|
esof83 | Pigeon d'Argent | | 840 messages postés |
| Posté le 16-09-2012 à 15:53:12
| La mort de 13 pigeons, est le résultat d'attaques par des rats Le problème est que j'ai essayé de les éliminer par tous les moyens( pièges, poisons, même la colle) Mais en vain .
-------------------- ach.hadou ane la ilaha ilallahe wa ach.hadou anna mouhamad rassoule ellah |
|
pier | le bon prof demontre l'excellent inspire | Pigeon de Platine | | 3810 messages postés |
| Posté le 16-09-2012 à 16:08:08
| déjà j'ai de la chance ils arrivent pas a rentrer dans les pigeonniers ni le poulailler chez toi esof c'est aussi des surmulots ??
-------------------- Pier |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 16-09-2012 à 16:40:36
| Le problème c'est que des galeries existent et de nouveaux arrivants occupent les lieux,donc il y a intérêt à avoir pièges et poison en permanence.Le poison peut être mis dans des tuyaux pvc inaccessible aux autres animaux y compris à l'intérieur des volières. Dans une récente émission télévisée on disait que les rats proliféraient,en cause les politiques de dératisation des communes inexistantes ou utilisation de produits bas de gamme Dans les villes on trouvaient les rats dans les caves,maintenant jusqu'au 10 ème étage
Edité le 16-09-2012 à 16:42:00 par coucou54300
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
bunnylove | Pigeon d'Argent | 798 messages postés |
| Posté le 16-09-2012 à 18:07:51
| Attention, ce n'est pas parce que le raticide est mis dans des tuyaux que ce n'est pas dangereux pour nos chiens et chats, j'étais en clinique vétérinaire cette semaine et un chien qui a mangé un rat empoisonné est mort dans mes bras d'une hémorragie... Bon courage à tous en tout cas pour vous débarrasser de ces nuisibles
-------------------- |
|
pier | le bon prof demontre l'excellent inspire | Pigeon de Platine | | 3810 messages postés |
| Posté le 16-09-2012 à 18:12:55
| et ben voila ce que je redoute Si le york de ma femme meurt ça va faire un drame elle l'adore cette petite bête Faut dire moi aussi j'en serai malade
|
malinois | Sempre en davant mai morirem | Pigeon d'Or | | 1913 messages postés |
| Posté le 17-09-2012 à 06:52:31
| bunnylove a écrit :
Attention, ce n'est pas parce que le raticide est mis dans des tuyaux que ce n'est pas dangereux pour nos chiens et chats, j'étais en clinique vétérinaire cette semaine et un chien qui a mangé un rat empoisonné est mort dans mes bras d'une hémorragie... Bon courage à tous en tout cas pour vous débarrasser de ces nuisibles |
moi j'ai perdu mes deux chiens à cause du raticide , il y a deux ans
-------------------- celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion (augustin d'hippone) |
|
| Posté le 17-09-2012 à 07:46:27
| merci de tous ces témoignages Ben pour moi ce sera des pièges et vigilance sur la fermeture des volières.
|
nico.11590 | Pigeon d'Or | | 1856 messages postés |
| Posté le 17-09-2012 à 09:03:52
| [img][/img] là c est bon !! !! j en ai aasez !! !! encore une femelle texan et 1 triga ; je charge chaque nuit ; je vais metre a l abris qq couples dans des clapiers et je vend tout le reste , que je puisse refaire toutes mes voilieres ; sinon je vais tout perdre dejà que la sa fait mal !! !! je suis vraiment degouter
-------------------- |
|
| Posté le 17-09-2012 à 09:13:59
| je te comprend Nico Quand les rats m'ont bouffer tous mes mandarins femelles et les jeunes J'ai tout mis ne voliere et tout enfermé dans la pièce d'hivernage Ils sont moins bien en cages que dans la grande volière extérieure mais au moins ils sont vivant Tu vas pouvoir vendre tes pigeons ? Tu en as beaucoup ? Tu refais tout ton élevage ?? Quel boulot !!! Bon courage
|
nico.11590 | Pigeon d'Or | | 1856 messages postés |
| Posté le 17-09-2012 à 09:18:53
| ben dejà j ai perdu tout mes repro en figurita ils me reste 3 texans et une 20aines de trigas et quelques queue de paon et une 50 jeunes tout confondu de cette année mais si je met rien a l abris , là je vais tout perdre
-------------------- |
|
| Posté le 17-09-2012 à 09:31:06
| Fais attention aussi à tes lapins si tu as des jeunes encore avec les mères, les rats aiment aussi en faire un casse croute...
-------------------- |
|
| Posté le 17-09-2012 à 09:36:33
| tu as la place d'enfermer tout ça ???? Bunnylove a pas tord Quand j'avais des lapins sur caillebotis les rats les bouffer a travers les grillage Bon sang je suis de tout cœur avec toi Nico Ou est ton élevage ??
|
| Posté le 17-09-2012 à 12:48:47
| Disons que j'ai un petit rappel sur un autre forum où une éleveuse s'est faite attaquer 3 nains béliers de 3 semaines, pas de tués mais des blessés, les oreilles ont gêné pour égorger...
-------------------- |
|
| Posté le 17-09-2012 à 12:56:36
| moi ils leur bouffer les pattes a travers les caillebotis
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 17-09-2012 à 13:14:37
| Bein les rats j'ai eu aussi les années précédentes , j'ai réussi à les éradiquer ou pour le moins à raisonnablement les contenir (poison , poison , et encore poison et toujours poison ...) Cette année ce sont les fourmis , oui , oui ...les fourmis !...qui me font chier , depuis quelques jours elles m'ont bouffé vivants déjà 4 pigeonneaux de quelques jours après éclosion à juste avant la descente du nid (si on peut dire vu que 3 sur quatre étaient des jeunes QPI issus de ponte au sol ! )
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
| Posté le 17-09-2012 à 13:21:35
| oh mince Bon sang c'est aussi cruel de ce faire bouffer vivant par des fourmis
|
gillou | Gourou Pigeonneux | | 13933 messages postés |
| Posté le 18-09-2012 à 00:44:24
| nono a écrit :
Bein les rats j'ai eu aussi les années précédentes , j'ai réussi à les éradiquer ou pour le moins à raisonnablement les contenir (poison , poison , et encore poison et toujours poison ...) Cette année ce sont les fourmis , oui , oui ...les fourmis !...qui me font chier , depuis quelques jours elles m'ont bouffé vivants déjà 4 pigeonneaux de quelques jours après éclosion à juste avant la descente du nid (si on peut dire vu que 3 sur quatre étaient des jeunes QPI issus de ponte au sol ! ) |
nono moi aussi cette année un jeunes ataquer par les fourmis(je les sauver)mintenant je m'est des que j'en vois du produit fourmis tres eficasse.un copain les a vus est ma dit que c'est des fourmis afriquaine et quelle remonte tres vite vers le nord
Edité le 18-09-2012 à 01:04:08 par gilloulefilou
-------------------- |
|
| Posté le 18-09-2012 à 09:59:29
| Testez aussi le citron sur leur lieu de passage, les fourmis détestent ça
-------------------- |
|
mongeronimo | si un chameau te parle c'est qu'il te ment | Petit touriste | | 49 messages postés |
| Posté le 18-09-2012 à 12:43:37
| ils passent par ou tes rats
-------------------- geronimo |
|
esof83 | Pigeon d'Argent | | 840 messages postés |
| Posté le 18-09-2012 à 12:58:01
| Il existe une solution idéale et très efficace Pour lutter contre les rats ils ont pas seulement changer le nids Mais quitter la zone et disparaît complètement c'est bien le hérisson
Edité le 18-09-2012 à 13:00:44 par esof83
-------------------- ach.hadou ane la ilaha ilallahe wa ach.hadou anna mouhamad rassoule ellah |
|
| Posté le 18-09-2012 à 13:02:04
| t'es sur ?? Bon sang j'en vois plus depuis un moment Tu sais ça comment tu l'as vérifier ?? A plus esof
|
Alexandro43 | Pigeon d'Or | | 1750 messages postés |
| Posté le 18-09-2012 à 13:42:48
| salut moi je pense pas que ce sois des rats, mais bien le chat car j'ai bouché le gros trou et pas eu d'autres attaques ! mais bon mes deux meilleur femelle n'est pas super bien, malgré tout mes soins et mème cortisone ( solupred ) a petite dose, je donne 4 jours si pas d'amélioration je la ferais tuer malheureusement, je peux vraiment pas le faire moi mème ! tout mes projets sont bouleversé a moi aussi, les expos c'est pas ça qui me contrarie je m'en fou, c'est juste pour mon travail de selection, et la peine de voir ses betes souffrir a cause de ses saloperies ! tout ceux qui selection durement peuvent le comprendre, hors de question pour moi d'acheté deux autres femelles, aucune ne conviendras pour moi, celle qui aurais allez c'est les deux miennes, mon travail vas donc etre ralentis pour l'année prochaine :-( ! bon courage a tous alex ps: ceux qui perde tout c est encore pire :-( |
|
jb le choletais | Pigeon d'Argent | 555 messages postés |
| Posté le 18-09-2012 à 16:01:58
| je vous comprend j'ai eu le meme probleme il y a 2 ans et grace aux conseils recu ici j'ai reussi a diminuer le nombre cette annee aucun pigeon de disparu ni de poules je sais qu"'il y en a car le poison disparait de nouveau mais pas d"attaque bon courage a vous
-------------------- |
|
| Posté le 18-09-2012 à 16:25:29
| J'ai l'impression que les rats se rapprochent des habitations très tôt cette année, non?
-------------------- |
|
coucou54300 | la misére n'est pas une fatalité | Gourou Pigeonneux | | 39630 messages postés |
| Posté le 18-09-2012 à 16:39:29
| Ils prolifèrent surtout comme dit plus haut
-------------------- jmo oeil de fraise,criador lusitano |
|
|