CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 Alerte, sauvons la SNC!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 08:35:24   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 09:39:53   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

tout a fait de ton avis Christian et pour cause!je ne suis menbre d'aucun club de race en France d'aucune Sté locale depuis la "mise en sommeil" de St Jean de Boiseau et je n'ai aucune envie d'aller rejouindre une autre sté,suis je le seul dans ce cas?j'en doute ,donc a partir de ce moment je n'existerai plus ,encore un éleveur de moins à la SNC ce n'est pas comme ça que l'on redynamisera le nombre,non plus d'adhérants mais de quoi au fait
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 10:33:52   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

indian a écrit :

Voila l'essentiel, mais l'Usaso c'est avant tout un état d'esprit basé sur une entraide entre les société et sur une maxime: l'union fait le force.!!

Super organisation, ca fait envie d'être dans le sud ouest.
Merci L'Indien pour ta réponse

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 13:48:11   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

ChBinois a écrit :

Ce n’est pas une question de ristourne.

Le fond de l’affaire, c’est que dans ce projet il n’y aurait plus d’adhérents individuels à la SNC.

Pour l’instant tu peux adhérer à des clubs de races nationaux, à des sociétés locales, et à la SNC, association nationale qui comporte 1400 adhérents.

Quand je lis le projet, j’y vois que je ne pourrai plus adhérer à la SNC et donner mon avis directement au plan national. Si j’ai un souhait ou une idée, il faudra que je le donne à mon président de société locale, qui le donnera s’il en a envie au représentant régional qui en parlera s’il en a envie en conseil d’administration de ce qui restera de la SNC.


Bonjour le progrès, la participation et la démocratie…


Christian (mes excuses pour Charles, quoique ce prénom n'ait pas à rougir des grands noms qu'il a précédé, notamment qq rois de France), ayant participé à l'élaboration de ce projet sur la partie régionalisation, je ne m'étais pas aperçu que ce passage pouvait en effet prêter à confusion et tu as raison de le souligner.
Avant d'aller plus loin dans le débat, je désamorce de suite ce doute, les corps techniques auront toujours des adhérents, ce que le projet évoque c'est que pour pouvoir exposer tes animaux, donc des bagues tu devras être obligatoirement adhérent d'une société ou d'un club. C'est ainsi si tu est colombophile, chasseur, pécheur, sportif...etc. (Désolé JJ) Ce n'est pas le cas actuellement. Avec une cotisation ridicule de 5€ à la SNC, tu obtiens des bagues et donc le droit d'exposer n'importe où!!(Quoique certaines sociétés refusent l'inscription à l'expo si le demandeur n'est pas adhérent d'une société ou d'un club).
Cette situation est anormale car elle prive les clubs ou les sociétés d'adhérents potentiels (au pire de leur cotisation) et de plus elle est immorale car elle favorise l'individualisme forcené.
Que deviendrait notre passion sans expos? Elle disparaîtrait tout simplement puisqu'il n'y aurait plus de possibilité de juger du niveau des élevages, de la possibilité de concourir, de vendre ou d'échanger des sujets.
Or, c'est ce qui risque d'arriver à terme si nous n'y prenons garde! Des sociétés ont déjà plié boutique faute d'adhérents.
J'ajoute que le projet a aussi pour but de pouvoir dresser un état des lieux de l'élevage Français avant que les pouvoirs publics ne nous y obligent, ce qui n'est jamais bon!!
Sur le plan de la démocratie, je rappelle que ce seraient les régions qui éliraient leurs administrateurs que donc tu connaîtras personnellement puisqu'ils participeront aux réunions régionales, comme tu t'adresses aujourd'hui à ton conseiller général ou régional, voire à ton député si tu ne peux régler un problême localement. En dehors des problêmes juridiques, souvent de voisinage, très bien traités par Charles (et pas Christian) Quiros et qui pourront le rester, cite moi un cas individuel qu'ait eu à traiter le CA de la SNC? Pas un seul depuis deux ans que je suis administrateur, d'ailleurs, ce n'est pas son rôle. Tu as au contraire de nombreux cas de demandes individuelles qui sont restées sans aucune réponse, je laisse les forumistes dans ce cas s'exprimer la dessus!!
Enfin, pour terminer, je rappelle que ce projet concerne les sociétés locales (qui pour l'instant payent partout) les clubs s'ils le souhaitent (certains adhèrent aussi à la Scaf en plus de leur corps technique) mais pas les adhérents de base. Un jour peut être mais cela me semble trop tôt pour le moment.
Je ne sais pas si j'ai répondu à toutes tes interrogations? Sinon je peux encore préciser.
J'insiste sur le fait que cotisation unique et régionalisation sont complémentaires et qu'on peut faire l'un et pas l'autre ou rien du tout mais ce serait dommage, voire dommageable. Si les sociétés préfèrent payer (cher) 4 cotisations pour un même service, après tout c'est leur trésorerie!
Je suis beaucoup plus sceptique sur la non réalisation de la régionalisation car elle met en péril, à terme, l'existence même des sociétés et notamment les plus petites qui disparaîtrons faute d'adhérents. Et avec elles, leur expo!!
Seule la solidarité entre les sociétés peut sauver ce qui l'est encore. Je me suis présenté comme administrateur avec ce programme, les adhérents qui m'ont élu comprendraient mal que j'y déroge, donc je tiens le cap!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 13:57:40   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

j-j 56 a écrit :

tout a fait de ton avis Christian et pour cause!je ne suis menbre d'aucun club de race en France d'aucune Sté locale depuis la "mise en sommeil" de St Jean de Boiseau et je n'ai aucune envie d'aller rejouindre une autre sté,suis je le seul dans ce cas?j'en doute ,donc a partir de ce moment je n'existerai plus ,encore un éleveur de moins à la SNC ce n'est pas comme ça que l'on redynamisera le nombre,non plus d'adhérants mais de quoi au fait


JJ, t'es mieux placé que n'importe qui pour savoir que le manque de structure est une catastrophe!!
''La mise en sommeil'' de St Jean a privé les éleveurs d'une belle expo dans une région où il y en avait déja peu (voir interventions d'éleveurs dans un autre sujet sur ce forum)
La mise en sommeil des clubs de fantail est une catastrophe pour la race. Où sont passés les queues de paon dans les expos?
De plus, tu l'as dit toi même, tu n'exposes plus en France mais où exposeras-tu si le phénomène se propoge chez nos voisins?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 14:15:09   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

coucou54300 a écrit :

Ca rayonne large au niveau géographique


Oui, mais les réunions ayant lieu à Montauban et seulement 3 fois par an, c'est supportable. Tous les sujets sont travaillés auparavent par les chargés de mission et finalisés en réunion, cela permet d'être super éfficace!!
Un exemple: je travaille actuellement sur un pré projet commun de réglement d'expo. Je le remettrai à toutes les sociétés à la réunion de janvier pour analyse, reflexion, modification.... De là, je rédige un projet définitif qui sera présenté à la réunion de juin et adopté...ou pas. Si adopté, projet téléchargeable sur internet et directement transférable sur l'ordi de chaque sté. Pas de perte de temps en réunion!!

C'est aussi pourquoi nous avons adopté le principe de la création de deux zones géo avec chacune leurs championnats régionaux pour rapprocher les éleveurs des championnats, ce qui n'empêche pas qu'ils peuvent concourir dans les deux zones!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 14:22:10   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Dom a écrit :

[citation=indian]Voila l'essentiel, mais l'Usaso c'est avant tout un état d'esprit basé sur une entraide entre les société et sur une maxime: l'union fait le force.!!

Super organisation, ca fait envie d'être dans le sud ouest.
Merci L'Indien pour ta réponse :jap:[/citation]

Dom, la fédé Poitou Charentes met en place pour 2010 un début d'organisation avec cadrage des dates d'expo et une fête régionale avec concours inter société comme notre challenge Capelle. Aidez les en adhérent à leur fédé et les choses iront leur train. Nous on a mis longtemps parce qu'il a fallu défricher le terrain mais maintenant les régions peuvent s'inspirer de l'Usaso, de la fédé Alsace Moselle, de Nord Picardie etc...

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 14:47:29   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

indian a écrit :

[citation=Dom][citation=indian]Voila l'essentiel, mais l'Usaso c'est avant tout un état d'esprit basé sur une entraide entre les société et sur une maxime: l'union fait le force.!!

Super organisation, ca fait envie d'être dans le sud ouest.
Merci L'Indien pour ta réponse :jap:[/citation]

Dom, la fédé Poitou Charentes met en place pour 2010 un début d'organisation effectivement, ca commence à bouger avec cadrage des dates d'expo et une fête régionale avec concours inter société comme notre challenge Capelle et je compte bien y participer . Aidez les en adhérent à leur fédé c'est en de bonnes voies et les choses iront leur train. Nous on a mis longtemps parce qu'il a fallu défricher le terrain mais maintenant les régions peuvent s'inspirer de l'Usaso, de la fédé Alsace Moselle, de Nord Picardie etc...[/#][/citation]

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 15:00:06   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

pour le nord on est aussi structure

site de la federation nord pas de calais

AVIFEDE

--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 15:04:41   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

Indian a écrit

JJ, t'es mieux placé que n'importe qui pour savoir que le manque de structure est une catastrophe!!
''La mise en sommeil'' de St Jean a privé les éleveurs d'une belle expo dans une région où il y en avait déja peu (voir interventions d'éleveurs dans un autre sujet sur ce forum)
La mise en sommeil des clubs de fantail est une catastrophe pour la race. Où sont passés les queues de paon dans les expos?
De plus, tu l'as dit toi même, tu n'exposes plus en France mais où exposeras-tu si le phénomène se propoge chez nos voisins?[/citation]


pour le club du fantail et St Jean c'est une histoire d'hommes pas de structures,pas pour les mêmes raisons mais c'est cela avant tout et il y aura toujours des gens qui voudront des responsabilités mais ne seront pas capable des assumer,et d'autres qui ne saurons pas passer la main.
pour ce qui me concerne pas de risque le CFC ne rend de compte a personne,et c'est sans doute en partie pour ça que ça fonctionne.
Tu sais aussi bien que moi que le club actuel du fantail a été voulu par la SNC je ne te ferai pas l'historique tu le connais donc si cela vous chagrine tant de ne plus voir de bons fantails en expos retroussez vous les manches et mettez les pendules à l'heure,dailleur c'est le jour
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 15:20:33   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

sauf erreur la SNC et une société comme les autres que long trouve aux 4 coins de la France

mais qui se sert du savoir et des infrastructures des petites sociétés pour organise son expo

pour ma part si la SNC n'avait sa revue qui est de très bonne qualité et je remercie toutes les personnes qui y travaillent aurai telle autant d'adhérents

pour les pouvoir public il n'y a que la SCAF qui est reconnue d'utilité publique

c'est bien la SCAF qui revend et distribue les bagues aux sociétés

les sociétés sont obligées d'adhérer a la SCAF mais non aucune obligation envers la SNC

c'est bien aussi la SCAF qui est patronne les expo pour que les juges fasses leurs boulots

pour moi la SNC doit rester le département pigeons et elle doit appartenir aux éleveurs et c'est aux éleveurs de poser les questions

--------------------
Roger bx33
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 15:56:54   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

j-j 56 a écrit :

Indian a écrit

JJ, t'es mieux placé que n'importe qui pour savoir que le manque de structure est une catastrophe!!
''La mise en sommeil'' de St Jean a privé les éleveurs d'une belle expo dans une région où il y en avait déja peu (voir interventions d'éleveurs dans un autre sujet sur ce forum)
La mise en sommeil des clubs de fantail est une catastrophe pour la race. Où sont passés les queues de paon dans les expos?
De plus, tu l'as dit toi même, tu n'exposes plus en France mais où exposeras-tu si le phénomène se propoge chez nos voisins?



pour le club du fantail et St Jean c'est une histoire d'hommes pas de structures,pas pour les mêmes raisons mais c'est cela avant tout et il y aura toujours des gens qui voudront des responsabilités mais ne seront pas capable des assumer,et d'autres qui ne saurons pas passer la main.
pour ce qui me concerne pas de risque le CFC ne rend de compte a personne,et c'est sans doute en partie pour ça que ça fonctionne.
Tu sais aussi bien que moi que le club actuel du fantail a été voulu par la SNC je ne te ferai pas l'historique tu le connais donc si cela vous chagrine tant de ne plus voir de bons fantails en expos retroussez vous les manches et mettez les pendules à l'heure,dailleur c'est le jour :lol:[/citation]

Hélas oui, une histoire d'hommes qui a un moment n'ont pas su, pas voulu faire abstraction de leurs différences pour le bien de tous, on voit les résultats.
Les incompétents, ben faut les remplacer!!
Quant au Fantail, c'est aux éleveurs de la race de se retrousser les manches!! Ceux du capucin hollandais l'ont fait, ça marche!!
Que je sache, tu es un des tout meilleurs éleveurs de Fantail en France, en cette période de rafraîchissement atmosphérique, ne me dit pas que tu es encore en tee shirt et que tu n'a pas ''quelque manche à retrousser''.
b

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 16:44:51   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

seb2159 a écrit :

pour le nord on est aussi structure

site de la federation nord pas de calais

AVIFEDE



Qui estd'ailleur rataché a la Picardie

--------------------


Vive l'élevage
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 17:09:32   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

j-j 56 a écrit :

tout a fait de ton avis Christian et pour cause!je ne suis menbre d'aucun club de race en France d'aucune Sté locale depuis la "mise en sommeil" de St Jean de Boiseau et je n'ai aucune envie d'aller rejouindre une autre sté,suis je le seul dans ce cas?j'en doute ,donc a partir de ce moment je n'existerai plus ,encore un éleveur de moins à la SNC ce n'est pas comme ça que l'on redynamisera le nombre,non plus d'adhérants mais de quoi au fait

bon je vais faire comme toi Indian je vais changer de couleur :lol[/# le vert la couleur de l'espoir
[#008000] où a tu vue dans mon post que la situation actuelle ne me convenait pas j'ai déjà écris que pour moi tout était parfait et que ce n'était que du plaisir pour moi le fantail.Je me posait seulement la question de savoir ce que deviendrait les éleveurs dans mon cas vis a vis de la SNC et de Colombiculture,sans que cela ne m'empêche de dormir dailleur plutôt que de répondre a ma question tu a préféré me parler de St Jean,du club des fantails et t'inquiété d'où je pourrai exposer a l'avenir je t'ai répondu au mieux de ce que je pouvais même si sur ce coup c'était hors sujet, alors laisse mes manches où elles sont
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 17:19:26   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

glenat15 a écrit :

sauf erreur la SNC et une société comme les autres que long trouve aux 4 coins de la France

Si tu veux dire par là que la Snc est une société comme les autres sociétés avicoles, alors non!! La Snc est un corps technique au même titre que la FFV ou la FFC. Elle est chargée par la Scaf de l'administration de la branche pigeons. On ne la trouve pas au 8 coins de la France (qui est un héxagone) puisque de nombreuses régions et pas des moindres (le nord par exemple) n'y ont pas d'administrateurs;

mais qui se sert du savoir et des infrastructures des petites sociétés pour organise son expo
C'est bien ce que je défend, sans sociétés avicoles, pas d'expos!!

pour ma part si la SNC n'avait sa revue qui est de très bonne qualité et je remercie toutes les personnes qui y travaillent aurai telle autant d'adhérents

Les deux choses ne sont pas liées, tu peux être abonné à Colombiculture sans être adhérent à la SNC.

pour les pouvoir public il n'y a que la SCAF qui est reconnue d'utilité publique

Exact, tu peux même dire qui est reconnue...tout court!!

c'est bien la SCAF qui revend et distribue les bagues aux sociétés

La SCAF revend les bagues aux corps techniques, aux régions (1€10) et aux sociétés (1€50)qui ne sont pas fournies par une région.

les sociétés sont obligées d'adhérer a la SCAF mais non aucune obligation envers la SNC

Aucune sté n'est obligée d'adhérer à la SCAF sauf si ses statuts le prévoient.

C'est bien aussi la SCAF qui est patronne des expo pour que les juges fassent leurs boulot

Sans doute, au travers de l'UNJ

Pour moi la SNC doit rester le département pigeons et elle doit appartenir aux éleveurs et c'est aux éleveurs de poser les questions


Et les questions, tu les poses à qui et par quel support de communication?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 17:38:09   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Ah individualisme quand tu nous tiens A l'heure ou l'on constate que le bénévolat devient de plus en plus dur,que "mener" une association tient plus de l'équilibrisme ,qu'une poignée de personnes font des bras et des mains pour trouver des financements,des idées,proposent pour faire avancer les choses,se déménent pour le bien de tous,se faisant au passage copieusement critiquer pour ne pas dire conspuer,d'autre se complaise dans l'individualisme profitant tout de même au passage du travail accompli.
L'organisation simplement du expo passe par le nécéssité d'être membre d'une structure nationale à savoir pour nous le scaf,les juges dépendent de la scaf,les associations dépendent de la scaf,les expo sont sous le contrôle de la scaf......mais sans associations rien ne se ferait ,aucune animation,aucune.expo.........Bon j'arréte ,je sens que je vais devenir "chiant"

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 17:48:13   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

j-j 56 a écrit :

[citation=j-j 56]tout a fait de ton avis Christian et pour cause!je ne suis menbre d'aucun club de race en France d'aucune Sté locale depuis la "mise en sommeil" de St Jean de Boiseau et je n'ai aucune envie d'aller rejouindre une autre sté,suis je le seul dans ce cas?j'en doute ,donc a partir de ce moment je n'existerai plus ,encore un éleveur de moins à la SNC ce n'est pas comme ça que l'on redynamisera le nombre,non plus d'adhérants mais de quoi au fait

bon je vais faire comme toi Indian je vais changer de couleur :lol[/# le vert la couleur de l'espoir
[#008000] où a tu vue dans mon post que la situation actuelle ne me convenait pas j'ai déjà écris que pour moi tout était parfait et que ce n'était que du plaisir pour moi le fantail.Je me posait seulement la question de savoir ce que deviendrait les éleveurs dans mon cas vis a vis de la SNC et de Colombiculture,sans que cela ne m'empêche de dormir dailleur plutôt que de répondre a ma question tu a préféré me parler de St Jean,du club des fantails et t'inquiété d'où je pourrai exposer a l'avenir je t'ai répondu au mieux de ce que je pouvais même si sur ce coup c'était hors sujet, alors laisse mes manches où elles sont
[/citation]

Ben j'ai répondu à la question sur le devenir des éleveurs!! J'ai dit que l'adhésion aux corps techniques n'était pas remise en cause.
Par contre, pour avoir des bagues, il faudrait être obligatoirement être adhérent à un club ou une société.
Pour St Jean et le Fantail c'est toi qui en a parlé.
je laisse donc de côté tes manches, je n'ose même pas te demander si tu veux baisser le futal!!
Je laisse en noir mais tu vas voir, c'est moins joli!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 18:36:58   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

j'ai dit que je n'était à aucun club et que je n'avais aucune envie d'aller dans une autre sté locale depuis la mise en sommeil de St Jean mais ça n'avait rien d'un regret seulement des faits pour expliquer ma question
lucernois
Le Niortais
Pigeon de Platine
lucernois
1792 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 19:20:58   Voir le profil de lucernois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lucernois   

Dom a écrit :

[citation=indian][citation=Dom][citation=indian]Voila l'essentiel, mais l'Usaso c'est avant tout un état d'esprit basé sur une entraide entre les société et sur une maxime: l'union fait le force.!!

Super organisation, ca fait envie d'être dans le sud ouest.
Merci L'Indien pour ta réponse :jap:[/citation]

Dom, la fédé Poitou Charentes met en place pour 2010 un début d'organisation effectivement, ca commence à bouger avec cadrage des dates d'expo et une fête régionale avec concours inter société comme notre challenge Capelle et je compte bien y participer . Aidez les en adhérent à leur fédé c'est en de bonnes voies et les choses iront leur train. Nous on a mis longtemps parce qu'il a fallu défricher le terrain mais maintenant les régions peuvent s'inspirer de l'Usaso, de la fédé Alsace Moselle, de Nord Picardie etc...[/#][/citation][/citation]

Et je t'invite a venir a la prochaine assemblé a Thouars le 5 Décembre, pour venir faire bougé les choses, car a plusieurs on bougera peut être les vieux j'espére avoir mis le train sur les bon rail la derniére fois a Angouléme, mais seul contre les dinosaure ce n'est pas facile, un petit cout de jeune ferait du bien.

--------------------
ma passion? mes pigeons bien sur!!!
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 19:22:01   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

l'individualisme quand on est jeune éleveur peut choquer,quand on a plus de 25 ans d'élevage et de travail au sein de clubs de races et de stés locales c'est plus le fruit des coups pris,de l'expérience on vas dire,et l'élevage a ce point commun avec la vie c'est qu'il faut savoir tenir compte du passé pour améliorer le futur,chacun a son vécu et il n'appartient a personne d'en juger.Bagadais ne prend surtout pas ça contre toi ,je t'aime bien
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 19:32:38   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

lucernois a écrit :

[citation=Dom][citation=indian][citation=Dom][citation=indian]Voila l'essentiel, mais l'Usaso c'est avant tout un état d'esprit basé sur une entraide entre les société et sur une maxime: l'union fait le force.!!

Super organisation, ca fait envie d'être dans le sud ouest.
Merci L'Indien pour ta réponse :jap:[/citation]

Dom, la fédé Poitou Charentes met en place pour 2010 un début d'organisation effectivement, ca commence à bouger avec cadrage des dates d'expo et une fête régionale avec concours inter société comme notre challenge Capelle et je compte bien y participer . Aidez les en adhérent à leur fédé c'est en de bonnes voies et les choses iront leur train. Nous on a mis longtemps parce qu'il a fallu défricher le terrain mais maintenant les régions peuvent s'inspirer de l'Usaso, de la fédé Alsace Moselle, de Nord Picardie etc...[/#][/citation][/citation]

Et je t'invite a venir a la prochaine assemblé a Thouars le 5 Décembre, pour venir faire bougé les choses, car a plusieurs on bougera peut être les vieux j'espére avoir mis le train sur les bon rail la derniére fois a Angouléme, mais seul contre les dinosaure ce n'est pas facile, un petit cout de jeune ferait du bien.[/citation]

Comme j'ai une mèmoire ultra flach, il faudra que tu me le rapel et je viendrais bousculer les anciens

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 20:39:00   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Y a pas de Lézard jj,tiens au fait,jeudi j'ai déjeuné avec un ancien de St Jean de Boisseau( l'homme à la casquette de vieux loup de mert )

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 21:01:51   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

il devait encore pester sur le voyage du retour,il voudrait toujours être rentré avant d'être parti
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 24-10-2009 à 22:15:10   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Il a fait l'aller retour sur Grasses en avion

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
ChBinois
Petit touriste
32 messages postés
   Posté le 26-10-2009 à 15:05:31   Voir le profil de ChBinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ChBinois   

Michel

J’apprécie que tu répondes à mes questions. Je t’en remercie mais, pour que je comprenne, les choses doivent être très concrètes et très précises et je me permets donc de te demander à nouveau quelques précisions :

Tu me dis : les corps techniques auront toujours des adhérents

Mais tu me dis aussi : Sur le plan de la démocratie, je rappelle que ce seraient les régions qui éliraient leurs administrateurs

Alors à quoi ça sert d’être adhérent ? Pour moi, être membre d’une association, c’est avoir droit à la parole, participer et personne n’exprimera mieux ce que je pense et ce que je souhaite que moi même.

Pour une association d’un peu plus de 1000 personnes, c’est tout à fait possible et rien n’empêche les régions qui le souhaitent de mettre en place en plus une animation comme l’USASO si ça les intéresse. Pour l’instant, l’USASO c’est une structure d’animation ( supra régionale d’ailleurs, pas régionale), qui n’empêche pas les éleveurs d’adhérer à la SNC. Dans ton projet, ils ne le peuvent plus.

Avec ton projet, je mesure ce que je perds mais pas ce que j’ai à gagner.


Tu écris :
Je me suis présenté comme administrateur avec ce programme, les adhérents qui m'ont élu comprendraient mal que j'y déroge, donc je tiens le cap !!

Si à la fin de ton mandat, tu as réussi à convaincre toutes les associations avicoles d’organiser une structure régionale d’animation, tu n’auras déjà pas à rougir. Si tu réussis, je te tire mon chapeau.

Mais si tu parviens à enlever aux éleveurs français la possibilité d’adhérer individuellement à une association nationale, alors tu auras détruit ce qui fait la spécificité et la richesse de la SNC et tu resteras dans l’histoire mais pas pour la bonne cause ;-)

Moi, je ne t’en voudrai pas de changer d’avis, au contraire ;-)


Christian

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  Alerte, sauvons la SNC!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum