CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  les autres clubs 

 Qu'attendons nous d'une bonne expo

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Freddie
Maitre Pigeonneux
Freddie
3629 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 23:26:49   Voir le profil de Freddie (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Freddie   

no comment silver!! (épilogue)
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 23:49:13   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   




--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 17-10-2006 à 10:32:45   

Le public, c'est quoi ?

Souvent une famille composée du père de la mère et des enfants !!
Il faut donc, à mon avis, penser à tous

Si le père veut voir des pigeons, pas de pb
Mais la mère voudra t-elle l'accompagner si elle ne s'intéresse pas aux pigeons ? Certainement pas !

Alors pourquoi ne pas complèter l'expo (facile à dire parfois plus difficlie à faire) de "produits" puvant intéresser les dames
La liste est longue :
- tortues, reptiles,
-collection de papillons, de minéraux,
-plates vertes ou plantes grasses
etc, etc,

Je pense que pas mal de passionnés de ces catégories seraient heureux de présenter "leur chose" au public

Restent les enfants

- les plus âgés peuvent suivre "père ou mère"
- les plus jeunes pourraient avoir un coin 'loisirs' un peu comme à l'école maternelle

TOUT ne se fait pas en claquent des doigts, c'est vrai
Il faut aussi le faire savoir largement (coût ???)
Ne pas oublier non plus la température dans la salle (les femmes se rappellent toujours d'avoir eu froid aux pieds en 1995 à l'expo de ?????)

Voici ma modeste contribution à cette réflexion
Je passe la main au suivant

Et attend le nouveau sujet ...............
Membre désinscrit
   Posté le 17-10-2006 à 10:51:05   

La suite sur ce même sujet si cela semble intéressant pour les membres du CFPOI

La visite, c'est une chose (voir ci-dessus)

Le visiteur doit repartir en se contentant de plein d'images ???

Ne devrait-on pas lui (le plus passionné ayant une chance de mordre dans cette passion) permettre de disposer de quelques écrits ???

Doit-on toujours parler d'expo ? Ne pourrait-on pas se contenter de présentation (organisation moins lourde, possibilité de se faire inviter dans une grande manifestation comme une foire par exemple

L'exposition de pigeons pour des éleveurs de pigeons ..... cela me semble usé
Ne faut-il pas élargir les possibilités d'acccueil dans l'innovation ?
papou
Piou Piou
papou
152 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 11:54:30   Voir le profil de papou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papou   

J'ai beaucoup apprécié le texte de Nico. Et ce ressenti je pense que nous l'avons tous un jour recherché et j'espère que chacun a trouvé cette ambiance lors de nos escapades ou en tant qu'organisateurs.
Ce qui me peine aujourd'hui, c'est de voir que malheureusement nos Sociétés Avicoles sont en train de se vider de leurs adhérents et que dans ces conditions nos Expos vont avoir beaucoup de problèmes pour continuer d'exister et de proposer des prestations de qualité abordables financièrement (voir les judicieuses remarques de Silvercream précedemment).
Ne nous voilons pas la face, la désafection d'adhérents dans les Sociétés Avicoles va bien au-delà des problèmes occasionnés par la "Grippe Aviaire" puique cela touche directement l'ossature de notre loisir.
Membre désinscrit
   Posté le 17-10-2006 à 12:28:55   

PAPOU la désaffection des adhérents dans les Sociétés provient de quoi ?

Est-on capable de répondre ç cette question et de faire le nécessaire pour inverser le courant ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 13:54:06   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Sans doute Zostus de différents éléments mais parmi ceux-ci, 2 me parraissent implacables:
- l'urbanisation: l'habitat est de moins en moins rural et l'élevage nécessite de l'espace. Avant de pouvoir construire, un jeune doit attendre d'avoir une situation ''assise'' ce qui se fait de plus en plus tard et avoir des voisins ''compréhensifs'' quand il est en lotissement!!
- les modes de vie: quand j'étais gamin ou ado, les loisirs étaient rares, les vacances aussi et les départs hors domicile quasi inexistants!! Qu'en est-il aujourd'hui??? La démocratisation des loisirs, les vacances, la RTT, le temps libre et des moyens améliorés font que nos concitoyens s'évadent de plus en plus, ce qui pose des problêmes pour gérer l'élevage.
Si on trouve des solutions à ces deux problèmes majeurs, peut-être retrouverons-nous des adhérents!!



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Membre désinscrit
   Posté le 17-10-2006 à 15:49:00   

Pour donner suite à la réponse d'INDIAN on doit chercher quelques élements de réponse.

L'URBANISATION

Peut-on envisager de faire "une simulation" d'installation (coût complet en fonction de l'espace disponible pour le futur pigeonnier)
--- Combien coûte un pigeonnier de x M3 (1 m3 peut accueillir x pigeons) sans oublier les accessoires
Quant aux voisins il existe des règles bien précises afin que tout le monde s'entende bien (certes avec un terrain de 250 m2 on peut rencontrer quelques difficultés)

LES MODES DE VIE
La difficulté majeure se situe au moment des vacances de longue durée. (Les RTT et les WE ne doivent pas être insurmontables)
Dans ce cas il est indispensable de mettre en garde le futur éleveur sur les "obligations" à venir (l'autonomie peut aller jusqu'à x jours) à défaut il est nécessaire de prévoir une assistance (voisins, éleveurs proches, parents, ....... en fait diverses personnes disponibles pendant l'absence de l'éleveur).

PEUT-ON REVER D'UN GUIDE A DISTRIBUER LORS DES EXPOSITIONS ?
(Texte et photos devraient donner des envies)
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 21:02:09   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

même sans terrain ou 250 M2 comme tu dis il y a toujours la possibilité du pigeonnier de grenier là pas besoin d'autorisation tu ne dérange personne,j'ai mis 2 photos du mien dans la rubrique pigeonnier et on peut faire beaucoup mieux
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 21:11:41   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les Français sont tout simplement beaucoup moins ruraux qu'avant et vivent donc beaucoup moins au contact et en harmonie avec la nature ils perdent peu à peu tous ces réflexes de ruraux, côtoyer les animaux de la ferme, les élever ils ne connaissent que les reportages animaliers commandités par des écolos qui ne filment que des animaux où tous sont gentils, ils ne leur manquent que la parole on leur a fabriqué un monde virtuel où ils sont habitués à recevoir des images en permanence et où ils ne sont plus acteurs
comment renverser la tendance chez des enfants qui n'ont pas de grand-parents à la campagne et vous vous étonnez que notre passion ne trouve plus d'adeptes vous pensez qu'on peut déclencher un coup de coeur si fort que beaucoup de nos visiteurs vont sur le champ se découvrir une âme d'éleveur
je ne crois pas hélas et j'en suis bien triste


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
papou
Piou Piou
papou
152 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 23:48:55   Voir le profil de papou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à papou   

Toutes ces explications sont bonnes pour justifier nos soucis de recrutement de nouvelles vocations. Mais quand j'évoque la désafection des adhérents dans les Sociétés Avicoles je pense surtout à tous ceux qui sont toujours exposants mais qui n'adhèrent plus à aucune Association locale ou Départementale. Ils doivent être plus nombreux aujourd'hui que les bénévoles qui oeuvrent lors du montage des Expos. Cette situation est anormale voire immorale. En tous cas préjudiciable pour notre avenir.
Membre désinscrit
   Posté le 18-10-2006 à 11:06:10   

Que de pessimisme .......


J-J56 : c'est exact encore une possibilité (surtout dans les maisons anciennes, car les nouvelles maisons n'ont pas de grenier)
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 13:02:16   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

papou a écrit :

Toutes ces explications sont bonnes pour justifier nos soucis de recrutement de nouvelles vocations. Mais quand j'évoque la désafection des adhérents dans les Sociétés Avicoles je pense surtout à tous ceux qui sont toujours exposants mais qui n'adhèrent plus à aucune Association locale ou Départementale. Ils doivent être plus nombreux aujourd'hui que les bénévoles qui oeuvrent lors du montage des Expos. Cette situation est anormale voire immorale. En tous cas préjudiciable pour notre avenir.


Ben dans le sud-ouest Papou, je ne vois pas beaucoup d'exposants qui ne soient pas affiliés à des sociétés ou des clubs!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 19:09:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

vers chez moi, c'est pareil, peu d'exposants non adhérents à un club local par contre peu d'adhérents à des clubs de race sans doute dû au fait qu'ils n'exposent que près de chez eux


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 19:27:24   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Bon y'en a toujours un ou deux qui adhèrent nulle part mais c'est vrai que dans le sud ouest c'est loin d'être la majorité.

Le problème à mon avis c'est que nous n'avons jamais communiqué sur notre passion. On attend toujours le livre sur les races de pigeons par exemples et tous les films pigeons sont à la gloire du pigeon voyageur. Nos corps technique doivent "pondre" des affiches, des tracs DE LA PUBLICITE pour notre passion.....Nous (les sociétés) on se charge de diffuser !

j'adhère aux propos de Zostus.....sans pessimisme aucun mais pour organiser tout ça il faut des bras ou « fusionner » avec une autre assoc. autonome de plantes ou de lézard ! l’expo de Rodez serai en octobre novembre y’a longtemps que nous aurions trouvé une entente avec un horticulteur !


--------------------
Http:// www.3avicole.fr
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 21:58:11   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

du glamour?????????????


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 07:10:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

un bar bien fourni


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 13:55:59   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

A mon avis, on ne fait pas assez de présentations dans les gros villages, les bourgs centres!! Certains ont de gros marchés, une fois par mois, ce serait intéressant de pouvoir y participer!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 20-10-2006 à 23:12:25   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Ben oui avec une rose dans l'issime



silvercream a écrit :

du glamour?????????????



--------------------
Http:// www.3avicole.fr
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 07:40:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

va être content


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 19:39:35   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

On la fait à une époque, dans différents villages.....ça marche parfois bien mais il faut une équipe motivée pour présenter un bon nombre de sujets différents. Tous les ans on fait un salon avec 50 à 60 sujets. C'est une vente uniquement, pas de jugements. En moyenne on fait un adhérent tous les deux ans sur ce genre de manifestation....ça sert surtout a faire vendre les becs en trop de nos adhérents et à nous faire voir....mais pas de véritables retombées sur les cotisations.


indian a écrit :

A mon avis, on ne fait pas assez de présentations dans les gros villages, les bourgs centres!! Certains ont de gros marchés, une fois par mois, ce serait intéressant de pouvoir y participer!!



--------------------
Http:// www.3avicole.fr
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 22:43:18   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je reconnais mon nico que ce n'est pas facile, parfois décevant voire déconcertant!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-10-2006 à 21:35:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

chez nous aussi, on a déjà fait ça et le bénéfice est pratiquement nul que ce soit financièrement ou en terme de nouvelles adhésions


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-10-2006 à 21:54:25   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Alors, faut négocier un Prime-Time sur TF1!!
Bon, Chardon, tu t'y colles???


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 25-10-2006 à 21:56:59   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Commercialement parlant, quand on s'occupe plus de prospection que de gérer les clients acquis, j'ai constaté qu'on avait plus à y perdre


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  les autres clubs  Qu'attendons nous d'une bonne expoNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum