CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 attaque de rat

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
nico.11590
Pigeon d'Or
nico.11590
1856 messages postés
   Posté le 07-09-2012 à 14:06:32   Voir le profil de nico.11590 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico.11590   

3 figuritas qui ont disparue

1 texan attaqué

c est la 1ere fois que sa m arrive sa

[img][img]

[/img]
[/img]


j ai enlever ce male ; il me reste son petit bagué d une semaine ;

vaut mieux que je le sorte et le nourrice moi meme ?? ?? ou le laisser a la femmelle en risquant de prendre une autre attaque cette nuit ??,,



merci de vos reponses

--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 07-09-2012 à 14:29:56   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

il faut toujours une 1 er fois après on est plus prudent

du poison et toujours entretenir le poison car une volière qui n'est pas étanche des le départ ils arrivent a passer

bon courage car tu doit avoir du monde

--------------------
Roger bx33
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 07-09-2012 à 16:26:42   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

ça c'est vrai glenat, moi j'ai eu cet période penible ou c'été l'invasion, il y en as plus, mais poison en permanence la seul solution ! car j'ai vu ce matin un nouveau trou, donc ils essayent de s'installer pour l'hiver ! il faut pas relacher sinon c'est l'enfer, aucune graines dans les mangeoires la nuit pas de graines par terre, ses sales betes ont juste le poison a manger ! bon courage, tu peux t'en sortir seul avec les poisons et mettre le paquet moi perso seul une société de deratisation m'en as debarassé dernierement, les granulés enrobé de bromadiolone rouge bourré dans les trous on étaient très efficace !
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 07-09-2012 à 17:45:53   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

C'est l'occasion de rappeler les conseils de base :
mettre du poison en permanence sans attendre l'arrivée des rats,ceux ci s'intoxiquent de suite
Avoir des volières étanches,sol cimenté et grillage à petites mailles carrées

maintenant que les rats sont là il faut les combattre par tous les moyens,tapettes,pièges,nasses et poisons.

mais malheureusement des galeries existent et constituent de véritables autoroutes,donc d'autres viendront rapidement s'installer si tu ne fais les travaux nécessaires.

Bon courage tu en viendras à bout

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 07-09-2012 à 21:58:17   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

putain nico quel carnage donc les figuritas c'est les rats

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
nico.11590
Pigeon d'Or
nico.11590
1856 messages postés
   Posté le 07-09-2012 à 23:26:06   Voir le profil de nico.11590 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico.11590   

oui ; il me reste que la barré rouge en reproducteur ;

j ai recuperer des nasses

quel apats y metre ??

--------------------
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 07-09-2012 à 23:41:54   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Petits sachets bleus de chez Bayer.

--------------------
triga 32
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 08-09-2012 à 02:32:15   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

moi aussi faux que j’achète des nasses car ils se font plus prendre aux tapettes Ils bouffent les appâts sans déclencher les ressorts

Pour ce qui est de quoi mettre dans les nasses Ici ils sont biien attirés par les "madeleines"( j'en donne en friandise aux tourterelles) et ce qui est de suite manger c'est les gras de jambon

Bon courage

--------------------
Pier
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 08-09-2012 à 07:31:00   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

j ai eu le meme probleme! j en est eu 5 bien mort (rats)!!! mai il y en a encore alors j ai mi une nase ,des tapettes,un piege et des boites avec appats tout le tour de mes volieres!!!! bonne chasse!!
nico.11590
Pigeon d'Or
nico.11590
1856 messages postés
   Posté le 08-09-2012 à 09:23:55   Voir le profil de nico.11590 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico.11590   

j ai commencer la chasse !! !!



mais quand j avais les poules en liberté autour des volieres ; tout allais bien
je vais les remetres quand meme ; pour arreter ce carnage



--------------------
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 08-09-2012 à 09:59:26   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

nico.11590 a écrit :

j ai commencer la chasse !! !!



mais quand j avais les poules en liberté autour des volieres ; tout allais bien
je vais les remetres quand meme ; pour arreter ce carnage



c'est pas les poules qui arrêtent les rats mais leurs bouffe car les poules dorment la nuit (saul les poules a poils qui chassent )
a toi monter la garde

--------------------
Roger bx33
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-09-2012 à 10:32:01   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Sanc compter que les rats peuvent s'attaquer aussi aux poules

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 08-09-2012 à 18:31:33   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



bon courage

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
nico.11590
Pigeon d'Or
nico.11590
1856 messages postés
   Posté le 08-09-2012 à 19:23:07   Voir le profil de nico.11590 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico.11590   

j ai mis du poison partout

2 nasses et 2 grosses tapettes




--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 08-09-2012 à 20:26:41   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

réponse demain matin ça devrait marcher

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 08-09-2012 à 21:01:55   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

3 rats d un coup dans la nase!! il sont petits par rapport au premier rats ca doit etredes jeunes!!!
nico.11590
Pigeon d'Or
nico.11590
1856 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 11:30:32   Voir le profil de nico.11590 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico.11590   

nouvelle attaque cette nuit , bilan :

il manque 3 triga ; 1 texan et 1 qpi a moitié bouffé

je suis degouté

toujours chez les reproducteurs



--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 11:42:54   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

pourtant ils devraient être morts

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 11:43:28   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

bon ben il m'arrive la mème chose :-( deux sujets des bons en plus que j'ai mis dans une cage patte légèrement bouffé en sang, je soigne mais j'ai bien peur que ce seras long a guerrir et il y auras des séquelles ! chat ou rats ? pour les rats poisons en permanence pourtant et j'ai fait dératiser il y a quelques mois, pas de nouveau trou ! il y a un chat qui rode que je ne connais pas depuis quelques temps, il y a un espace entre mes deux volière ou un chat peu ce fofiler pour accéder a ma volière des jeunes, je l'avais laisser car un chat dormais avec les pigeons jusqu'a présent sans toucher au pigeon, mais ce chat a disparu aujourd'hui ! il me débarrassé des rats et souris, mais comme un nouveau rode, voilà peut-etre l'explication, je vais boucher le trou cet aprèm et je verrais demain matin si d'autre sont touché ! si plus de problème c'est le chat sinon je sais pas, un gros rat peut-etre ? en tout cas ras le bol toujours des enmerdes j'en es pas assez grrr !
a plus
amitiés
alex

ps: la saison expo était bien partie et je crains qu'elle vire au cauchemard !
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 15:10:26   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

bon sang je vois que tout le monde est emmerdé par les rats Hier soir j'en ai vu grimpé sur le grillage de la volière des jeunes Heureusement elle est toute grillagée, sous sol a la construction et sous toiture Par contre la volière des diamants mandarins était moins hermétique et ils m'ont bouffé toutes les femelles qui couvaient (6) et tous les jeunes sauf un rescapé (30) Je suis dég Du coup je les ai mis tous les rescapés dans une volière sur pied dans la pièce des becs crochus
J'ai pas trouvé de nasse a la coopé d'antibes Demain j'irai a nice car ça peu pas durer

T'as pu en tuer quelques uns Nico
Alex j'espère que ça va pas recommencer avec les rats vu tout ce que tu as fait en début de saison

--------------------
Pier
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 15:20:25   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

il y a des poisons efficaces

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 15:25:47   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

coucou54300 a écrit :

il y a des poisons efficaces


Mettre du poison en permanence et contrôler s'il est consommé même si l'on a rien constater,les premiers arrivés s'empoisonnent de suite.

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 15:35:58   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

oui t'as raison mais j'ai toujours de appréhension a faire ça a cause de toute les tourterelles turque qui sont en permanence autour des volière et de mes pigeons qui naviguent toute la journée et de mon york qui furette partout Si elle était malade a cause de ça je m'en voudrais et ma femme serait désespéré ..

--------------------
Pier
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 15:41:29   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

ou là et ben je vois que toi aussi pier tu es embeté :-( je fait des soins au deux rescaper avec dakin, compresse et du rouge ( mercurochrome) mais ils boites beaucoup, je sais pas si ça vas s'arranger ! je suis septique pour le chat, mon oncle pense que c'est des gros rats, qui leurs grignottes les pattes la nuit, et comme le pigeon vois pas bien la nuit ! coucou j'ai remis du poison la dose de granulé rouge enrobés de bromadiolone, et des blocs hydrofuges, j'espère que ça vas suffir :-(, a force on en peu plus c'est un gros combat, quand on vois tout ce qui avait été tué pourtant chez moi en rats ! bon courage pier et nico, j'espère qu'on vas y arrivé ! alex ps: franchement a 2 mois de l'expo regional du sotto c'est pas de bol , deux beaux d'abimés:-( c'est decourageant!
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 15:48:50   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

c'est vrai que sur le moment c'est décourageant mais bon on trouve des solutions et on continue On va pas se laisser faire par ces salles bêtes Dieu sait que j'aime les animaux mais la je crois que ça me fera rien de les tuer
Amitiés

--------------------
Pier
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  attaque de ratNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum