CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 attaque de rat

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
esof83
Pigeon d'Argent
esof83
840 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 15:53:12   Voir le profil de esof83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à esof83   

La mort de 13 pigeons, est le résultat d'attaques par des rats Le problème est que j'ai essayé de les éliminer par tous les moyens( pièges, poisons, même la colle) Mais en vain .

--------------------
ach.hadou ane la ilaha ilallahe wa ach.hadou anna mouhamad rassoule ellah
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 16:08:08   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

déjà j'ai de la chance ils arrivent pas a rentrer dans les pigeonniers ni le poulailler chez toi esof c'est aussi des surmulots ??

--------------------
Pier
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 16:40:36   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Le problème c'est que des galeries existent et de nouveaux arrivants occupent les lieux,donc il y a intérêt à avoir pièges et poison en permanence.Le poison peut être mis dans des tuyaux pvc inaccessible aux autres animaux y compris à l'intérieur des volières.
Dans une récente émission télévisée on disait que les rats proliféraient,en cause les politiques de dératisation des communes inexistantes ou utilisation de produits bas de gamme
Dans les villes on trouvaient les rats dans les caves,maintenant jusqu'au 10 ème étage


Edité le 16-09-2012 à 16:42:00 par coucou54300




--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 18:07:51   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Attention, ce n'est pas parce que le raticide est mis dans des tuyaux que ce n'est pas dangereux pour nos chiens et chats, j'étais en clinique vétérinaire cette semaine et un chien qui a mangé un rat empoisonné est mort dans mes bras d'une hémorragie...

Bon courage à tous en tout cas pour vous débarrasser de ces nuisibles

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 16-09-2012 à 18:12:55   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

et ben voila ce que je redoute Si le york de ma femme meurt ça va faire un drame elle l'adore cette petite bête Faut dire moi aussi j'en serai malade

--------------------
Pier
malinois
Sempre en davant mai morirem
Pigeon d'Or
malinois
1913 messages postés
   Posté le 17-09-2012 à 06:52:31   Voir le profil de malinois (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à malinois   

bunnylove a écrit :

Attention, ce n'est pas parce que le raticide est mis dans des tuyaux que ce n'est pas dangereux pour nos chiens et chats, j'étais en clinique vétérinaire cette semaine et un chien qui a mangé un rat empoisonné est mort dans mes bras d'une hémorragie...

Bon courage à tous en tout cas pour vous débarrasser de ces nuisibles



moi j'ai perdu mes deux chiens à cause du raticide , il y a deux ans

--------------------
celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion
(augustin d'hippone)
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 17-09-2012 à 07:46:27   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

merci de tous ces témoignages Ben pour moi ce sera des pièges et vigilance sur la fermeture des volières.

--------------------
Pier
nico.11590
Pigeon d'Or
nico.11590
1856 messages postés
   Posté le 17-09-2012 à 09:03:52   Voir le profil de nico.11590 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico.11590   

[img][/img]

là c est bon !! !! j en ai aasez !! !!

encore une femelle texan et 1 triga ; je charge chaque nuit ; je vais metre a l abris qq couples dans des clapiers et je vend tout le reste , que je puisse refaire toutes mes voilieres ; sinon je vais tout perdre dejà que la sa fait mal !! !!

je suis vraiment degouter

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 17-09-2012 à 09:13:59   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

je te comprend Nico Quand les rats m'ont bouffer tous mes mandarins femelles et les jeunes J'ai tout mis ne voliere et tout enfermé dans la pièce d'hivernage Ils sont moins bien en cages que dans la grande volière extérieure mais au moins ils sont vivant Tu vas pouvoir vendre tes pigeons ? Tu en as beaucoup ?
Tu refais tout ton élevage ?? Quel boulot !!! Bon courage

--------------------
Pier
nico.11590
Pigeon d'Or
nico.11590
1856 messages postés
   Posté le 17-09-2012 à 09:18:53   Voir le profil de nico.11590 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nico.11590   

ben dejà j ai perdu tout mes repro en figurita

ils me reste 3 texans et une 20aines de trigas et quelques queue de paon

et une 50 jeunes tout confondu de cette année

mais si je met rien a l abris , là je vais tout perdre

--------------------
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 17-09-2012 à 09:31:06   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Fais attention aussi à tes lapins si tu as des jeunes encore avec les mères, les rats aiment aussi en faire un casse croute...

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 17-09-2012 à 09:36:33   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

tu as la place d'enfermer tout ça ???? Bunnylove a pas tord Quand j'avais des lapins sur caillebotis les rats les bouffer a travers les grillage
Bon sang je suis de tout cœur avec toi Nico
Ou est ton élevage ??

--------------------
Pier
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 17-09-2012 à 12:48:47   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Disons que j'ai un petit rappel sur un autre forum où une éleveuse s'est faite attaquer 3 nains béliers de 3 semaines, pas de tués mais des blessés, les oreilles ont gêné pour égorger...

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 17-09-2012 à 12:56:36   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

moi ils leur bouffer les pattes a travers les caillebotis

--------------------
Pier
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 17-09-2012 à 13:14:37   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bein les rats j'ai eu aussi les années précédentes , j'ai réussi à les éradiquer ou pour le moins à raisonnablement les contenir (poison , poison , et encore poison et toujours poison ...)
Cette année ce sont les fourmis , oui , oui ...les fourmis !...qui me font chier , depuis quelques jours elles m'ont bouffé vivants déjà 4 pigeonneaux de quelques jours après éclosion à juste avant la descente du nid (si on peut dire vu que 3 sur quatre étaient des jeunes QPI issus de ponte au sol ! )

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 17-09-2012 à 13:21:35   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

oh mince Bon sang c'est aussi cruel de ce faire bouffer vivant par des fourmis

--------------------
Pier
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 18-09-2012 à 00:44:24   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

nono a écrit :

Bein les rats j'ai eu aussi les années précédentes , j'ai réussi à les éradiquer ou pour le moins à raisonnablement les contenir (poison , poison , et encore poison et toujours poison ...)
Cette année ce sont les fourmis , oui , oui ...les fourmis !...qui me font chier , depuis quelques jours elles m'ont bouffé vivants déjà 4 pigeonneaux de quelques jours après éclosion à juste avant la descente du nid (si on peut dire vu que 3 sur quatre étaient des jeunes QPI issus de ponte au sol ! )


nono moi aussi cette année un jeunes ataquer par les fourmis(je les sauver)mintenant je m'est des que j'en vois du produit fourmis tres eficasse.un copain les a vus est ma dit que c'est des fourmis afriquaine et quelle remonte tres vite vers le nord


Edité le 18-09-2012 à 01:04:08 par gilloulefilou




--------------------
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 18-09-2012 à 09:59:29   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Testez aussi le citron sur leur lieu de passage, les fourmis détestent ça

--------------------
mongeronimo
si un chameau te parle c'est qu'il te ment
Petit touriste
mongeronimo
49 messages postés
   Posté le 18-09-2012 à 12:43:37   Voir le profil de mongeronimo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à mongeronimo   

ils passent par ou tes rats

--------------------
geronimo
esof83
Pigeon d'Argent
esof83
840 messages postés
   Posté le 18-09-2012 à 12:58:01   Voir le profil de esof83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à esof83   

Il existe une solution idéale et très efficace Pour lutter contre les rats ils ont pas seulement changer le nids Mais quitter la zone et disparaît complètement c'est bien le hérisson


Edité le 18-09-2012 à 13:00:44 par esof83




--------------------
ach.hadou ane la ilaha ilallahe wa ach.hadou anna mouhamad rassoule ellah
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 18-09-2012 à 13:02:04   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

t'es sur ?? Bon sang j'en vois plus depuis un moment Tu sais ça comment tu l'as vérifier ??
A plus esof

--------------------
Pier
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 18-09-2012 à 13:42:48   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

salut moi je pense pas que ce sois des rats, mais bien le chat car j'ai bouché le gros trou et pas eu d'autres attaques ! mais bon mes deux meilleur femelle n'est pas super bien, malgré tout mes soins et mème cortisone ( solupred ) a petite dose, je donne 4 jours si pas d'amélioration je la ferais tuer malheureusement, je peux vraiment pas le faire moi mème ! tout mes projets sont bouleversé a moi aussi, les expos c'est pas ça qui me contrarie je m'en fou, c'est juste pour mon travail de selection, et la peine de voir ses betes souffrir a cause de ses saloperies ! tout ceux qui selection durement peuvent le comprendre, hors de question pour moi d'acheté deux autres femelles, aucune ne conviendras pour moi, celle qui aurais allez c'est les deux miennes, mon travail vas donc etre ralentis pour l'année prochaine :-( !
bon courage a tous
alex

ps: ceux qui perde tout c est encore pire :-(
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 18-09-2012 à 16:01:58   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

je vous comprend j'ai eu le meme probleme il y a 2 ans et grace aux conseils recu ici j'ai reussi a diminuer le nombre cette annee aucun pigeon de disparu ni de poules je sais qu"'il y en a car le poison disparait de nouveau mais pas d"attaque bon courage a vous

--------------------
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 18-09-2012 à 16:25:29   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

J'ai l'impression que les rats se rapprochent des habitations très tôt cette année, non?

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 18-09-2012 à 16:39:29   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Ils prolifèrent surtout comme dit plus haut

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  attaque de ratNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum