au même prix) quelque soit leur source d'appro!!
Si tu squizzes ta région pour l'achat des bagues, tu la prives d'une marge bénéficiaire indispensable si tu veux la faire vivre et tu augmentes celle de la Scaf ou de la SNC ce qui n'était pas prévu à la source!!

Il faut respecter les circuits sinon la normalisation du système de distribution des bagues et donc la traçabilité vont exploser et au bout du compte, un jour, on risque de voir les pouvoirs publics s'emparer du système (y'a pas mal de fric qui circule) et distribuer les bagues comme les plaques d'immatriculation ou autres monopoles!!

Pensez-y!! Je risque sûrement de me faire engueuler par le Trésorier ou le Président de la Snc ou de la Scaf mais moi je pense aux sociétés et donc aux régions sans qui il n'y aurait même plus d'expositions!!!
Je le rappellerais encore et encore car beaucoup l'oublient trop facilement!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 06-11-2008 à 15:27:16   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Tu m'étonnes ... .... on n'est pas prêt d'identifier un pigeon égaré avec cette traçabilité en zigzag....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 06-11-2008 à 18:19:02   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Moi, j'étais adhérent de la SNC et abonné à Colombiculture bien avant de pigeon. Cela fait donc maintenant 7 ans.
JE suis aussi adhérent et secrétaire de ma société locale: la Société Avicole du Quercy et du Périgord Noir et aussi de la société de Soumoulou chez qui je commande la plus grosse partie mes bagues. Le reste à la SNC et ceci pour des questions de timing
Sinon, je suis aussi adhérent des clubs de race de pigeons que j'élève: POIPOI, QPI, Bagadais.
Volià, vous savez tout
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 06-11-2008 à 18:25:46   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

est ce que quelqu'un a testé la tracabilité?? :heu: :heu:


Edité le 19-09-2009 à 21:59:26 par gui85




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
bagadais
La beauté est toujours bizarre
Maitre Pigeonneux
bagadais
3848 messages postés
   Posté le 06-11-2008 à 18:33:54   Voir le profil de bagadais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bagadais   

Indian , ma société n'est pas adhérente à l'union régionale mes membres trouvent que la cotisation est un peu chére et pour quelle activité ?

--------------------
Les hautes alpes:300 jours de soleil par an
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 06-11-2008 à 20:55:17   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Ben faut dire que la SNC induit en erreur en stipulant qu'il faut obligatoirement prendre les bagues pigeon chez elle ( alors qu'il n'en a jamais été question lors de la mises en place de la traçabilité).
Pour ce qui est de la traçabilité en théorie chaque club ou société doit fournir a la SCAF la liste des bague quelle a distribué au individuel, la SCAF posséde un logiciel qui permet une fois les donnée enregistré de retrouvé la personne a qui a été vendu la bague.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 06-11-2008 à 23:55:38   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

bagadais a écrit :

Indian , ma société n'est pas adhérente à l'union régionale mes membres trouvent que la cotisation est un peu chére et pour quelle activité ?



Ouhhhhhhh!!Les vilains petits canards!!!
Non, je plaisante Denis!!
1)Quel est le montant de votre cotisation auprès de la région?
2)Votre Union régionale sera ce que vous voulez en faire!! Ce sont les sociétés qui en sont l'essence même!!!
3)Adhérez d'abord et EXIGEZ ensuite!!!
4) Exigez le minimum en premier:
-un calendrier des expos
-une répartition des championnats régionaux
-un service de bagues compétent et efficace!!
5) Après, vous passerez aux phases suivantes!!!

Merde, j'me suis p't'être pas encore fait des amis!!

Chez vous aussi je suis prêt à aller expliquer comment on fonctionne, sous réserve bien sûr d'une réunion ouverte au dialogue. Et c'est pas gagné!!! La réaction de tes adhérents sur l'activité offerte, ce fut aussi celle de stés dissidentes de l'Usaso autrefois!! Hors depuis 2 voire 3 ans, je défie quiconque de dire que l'Usaso n'apporte pas un réél service aux stés qui la composent!! Et c'est pas fini!! J'ai plein de proposition à faire pour 2009 qui vont nous faire avancer encore!
Et puis on attend avec impatience les propositions de la commission animation, le nouveau catalogue et le site des éleveurs, un nouveau service qu'il faut étudier: des achats groupés en matériel(quand je vois le prix d'un rouleau de plastique jaune pour cacher les trétaux!!!
Ben malgré tout ça, y'a encore des stés qui ne sont pas convaincues!! Individualisme...quand tu nous tient!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 07-11-2008 à 17:04:16   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Si quelqu'un de mon coin me lit, pourrait-il m'indiquer la personne à contacter pour s'inscrire à la SNC.... ?

En plus, faut que je m'affole à commander les bagues 2009 pour être prête en janvier !
Et j'aimerai passer mes 1ers pigeons en expo l'année prochaine.

Merci

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 07-11-2008 à 17:14:09   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

C'est marrant je viens juste de faire mon adhésion 2009.

S'adresser pour obtenir bon de commande (par E mail possible) à Guy MEYER secrétaraiat SNC
11 rue louis BERNIER
86100 CHATELLERAULT
Tel/fax 05.49.93.65.42
Mail: guymeyer@club-internet.fr

Sinon il est possible de télécharger l'imprimé sur le site SNC www.pigeons-france.com

Adhésion obligatoire indiv = 5 €
bagues par dizaine à 2,20 (franco de port). du 5,5 au 13 mm inclus pour individuels.
T'es pas adhérente à une société Corinne?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 07-11-2008 à 22:28:35   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Corinne a écrit :

Si quelqu'un de mon coin me lit, pourrait-il m'indiquer la personne à contacter pour s'inscrire à la SNC.... ?

En plus, faut que je m'affole à commander les bagues 2009 pour être prête en janvier !
Et j'aimerai passer mes 1ers pigeons en expo l'année prochaine.

Merci


Ben je croyais que tu devais adhérer à une sté??

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 08-11-2008 à 18:51:49   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

nono a écrit :

C'est marrant je viens juste de faire mon adhésion 2009.

S'adresser pour obtenir bon de commande (par E mail possible) à Guy MEYER secrétaraiat SNC
11 rue louis BERNIER
86100 CHATELLERAULT
Tel/fax 05.49.93.65.42
Mail: guymeyer@club-internet.fr

Sinon il est possible de télécharger l'imprimé sur le site SNC www.pigeons-france.com

Adhésion obligatoire indiv = 5 €
bagues par dizaine à 2,20 (franco de port). du 5,5 au 13 mm inclus pour individuels.
T'es pas adhérente à une société Corinne?

Nan pas encore Nono.

Parait que y'en a une en sud loire, pas loin de Nantes mais j'ai pas de contact...

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 08-11-2008 à 18:53:20   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

indian a écrit :


Ben je croyais que tu devais adhérer à une sté??

Bin oui justement !

Y'a un comité avicole à Nantes.

J'aimerai aussi m'inscrire aux clubs des QPI et des Shows racers en priorité

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 08-11-2008 à 18:59:02   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   

Hop ! Mail envoyé à M. MEYER !

--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Qui est adhérant à la SNC???Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum