|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | ![seb2159 seb2159](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1441.jpg) | 28617 messages postés |
| Posté le 12-10-2006 à 21:02:00
|
-------------------- |
|
Christophe | Grand Maitre Italianissime | ![Christophe Christophe](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1318.jpg) | 5870 messages postés |
| Posté le 12-10-2006 à 22:51:55
| Zostus a écrit :
C'est vrai que ce sujet est important !!! Pour trouver le plus grand nombre de réponses, il serait peut-être bon de repartir avec plusieurs pistes de travail : que cherche : le public ? l'éleveur débutant ? le visiteur qui pourrait devenir éleveur ? l'éleveur chevronné ? le comité d'organisation ? les élus du coin ? etc ..... Une bonne synthèse de tout cela devrait permettre d'avancer efficacement (si cela n'est pas déjà fait) |
Prendre les différents acteurs d'une expo et trouver les points pour les satisfaire.....et nous aurons l'exposition type....... Zostus... tu as tout compris........ Ce sujet m'intéresse..... ----------------- Christophe
-------------------- |
|
Nicolas | Http://www.3avicole.fr | Grand Maitre Italianissime | ![Nicolas Nicolas](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1136.jpg) | 4735 messages postés |
| Posté le 12-10-2006 à 23:15:48
| Moi aussi ! Je vais réfléchir ce soir pour le public. Que souhaitent les visiteurs ? Voir. Des horaires larges d’ouverture, la possibilité de se restaurer (grignoter) sur place…Voir des animaux même si souvent on entend dire « cette rangée c’est tous les mêmes ! ». Les toucher (ils sont nombreux à passer les doigts au travers des cages des lapins….les voir dehors des cages, nous montons une min ferme avec des poules des lapins des pigeons (mondains et Montauban) des canards (l’année dernière ils étaient en plastic) ! La mini ferme comme les bassins et les volières ont beaucoup de succès ! La gratuité de l’entrée pour les enfants….c’est gratuit ça plaît ! Comprendre ? je ne sais pas si le visiteur souhaite comprendre ou si il visite d’une manière passive (ce que je crois le plus souvent). Toujours est-il cette année on va installer des panneaux d’explication sur le travail des juges, la sélection et la conservation des races ! On verra bien si les gens s’y attardent. Les panneaux sur les races ont du succès….tous ne prennent pas le temps de lire les quelques lignes sur l’oiseaux ou alors en diagonale et regardent surtout les photos. Les « guirlande » de petit texte explicatif de l’élevage (canards, lapins, poules, pigeons) sont attentivement lu par une personne sur 10 (d’après moi). Ce qu’ils n’aiment pas : voir des cages vides….l’année du France du Lynx et du Gier, nous avions instauré un décagement anticipé à 14 h 00 pour les éleveurs les plus éloignés il nous en a été fait la remarque par nos sponsors. Rien contre les décagements anticipé mais il faut prévenir dans nos pubs que une partie des animaux se fera la malle avant les autres (facile à dire). Payer pour voir de la volaille, tous les ans on a droit à la remarque…..La sono trop forte lors des remises de récompenses chose dont le visiteur se moque totalement ! Les visiteurs pour nous c’est du total bénef, ça coûte presque rien et sa peut sauver une expo ! Le problème c’est le côté discontinu des entrées (une année c’est fête l’année suivante moins)…le beau temps favorise les balades dominicales (surtout en hiver) les gens ont moins envie d’aller passer l’après midi dans un hall ! Plusieurs manifestations en même temps, l’expo de Rodez par exemple est en même temps qu’une autre manifestation ruthénoise…. Et pour faire venir les gens il faut faire de la pub et la pub ça coûte cher ! Il doit y avoir d’autres points….
-------------------- Http:// www.3avicole.fr |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | ![indian indian](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-917.jpg) | 35664 messages postés |
| Posté le 12-10-2006 à 23:22:07
| Pour l'autre manif Ruthénoise Nico, on a notre filière Corse!!! Si tu veux...... pour l'animation, on pourrait faire un samedi matin un jugement par comparaison!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
Nicolas | Http://www.3avicole.fr | Grand Maitre Italianissime | ![Nicolas Nicolas](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1136.jpg) | 4735 messages postés |
| Posté le 12-10-2006 à 23:48:23
| Oui ou ouvrir le jugement au public....j'y songe pour l'année prochaine...on fait venir des BEP (je crois) "animalerie" pour passer l'après midi avec les juges...pourquoi pas aller plus loin....ceci dit les éleveurs présent le au jugement sont généralement recruté pour faire secrétaire !
|
roucou | pourquoi tant de haine | Pigeon d'Argent | ![roucou roucou](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1025.jpg) | 1099 messages postés |
| Posté le 13-10-2006 à 11:53:57
| c'est une très bonne idée de faire des panneaux explicatifs car comme dit nicolas les visiteurs sont assez passifs et les demandes de renseignements peu nombreuses. à étudier et développer. pourquoi pas un standard ?
-------------------- douce et tendre |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | ![indian indian](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-917.jpg) | 35664 messages postés |
| Posté le 13-10-2006 à 13:35:32
| Nicolas a écrit :
Oui ou ouvrir le jugement au public....j'y songe pour l'année prochaine...on fait venir des BEP (je crois) "animalerie" pour passer l'après midi avec les juges...pourquoi pas aller plus loin....ceci dit les éleveurs présent le au jugement sont généralement recruté pour faire secrétaire ! |
Et c'est une super expérience, chaque fois que je peux, je me propose car après une 1/2 journée de jugement, tu as une meilleure vision de la race!! Cette année, je vais tout concentrer sur le modène!!! ................................................................Si,si!!!..............................Comme ça, Les modénistes forumistes ne pourront pas dire que je suis sectaire!!!!! Pis y pourront plus raconter n'importe quoi!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | ![le chardon le chardon](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-286.jpg) | 73191 messages postés |
| Posté le 13-10-2006 à 19:31:28
| n'oublie pas de conseiller au juge de les saquer méchamment
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
giero | en vert et contre tous | Grand maitre | ![giero giero](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-993.jpg) | 5655 messages postés |
| Posté le 13-10-2006 à 21:39:21
| désolé,je ne partage pas votre euphorie concernant les jugements publics,j'ai déja donné.....
-------------------- |
|
Aymeric | La béte de SOMME | Grand maitre | ![Aymeric Aymeric](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1426.jpg) | 6681 messages postés |
| Posté le 13-10-2006 à 21:47:52
| indian a écrit :
[citation=Nicolas]Oui ou ouvrir le jugement au public....j'y songe pour l'année prochaine...on fait venir des BEP (je crois) "animalerie" pour passer l'après midi avec les juges...pourquoi pas aller plus loin....ceci dit les éleveurs présent le au jugement sont généralement recruté pour faire secrétaire ! |
Et c'est une super expérience, chaque fois que je peux, je me propose car après une 1/2 journée de jugement, tu as une meilleure vision de la race!! Cette année, je vais tout concentrer sur le modène!!! ................................................................Si,si!!!..............................Comme ça, Les modénistes forumistes ne pourront pas dire que je suis sectaire!!!!! Pis y pourront plus raconter n'importe quoi!!! [/citation] moi normalement je v suivre une expo speciale modéne le dernier weekend d'octobre je devé suivre silver mais il n'y vas pas.
--------------------
Vive l'élevage |
|
silvercream | Gourou Pigeonneux | ![silvercream silvercream](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1089.jpg) | 3665 messages postés |
| Posté le 13-10-2006 à 21:52:05
| Dragoon ... je vais y aller finalement sauf... revirement de dernière minute
-------------------- |
|
Aymeric | La béte de SOMME | Grand maitre | ![Aymeric Aymeric](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1426.jpg) | 6681 messages postés |
| Posté le 16-10-2006 à 09:50:21
| ok je tel cette semaine pour savoir si je peus venir assister au jugement . On ma dit que Robert y vas
--------------------
Vive l'élevage |
|
| Posté le 16-10-2006 à 22:01:07
| Oui j'imagine que du monde qui grouille ça doit être dur et surtout de répêter 100 fois les mêmes choses. je pense qu'il faut organiser le truc ! L'année dernière on a fait participer un groupe...ils sont resté en groupe et ont été voir un juge pigeon, un poule, un lapin....les juges qui ont accepté de les recevoir étaient tellement bavards que je devais intervnir régulièrement pour que le groupe contniue son évolution ! gierophile a écrit :
désolé,je ne partage pas votre euphorie concernant les jugements publics,j'ai déja donné..... |
|
silvercream | Gourou Pigeonneux | ![silvercream silvercream](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1089.jpg) | 3665 messages postés |
| Posté le 16-10-2006 à 22:05:25
| ben moi le jugement public ça me botte... et quand j'en voit un qui frémit parce que j'attaque ses pigeons je lui demande, l'oeil complaisant si les pigeons sont à lui... et si, fébrile, il me répond par la positive, je lui alors que je lui saque ses pigeons J'ai plein de copains maintenant
-------------------- |
|
| Posté le 16-10-2006 à 22:11:59
| ça m'étonne même pas
|
Freddie | Maitre Pigeonneux | ![Freddie Freddie](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-562.jpg) | 3629 messages postés |
| Posté le 16-10-2006 à 22:22:32
| silvercream a écrit :
ben moi le jugement public ça me botte... et quand j'en voit un qui frémit parce que j'attaque ses pigeons je lui demande, l'oeil complaisant si les pigeons sont à lui... et si, fébrile, il me répond par la positive, je lui alors que je lui saque ses pigeons J'ai plein de copains maintenant |
de mon expérience le jugement en public est une bonne chose, même en jugeant les sujets du morpion qui t'accompagne... Le vrai souci: c'est le temps! car il faut soutenir un rythme pour finir le jugement en même temps que les autres juges, pour désigner ENSEMBLE les grands prix (c'est d'ailleurs dans le code de déontologie). Dernièrement à Graulhet je me suis vexé à 11h30 que Le "chef" des juges désigne les grands prix sans moi et un autre collègue, nous n'avions pas tout à fait terminé notre série, et eux avaient commencé les conclusions, pour vite aller manger et se barrer... à moins que ce ne soit pour d'autres motifs... |
|
| Posté le 16-10-2006 à 22:24:00
| et puis après je ne suis plus invité à juger... paraît que je chagrine les éleveurs et qu'ils ne veulent plus venir Je ne comprends pas
-------------------- |
|
| Posté le 16-10-2006 à 22:24:38
| Freddie a écrit :
[citation=silvercream]ben moi le jugement public ça me botte... et quand j'en voit un qui frémit parce que j'attaque ses pigeons je lui demande, l'oeil complaisant si les pigeons sont à lui... et si, fébrile, il me répond par la positive, je lui alors que je lui saque ses pigeons J'ai plein de copains maintenant |
de mon expérience le jugement en public est une bonne chose, même en jugeant les sujets du morpion qui t'accompagne... Le vrai souci: c'est le temps! car il faut soutenir un rythme pour finir le jugement en même temps que les autres juges, pour désigner ENSEMBLE les grands prix (c'est d'ailleurs dans le code de déontologie). Dernièrement à Graulhet je me suis vexé à 11h30 que Le "chef" des juges désigne les grands prix sans moi et un autre collègue, nous n'avions pas tout à fait terminé notre série, et eux avaient commencé les conclusions, pour vite aller manger et se barrer... à moins que ce ne soit pour ... :pff:[/citation] Drogue ? Sexe ?
|
Freddie | Maitre Pigeonneux | ![Freddie Freddie](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-562.jpg) | 3629 messages postés |
| Posté le 16-10-2006 à 22:31:13
| Je n'aime pas faire de polémiques, donc Nico si tu veux je conclue en MP. |
|
| Posté le 16-10-2006 à 22:36:31
| J'arrive !
|
| Posté le 16-10-2006 à 22:38:30
| Nicolas a écrit :
[citation=Freddie][citation=silvercream]ben moi le jugement public ça me botte... et quand j'en voit un qui frémit parce que j'attaque ses pigeons je lui demande, l'oeil complaisant si les pigeons sont à lui... et si, fébrile, il me répond par la positive, je lui alors que je lui saque ses pigeons J'ai plein de copains maintenant |
de mon expérience le jugement en public est une bonne chose, même en jugeant les sujets du morpion qui t'accompagne... Le vrai souci: c'est le temps! car il faut soutenir un rythme pour finir le jugement en même temps que les autres juges, pour désigner ENSEMBLE les grands prix (c'est d'ailleurs dans le code de déontologie). Dernièrement à Graulhet je me suis vexé à 11h30 que Le "chef" des juges désigne les grands prix sans moi et un autre collègue, nous n'avions pas tout à fait terminé notre série, et eux avaient commencé les conclusions, pour vite aller manger et se barrer... à moins que ce ne soit pour ... :pff:[/citation] Drogue ? Sexe ? [/citation] les choses de la vie quoi!
-------------------- |
|
doum | Pigeon de Platine | ![doum doum](/image/images.alloforum.com/avatars/10253-1495.jpg) | 1639 messages postés |
| Posté le 16-10-2006 à 22:41:32
| il avait l'air presser il n'as meme pas signer les feuilles du gugement et il n'a pas manger non plus
-------------------- doum |
|
| Posté le 16-10-2006 à 22:50:34
| c'est bien vous avez économisé un repas
-------------------- |
|
| Posté le 16-10-2006 à 23:22:12
| doum a écrit :
il avait l'air presser il n'as meme pas signer les feuilles du gugement et il n'a pas manger non plus |
qu'il soit pressé, c'est un fait, qu'il ne respecte pas les copains c'est autre chose!! |
|
| Posté le 16-10-2006 à 23:23:57
| Freddie a écrit :
[citation=doum]il avait l'air presser il n'as meme pas signer les feuilles du gugement et il n'a pas manger non plus |
qu'il soit pressé, c'est un fait, qu'il ne respecte pas les copains c'est autre chose!! :grr:[/citation]
-------------------- |
|
|