|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | ![nono nono](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1691.gif) | 24471 messages postés |
| Posté le 07-06-2013 à 17:06:29
| ridus a écrit :
je vois auccun pigeon "pattu" sur les photos |
on les appelle comme çà peut-être parce qu'on les mange avec des pâtes ...
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | ![nono nono](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1691.gif) | 24471 messages postés |
| Posté le 07-06-2013 à 17:11:45
| gillou a écrit :
oui pas mal est rare |
D'accord avec toi Gillou , des bons carriers , récessifs , finalement le prix est à peine un peu fort et ça se discute , 150 € le couple serait plus raisonnable à mon avis .
|
gillou | Gourou Pigeonneux | ![gillou gillou](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-3061.jpg) | 13933 messages postés |
| Posté le 08-06-2013 à 03:55:14
| oui m'est il tente pour voir
-------------------- |
|
lucernois | Le Niortais | Pigeon de Platine | ![lucernois lucernois](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1689.jpg) | 1792 messages postés |
| |
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | ![le chardon le chardon](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-286.jpg) | 73191 messages postés |
| Posté le 09-06-2013 à 12:32:41
| pigeon grosses morilles.......
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
lucernois | Le Niortais | Pigeon de Platine | ![lucernois lucernois](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1689.jpg) | 1792 messages postés |
| |
| |
Herve | Grand maitre | ![Herve Herve](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-838.jpg) | 4547 messages postés |
| Posté le 09-06-2013 à 13:29:40
| vraiment on trouve de tout en annonce |
|
budapest | pas tjs facile ! | Gourou Pigeonneux | ![budapest budapest](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-3319.jpg) | 8983 messages postés |
| Posté le 09-06-2013 à 14:00:53
| le chardon a écrit :
pigeon grosses morilles....... |
avec de la creme fraiche
-------------------- le budapest ça c'est du pigeon ! |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | ![le chardon le chardon](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-286.jpg) | 73191 messages postés |
| Posté le 09-06-2013 à 19:06:16
| j'adore, il y en a qui sont prêts à vendre n'importe quoi
|
JP24 | Grand maitre | ![JP24 JP24](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1191.gif) | 1595 messages postés |
| |
| Posté le 10-06-2013 à 07:30:29
| ben voyons, faut pas se gêner.........
|
farid | Pigeon d'Argent | ![farid farid](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-3395.jpg) | 873 messages postés |
| |
Nicolas | Http://www.3avicole.fr | Grand Maitre Italianissime | ![Nicolas Nicolas](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1136.jpg) | 4735 messages postés |
| Posté le 26-08-2013 à 12:06:35
| ils ont l'ai plutôt bons ! |
|
al | al, le pigeon de forme n°1, le must | Pigeon d'Or | 2107 messages postés |
| Posté le 26-08-2013 à 12:21:25
| ... Ouis bons avec les cous et la hauteur qu'ils ont ils risquent pas de faire gpe... |
|
Nicolas | Http://www.3avicole.fr | Grand Maitre Italianissime | ![Nicolas Nicolas](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1136.jpg) | 4735 messages postés |
| Posté le 26-08-2013 à 12:30:59
| Pour être franc, je connais pas le standard de la race, les morilles me paressent plutôt bonne et le type aussi cependant cela reste des photos de pigeons acculés dans leurs casier... En outre, je crois connaitre l'éleveur (même si l'adresse ne colle pas), le nom lui correspond pile poil a un gars qui a fait et fait encore un paquet de GPH dans cette race...mais peut être fait il des GPH faute de concurence...ou par méconnaissance de la race, c'est fréquent dans les expo, tu en conviendra.... |
|
| Posté le 26-08-2013 à 13:27:14
| Nicolas a écrit :
Pour être franc, je connais pas le standard de la race, les morilles me paressent plutôt bonne et le type aussi cependant cela reste des photos de pigeons acculés dans leurs casier... En outre, je crois connaitre l'éleveur (même si l'adresse ne colle pas), le nom lui correspond pile poil a un gars qui a fait et fait encore un paquet de GPH dans cette race... mais peut être fait il des GPH faute de concurence ...ou par méconnaissance de la race, c'est fréquent dans les expo, tu en conviendra.... |
le groupe des caronculés n'étant pas le plus fort dans les expos en général (petite, moyenne ou grande)il est bien plus facile d'obtenir le grand prix dans ce groupe la en ayant des pigeons correct mais sans être exceptionnel, mais comme tu le dit aussi, jugé des pigeons sur une photos n'est pas non plus idéal.
-------------------- ma passion? mes pigeons bien sur!!! |
|
glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 29-08-2013 à 08:16:44
| lucernois a écrit :
[citation=Nicolas]Pour être franc, je connais pas le standard de la race, les morilles me paressent plutôt bonne et le type aussi cependant cela reste des photos de pigeons acculés dans leurs casier... En outre, je crois connaitre l'éleveur (même si l'adresse ne colle pas), le nom lui correspond pile poil a un gars qui a fait et fait encore un paquet de GPH dans cette race... mais peut être fait il des GPH faute de concurence ...ou par méconnaissance de la race, c'est fréquent dans les expo, tu en conviendra.... |
le groupe des caronculés n'étant pas le plus fort dans les expos en général (petite, moyenne ou grande)il est bien plus facile d'obtenir le grand prix dans ce groupe la en ayant des pigeons correct mais sans être exceptionnel, mais comme tu le dit aussi, jugé des pigeons sur une photos n'est pas non plus idéal.[/citation] c'est bien vrai ? les caroncules ne sont pas très populaire dans les expo sorti du bagadais ensuite les dragons les autres races reste sur carreau très peu d'éleveur
-------------------- Roger bx33 |
|
| Posté le 29-08-2013 à 10:54:17
| ...il est vrai que parfois un GPH est attribué avec une note de 95 et dans une série présentant moins de 10 sujets... ... globalement les carriers en expo sont d'un niveau moyen vu ce que l' on peut voir à l 'étranger (espagne notamment avec le Club du carrier espagnol) où là on rame à sortir le meilleur à travers une serie souvent de 96... Caroncules certes , mais tenue et longueurs de cou et hauteur de pattes... |
|
| Posté le 29-08-2013 à 13:56:26
| al a écrit :
...il est vrai que parfois un GPH est attribué avec une note de 95 et dans une série présentant moins de 10 sujets... ... globalement les carriers en expo sont d'un niveau moyen vu ce que l' on peut voir à l 'étranger (espagne notamment avec le Club du carrier espagnol) où là on rame à sortir le meilleur à travers une serie souvent de 96 ... Caroncules certes , mais tenue et longueurs de cou et hauteur de pattes... |
Entièrement d'accord avec toi , ce sont des fameux en caronculés les espagnols ! En ce qui concerne les GPH (bien sur c'est pas le + courant heureusement...) j'en ai même vu des 94 et/ou sur moins de 10 sujets (une fois 3 seulement) et pas que chez les caronculés .
|
| Posté le 29-08-2013 à 19:00:29
| je comprend mieux les jugements Merci Al en fait on voit pas les pattes sur les photos....alors pour discriminer par la hauteur |
|
| Posté le 01-09-2013 à 15:44:07
| ... nico rien ne t emêpeche de t 'esbaudir devant ces carriers et de les trouver supers ... je n ai fait que rapeller quelques caractéristiques raciales... quand tu en auras vu de vraiment bons tu pourras comparer mais en france ce sera dur actuellement d 'en trouver au top. |
|
guy | Pigeon de Platine | ![guy guy](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-2077.jpg) | 2258 messages postés |
| Posté le 01-09-2013 à 17:29:32
| Moi je peu vous parler que des dragons , si vous saviez les difficulté de reproduction et la galère pour avoir des sujets corrects C'est pour cela que l'on est un groupe de dix éleveurs a exposés et en plus il est arrivé que l'on critique le jugement Moi je ne dis qu'une chose essayez d'en faire et vous verrez car bon nombre d'éleveur si on casser les dents même un juge renommer
-------------------- l'Alsacien |
|
| Posté le 01-09-2013 à 17:44:06
| je suis sur que ce n 'est pas une race facile. Le club du carrier en espagne présente des sujets formidables. Ensuite quand tu en voit en france ils sont très en dessous de ce niveau... et donc tu n'a pas envie de les noter 95 ou plus... Il n'est pas facile de s'équiper de bons sujets ... pour ensuite progresser çà c'est sur... . |
|
glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 01-09-2013 à 17:50:55
| de toute façon dans les caroncules (a part le bagadais )c'est pas tres facile pour ma part je voie pour les polonais type anglais cela fait 3 ans que je les pressente a la SNC et je n'ai pas encore vue une seule photos sur colombiculture même pour la rareté du pigeon je continue mon chemin tout seul pour la promotion
Edité le 01-09-2013 à 17:52:07 par glenat15
-------------------- Roger bx33 |
|
|