CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 BAGUES 2008

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 20:01:25   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

J'avais déjà créé un sujet la dessus mais je ne le retrouve pas!!
Comme promis, voici donc le circuit et le prix des bagues pour l'année 2008, suite à la réunion de la Scaf du 9 juin, de la convention signée entre la Scaf et les organismes distributeurs. Cette info confirme et complète l'info donnée sur le forum de la SNC par son Président !!
Les prix sont les prix d'achat ttc. la dizaine en euros
Fabricant: HORTS STENGEL
Centralisateur unique pour la France: SCAF 0,80
FFV, SNC et Régions 1,10
Clubs et Sociétés 1,50
Eleveurs 2,20

A noter:
-Quel que soit sa source d'achat, l'éleveur paiera la dizaine 2,20
-Quel que soit leur source d'achat, les clubs et sociétés paieront la dizaine 1,50
-Que les sociétés ont tout intérêt à commander à la région puisque dans ce cas c'est la région, donc elles-mêmes qui gèrent la marge de 0,40, sinon, c'est la FFV, la SNC ou la SCAF. Pour moi, le choix est vite fait! Pour l'USASO, environ 5 000 dizaines commandées soit 2000 euros!!
-Que seules les bagues homologuées porteront le sigle EE
-Qu'à partir de la saison 2008, seuls les jeunes bagués de bagues officielles seront jugés dans les expos et concours!Les adultes seront jugés normalement jusqu'à extinction du cycle normal.
-Que la SCAF tiendra à jour un fichier central alimenté par ses propres éléments et les éléments rémontés par les différents diffuseurs.
-Qu'il y a encore d'autres points évoqués mais que pour aujourd'hui je pense que ça suffit.

Si vous avez des questions, posez-les, si j'ai la réponse officielle, je vous répond!!




--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 21:32:30   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

merci beaucoup indian de nous tenir au courant!


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 21:45:08   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

OK donc pour faire simple, nous éleveurs, nous devons commander à la SNC et si jamais en fin d'année on veut se dépanner de quelques bagues auprès de marchands tels que Ducatillon ou Ferme de Beaumont, nos sujets seront disqualifié c'est ça ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 22:42:32   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

auprès de la SC ou auprès de ton club, qui lui les aura eux auprès de la SNC, c'est ça non
finalement ça change pas grand chose


--------------------
Capu... What else ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 23:24:25   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Julien-02 a écrit :

OK donc pour faire simple, nous éleveurs, nous devons commander à la SNC et si jamais en fin d'année on veut se dépanner de quelques bagues auprès de marchands tels que Ducatillon ou Ferme de Beaumont, nos sujets seront disqualifié c'est ça ?


Julien, tu fais des poules et des pigeons, la SNC ne délivre que des bagues pigeon, la FFV que des bagues volailles donc si tu veux les deux, tu commandes à la SCAF.....si tu es adhérent... mais c'est tellement plus simple de commander à ta société locale ou à ton club de race!!
Si tu passes par les fournisseurs dont tu parles, tes sujets ne seront pas disqualifiés mais tout simplement non jugés!!(pour les jeunes 2008 bien sür)


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 23:32:56   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

CAPUMAN a écrit :

auprès de la SC ou auprès de ton club, qui lui les aura eux auprès de la SNC, c'est ça non
finalement ça change pas grand chose


Et tes clubs, Capu, ils vivent de quoi???Certes tu paieras le même prix mais si tu achètes à la SNC, tu prives tes clubs de la marge qui leur revient!!! Pour la donner à la SNC!!!
Quel intérêt???

Exemple:

Tu achètes 10 bagues
-A la SNC qui les achète 1,10 et te les vend 2,20...marge 1,10 pour la SNC
-A ton club qui les achète 1,50 à la SNC....marge 0,40 pour la SNC et 0,70 pour ton club!!!

Tu vois la différence?? Ton club, tu décides lors de l'ag de ce qu'on fait de l'argent disponible, la SNC, tu décides???


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
sebastien64
Pigeon de Platine
sebastien64
892 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 23:48:09   Voir le profil de sebastien64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien64   

Indian, tout est bien expliqué.
Pour l'U.S.A.SO il faut que l'on donne la commande à Yvan avant le 15 juillet?


--------------------
SEB le magnifique
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 23:51:44   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Yès SEB, si possible, c'est préférable ........et félicitations Monsieur le Vice-Président.....


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
sebastien64
Pigeon de Platine
sebastien64
892 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 00:02:06   Voir le profil de sebastien64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien64   

Merci Indian et bravo aussi au autres élus.
Le bureau de l'U.S.A.S.O rajeuni sous la houlette de Indian.


--------------------
SEB le magnifique
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 00:05:42   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Salut Sébastien........ Félicitations pour ta nouvelle élection....

très bien résumé le nouveau mécanisme de commande de bagues Indian......

La signature de cette convention, est pour moi, une avancée certaine pour notre aviculture nationale.... ( traçabilité, unification......)....

----------------
Christophe


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 00:17:42   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Exact Christophe, c'est un grand pas vers notre reconnaissance comme des gens sérieux auprès des pouvoirs publics!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 06:22:16   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

indian a écrit :

Exact Christophe, c'est un grand pas vers notre reconnaissance comme des gens sérieux auprès des pouvoirs publics!!


le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 08:14:59   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci indian, j'espère que d'aucuns verront dans ce sujet que nous ne sommes pas là que pour déconner mais aussi pour faire avancer notre passion nous sommes fiers de faire partie de tes amis et nous serons derrière toi, le moment venu
les personnes qui s'impliquent deviennent si rares


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 09:01:15   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

le chardon a écrit :

merci indian, j'espère que d'aucuns verront dans ce sujet que nous ne sommes pas là que pour déconner mais aussi pour faire avancer notre passion nous sommes fiers de faire partie de tes amis et nous serons derrière toi, le moment venu
les personnes qui s'impliquent deviennent si rares



y a qu'a demender indian et je serai là aussi!


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 11:21:29   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

indian a écrit :


Et tes clubs, Capu, ils vivent de quoi???Certes tu paieras le même prix mais si tu achètes à la SNC, tu prives tes clubs de la marge qui leur revient!!! Pour la donner à la SNC!!!
Quel intérêt???

Exemple:

Tu achètes 10 bagues
-A la SNC qui les achète 1,10 et te les vend 2,20...marge 1,10 pour la SNC
-A ton club qui les achète 1,50 à la SNC....marge 0,40 pour la SNC et 0,70 pour ton club!!!

Tu vois la différence?? Ton club, tu décides lors de l'ag de ce qu'on fait de l'argent disponible, la SNC, tu décides???

ben c'est pour ça que je n'achète et continuerais d'acheter qu'a mon club


--------------------
Capu... What else ?
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 11:42:16   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben t'as tout compris!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 11:58:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ben moi aussi, sauf au cfpoi qui ne vend pas de bagues l'occasion pour moi de commander à mon club local


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 12:10:50   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

ATTENTION!!!! LIRE MON TEXTE APRES CETTE COPIE D'UNE ANNONCE PARUE SUR LE FORUM SNC!!
BAGUES 2008

L’achat des bagues est centralisé par la S.C.A.F. pour tous les éleveurs Français.

La S.C.A.F. gère le fichier central pour assurer la tracabilité.
Ces bagues uniques de l’Entente Avicole Européenne porteront le sigle EE.

A partir de 2008 tous les sujets qui ne seront pas porteurs de cette bague seront exclus des jugements.

Pour les pigeons il faut obligatoirement commander les bagues à la S.N.C. . Les bagues seront cédées :
Aux Clubs de Races reconnus par la S.N.C.au prix de 1,50 € la dizaine franco de port
Aux Sociétés adhérentes à la S.N.C. Adhésion 15,00 € + 1,50 € la dizaine franco de port.
Aux individuels adhérents à la S.N.C. Adhésion 5,00 € + 2,20 € la dizaine franco de port.
Toutes commandes passées après le 28 / 02 / 2008 subiront une augmentation de 15 % du prix des bagues = 1,70 € pour les Clubs et Sociétés et 2,50 € pour les individuels.

Vous pouvez adresser vos commandes dès maintenant à :
M.MEYER Guy 11 rue Louis Bernier
86100 CHATELLERAULT
  05.49.93.65.42
E-mail guymeyer@club-internet.fr

Joindre le paiement à votre commande, rédigez votre chèque au nom de la S .N .C.
Les chèques seront encaissés à partir de fin décembre.

Cette annonce faite par la SNC est ambigüe et j'ai immédiatement demandé a ce que des précisions soient données!! Les stés adhérentes de l'Usaso commandent toutes leurs bagues à l'Usaso, pas à la SNC, la FFV ou même la SCAF!!
Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements!!



--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 12:12:31   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 21:48:40   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je relance car ce sujet est de première importance et il est en train de s'enfoncer aux fin fonds de discussions générales!!!
Je vais vous donner un chiffre qui va peut être vous faire réagir enfin!!
L'aviculture en général c'est environ 70 000 dizaines de bagues qui sont achetées 0,89 euro au fournisseur et revendues 2,20 euros à l'éleveur!! Soit une manne de marge brute de 1,31 x 70 000 = 91 700 euros!!! 60 briques!!!
Cette manne financière c'est une part très importante du budget des sociétés, des clubs et des régions!!!
J'avoue que je suis extrêmement déçu que ce sujet ne sussite pas plus d'intérêt, l'avenir de l'aviculture peut en dépendre, alors puisque c'est la soirée des coups de gueule, je pousse le mien!!!
Il y a des mecs et des nanas dans les clubs, les assoc. les régions qui se défoncent pour animer, trouver du fric, nerf de la guerre, vivre tout simplement et ça ne vous branche pas!!!
Ben merde alors!!!
Excusez moi mais c'est autrement plus important que les états d'ame de Valoche, Zostus, Corinne et autres qui en rajoute!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 21:53:03   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

pour ma part indien , j en entendu ton message et j acheterais comme je l ai toujours fait par le passe les bagues (pigeons et volailles ) a mon club!!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 22:13:50   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Julien-02 a écrit :

OK donc pour faire simple, nous éleveurs, nous devons commander à la SNC et si jamais en fin d'année on veut se dépanner de quelques bagues auprès de marchands tels que Ducatillon ou Ferme de Beaumont, nos sujets seront disqualifié c'est ça ?


Ton club aura qu'a commander c'est bague a la fédération Nord Pas de calais Picardie


--------------------


Vive l'élevage
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 22:34:09   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

indian a écrit :

ATTENTION!!!! LIRE MON TEXTE APRES CETTE COPIE D'UNE ANNONCE PARUE SUR LE FORUM SNC!!
BAGUES 2008

L’achat des bagues est centralisé par la S.C.A.F. pour tous les éleveurs Français.

La S.C.A.F. gère le fichier central pour assurer la tracabilité.
Ces bagues uniques de l’Entente Avicole Européenne porteront le sigle EE.

A partir de 2008 tous les sujets qui ne seront pas porteurs de cette bague seront exclus des jugements.

Pour les pigeons il faut obligatoirement commander les bagues à la S.N.C. . Les bagues seront cédées :
Aux Clubs de Races reconnus par la S.N.C.au prix de 1,50 € la dizaine franco de port
Aux Sociétés adhérentes à la S.N.C. Adhésion 15,00 € + 1,50 € la dizaine franco de port.
Aux individuels adhérents à la S.N.C. Adhésion 5,00 € + 2,20 € la dizaine franco de port.
Toutes commandes passées après le 28 / 02 / 2008 subiront une augmentation de 15 % du prix des bagues = 1,70 € pour les Clubs et Sociétés et 2,50 € pour les individuels.

Vous pouvez adresser vos commandes dès maintenant à :
M.MEYER Guy 11 rue Louis Bernier
86100 CHATELLERAULT
  05.49.93.65.42
E-mail guymeyer@club-internet.fr

Joindre le paiement à votre commande, rédigez votre chèque au nom de la S .N .C.
Les chèques seront encaissés à partir de fin décembre.

[#000000]Cette annonce faite par la SNC est ambigüe et j'ai immédiatement demandé a ce que des précisions soient données!! Les stés adhérentes de l'Usaso commandent toutes leurs bagues à l'Usaso, pas à la SNC, la FFV ou même la SCAF!!
Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements!![/#]



Tu as tout à fait raison Indian..... à suivre très sérieusement.....

--------------
Christophe


--------------------
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 22:41:47   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

indian a écrit :

Je relance car ce sujet est de première importance et il est en train de s'enfoncer aux fin fonds de discussions générales!!!
Je vais vous donner un chiffre qui va peut être vous faire réagir enfin!!
L'aviculture en général c'est environ 70 000 dizaines de bagues qui sont achetées 0,89 euro au fournisseur et revendues 2,20 euros à l'éleveur!! Soit une manne de marge brute de 1,31 x 70 000 = 91 700 euros!!! 60 briques!!!
Cette manne financière c'est une part très importante du budget des sociétés, des clubs et des régions!!!
J'avoue que je suis extrêmement déçu que ce sujet ne sussite pas plus d'intérêt, l'avenir de l'aviculture peut en dépendre, alors puisque c'est la soirée des coups de gueule, je pousse le mien!!!
Il y a des mecs et des nanas dans les clubs, les assoc. les régions qui se défoncent pour animer, trouver du fric, nerf de la guerre, vivre tout simplement et ça ne vous branche pas!!!
Ben merde alors!!!
Excusez moi mais c'est autrement plus important que les états d'ame de Valoche, Zostus, Corinne et autres qui en rajoute!!


mes respect indian tu a bien raison


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
sebastien64
Pigeon de Platine
sebastien64
892 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 23:01:07   Voir le profil de sebastien64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien64   

Christophe a écrit :

Salut Sébastien........ Félicitations pour ta nouvelle élection....

très bien résumé le nouveau mécanisme de commande de bagues Indian......

La signature de cette convention, est pour moi, une avancée certaine pour notre aviculture nationale.... ( traçabilité, unification......)....

----------------
Christophe


Merci beaucoup Christophe.
Viens-tu à la journée technique?


--------------------
SEB le magnifique
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  General  discussions générales  BAGUES 2008Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum