CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  Autres Animaux 

 BLANC DE HOTOT NAIN

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 19-09-2008 à 10:38:34   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

désolé pour toi Ayla,éspérons qu'il aura des moments meilleurs,on est avec toi
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 19-09-2008 à 18:43:50   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Désolé AYLA et bravo pour ton courage et ta persistance...!

Juste un petit avis , venant de quelqu'un plus éleveur de lapins (et encore quand y'en avait c'était il y a longtemps et "alimentaires" ),
j'ai constaté de mes lointaines études agricoles à des visites récentes d'élevages pro de rapport, et ce que je vois dans les médias, que les grands élevages sont quasiment toujours à l'intérieur de batiments , avec peu d'ouvertures et très protégées, doublages murs et plafonds , portes , fenêtres avec moustiquaires , sas d'entrée, circulation limitée etc ...
Je pense ,et d'après ce qu'on m'en a dit ,que les conditions d'hygiène générale, d'entretien et de soins ,les infections extérieures et l'intrusion d'insectes y sont mieux maitrisés et doivent plus limiter les risques de myxo dans un environnement plus "hermétique".
Bien sur il doit faloir éclairer artificiel et/ou des baies et toitures vitrées , mais si ton élevage n'est pas trop important et si tu y tiens vraiment tu peux envisager de lui adapter ou de construire une pièce à cet effet.?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
bunnylove
Pigeon d'Argent
798 messages postés
   Posté le 20-09-2008 à 13:42:17   Voir le profil de bunnylove (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bunnylove   

dans les élevages "industriels" fermés, il y a aussi des problèmes de myxo et vhd, l'abattage est systématique.
De plus, ne pas oublier que la durée de vie d'un reproducteur dans ces élevages est très court.

--------------------
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 20-09-2008 à 20:12:02   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

Les lapins sont actuellement dans l'écurie qui est en fait une immense cave voutée avec des fenêtres sur deux coté.c'est pas le top des top mais pour l'instant je n'ai pas d'autres endroits pour les mettre.Mon mari va sous peu réabilité le chenil qui lui est plus lumineux mais aussi plus exposé aux insectes c'est pourquoi nous installerons des moustiquaires sur les fenêtres.Cela se fera cet hiver.
Pour ce qui est des survivants ils ont une pêche d'enfer et ça me fait un immense plaisir d'avoir pu sauver trois sur quatre de mes BB Hotot nains et leur mère,mais je ne baisse pas ma garde ......... merci de m'avoir soutenue.............je vous tiendrais au courant de la suite et je mettrais des photos...............

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 20-09-2008 à 21:22:09   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

y a interet ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 21-09-2008 à 16:21:21   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

bon alors dès qu'ils seront sauvés pour sur, on veut des photos hein!!!!

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 21-09-2008 à 17:14:15   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

pas de blèmes ,surtout qu'ils ont grandis depuis les premières photos!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 21-09-2008 à 21:16:02   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

faut pas que ma fille voit les photos c tout! sinon elle va encore me souler pour avoir un lapin et c pas encore le moment! trop de boulot ici pour etre derrière elle à voir si le lapin a tout ce qui faut!

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 21-09-2008 à 21:24:37   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:bouf2: :bouf2:

sel, poivre, vin, oignons, faut d'autres choses? :bier: :bier:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 21-09-2008 à 22:17:36   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

mais ça va pas bien gui??? on va te donner ceux qui ont la myxo à toi pour manger!

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 10:46:08   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

gui85 a écrit :



sel, poivre, vin, oignons, faut d'autres choses?


pas de probleme on les mange quand

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 18:58:46   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

Pour les morfalous j'ai mis les malades au congélo pour vous les servir en civet !!!!!!!!!t'as raison Valoche ils ne pensent qu'a boulotter ces deux là!!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 21:25:52   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

non, non pas qu'a bouloter, a dorlotter aussi :D :D

c'est un peu fait pour ca tes lapins, meme si ils sont tres jolis ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 23:16:45   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

Avec la taille de mes lapins,je te promet qu'ils ne te caleraient même pas une dent ...alors oublie ton appétit ,ils ne finiront jamais en civet !!!!ni en roti,ni en papillotes!!!!!!!!!!!!!!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 00:32:53   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

ayla a écrit :

Avec la taille de mes lapins,je te promet qu'ils ne te caleraient même pas une dent ...alors oublie ton appétit ,ils ne finiront jamais en civet !!!!ni en roti,ni en papillotes!!!!!!!!!!!!!!!!!!


faut jamer dire jamer

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 23:35:18   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

JAMAIS!!!!! et aujourd'hui ils ont eu droit au soleil pendant quelques heures....................ouf!!je crois que je vois enfin le bout du tunnel .....j'ai même une vieille garenne qui était sérieusement atteinte qui a l'air de s'en sortir!!!!!!!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 23-09-2008 à 23:59:13   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

et bé, c tout ce que je te souhaite que ce soit la fin du calvaire! pour toi et aussi pour les pauv'bunnies!

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 24-09-2008 à 18:35:29   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

Merci!!!!et je craaaaaaaaaaaaaaaaaque pour ton petit dernier en avatar!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ah si je n'avais pas autant de chiens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 24-09-2008 à 21:47:31   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

celui là ne bougera pas de chez moi tu pourras le voir grandir ayla!

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 26-09-2008 à 16:26:50   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

J'espère bien que tu nous mettras des photos pour voir son évolution.Au fait comment l'as tu appeler ?..............

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 26-09-2008 à 21:01:55   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

son petit nom c sumo!

--------------------
valoche

tjs aussi sage!
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 27-09-2008 à 01:13:03   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

ayla a écrit :

J'espère bien que tu nous mettras des photos ?..............


la ces pas gagnier valoche et un peu radine comme le chef

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 27-09-2008 à 18:54:49   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

mais non Flams elle en mettra quand elle aura le temps !!!et quand petit Sumo aura grandit !!!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
ayla
vivre et laisser vivre
Maitre Pigeonneux
ayla
3742 messages postés
   Posté le 27-09-2008 à 18:58:11   Voir le profil de ayla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ayla   

au fait ma lapine garenne est morte cet après midi !!!c'était la dernière qui restait à avoir chopé la myxo. Les autres vont très bien et c'est l'essentiel !!!!!

--------------------
On est responsable de ce qu'on a apprivoisé (Antoine de St Exupery - Le Petit Prince )
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 27-09-2008 à 19:35:17   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

ayla a écrit :

au fait ma lapine garenne est morte cet après midi !!!c'était la dernière qui restait à avoir chopé la myxo. Les autres vont très bien et c'est l'essentiel !!!!!


merde pas de bol j'espere que ta contamination est terminer

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  Autres Animaux  BLANC DE HOTOT NAINNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum