| | | | | jabadao | Pigeonneau | 222 messages postés |
| Posté le 11-11-2014 à 18:30:42
| Petite remontée du sujet Voici un couple que je viens de former. Le mâle est almond T-pattern,het dirty,het rr et het kite. La femelle est homo kite et het rr. Je devrais donc sortir,et ça dans les 2 sexes: -des almonds classic (dont la moitié avec 2 doses de kite,donc encore meilleur en couleur que le père) -Des Deroys -Des agates (rouge récessifs issus d'almond classic donc porteurs de kite) -Des kites Hâte de voir leur production! (Je mettrai des photos de leurs jeunes pour voir ce que ça donne.)
Edité le 11-11-2014 à 18:32:08 par jabadao
-------------------- |
| Eddy | Grand maitre | 6457 messages postés |
| Posté le 12-11-2014 à 13:03:26
| Voici un petit schéma réalisé par le hollandais Ko van Vliet qui vient confirmer tes espérances. Doffer étant le mâle et duivin la femelle.
-------------------- |
| jabadao | Pigeonneau | 222 messages postés |
| Posté le 12-11-2014 à 22:33:56
| Merci Eddy. Je n'ai pas encore les oiseaux avec une génétique complète pour sortir systématiquement des pigeonneaux avec tout ce qu'il faut pour exprimer au mieux ces couleurs. Il manque une dose de kite à mon mâle arlequin et il manque le gène dirty à ma femelle. Mais dans leur production,je vais avoir des jeunes qui vont hériter de tout ce qu'il faut et ceux là me serviront de base ensuite.Alors ça sera plus facile et ça ira plus vite pour les sélectionner au voyage. J'en ai encore pour quelques années je pense.
-------------------- |
| triga32 | Ubi spiritus, ibi libertas | Pigeon d'Or | 2186 messages postés |
| Posté le 15-10-2015 à 22:43:00
| jabadao a écrit :
Merci Eddy. Je n'ai pas encore les oiseaux avec une génétique complète pour sortir systématiquement des pigeonneaux avec tout ce qu'il faut pour exprimer au mieux ces couleurs. Il manque une dose de kite à mon mâle arlequin et il manque le gène dirty à ma femelle. Mais dans leur production,je vais avoir des jeunes qui vont hériter de tout ce qu'il faut et ceux là me serviront de base ensuite.Alors ça sera plus facile et ça ira plus vite pour les sélectionner au voyage. J'en ai encore pour quelques années je pense. |
Des photos ?
-------------------- triga 32 |
| |
| | | | | | |
|