CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  Autres Animaux 

 BLANC DE HOTOT NAIN

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-09-2008 à 16:57:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ayla a écrit :

mon élevage de lapins nains est en train de péricliter !!! la saloperie qu'on appelle Myxomatose est apparue malgrès la vaccination régulière et je suis au désespoir de sauver mes petits Hotot dégoutée,!!!!!!!!!si je perd mes lapins j'arrete tout ,pigeons tourterelles et poules !!!!!!!!!!


ça, c'est pas une bonne nouvelle

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 04-09-2008 à 18:43:14   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

j'ai encore ramassé 2 cadavres ce matin......j'ai un BB blanc de Hotot qui va mal et j'ai le moral au plus bas 5ans de sélection qui disparaissent je n'ai plus de reproducteur !!!!!!la galère!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 06-09-2008 à 00:35:42   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

ah merdoum! de tout coeur avec toi ayla! j'espère qu'ils ne vont pas tous partir les ptits bouts!
je t'envoie plein de positif si ça pouvait aider tes petits..... et ton moral par la mm occasion, dur de voir ses bb partir les uns après les autres.

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 06-09-2008 à 14:08:05   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:kiss2: :kiss1:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 08-09-2008 à 19:13:31   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

Merci à tous les deux !!!!mais il faut etre réaliste ils vont tous y passer et je ne peux rien faire .....tous les jours je me lève en me demandant combien de cadavre je vais trouver ......bon depuis deux jours pas de nouveau dèces mais quelques uns plus mal en point donc je n'attend plus de miracle .....................................

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 08-09-2008 à 19:53:17   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

ayla a écrit :

Merci à tous les deux !!!!mais il faut etre réaliste ils vont tous y passer et je ne peux rien faire .....tous les jours je me lève en me demandant combien de cadavre je vais trouver ......bon depuis deux jours pas de nouveau dèces mais quelques uns plus mal en point donc je n'attend plus de miracle .....................................


je croier qu'il y avais des tretement contre cette cochonerie vraiment desole il etais bien beau

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 08-09-2008 à 20:36:49   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

si il n'y a rien a faire pourquoi ne pas les tuer des les premiers symptômes?? :heu: :heu:

allez courage ;) :kiss1: :kiss2:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 09-09-2008 à 00:42:13   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

Parce que malgrès tout ......je crois au miracle et que de ma vie je n'ai jamais tuer un animal ....même pour abréger ses soufrances ,je ne peux pas .....et mon mari non plus quand il s'agit de nos animaux.

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 09-09-2008 à 05:21:15   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

c'est dommage :(

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 09-09-2008 à 11:23:06   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

Je ne veux pas trop me réjouir mais j'ai quelques lapins qui n'ont pas l'air d'etre contaminés si ils résistent jusqu'à vendredi ils auront droit à la deuxième injection de vaccin ......après il ne restera plus qu'a attendre !.....

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 09-09-2008 à 19:37:23   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ok, j'espere que tu en aura fini apres ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 10-09-2008 à 01:46:21   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

une question bete : pour les chiens, monter la température à plus de 30° fait mourrir certains germes et bactéries voir virus, pour les lapins ya pas une solution similaire?

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 11-09-2008 à 00:21:09   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

Justement on en parlait dimanche avec un collègue qui a sauver un lapin de la myxo en le laissant sous un hangar en plein soleil et en lui donnant du pain trempé dans de l'eau mélangé avec de la repasse.Le problème c'est que depuis dimanche il fait pas assez chaud et même sous ma véranda la T° ne dépasse pas les 25°.Mais ça me donne une idée d'en parler ,je vais mettre ma lampe à infra rouge sur la cage .Fichu pour fichu je peux bien tenter le coup ,si ça marche cela pourra servir à d'autre.Je vous tiens au courant.......

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 12-09-2008 à 16:27:06   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

croisons les doigts pour que ça marche! la lampe à infra-rouge c une bonne idée ça

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 13-09-2008 à 17:41:05   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

Pour le moment c'est pas gagné !!l'un des lapins sous lampe est mort et je pense que l'autre va le suivre de près !..mais hier j'ai revacciner et j'espère que les plus résistants ne vont pas tomber malades.Sur mes 4 BB Hotot nains un seul à dévelloper la maladie et la maman est,pour l'instant indemne !!!merc de croiser les doigts avec moi
Pour les Russes nains par contre c'est la cata la moitié y sont passés et surtout une reproductrice que j'avais acheté à prix fort à Mulhouse en novembre dernier et qui me donnait des petits proches de la perfection .Toute cette lignée est morte !!!!!!bref on verra bien avec le temps et les vaccins !!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 13-09-2008 à 18:00:56   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

et bé! vraiment désolée pour toi ayla! quelle cochonnerie cette maladie!
allez on croise et on positive pour ceux qui sont encore en vie! et courage et bisous à toi miss

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 13-09-2008 à 18:09:30   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ouias on espere que ca va s'arretter :heu: :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 13-09-2008 à 19:32:29   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

Merci de votre soutien moral les amis !

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 14-09-2008 à 09:02:16   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

Je suis passée par là l'année dernière encore, malgré la vaccination en sous cutanée faite tous les 4 mois, la myxo est passée par là.
Je met les lapins en 40e et regardes l'évolution, dès lors qu'ils se retrouvent à avoir de gros problèmes respiratoires, je ne m'acharne plus et les "libère" de leurs souffrances. Les lapins "sains" sont revaccinés immédiatement même si cela fait moins de 4 mois.
En ayant marre de perdre mes lapins, le vaccin étant devenu innefficace, j'ai cassé ma tirelire et acheté un dermojet pour vacciner au SG33 dans l'oreille (on innocule le virus et non le fibrome de Shope). Je vaccine toujours tous les 4 mois et la seule casse cette année a été sur des lapereaux primo vaccinés en sous cut. Aussi, théoriquement le SG33 ne doit pas être fait à 1 mois à cause des risques de "trous" notamment dans l'oreille et du risque de déclencher la maladie mais tant pis je prend ce risque dorénavant et je n'ai rien eu jusqu'à aujourd'hui.
Cette année la myxo a été virulente et j'ai eu 3 lapins vaccinés au SG33 qui l'ont attrapé mais ils n'ont déclaré qu'un nodule sur un oeil ou le nez, passant inaperçu pour un oeil "inavertit" jusqu'au séchage du nodule qui forme une grosse croute.
Je comprend ton désarroi, lorsque j'ai acheté le dermojet, c'était ce choix ou celui d'arrêter le lapin, mon mari m'a poussé à continuer...
J'ai investie 350€ pour un dermojet avec une tête un point mais il est vite rentabilisé si tu calcules la perte que tu as en perdant tes reproducteurs ou les petits que tu destinais plus tard à la vente.

--------------------
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 15-09-2008 à 17:48:25   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

Merçi Bunnylove,pour l'instant les finances sont au plus bas mais je pense que je vais suivre ton conseil!!!!c'est vrais que depuis 5 ans je n'avais pa eu de casse du a la myxo et je me contentais de vacciner tous les 6 mois.J'avais eu une grosse épidémie de VHD qui avait décimer tout mon élevage et pendant un temps j'avais arreter le lapin,mais depuis que nous sommes installés dans les Cévennes nous n'avions pas eu de problèmes majeur et j'ai remonter petit à petit mon élevage avec des nains Russe et puis on m'a offert une lapine Blanc de Hotot naine et se sont mes tous premiers BB de cette race.Pour comble de malheur mon male que j'avais acheter à Mulhouse en Novembre dernier est mort accidentellement et je comptais sur les petits pour prendre la relève en attendant d'en trouver un autre.Pour l'instant et sans etre trop optimiste les 3 petits et leur mère ne sont pas contaminés......

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 16-09-2008 à 13:46:05   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon courage!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 17-09-2008 à 11:14:06   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

Un cadavre de plus ce matin !!!!!!!mais il ne me semble pas que les survivants soient contaminés ........alors j'attends la suite

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 17-09-2008 à 13:40:49   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

bon, pas cool, mais il y a de l'espoir alors ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 17-09-2008 à 17:44:50   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

effectivement il y a un petit espoir ,mais tous les matins je les passe à la loupe !!!et pour la lampe infra rouge,je crois qu'ils étaient trop atteint donc ça n'a pas marché!!!il aurait fallut que je les mettent au tout début .....et l'idée est venue trop tard!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 17-09-2008 à 23:17:28   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

espérons que tout aille bien pour les petits derniers alors!

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  Autres Animaux  BLANC DE HOTOT NAINNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum