|
ridus | Grand maitre | | 3867 messages postés |
| Posté le 12-12-2007 à 20:12:25
| n'importe quoi
-------------------- Patrick |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 13-12-2007 à 12:10:18
| ridus a écrit :
n'importe quoi |
Je dirai même mieux.........
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
Ben | Grand Maitre Italianissime | | 7802 messages postés |
| Posté le 13-12-2007 à 12:24:26
| Racer a écrit :
[citation=indian] Il ne plaisante pas!! |
Bah non....[/citation] tu ne voudrais pas une commande spécialement pour toi quand même
-------------------- le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/ |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 13-12-2007 à 19:13:28
| Les bagues sont arrivées à la Scaf!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
frederic | Gourou Pigeonneux | | 7893 messages postés |
| Posté le 13-12-2007 à 20:23:24
| moi je pars d'un principej'ai payer les bagues on dois repecter les delais le reste c'est pas mon probleme de plus on ma demander de finir la commande fin juillet donc sa me fais bien rire encore une affaire de gros sous c'est aussi simple que sa
Edité le 13-12-2007 à 20:24:12 par frederic |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 13-12-2007 à 22:19:23
| Ton chèque n'est pas encore encaissé!!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 13-12-2007 à 22:25:47
| pas normal sa |
|
| Posté le 13-12-2007 à 22:44:17
| Si, il avait été dit que les chèques ne seraient encaissés qu'à la livraison des bagues.
|
silvercream | Gourou Pigeonneux | | 3665 messages postés |
| Posté le 13-12-2007 à 23:05:37
| indian a écrit :
Normalement les bagues 2008 ne doivent être distribuées qu'à partir du 1er janvier, question d'éthique. Mais même si comme toi je n'attaque pas avant mars, il faut penser à ceux qui démarrent l'élevage mi-décembe!! |
Question d'éthique??? Je pense pour ma part que c'est ridicule de distribuer les millésimes au 1er janvier... Pourquoi ne pas distribuer le millésime 2008 au 1er septembre de l'année précédente ou éventuellement au 1er octobre? Qui exposerait un sujet né en septembre ou octobre 2007 en... 2007? personne! Or il y a des tardifs qui ne concourrent JAMAIS en classe jeune, mais au mieux en adulte... la logique (enfin la mienne) voudrait que l'on exposat les en priorité en classe jeune, or celle ci devrait être calquées sur les cycle de reproduction et de temps pour les animaux de se faire... Et toc!
-------------------- |
|
| Posté le 13-12-2007 à 23:17:47
| silver si seulement le 1er janvier on les aurais sa serais deja pas mal |
|
| Posté le 14-12-2007 à 00:07:22
| silvercream a écrit :
[citation=indian]Normalement les bagues 2008 ne doivent être distribuées qu'à partir du 1er janvier, question d'éthique. Mais même si comme toi je n'attaque pas avant mars, il faut penser à ceux qui démarrent l'élevage mi-décembe!! |
Question d'éthique??? Je pense pour ma part que c'est ridicule de distribuer les millésimes au 1er janvier... Pourquoi ne pas distribuer le millésime 2008 au 1er septembre de l'année précédente ou éventuellement au 1er octobre? Qui exposerait un sujet né en septembre ou octobre 2007 en... 2007? personne! Or il y a des tardifs qui ne concourrent JAMAIS en classe jeune, mais au mieux en adulte... la logique (enfin la mienne) voudrait que l'on exposat les en priorité en classe jeune, or celle ci devrait être calquées sur les cycle de reproduction et de temps pour les animaux de se faire... Et toc![/citation] Et toc , mon cul!! Si tu distribues les bagues en octobre, tu fais concourir dans la classe jeunes des pigeons nés en octobre et d'autres nés pendant l'été de l'année suivante! Jusqu'à 9 mois d'écart!! Les tardifs de l'année en cours(ceux de sept/oct) tu les fais concourir en classe adulte en fin de saison d'expo(janvier à mars), ils ont alors de 15 à 18 mois!!! Ca doit aller pour un adulte, non? Et toc!!
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 14-12-2007 à 12:17:21
| frederic a écrit :
silver si seulement le 1er janvier on les aurais sa serais deja pas mal |
Je pense comme toi , on devrait nous les envoyer à partir de mi Décembre , comme çà on pourrait baguer correctement de (très) tardif 2007 à 2008 inclus en restant avec des âges compabtibles avec les expos et une logique annuelle d'identification obligatoire. Nous sommes des amateurs , avec des climats et des rythmes de repro différents , voire personnels et les "problèmes" des "professionnels" ne nous concernent pas. Par expérience , je peux dire aussi que les tourterelles(le système d'achat des bagues est le même) par exemple reproduisent plus tard dans la saison (et avec succès) couvant et élevant plus longuement leurs jeunes et il y a des années (comme celle-ci chez moi en tout cas ) avec des hivers tardifs et doux où les gens qui ne séparent pas ou ne peuvent pas séparer leurs couples ont encore quelques repros jusqu'à fin Décembre.
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
| Posté le 14-12-2007 à 12:58:49
| J'ai un petit capucin qui vient de naître, ben s'il est viable il sera bagué 2007 si je trouve une bague de 8!
|
Rital 24 | Je suis rital et je le reste | Pigeon de Platine | | 3202 messages postés |
| Posté le 14-12-2007 à 18:10:12
| Je te l'envoie si tu veux. |
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 14-12-2007 à 18:34:19
| indian a écrit :
J'ai un petit capucin qui vient de naître, ben s'il est viable il sera bagué 2007 si je trouve une bague de 8! |
Il me reste une bague de 8 année 1999 , je te l'envoie |
|
gui85 | Gourou Pigeonneux | 9666 messages postés |
| Posté le 14-12-2007 à 19:13:55
| mais vous avez plus de bagues de 2007? moi, il m'en reste pas mal :( et oui mauvais calcul, du moment que j'ai des bagues pour mars ca m'ira ;)
-------------------- Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par : Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 14-12-2007 à 19:50:20
| indian a écrit :
Et toc , mon cul!! Si tu distribues les bagues en octobre, tu fais concourir dans la classe jeunes des pigeons nés en octobre et d'autres nés pendant l'été de l'année suivante! Jusqu'à 9 mois d'écart!! Les tardifs de l'année en cours(ceux de sept/oct) tu les fais concourir en classe adulte en fin de saison d'expo(janvier à mars), ils ont alors de 15 à 18 mois!!! Ca doit aller pour un adulte, non? Et toc!! |
Entièrement d'accord. Si tout le monde se bat pour avoir des jeunes le plus tôt possible et pour pouvoir les baguer avec le dernier millesime, c'est bien pour faire passer des jeunes pour ce qu'ils ne sont pas....non ?
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
| Posté le 14-12-2007 à 20:41:25
| Merci fils d'être d'accord!!
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 14-12-2007 à 20:47:17
| Je t'en prie..
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
silvercream | Gourou Pigeonneux | | 3665 messages postés |
| Posté le 14-12-2007 à 21:55:05
| Racer a écrit :
[citation=indian] Et toc , mon cul!! Si tu distribues les bagues en octobre, tu fais concourir dans la classe jeunes des pigeons nés en octobre et d'autres nés pendant l'été de l'année suivante! Jusqu'à 9 mois d'écart!! Les tardifs de l'année en cours(ceux de sept/oct) tu les fais concourir en classe adulte en fin de saison d'expo(janvier à mars), ils ont alors de 15 à 18 mois!!! Ca doit aller pour un adulte, non? Et toc!! |
Entièrement d'accord. Si tout le monde se bat pour avoir des jeunes le plus tôt possible et pour pouvoir les baguer avec le dernier millesime, c'est bien pour faire passer des jeunes pour ce qu'ils ne sont pas....non ?[/citation] Faut savoir seulement si on bague pour le calendrier véritable ou selon un cycle "naturel" de reproduction ou une saison d'expo.... Si vous convenez que les saisons d'expo sont in fine de septembre à février, à mes yeux rien n'interdit de commencer les millésimes de bagues au début des saisons d'expo. Enfin cela dit, je m'en fous! Pleurez si vous voulez pour avoir vos bagues le 31 décembre, le 2 janvier ou le 30 juin... après tout, tant que la règle est la même pour tous... Quant à ta démonstration cher Indy de 15 mois, certes la première saison certains jeunes pourraient avoir 15 mois d'écart avec d'autres... en année 2, ton raisonnement sauf le respect que je te dois ne tient pas! J'ai voulu lire jeune plutôt qu'adulte car tu n'ignores pas qu'un adulte de 6 ans peut parfaitement concourir... ça va face à un autre adulte de 12 ou 18 mois? Quant à un tardif de septembre face à un jeune de janvier, il s'enquille tout autant 9 mois dans les dents (qu'il n'a pas!)... mais ce tardif là il ne concourre pas en classe jeune (pour les races dont les championnats ont lieu sur l'année en cours - ce qui est sauf erreur ou interprétation de ma part la majorité -) Je me rends compte subitement que proposer des petits changements, de nouveaux repères est ardu, voire complexe... Quand en plus les enfants aquiescent ce que le père dit, parce que c'est le père... ça promet! Je sens que je vais compter les mouches voler, moi (aussi)
-------------------- |
|
j-j 56 | Grand maitre | | 5175 messages postés |
| Posté le 14-12-2007 à 22:21:06
| et bien moi contrairement à vous je n'ai pas de couples qui me sortent systématiquement de bons jeunes et sur une bonne année d'une petite dizaine de jeunes j'en trouve un ou deux de bon par couple je suis sacrément content alors je me dit que si je commençais la reproduction 2 à 3 mois plus tard j'aurai encore moins de jeunes à trier donc moins de probabilités de sortir des jeunes interessants"Indian en mathématicien que tu es tu vois de quoi je parle" |
|
| Posté le 14-12-2007 à 23:32:40
| Alors on recadre, vous voulez quoi? Il y a ceux qui élèvent tard, avec des naissances en décembre....et ceux qui élèvent tôt avec des naissances dès janvier. Autrement dit, selon les cas, on produit 12 mois sur 12 alors que la saison des expos va en gros d'octobre à février. On voit bien là qu'il est difficile d'adapter la distribution des bagues au rythme des élevages tant les périodes sont différentes! Il me semble préférable d'adapter son élevage en fonction de l'année civile et si on en dévie il faut en accepter les aléas!! Rapprochons nous du cycle de la nature, les oiseaux sauvages ne nichent pas en hiver que je sache? Sylver, le fait de ne pas être d'accord sur un point n'empêche pas de s'entendre sur d'autres!! Alors pour les mouches tu compteras une autre fois et pis, faudrait déjà que tu saches compter!! Et puis arrête d'être jaloux de Racer!! Tu n'as plus l'âge d'être mon fils!! JJ, je sais que le fantail est un pigeon difficile à créer, la perfection tient à si peu de choses. Certains éleveurs, je pense à Jop, le Suisse, ont plusieurs dizaines de couples pour produire un max de jeunes. Est ce la solution? Et puis de toute façon, il y a le problême de la fabrication des bagues et là, c'est tout aussi compliqué!!
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 15-12-2007 à 03:09:29
| oui mais si vous voulez exposer au mois de septembre vos jeunes seront pres !!!! tout est une question d installation pour moi une grande partie dans le grenier avec chauffages!!!
-------------------- |
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 15-12-2007 à 06:53:24
| J'ai une idée et pourquoi pas faire de bague sans millésime , on pourrait en achéter une grande quantité tout les dix ans et bagué comme on le désire , tu en penses quoi St Esprist ( y a Pére et Fils alors pourquoi Silver tu serais pas St esprit) , mon idée est pas mauvaise , et le vieux Pére pourra plus ronchonner |
|
| Posté le 15-12-2007 à 09:09:25
| Je préfère l'idée se Sylver de coller à la saison d'expo mais dans ce cas on ne cadre plus du tout avec la saison d'élevage!
|
|