CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Alerte, sauvons la SNC!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
ChBinois
Petit touriste
32 messages postés
   Posté le 21-10-2009 à 22:20:00   Voir le profil de ChBinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ChBinois   

Comme moi, chaque adhérent de la SNC a reçu l’ordre du jour de l’Assemblée générale à Metz le 8/11/2009.

Qui croirait que sous la rubrique « cotisation unique » se cache le projet suivant :

- sous l’impulsion de la SCAF, transformer la SNC en fédération de clubs et d’associations locales,
- supprimer les adhésions individuelles.

On peut voir plus de détails sur le présent site.
https://10253.alloforum.com/metz-nationale-pigeons-volailles-lapins-t10660-14.html

Si ceci est réalisé, c’est une des dernières assemblées générales à laquelle nous, éleveurs adhérents de la SNC, assisterons.
Après, nous ne pourrons plus être membres d’une association nationale française d’éleveurs de pigeons mais nous pourrons seulement adhérer à des clubs de races et des associations locales.

Depuis plus de 100 ans, la SNC est composée d’individus, dirigée par des éleveurs élus directement et à qui les adhérents peuvent demander directement des comptes. Depuis internet, on peut même en plus dialoguer en permanence entre nous et avec les dirigeants élus.
Certes, ça marche quelquefois cahin caha, il y a parfois beaucoup d’énergies perdues en disputes et controverses mais les éleveurs de base de tout le pays peuvent participer, donner leur avis, contribuer ; ça bouge, ça vit et ça donne des résultats.

On veut remplacer ça par un système à la façon « SCAF » dont on a la preuve tous les jours qu’il ne fonctionne pas. Les régions et les élections n’existent pas. Les sociétés locales n’y sont pas fédérées.

Faire ça à la SNC, c’est la tuer.

Si la SCAF veut imposer cette transformation à la SNC, sortons de la SCAF.

Que les auteurs du projet commencent par prouver que le système marche pour la SCAF. Quelles sont ses réalisations au cours des dernières années, quel est son programme pour les prochaines années ? Qu’a-t-elle fait de mieux avec son système fédératif que la SNC dont les membres sont des éleveurs ?

Si la SNC accepte de se saborder en passant d’une association vivante et remuante d’individus enthousiastes en association de notables, alors les colombiculteurs français, qui ont le droit de s’associer comme ils l’entendent, n’auront plus qu’une solution : recréer au niveau de la France une association d’éleveurs de pigeons toutes races qui, de fait, n’existera plus.

Soyons présents à l’Assemblée générale de la SNC pour nous opposer à ce projet.

Ch. Binois, membre de la SNC
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 22-10-2009 à 03:39:57   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

j'y cerais

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 22-10-2009 à 16:35:41   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Hélas j'y serais pas alors je donnerais mon pouvoir a un qui sera du même avis que moi

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-10-2009 à 18:07:46   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Idem!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 22-10-2009 à 19:56:40   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Ce sujet est abordé par Indian dans Metz,j'avoue que je n'ai pas pris encore de décision,j'attend plus d'informations,comment....avec qui.....pourquoi faire........ect,ect,je serais à l'AG

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-10-2009 à 21:35:21   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

J'ai beaucoup de respect pour Charles Binois qui a beaucoup oeuvré pour la colombiculture mais je me demande s'il a bien lu ce projet!!


ChBinois a écrit :

Comme moi, chaque adhérent de la SNC a reçu l’ordre du jour de l’Assemblée générale à Metz le 8/11/2009.

Qui croirait que sous la rubrique « cotisation unique » se cache le projet suivant :

- sous l’impulsion de la SCAF, transformer la SNC en fédération de clubs et d’associations locales,

La SNC réunit actuellement les clubs de races pigeons, rien dans le projet ne remet cela en cause!! Je pense même que les clubs de race devraient se fédérer, avec un ou des postes d'administrateurs réservé(s) au conseil d'administration afin de mieux être entendus!! -

supprimer les adhésions individuelles.

Là encore, rien dans le projet n'évoque ce sujet!! Ce qui est envisagé c'est que les corps techniques ne distribuent plus de bagues aux individuels!! Quoi de plus normal? Il est inadmissible que les corps techniques fassent une concurrence aux clubs et associations!!


On peut voir plus de détails sur le présent site.
https://10253.alloforum.com/metz-nationale-pigeons-volailles-lapins-t10660-14.html

Si ceci est réalisé, c’est une des dernières assemblées générales à laquelle nous, éleveurs adhérents de la SNC, assisterons.
Après, nous ne pourrons plus être membres d’une association nationale française d’éleveurs de pigeons mais nous pourrons seulement adhérer à des clubs de races et des associations locales.

Faux, archi faux, la cotisation unique ne concerne que les associations et les clubs éventuellement!! Individuellement, chacun peut adhérer où il veut Mais pour obtenir des bagues, il devra adhérer à un club ou une société!! Que je sache, ce n'est pas la SNC qui organise les expos où nous pouvons présenter nos pigeons, qu'on leur laisse au moins cela!!

Depuis plus de 100 ans, la SNC est composée d’individus, dirigée par des éleveurs élus directement et à qui les adhérents peuvent demander directement des comptes. Depuis internet, on peut même en plus dialoguer en permanence entre nous et avec les dirigeants élus.
Certes, ça marche quelquefois cahin caha, il y a parfois beaucoup d’énergies perdues en disputes et controverses mais les éleveurs de base de tout le pays peuvent participer, donner leur avis, contribuer ; ça bouge, ça vit et ça donne des résultats.

Je suis adhérent de la Snc, j'habite le Nord ou la Normandie ou la Bretagne: Qui est mon administrateur? Qui je contacte si j'ai un problème local ou régional? La régionalisation permettrait aux régions, organisées et actives, outre le fait d'animer, d'élire leurs administrateurs comme dans la plupart des systèmes.

On veut remplacer ça par un système à la façon « SCAF » dont on a la preuve tous les jours qu’il ne fonctionne pas. Les régions et les élections n’existent pas. Les sociétés locales n’y sont pas fédérées.

C'est pas vrai partout!! Certaines régions fonctionnent (cf Usaso) et même très bien!! C'est bien pour cela qu(il faut faire une réforme profonde!! C'est pas parce que ça fait cent ans qu'on fonctionne comme ça qu'il ne faut pas envisager d'améliorer les choses. Avec ce raisonnement, on serait encore en royauté!!

Faire ça à la SNC, c’est la tuer.

Pourquoi? Aucun argument pour étayer cette abhération!!


Si la SCAF veut imposer cette transformation à la SNC, sortons de la SCAF.

Seule la Scaf est reconnue par les pouvoirs publics, la quitter serait suicidaire!! La transformer pour la rendre plus efficace me paraît beaucoup plus judicieux!!


Que les auteurs du projet commencent par prouver que le système marche pour la SCAF. Quelles sont ses réalisations au cours des dernières années, quel est son programme pour les prochaines années ? Qu’a-t-elle fait de mieux avec son système fédératif que la SNC dont les membres sont des éleveurs ?

Relire attentivement le projet, il est différent du mode de fonctionnement actuel de la Scaf, à l'Usaso les présidents de sociétés sont membres de droit au conseil d'administration et eux seuls!! Le pouvoir est donc aux sociétés!!


Si la SNC accepte de se saborder en passant d’une association vivante et remuante d’individus enthousiastes en association de notables, alors les colombiculteurs français, qui ont le droit de s’associer comme ils l’entendent, n’auront plus qu’une solution : recréer au niveau de la France une association d’éleveurs de pigeons toutes races qui, de fait, n’existera plus.

C'est une présentation bien idyllique de la SNC!! Binois Président!!

Soyons présents à l’Assemblée générale de la SNC pour nous opposer à ce projet.

Oui, soyons présents à l'AG de la SNC, ne restons pas dans les allées (comme à Gueugnon), venons écouter ce que les réformateurs ont à proposer avant de rejeter tout en bloc, ce n'est qu'un projet, il peut et doit être amélioré!!

Ch. Binois, membre de la SNC


Michel Carré
Administrateur de la SNC
Président de l'Indian club Français
Secrétaire général de l'Usaso
Secrétaire général de la société avicole de Mazamet
(Bon là d'accord, je me la pête!!)


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 22-10-2009 à 22:23:59   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Je pense Michel,qu'il va être dur de faire changer les choses,tout le monde rouspéte quand une bricole ne va pas mais quand il faut "dépoussiérer"alors là plus personne pour prendre le balai

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 22-10-2009 à 22:50:38   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je sais Denis, je sais!!

Si vous avez bien lu, la réforme est à deux niveau:
-Le premier, c'est la cotisation unique
-Le second, c'est la régionalisation puisque ce sont les régions qui seront chargées de recouvrir la cotisation. Donc, inciter les sociétés à se regrouper au sein de la région.

Comment ça marche une région? Avec un conseil d'administration!!
Qui est membre du conseil d'administration? Les présidents des associations,, de droit, même pas d'élections!! Les présidents, donc les éleveurs qu'ils représentent; Le pouvoir revient à la base, c'est ce qu'on veut non?
Après, faut animer et là, vous verrez qu'il y a plein de trucs qui marchent bien!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 23-10-2009 à 03:31:58   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

indian a écrit :

Je sais Denis, je sais!!

Si vous avez bien lu, la réforme est à deux niveau:
-Le premier, c'est la cotisation unique
-Le second, c'est la régionalisation puisque ce sont les régions qui seront chargées de recouvrir la cotisation. Donc, inciter les sociétés à se regrouper au sein de la région.

Comment ça marche une région? Avec un conseil d'administration!!
Qui est membre du conseil d'administration? Les présidents des associations,, de droit, même pas d'élections!! Les présidents, donc les éleveurs qu'ils représentent; Le pouvoir revient à la base, c'est ce qu'on veut non?
Après, faut animer et là, vous verrez qu'il y a plein de trucs qui marchent bien!!


la je ne peut que te donnés raison car l'usaso marche bien et ci toute les régions etaient comme sa sa marcherais dejas mieux partout

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 23-10-2009 à 09:16:27   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

gilloulefilou a écrit :

[citation=indian]Je sais Denis, je sais!!

Si vous avez bien lu, la réforme est à deux niveau:
-Le premier, c'est la cotisation unique
-Le second, c'est la régionalisation puisque ce sont les régions qui seront chargées de recouvrir la cotisation. Donc, inciter les sociétés à se regrouper au sein de la région.

Comment ça marche une région? Avec un conseil d'administration!!
Qui est membre du conseil d'administration? Les présidents des associations,, de droit, même pas d'élections!! Les présidents, donc les éleveurs qu'ils représentent; Le pouvoir revient à la base, c'est ce qu'on veut non?
Après, faut animer et là, vous verrez qu'il y a plein de trucs qui marchent bien!!


la je ne peut que te donnés raison car l'usaso marche bien et ci toute les régions etaient comme sa sa marcherais dejas mieux partout :jap:[/citation]


( je ne veux pas être le chat noir )au sien de toutes les associations il y a des problèmes (et surtout des problèmes d'hommes )deja au niveau région certaine société n'adhère pas ou vienne d'une autre région alors plans national sa sera très dur mais si la colombiculture est gagnante pour avancé il faut en discute la SNC possède un forum pourquoi elle ne pose pas la question ou les questions cela donnerai un avis et la sensibilité de chacun pourrait s'exprimer

--------------------
Roger bx33
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-10-2009 à 10:57:23   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je l'ai dit par ailleurs, une union régionale ne peut marcher qu'avec la bonne volonté de tous, il faut un minimum de rigueur et faire abstraction des querelles de personnes pour le bien de tous!!
A l'Usaso, comme ailleurs, il y a des gens qui ne sont pas les meilleurs amis du monde. Malgré tout, ils ont eu l'intelligence de faire fi de leurs anomosité dans l'intérêt de leur société.
Si nous y sommes arrivé, comme d'autres d'ailleurs, pourquoi pas ailleurs? Il faudra du temps sans doute mais au bout du compte, tout le monde y gagnerait.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 23-10-2009 à 11:41:49   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

Salut l'indien Peut tu nous expliquer ce qu'est l'Usaso, comment elle fonctionne , ce quelle fait.

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-10-2009 à 12:30:21   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   


[img]

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-10-2009 à 12:37:15   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

[img][/img]

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-10-2009 à 12:38:58   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

[img][/img]

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-10-2009 à 12:40:44   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

[img][/img]

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 23-10-2009 à 12:44:32   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Voila l'essentiel, mais l'Usaso c'est avant tout un état d'esprit basé sur une entraide entre les société et sur une maxime: l'union fait le force.!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 23-10-2009 à 13:47:21   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ca rayonne large au niveau géographique

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 23-10-2009 à 14:38:23   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

coucou54300 a écrit :

Ca rayonne large au niveau géographique


oui c'est grand et pourtant sa marche ( michel,c'est christian binois )

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 23-10-2009 à 17:59:23   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Putaing,c'est clair,net et organisé,chapeau, :lol6:vue comme ça ça ce discute

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
ChBinois
Petit touriste
32 messages postés
   Posté le 23-10-2009 à 21:09:26   Voir le profil de ChBinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ChBinois   

Michel

Quand j’écris que le projet a pour effet de supprimer les adhésions individuelles,
tu réponds :

« Là encore, rien dans le projet n'évoque ce sujet!! Ce qui est envisagé c'est que les corps techniques ne distribuent plus de bagues aux individuels!! Quoi de plus normal? Il est inadmissible que les corps techniques fassent une concurrence aux clubs et associations!! »

Peux-tu m’expliquer alors ce que veulent dire ces 2 extraits du projet ?







Il y a quelque chose que je ne dois pas savoir décoder!!

Christian Binois ( mais tu peux continuer à m’appeler Charles)
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 23-10-2009 à 21:21:50   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:lol: :lol: :lol:

oui attend charles charles attends :lol: :lol: excusez moi je sors :lol: :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 23-10-2009 à 21:24:29   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Je ne vois pas en quoi cela peut-être dérangant qu'un individu soit contraint d'adhérer à une structure et plus directement à la snc,si je ne veux pas adhérer au club le plus proche rien ne m'empêche d'aller à Nimes ou à Grenoble cela ne remet pas en cause la pérénité de la structure nationale puisque celle ci touchera toujours sa ristourne

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
ChBinois
Petit touriste
32 messages postés
   Posté le 23-10-2009 à 22:52:54   Voir le profil de ChBinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ChBinois   

Ce n’est pas une question de ristourne.

Le fond de l’affaire, c’est que dans ce projet il n’y aurait plus d’adhérents individuels à la SNC.

Pour l’instant tu peux adhérer à des clubs de races nationaux, à des sociétés locales, et à la SNC, association nationale qui comporte 1400 adhérents.

Quand je lis le projet, j’y vois que je ne pourrai plus adhérer à la SNC et donner mon avis directement au plan national. Si j’ai un souhait ou une idée, il faudra que je le donne à mon président de société locale, qui le donnera s’il en a envie au représentant régional qui en parlera s’il en a envie en conseil d’administration de ce qui restera de la SNC.


Bonjour le progrès, la participation et la démocratie…
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 05:51:04   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

ChBinois a écrit :

Ce n’est pas une question de ristourne.

Le fond de l’affaire, c’est que dans ce projet il n’y aurait plus d’adhérents individuels à la SNC.

Pour l’instant tu peux adhérer à des clubs de races nationaux, à des sociétés locales, et à la SNC, association nationale qui comporte 1400 adhérents.

Quand je lis le projet, j’y vois que je ne pourrai plus adhérer à la SNC et donner mon avis directement au plan national. Si j’ai un souhait ou une idée, il faudra que je le donne à mon président de société locale, qui le donnera s’il en a envie au représentant régional qui en parlera s’il en a envie en conseil d’administration de ce qui restera de la SNC.


Bonjour le progrès, la participation et la démocratie…


Je suis un peu de ton avis Christian, comme toi je suis membre de plusieurs club donc il n'y aurait pas de souci. Mais l'on se sent plus souverain si on peut soit même poser une question ou proposer une solution, tous le reste ce rapporte au syndicalisme et j'y fait pas trop confiance.

Tiens pour preuve a cause d'eux et leur connerie je dois prendre des congés, avant 39 cela n'existait pas, quel heureux homme on devait être avant.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Alerte, sauvons la SNC!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum