CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Catalogue "forum" des couleurs et varièt 

 agate et deroy

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-07-2013 à 20:10:11   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   



la soeur (de la même couvée que la femelle agate jaune).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-07-2013 à 20:12:13   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   



le jeune issu du couple agate.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 27-07-2013 à 20:13:47   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   



idem , le jeune .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 27-07-2013 à 21:04:13   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

nono a écrit :



la soeur (de la même couvée que la femelle agate jaune).


A priori malgré le mauvais éclairage, il semblerait que ce soit une gold dun (dilution du kite), couleur assez fréquente chez l'almond et ses dérivés.

--------------------
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 27-07-2013 à 22:31:31   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

gillou a écrit :

je cherche des sujets sur génétique et couleurs et marques ,il n'y a rien sur c'est deux gènes ?????


En voyageur,les rouges recessifs sont très souvent porteurs de plumes blanches.Le plumage juvénile est uni et ça vient à la mue.Ensuite,à chaque mue ça a tendance à blanchir un peu plus.

Ca donne ça par exemple,sur un mâle RR base RC:







Et là,un mâle RR base noire:



Le blanc vient d'un facteur bronze qui ne s'exprime qu'avec le RR.......et c'est ce bronze qui est recherché pour la "fabrication" des almonds classiques pour enrichir la couleur.
Donc un Deroy idéal,c'est un almond RR porteur bronze.

Quant à l'agate,c'est un RR issu d'almonds classiques,donc un RR porteur bronze et qui en dessous,est T-pattern et kite.Ce sont donc les agates qu'il faut recroiser avec les almonds pour sortir des almonds classiques très riches en bronze.


Edité le 27-07-2013 à 22:50:29 par jabadao




--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 28-07-2013 à 00:05:04   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

nono a écrit :



idem


oui un agate est sa dilution

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 28-07-2013 à 00:08:44   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

jabadao a écrit :

[citation=gillou]je cherche des sujets sur génétique et couleurs et marques ,il n'y a rien sur c'est deux gènes ?????


En voyageur,les rouges recessifs sont très souvent porteurs de plumes blanches.Le plumage juvénile est uni et ça vient à la mue.Ensuite,à chaque mue ça a tendance à blanchir un peu plus.

Ca donne ça par exemple,sur un mâle RR base RC:







Et là,un mâle RR base noire:



Le blanc vient d'un facteur bronze qui ne s'exprime qu'avec le RR.......et c'est ce bronze qui est recherché pour la "fabrication" des almonds classiques pour enrichir la couleur.
Donc un Deroy idéal,c'est un almond RR porteur bronze.

Quant à l'agate,c'est un RR issu d'almonds classiques,donc un RR porteur bronze et qui en dessous,est T-pattern et kite.Ce sont donc les agates qu'il faut recroiser avec les almonds pour sortir des almonds classiques très riches en bronze.[/citation]

un agate est un un rouge recesif ci ont veux m'est avec le bronze qui donne le blanc est remis sur de l'arlequin sa donne de tres belles couleurs

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-07-2013 à 10:18:58   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Le Bressan a écrit :

En haut deux DeroyAgate, en bas un agate rouge (pour les auteurs)



Uploaded with ImageShack.us


Partant du principe que l'agate rouge serait celui là d'après l'auteur des photos (et je suis assez d'accord même si comme d'habitude le rendu des couleurs réelles est peu fiable en photos à l'écran ) que sont donc en "français génétique" les 2 autres sur les photos présentées par Hervé (surtout la première d'un rouge orangé très "métallique ")?
D'ailleurs et au passage je ne suis arrivé à ouvrir aucun de ses 2 liens cités .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-07-2013 à 10:30:33   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Le Bressan a écrit :

L'éleveur appelle cette couleur un agate deroy

http://img801.imageshack.us/img801/4529/5lsm.jpg


Là Gillou, tu trouveras ton bonheur , photo de la descendance + des parents + des grands parents. Ils sont forts les Australiens!!!

http://www.grogsloft.com/Pigeon.aspx?ID=523


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-07-2013 à 10:32:05   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

[citation=nono][citation=Le Bressan]L'éleveur appelle cette couleur un agate deroy

http://img801.imageshack.us/img801/4529/5lsm.jpg


Là Gillou, tu trouveras ton bonheur , photo de la descendance + des parents + des grands parents. Ils sont forts les Australiens!!!

http://www.grogsloft.com/Pigeon.aspx?ID=523


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-07-2013 à 10:33:52   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

seul le premier lien des 2, après que je l'aie repris en url , fonctionne avec la photo du rouge orangé brillant .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 28-07-2013 à 11:52:35   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

Voici le lien pour toutes les photos:

http://www.grogsloft.com/Gallery.aspx?ID=7

--------------------
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 28-07-2013 à 12:05:11   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

gillou a écrit :


un agate est un un rouge recesif ci ont veux m'est avec le bronze qui donne le blanc est remis sur de l'arlequin sa donne de tres belles couleurs


Non,pas d'accord avec ça,ça dépend surtout de ce qu'il y a sous le rouge.
Par exemple pour les 2 RR que j'ai mis en photo,tous les 2 sont porteurs du facteur bronze mais aucun n'est bon pour faire de l'almond classique puisque le 1er esr RC barré et le second noir.
Aucun n'est T-pattern et aucun n'est kite.

C'est pour ça qu'on distingue les RR issus d'almond classiques (les agates) des RR autres.Sur le phénotype,ils sont à peu près identiques mais l'agate est kite avec certitude,pas les autres.

Maintenant,c'est uniquement pour produire l'almond classique.On peut évidemment sortir de beaux almonds avec d'autres couleurs......et effectivement même sans kite,un arlequin avec une dose de RR porteur bronze a déjà beaucoup de bronze dans le plumage.

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 29-07-2013 à 02:21:19   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

pas d'acore moi aussi

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-07-2013 à 07:33:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pour info, JLG m'a affirmé que le QPI agate que je lui ai donné lui sortait de très très beaux bronze, bien brillants

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 29-07-2013 à 09:13:23   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

gillou a écrit :

pas d'acore moi aussi


Pas d'accord avec quoi?

--------------------
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 29-07-2013 à 10:09:32   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

La terminologie exacte en anglais,c'est:

- red selfs :Ce sont les rouges unis.

- red mottles :Ce sont les rouges avec le facteur bronze qui leur donnent les plumes blanches.

- agates :Ce sont les red mottles issus de classic almond.

Après,avec l'épistasie,rien ne distingue les mottles des agates mais l'agate est toujours bleu T-pattern kite sous le rouge....les mottles peuvent l'être également mais peuvent tout aussi bien être sans barre ou barrés,brun,rouge cendré,spread,indigo.......

L'agate c'est vraiment une catégorie spécifiques des mottles,celle issue de et destinée à travailler les classic almonds.....ou des couleurs sur même base comme les tortoiseshell qui nécessitent du T-pattern,du kite et du RR.


Edité le 29-07-2013 à 10:10:40 par jabadao




--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-07-2013 à 12:13:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci pour ces précisions importantes jabadao

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 29-07-2013 à 13:36:45   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

le chardon a écrit :

merci pour ces précisions importantes jabadao


De rien.....j'ai potassé dur pour pouvoir me fabriquer des beaux almonds en voyageurs.

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 29-07-2013 à 19:37:49   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

des tofs peut - etre
on veux voir

--------------------
Ange
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 29-07-2013 à 19:51:10   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



en tout les cas merci a vous tous

c'est super intéressant

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 30-07-2013 à 02:36:08   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

jabadao a écrit :

[citation=gillou] pas d'acore moi aussi


Pas d'accord avec quoi? :jap:[/citation]

trop long a écrire et je peux pas rester assis longtemps ,m'est l'intervention après me conviens mieux
tu a une photo des almond par hasard

--------------------
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 30-07-2013 à 12:54:55   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

gillou a écrit :

[citation=jabadao][citation=gillou] pas d'acore moi aussi


Pas d'accord avec quoi? :jap:[/citation]

trop long a écrire et je peux pas rester assis longtemps ,m'est l'intervention après me conviens mieux
tu a une photo des almond par hasard :jap:[/citation]

Pour l'instant ils n'ont rien d'exceptionnels,je travaille le gène almond avec mes meilleures souches au voyage en gardant juste une dose de RR et du T-pattern.La prochaine génération,ça sera femelle arlequin T-pattern het RR avec des mâles T-pattern het RR.1/4 des mâles seront Deroy,ceux là je les garderai pour accoupler avec mes kites,les autres seront joués.

A côté de ça,je travaille donc 2 familles de kite:
Une famille pour sortir des femelles kite + RR qui,accouplées aux mâles Deroy me serviront à faire des femelles Deroy qui seront donc porteuses d'une dose de kite.

Et ensuite une famille Kite + dirty qui sera le dernier étage de la fusée.Les mâles de cette famille accouplés aux femelles Deroy devraient me donner une belle équipe de mâle arlequins classiques à jouer.

En fait c'est le travail des kites qui est le plus important et le plus long....d'où l'interêt ensuite de travailler avec des agates notamment pour faire du Deroy classique puisqu'avec l'épistasie on ne voit pas ce qui se cache sous le rouge.Avec les agates,on est sur d'apporter les bons gènes.

--------------------
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 30-07-2013 à 13:12:08   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

Et donc quelques photos:

En arlequin T-pattern het RR,ça donne ça (en juvénile):



Du kite avec une dose de RR:


Du kite het dirty (le mâle à droite) :


Du kite avec une dose de RR et une dose de dirty:


Il faut que je continue à travailler mes kites pour qu'ils soient homozygotes pour le kite.

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 30-07-2013 à 23:50:03   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

les almonds je voyer pas sa

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Catalogue "forum" des couleurs et varièt  agate et deroyNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum