CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 argile

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 20-10-2010 à 08:20:45   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Mais de quel petits trou parles tu Monsieur "Serge Gillou GAINSBOURG Le Fillou".



gilloulefilou a écrit :

[citation=Nicolas]Il me faut 4 h00 pour faire ça ! Mais après faut que ça sèche et il faut retoucher, puis retoucher encore, puis il faut l'évider (sinon ça casse) puis le poncer boucher les petits trous, re poncer, peindre une sous couche, puis peindre les détails, puis vernir....au bout du coppte tu dois y passer une 20 taines d'heures mais étalées sur 1 semaine à 15 jours....J'suis encore sur le Show racer....à faire des petites retouches ! Un pro doit aller 10 fois plus vite et avoir moins de retouches à faire


un pro vat plus vite oui m'est il ne rebouche pas les petits trous il faut étre équipé pour :bedo:[/citation]

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 21-10-2010 à 02:57:37   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

c'est pas moi qui parle de trous et pas celui de bozoul

--------------------
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 08:57:00   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Prends ça !



Uploaded with ImageShack.us

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 17:08:29   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

pas mal,séjat mieux

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 18:50:05   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ça évolut

--------------------
Capu... What else ?
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 21:18:34   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Voilà quelques un de mes essais

Tout d'abord le premier au tout début



Un peu plus loin


Malheuresement il y a eu de casse
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 21:22:45   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Donc il y a eu un deuxième essai que voici
Celui là est pratiquement terminé





Mais j'en suis pas encore satisfait ; quelques petits point me dérange donc un troisième et en route
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 21:27:31   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



mais mon cher ami

c'est pas mal du tout

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 22:34:38   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

vous êtes des artistes les mecs

--------------------
Capu... What else ?
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 27-10-2010 à 22:49:06   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

super tout ça!

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 03:08:49   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

pas mal herve

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 07:25:24   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 11:49:12   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Félicittions, c'est beau....mais j'comprends pas, tu moules ?! ou tu construit direct au plâtre sur un carton prédécoupé ?? Parceque vu comme je galère avec l'argile, j'ai bien envi d'essayer comme toi direct au plâtre)....alors je m'interroge sur ce qui est le mieux partir d'un bloc de plâtre ou encoller régulièrement une forme découpée dans un carton...j'ai vu faire ça pour des immitations de lézard.....c'était top de réalisme !


Herve a écrit :

Voilà quelques un de mes essais

Tout d'abord le premier au tout début



Un peu plus loin


Malheuresement il y a eu de casse


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
axel34
vive l'indien
Maitre Pigeonneux
axel34
3457 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 20:57:13   Voir le profil de axel34 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à axel34   

Herve a écrit :

Donc il y a eu un deuxième essai que voici
Celui là est pratiquement terminé





Mais j'en suis pas encore satisfait ; quelques petits point me dérange donc un troisième et en route


a mon avis il y a que la tete a modifier

--------------------
Queue de Paon Indien ....
stevendu62
Pigeon de Bronze
stevendu62
406 messages postés
   Posté le 28-10-2010 à 21:10:04   Voir le profil de stevendu62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à stevendu62   

axel34 a écrit :

[citation=Herve]Donc il y a eu un deuxième essai que voici
Celui là est pratiquement terminé





Mais j'en suis pas encore satisfait ; quelques petits point me dérange donc un troisième et en route


a mon avis il y a que la tete a modifier ;)[/citation]
pour moi pareil que la tete
j ajouterai magnifique a tous

--------------------
roulement de tambour
Steven Delliaux
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 29-10-2010 à 08:17:03   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Oui il y a une retouche à faire à la tête et à quelques autres endroit
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 29-10-2010 à 08:22:25   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Nicolas a écrit :

Félicittions, c'est beau....mais j'comprends pas, tu moules ?! ou tu construit direct au plâtre sur un carton prédécoupé ?? Parceque vu comme je galère avec l'argile, j'ai bien envi d'essayer comme toi direct au plâtre)....alors je m'interroge sur ce qui est le mieux partir d'un bloc de plâtre ou encoller régulièrement une forme découpée dans un carton...j'ai vu faire ça pour des immitations de lézard.....c'était top de réalisme !




Le premier et construit directement dans un bloc en plâtre. Après c'est gratter avec un cutter pour arriver au résultat. Mais ça prend beaucoup de temps. Donc faut pas être pressé. Pour le 2ème j'ai fais un moule du premier que j'ai retravailler. Et pour le troisième j'ai modifier la deuxième statue et là je suis entrain de faire un moule sur celui ci
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 29-10-2010 à 08:31:44   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Ouais....c'est donc pas plus avantageux que l'argile ! c'est au moins aussi pire ! la solidité en plus toutefois.....je vais donc rester sur ma terre! mais je garde dans un coin de ma terre la possibilité de travailler le plâtre à partir d'un bloc....j'suis sur que avec ma Dremel, et un bon croquis sur le bloc ça peut se faire....Merci pour l'info !

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 29-10-2010 à 08:33:07   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Pour boucher tout tes petits trous sur la tête il te faut utiliser de l'enduit de lissage....il en existe du tout prêt en boite de 1Kg.....c'est nikel tu le passe avec le doigt tu lisse et tu ponce l'exéédent après !

--------------------
Http:// www.3avicole.fr
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 29-10-2010 à 09:45:23   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Nicolas a écrit :

Pour boucher tout tes petits trous sur la tête il te faut utiliser de l'enduit de lissage....il en existe du tout prêt en boite de 1Kg.....c'est nikel tu le passe avec le doigt tu lisse et tu ponce l'exéédent après !


Ok merci je vais voir pour en chercher . Autrement je sais pas si par la suite tu veux en faire un moule ou pas ? J'avais essayer dans un premier temps de le faire en sillicone; je te le déconseille
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 29-10-2010 à 10:04:31   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Très belle réalisation Hervé
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 29-10-2010 à 16:59:34   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 29-10-2010 à 17:01:15   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 29-10-2010 à 17:03:40   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

fait avec un moule en resine


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 29-10-2010 à 17:48:13   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

gilloulefilou a écrit :



Il rentrera jamais dans le micro onde ton king, tu les fais trop grand Gilles


Blague à part, très belle réalisation
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  argileNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum