CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 annonce?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 19-12-2012 à 11:15:49   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

Ange a écrit :

bizarre tes voyageurs


Je t’assure que non. Le plus régulier c'est la cravate. J'en sort de lignées indifférentes et dans ces lignées, j'ai des sujets qui ont été classés As pigeons nationaux. J'ai vu un super sujet avec une huppe chez un amateur qui est resté champion de sa fédération pendant plus de 20 ans. De même avec les morilles et le tour des yeux développés. Ceci est du à la multitude de races qui ont servies à la création du voyageur. Renseignez vous auprès d’autres colombophiles.

Depuis 1975 que j'élève du voyageurs, je ne compte plus les cravatés, deux en 2012. J'ai eu un seul huppé (non conservé et un seul pattu (non conservé). Deux ou trois avec tendance à la visière, notamment la mère de mon 421/92 un super pigeon classé dans les as Nationaux de demi fond.

En voici avec huppe d'origine Jan Aarden Hollande, meilleure base de Grand Fond mondiale.








Edité le 19-12-2012 à 11:17:57 par coloen




--------------------
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 19-12-2012 à 11:21:23   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

anthony a écrit :

le voyageur n'est pas une race mais en faite il a ete creer par croisement avec plusieur race comme le smerle etc...



Toutes les races au départ sont issues de croisements, ensuite on fixe les caractères par la consanguinité. En colombophilie, la consanguinité est presque inexistante.

--------------------
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 19-12-2012 à 11:49:07   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

http://www.colombophiliefr.com/pages/historique.htm

"Chez nos pigeons voyageurs, on retrouve parfois des traits des pigeons de beauté : ils font des pirouettes en volant, comme les "culbutants", on trouve parfois des plumes frisées, comme chez les "cravatés", la forte taille de des morilles indiquant peut-être sa parenté avec le "carrier", pigeon de Perse..."

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 19-12-2012 à 17:51:27   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

chez moi , juste des forte taille de temps en temps

--------------------
Ange
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 19-12-2012 à 18:30:48   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

je connais plusieurs colombophiles brestois ,je n'ai jamais entendu parlé de ça avec eux

--------------------
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 19-12-2012 à 20:56:12   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

Voici avec cravate :






--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 19-12-2012 à 20:58:07   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

mais c'est géant ça J'aime bien les surprises

--------------------
Pier
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 20-12-2012 à 13:53:05   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

Sur certains sujets on trouve également une tendance au fanon. D'autres ont un port des ailes en dessous de la queue, phénomène qui s'accentue avec la montée en forme du pigeon ( en terme colombophile : "faire le moineau" ce qui augure d'un bon résultat.

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 20-12-2012 à 14:36:14   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

le port sous la queue et donc un signe de bonne performance????

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-12-2012 à 16:17:47   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Mais bon le voyageur a quand même un standard

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 20-12-2012 à 20:48:46   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

pour les colombophie le standard c'est du vent la seul chose qu'il regarde c'est les performances


Edité le 20-12-2012 à 20:53:11 par anthony




--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-12-2012 à 20:51:12   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Ange a écrit :

chez moi , juste des forte taille de temps en temps


Oui j'ai deux potes colombophiles (qui compètent) ET colombiculteurs et d'après ce qu'ils m'en disent et ce que je vois parfois; à part des variations (parfois très importantes) de taille (longueur) et de volume (grosseur ) , de temps en temps une plume blanche dans le bleu ou le rouge cendré, des morilles plus ou moins "caronculées"; ils ne m'ont jamais fait état de structures apparaissant (huppes, cravates , bottes ) , je pensais d'ailleurs que le voyageur avait un type assez fixé .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 21-12-2012 à 04:14:11   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

je suis dacor nono en 35 de voyageur j'amais de hupe ou cravate et la aussi il travaille en consanguinitée obliger quand tu a un tres bon sujet tu le m'est sur c'est filles ou niéce a condition que le frere est pas trop mal marcher aussi

--------------------
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 21-12-2012 à 20:15:11   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

anthony a écrit :

le port sous la queue et donc un signe de bonne performance????


Non, pas exactement, c'est une caractéristique de certaines souches. La mienne vient de chez un amateur de la région d'Arras qui a été classé 5 ème au championnat général du Nord Pas de Calais avec une poignée de pigeon. Il a constaté également en tête sur Pau international devant des Ténors comme Hermes (Allemagne) pour ceux qui connaissent. Ces pigeons sont pour la plupart des foncés à dos blanc (appelés noir à dos blanc des Frères Desmaretz), c'est du moins dans ce type que tu trouve les meilleurs car il y a aussi des écaillés plus clair et des bleus. Ils ont une qualité de plumage exceptionnelle et sont capables de vaincre à toutes distances (allround). Chez certains de ces sujets, notamment lignée du Pau, le port des ailes est sous la queue, le phénomène s'accentuant avec la montée en "forme" pour ceux qui savent ce qu'est "la forme" du pigeon.
Dans cette lignée certains sujets ont tendance au fanon (l'amateur disait : ils sont comme leur maître avec la peau sous le cou) et il en sort quelques cravatés. J’en ai une femelle prise chez lui et j'ai sorti un jeune cette année d'un autre couple normal.

J'ai une autre lignée exclusivement pour la vitesse où j'ai sorti pour la première fois en 2012 un sujet cravaté. Chez l'amateur qui me les a cédé j'en ai également vu un sujet. C'était un champion dans la région de St Omer et depuis quelques années il casse la baraque ici , avec parfois pas loin des 20 premiers prix. Les seuls sujets que j’ai pris chez lui se sont avérés excellents, pigeon très volontaire mais limités en distance.

Dans ma lignée que je cultive depuis mes début, j'avais acheté un sujet qui était As pigeon yearling et il avait simplement une division des plumes au niveau du jabot. Il était issu du Foreux et du 525 de Marc ROOSENS en Belgique, meilleurs pigeons de Belgique en grand demi-fond en leur temps et à la base de nombreux colombiers dans le monde entier. L'amateur chez lequel je me suis fourni était champion général invaincu de sa région, jusqu'à ce qu'il décède accidentellement. Il était également responsable de la recherche scientifique à la fédération nationale et correspondant à la revue internationale "Pigeon Rit" des Frères De Scheemaecker en Belgique. Je l'ai vu joué un pigeon huppé.


Edité le 22-12-2012 à 11:01:32 par coloen




--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 21-12-2012 à 20:20:13   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

anthony a écrit :

pour les colombophie le standard c'est du vent la seul chose qu'il regarde c'est les performances

Surement pas lorsqu'ils sont jugée en exposition

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 21-12-2012 à 20:20:14   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

nono a écrit :

Oui j'ai deux potes colombophiles (qui compètent) ET colombiculteurs et d'après ce qu'ils m'en disent et ce que je vois parfois; à part des variations (parfois très importantes) de taille (longueur) et de volume (grosseur ) , de temps en temps une plume blanche dans le bleu ou le rouge cendré, des morilles plus ou moins "caronculées"; ils ne m'ont jamais fait état de structures apparaissant (huppes, cravates , bottes ) , je pensais d'ailleurs que le voyageur avait un type assez fixé .


Alors ils ne t’ont pas tout dit. le scepticisme est légitime mais plus sous le nez que sous le nez je ne pourrais pas te le mettre. Là c’est l’actuel responsable de la recherche scientifique à la Fédération Nationale Colombophile qui l’écrit ici : http://www.colombophiliefr.com/pages/historique.htm

"Chez nos pigeons voyageurs, on retrouve parfois des traits des pigeons de beauté : ils font des pirouettes en volant, comme les "culbutants", on trouve parfois des plumes frisées, comme chez les "cravatés", la forte taille de des morilles indiquant peut-être sa parenté avec le "carrier", pigeon de Perse..."
En clair : « on trouve parfois des plumes frisées comme chez les cravatés »

Qu ‘est ce que tu appelle un type fixé ? essaye d’élever, même des pigeons d’expo, sans sélection et tu vas voir si le type est fixé. En voyageur la seule chose qui compte c’est la performance et une colonie ne vaut, ce que vaut, la main qui la travaille, pour l'expo c'est sans nul doute la même chose.

Pour ce qui est des plumes blanches, c’est quand même légion, jusqu’à tout blanc. Je suppose qu’il cultive des unicolores et que parfois il en sort quelques plumes blanches.

--------------------
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 21-12-2012 à 20:22:16   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

coucou54300 a écrit :

Mais bon le voyageur a quand même un standard


Oui effectivement il y a un standard, ça permet de passer les soirées d’hivers mais un crack standard ça n’existe pas. Tu as des catégories Km/prix c’est à dire que le palmarès du pigeon en compétition lui apporte un certain nombre de points. De cette façon les meilleurs voyageurs sont mieux classés en expo mais pas du fait des critères du standard. Comme le dit Anthony, la plupart des colombophiles n’en ont rien à battre.
Il existe en France un voyageur standard mais qui ne voyage pas ou peu. Il y en as aussi dans d’autres pays : Belgique, Allemagne, Espagne, Amérique... Pour vous aiguiller, voici les propos d’un juge que j’ai vu sur une vieille revue : « Je n’ai pas peiné à classer car les plus beaux pigeons avaient beaucoup du Show Racer »


Edité le 22-12-2012 à 11:03:24 par coloen




--------------------
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 21-12-2012 à 20:25:08   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

gillou a écrit :

je suis dacor nono en 35 de voyageur j'amais de hupe ou cravate et la aussi il travaille en consanguinitée obliger quand tu a un tres bon sujet tu le m'est sur c'est filles ou niéce a condition que le frere est pas trop mal marcher aussi



S’il suffisait de prendre un crack et de faire de la consanguinité verticale avec pour réussir, ça se saurait. Dire que la consanguinité n’est pas pratiqué en colombophilie serait faux mais c’est de manière très aléatoire. Il y a en beaucoup plus qui réussisse en croisement. Une enquête a été faite pour savoir si les champions et les as internationaux étaient issus d’élevage consanguin, le résultat était tout simplement de aucun. Sur la revue Pigeon Rit tu as les origines de tous les vainqueurs et je n’en voit pas non plus qui soient consanguins. Les amateurs ont toujours X origines dans leur colombier et si c’était le cas les ventes n’existeraient plus alors qu’elles pullulent.




Je vient de poser la question sur un forum colombophile voici déjà deux réponses :

« cravate (frazette chez nous) cela arrive ,chez moi 1/50.
pour le reste non »


« j’ai un couple qui donne des cravates principalement dans les males. des plumes aux pattes j en ai connu chez un amateur belge qui etait sa marque de fabrique. concernant la huppe non jamais. »


Pour conclure, un jour à l’occasion d’un lâcher de l’Amicale des longs cours du Nord et du pas de Calais, j’ai pris deux œufs dans les paniers, j’ai eu deux jeunes dont un cravaté . Pour dire que c’est monnaie courante ou alors il faut que je joue au loto tout de suite.

--------------------
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 21-12-2012 à 23:20:53   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

Deux autres réponses :


"Actuellement, j'ai une femelle cravatée (non accouplée), et également un mâle avec les pattes emplumées. Sa femelle était "normale", les petits ont moins de plumes aux pattes que le père."


"Cela ressemble à des pigeons de posture, plutôt qu'à des pigeons de voyage, quoique, j'ai déjà elevé des frazettes, des emplumés aux pattes, mais c'est quand même assez rare !!"


Edité le 21-12-2012 à 23:21:45 par coloen




--------------------
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 22-12-2012 à 08:03:28   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

coucou54300 a écrit :

Mais bon le voyageur a quand même un standard



oui yas un standart international


sa se juges comme les autre avec des points

noter sur 100




--------------------
demuyter jean pierre
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 22-12-2012 à 10:07:20   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 22-12-2012 à 10:14:42   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

oui pour ce qui est du voyageur en cage ok
mais pour le colombophile qui joue ces pigeons le standard ne lui sert a rien seul le résultat du constateur est important c'est deux chose différente

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 22-12-2012 à 10:51:42   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

jp4959 a écrit :




oui yas un standart international


sa se juges comme les autre avec des points

noter sur 100





Oui effectivement il y a un standard, ça permet de passer les soirées d’hivers mais un crack standard ça n’existe pas. Tu as des catégories Km/prix c’est à dire que le palmarès du pigeon en compétition lui apporte un certain nombre de points. De cette façon les meilleurs voyageurs sont mieux classés en expo mais pas du fait des critères du standard. Comme le dit Anthony, la plupart des colombophiles n’en ont rien à battre.
Il existe en France un voyageur standard mais qui ne voyage pas ou peu. Il y en as aussi dans d’autres pays : Belgique, Allemagne, Espagne, Amérique... Pour vous aiguiller, voici les propos d’un juge que j’ai vu sur une vieille revue : « Je n’ai pas peiné à classer car les plus beaux pigeons avaient beaucoup du Show Racer »


Edité le 22-12-2012 à 11:04:25 par coloen




--------------------
coloen
Pigeon de Bronze
coloen
414 messages postés
   Posté le 22-12-2012 à 11:17:28   Voir le profil de coloen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coloen   

Autre témoignage :

"j ai eu le plaisir il y a 2 ans d en avoir 1 et par 2 fois cette annee d avoir des pigeons huppes aimant la consanguinite je n en suis pas vraiment etonne bien que la il faut aller la chercher bien loin mais bon en tout cas le male et vraiment magnifique je le passe directement a la repro j ai expres achete une femelle ko van domelen consanguine sur pasbort egalement bleue avec une huppe je sais ce gene recessif mais j en aurais bien de temps a autre "

--------------------
farid
Pigeon d'Argent
farid
873 messages postés
   Posté le 06-01-2013 à 18:28:36   Voir le profil de farid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à farid   

http://www.leboncoin.fr/animaux/416008017.htm?ca=22_s

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  annonce?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum