CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  General  discussions générales 

BAGUES 2008

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 05:02:53   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

indian a écrit :

Je relance car ce sujet est de première importance et il est en train de s'enfoncer aux fin fonds de discussions générales!!!
Je vais vous donner un chiffre qui va peut être vous faire réagir enfin!!
L'aviculture en général c'est environ 70 000 dizaines de bagues qui sont achetées 0,89 euro au fournisseur et revendues 2,20 euros à l'éleveur!! Soit une manne de marge brute de 1,31 x 70 000 = 91 700 euros!!! 60 briques!!!
Cette manne financière c'est une part très importante du budget des sociétés, des clubs et des régions!!!
J'avoue que je suis extrêmement déçu que ce sujet ne sussite pas plus d'intérêt, l'avenir de l'aviculture peut en dépendre, alors puisque c'est la soirée des coups de gueule, je pousse le mien!!!
Il y a des mecs et des nanas dans les clubs, les assoc. les régions qui se défoncent pour animer, trouver du fric, nerf de la guerre, vivre tout simplement et ça ne vous branche pas!!!
Ben merde alors!!!
Excusez moi mais c'est autrement plus important que les états d'ame de Valoche, Zostus, Corinne et autres qui en rajoute!!

Voilà des paroles de chef et de personne sensée
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3202 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 05:24:03   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

C'est clair, des paroles censées.
Chef, va falloir y réfléchir car c'est quand même une petite somme qui peut toujours aider.

Seb, tu dis qu'il faut commander avant le 15 juillet C'est tôt comme prévisionnel.
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 08:42:55   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

indian a écrit :

[citation=Julien-02]OK donc pour faire simple, nous éleveurs, nous devons commander à la SNC et si jamais en fin d'année on veut se dépanner de quelques bagues auprès de marchands tels que Ducatillon ou Ferme de Beaumont, nos sujets seront disqualifié c'est ça ?

Julien, tu fais des poules et des pigeons, la SNC ne délivre que des bagues pigeon, la FFV que des bagues volailles donc si tu veux les deux, tu commandes à la SCAF.....si tu es adhérent... mais c'est tellement plus simple de commander à ta société locale ou à ton club de race!!
Si tu passes par les fournisseurs dont tu parles, tes sujets ne seront pas disqualifiés mais tout simplement non jugés!!(pour les jeunes 2008 bien sür)[/citation]

Donc faut que je commande du 7 au CFPOI, du 11 au LCF et du 14 et 16 au BCF, comme ça je fais vivre mes clubs de races et dans tous les cas je paye 2.20 la dizaine c'est bien ça

Par contre pour la date limite au 15-07-2007 vous pouvez nous en dire 1 peu plus ?

Je ne parle pas de mon asso car pour le moment j'ai bien l'impression que ça bat de l'aile

Message édité le 18-06-2007 à 08:49:10 par Julien-02

--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 10:08:44   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

La date du 15 juillet a été retenue car le fournisseur veut avoir la commande avant le 30 pour livraison 2e quinzaine de novembre.
C'est la SCAF qui passe la commande globale.
Les corps techniques(SNC, FFV)et les régions(USASO,ALSACE/MOSELLE,USARA etc) passent leurs commandes à la SCAF avant le 15 juillet.
Pour les clubs de race et les sociétés, c'est souhaitable aussi pour cadrer au mieux les quantités à fabriquer
Pour les éleveurs, pour l'instant, rien de changé, vous commanderez vos bagues selon le souhait de votre club ou de votre société.
Pour exemple:
-L'indian club commande ses bagues à la SNC avant le 15 juillet sur la base des quantités de l'an dernier + des prévisions à la hausse compte tenu du nombre croissant d'éleveurs
-La société de Mazamet commande ses bagues à l'Usaso avant le 15 juillet selon le même principe
Moi éleveur, je commande mes bagues pour les indiens au club, en octobre ou novembre et à ma société en septembre pour les rondonnes puisque le CFPOI ne distribue pas de bagues.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 10:18:12   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

La colombofriculture.....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 11:27:55   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

OK et pour les dépannage pour les gens comme moi qui ne prévoit pas assé mais aussi dans les cas des bantams où on ne sait pas à l'avance comment vont se répartir poules et coqs dans les poussins

--------------------
JUJU

le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 13:32:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il faut aussi relativiser tout ça, julien, car 2€20 la dizaine c'est pas non plus la mer à boire

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 14:14:36   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

Rital 24 a écrit :

C'est clair, des paroles censées.
Chef, va falloir y réfléchir car c'est quand même une petite somme qui peut toujours aider.

Seb, tu dis qu'il faut commander avant le 15 juillet C'est tôt comme prévisionnel.

Pourquoi tôt Rital; moi ça fait déjà plus de 1 mois que j'ai commander mes bagues pour 2008 auprès d'un de mes club
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 15:51:51   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

indian!
nous éleveur, nous devons passer nos commandes en octobre ou novembre si j'ai bien compris?

--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28617 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 15:57:28   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

le chardon a écrit :

il faut aussi relativiser tout ça, julien, car 2€20 la dizaine c'est pas non plus la mer à boire

oui mais quant tu en commande 1000 sa chriffes!!!!

--------------------
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 16:32:12   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

oui mais tu n'en garde pas mille!
je suppose que tu en vend une grande partie donc ça te revient!

--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 16:58:28   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

le chardon a écrit :

non non chardon c'est pas du tout ce que je voulais dire
Bon là je me sauve je reviens à 21h00

--------------------
JUJU

cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 17:10:19   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

pas de probleme je commande a la snc et je suis tranquille pour 250 bagues on va pas mourrir si on aime les pigeons a la fin de l annee l argent par aux impots allors j aime mieux le mettre dans mes pigeons
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 18:45:36   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

ged81 a écrit :

indian!
nous éleveur, nous devons passer nos commandes en octobre ou novembre si j'ai bien compris?

Robert Mahoux nous passera les bons de commande en réunion!!

--------------------
Marc Aurèle
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 18:48:04   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Julien-02 a écrit :

OK et pour les dépannage pour les gens comme moi qui ne prévoit pas assé mais aussi dans les cas des bantams où on ne sait pas à l'avance comment vont se répartir poules et coqs dans les poussins

Il y aura toujours possibilité de se réapprovisionner mais à partir du 1er mars, le prix sera majoré à 2,50!

--------------------
Marc Aurèle
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 18:49:52   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

seb2159 a écrit :

[citation=le chardon] il faut aussi relativiser tout ça, julien, car 2€20 la dizaine c'est pas non plus la mer à boire

oui mais quant tu en commande 1000 sa chriffes!!!![/citation]

Si tu bagues 1000 animaux par an, c'est que tu en vend un paquet, donc ça rapporte!!!

--------------------
Marc Aurèle
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 19:11:25   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Putain moi je suis content d'en bagué 250 , parce qu'il faut trouver des amateurs pour manger le rebus
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 19:14:41   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

indian a écrit :

[citation=ged81]indian!

Robert Mahoux nous passera les bons de commande en réunion!![/citation]

ok merci!

--------------------
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 23:05:20   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

sebastien64 a écrit :

[citation=Christophe]Salut Sébastien........ Félicitations pour ta nouvelle élection....

très bien résumé le nouveau mécanisme de commande de bagues Indian......

La signature de cette convention, est pour moi, une avancée certaine pour notre aviculture nationale.... ( traçabilité, unification......)....

----------------
Christophe

Merci beaucoup Christophe.
Viens-tu à la journée technique?[/citation]

Salut Sébastien,

Malheureusement impossible de prendre ma journée...... Dommage.....
Tu as beaucoup de beaux Archangel ?

-----------------
Christophe

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 04:43:44   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

En espérant qu'on est pas le même probléme que ce début d'année pour l'approvisionnement des bagues
indian
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 10:10:10   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

cologne a écrit :

pas de probleme je commande a la snc et je suis tranquille pour 250 bagues on va pas mourrir si on aime les pigeons a la fin de l annee l argent par aux impots allors j aime mieux le mettre dans mes pigeons

Tu n'es pas adhérent à un club ou une société??

--------------------
Marc Aurèle
sebastien64
Pigeon de Platine
sebastien64
892 messages postés
   Posté le 22-06-2007 à 21:33:26   Voir le profil de sebastien64 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastien64   

Christophe a écrit :

[citation=sebastien64][citation=Christophe]Salut Sébastien........ Félicitations pour ta nouvelle élection....

très bien résumé le nouveau mécanisme de commande de bagues Indian......

La signature de cette convention, est pour moi, une avancée certaine pour notre aviculture nationale.... ( traçabilité, unification......)....

----------------
Christophe

Merci beaucoup Christophe.
Viens-tu à la journée technique?[/citation]

Christophe, j'ai quelque Archangel, pas des tonnes mais ils ont l'air de bonne qualité.Et toi?

Salut Sébastien,

Malheureusement impossible de prendre ma journée...... Dommage.....
Tu as beaucoup de beaux Archangel ?

-----------------
Christophe[/citation]

--------------------
SEB le magnifique
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 05:52:53   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

indian a écrit :

[citation=cologne]pas de probleme je commande a la snc et je suis tranquille pour 250 bagues on va pas mourrir si on aime les pigeons a la fin de l annee l argent par aux impots allors j aime mieux le mettre dans mes pigeons

Tu n'es pas adhérent à un club ou une société??
[/citation]

Cologne ne paye pas ses bagues ou rarement il est que dans des clubs qui les offre a ses membres , ce qui se pratique partout en Alsace
ged81
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 06:11:00   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

c'est vrai robot?

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 23-06-2007 à 07:10:09   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Oui environ 70% des clud alsacien et lorrain offre les bagues a leurs membres , il faut dire que leurs caisses sont saines
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante

CFPOI World  General  discussions générales  BAGUES 2008Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum