CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Catalogue "forum" des couleurs et varièt 

 agate et deroy

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 11-11-2014 à 18:30:42   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

Petite remontée du sujet

Voici un couple que je viens de former.
Le mâle est almond T-pattern,het dirty,het rr et het kite.
La femelle est homo kite et het rr.
Je devrais donc sortir,et ça dans les 2 sexes:
-des almonds classic (dont la moitié avec 2 doses de kite,donc encore meilleur en couleur que le père)
-Des Deroys
-Des agates (rouge récessifs issus d'almond classic donc porteurs de kite)
-Des kites


Hâte de voir leur production! (Je mettrai des photos de leurs jeunes pour voir ce que ça donne.)




Edité le 11-11-2014 à 18:32:08 par jabadao




--------------------
Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 12-11-2014 à 13:03:26   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

Voici un petit schéma réalisé par le hollandais Ko van Vliet qui vient confirmer tes espérances. Doffer étant le mâle et duivin la femelle.



--------------------
jabadao
Pigeonneau
222 messages postés
   Posté le 12-11-2014 à 22:33:56   Voir le profil de jabadao (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jabadao   

Merci Eddy.
Je n'ai pas encore les oiseaux avec une génétique complète pour sortir systématiquement des pigeonneaux avec tout ce qu'il faut pour exprimer au mieux ces couleurs.
Il manque une dose de kite à mon mâle arlequin et il manque le gène dirty à ma femelle.
Mais dans leur production,je vais avoir des jeunes qui vont hériter de tout ce qu'il faut et ceux là me serviront de base ensuite.Alors ça sera plus facile et ça ira plus vite pour les sélectionner au voyage.
J'en ai encore pour quelques années je pense.

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 15-10-2015 à 22:43:00   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

jabadao a écrit :

Merci Eddy.
Je n'ai pas encore les oiseaux avec une génétique complète pour sortir systématiquement des pigeonneaux avec tout ce qu'il faut pour exprimer au mieux ces couleurs.
Il manque une dose de kite à mon mâle arlequin et il manque le gène dirty à ma femelle.
Mais dans leur production,je vais avoir des jeunes qui vont hériter de tout ce qu'il faut et ceux là me serviront de base ensuite.Alors ça sera plus facile et ça ira plus vite pour les sélectionner au voyage.
J'en ai encore pour quelques années je pense.


Des photos ?

--------------------
triga 32
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Catalogue "forum" des couleurs et varièt  agate et deroyNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum