CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 Mes boulants de Poméranie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 04-04-2007 à 15:33:22   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

giero a écrit :

Julien sur le dernier colombiculture,il y a une annoce d'une personne qui vend des Poméranie....tu as vu?


Non giero j'ai pas vu car je n'ai pas le colombiculture
Tu peux me passer ça en MP s'il te plait ???

Merci


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 13:01:07   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Merci Patou, j'ai contacté Mr FROMONT et nous nous rappelons début de semaine pour savoir ce qu'il a de dispo en bleu barré, bleu maillé et rouge cendré

Par contre ce Monsieur m'informe que pour le boulant de Poméranie il est indispensable de mettre les oeufs sous nourriciers car sinon les parents meurent ou se retrouvent avec la boule au sol et donc deviennent "moche"

Je demande donc aux éleveurs de boulant (toutes races) s'ils se servent en effet obligatoirement de nourriciers pour les petits ?

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 13:17:57   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

j'ai des boulants anglais et il me faut obligatoirement des nourricier car les parents arrètent de nourrir leurs jeunes vers l'age de 8-10 jours.En effet je crois que pour toutes les races de boulants possédants une grosse boule il faut obligatoirment des nourricer sinon tu ne sortira aucuns jeunes
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 14:54:15   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

OK bah c'est bon a savoir


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 19:16:58   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

arrêttez, il ne faut pas obligatoirement des nourriciers, c'est comme cela que l'on détruit une race, il faut les utiliser certe, mais il faut aussi forcer les parents à couver et nourrir une couvée sur deux
évidemment on va se retrouver avec des boulants dont la boule va être tombante car ils auront nourris, mais ils garderont l'instinct de nourrir et le redonneront à leur petits
et de toute façon ce n'est pas les parents que l'on expose c'est quand même plus sympa d'exposer les jeunes que l'on a eu
enfin ce n'est que mon avis


--------------------
Capu... What else ?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 19:25:29   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

capu je suis aussi de ton avis mais franchement j'ai essayer peut ètre 15 fois que mes boulants anglais nourrissent leurs jeunes mais a chaque fois j'ai eu le meme résultats jusqu'a 10 jours aucun problème puis après les parents s'engorgent ou ne donnent plus a manger aux jeunes donc je penses que les nourriciers sont indispensables
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 19:35:56   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

le problème des boulants anglais, est que la race est déjà un peu dégénéré on va dire, car les éleveurs anglais on beaucoup trop travailler avec de nourriciers, M. Frindel qui enavait à un moment m'avait dit, que certains en arrivaient même à pondre debout, donc la plupart du temps on les retrouve casser vu la taille et quand ils ne cassent pas, ils ne les couvent pas


--------------------
Capu... What else ?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 19:40:16   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

a non moi les miens de ce coté aucun problème mais moi c'est juste le nourrissage des jeunes qui pose problème
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 19:59:00   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

c'est vrai je suis d'accord avec toi capu mais s'il en va de la vie des petits (arret du nourrissage) ou des parents (engorgement) ça craint en plus si les parents ont la boule tombante après le nourrissage qui va en vouloir ensuite


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 20:58:24   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ben après tu les mangent!!!
Alexandre
Pigeon d'Or
Alexandre
2215 messages postés
   Posté le 07-04-2007 à 22:00:37   Voir le profil de Alexandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandre   

De toute façon juju tu garde les parents en repro non ? donc si ils sont moche c'est pas très grave et je pense que la boule tombe juste le temps du nourrissage et un peu après sa revient
Mais je ne suis pas sur car le boulant je n'y connait pas grand chose !
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 13:57:11   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

moi en tout cas mes boulants boulent toujours meme après avoir nourrir au début leurs jeunes
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 13:12:52   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

juju comme tu le cest j'eleve des boulant gantois noi jai pas de probleme ne boulant il eleve tres bien


--------------------
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 17:07:17   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

parce que ta souche a du etre selectionnée aussi sur ce critere de nourrissage!


--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 21:01:37   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui je penses comme giero
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 10:43:14   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

un jeune gantois


--------------------
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 10:51:39   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

il faudra le voir plus tard qunad il boulera mais en tout cas il a déja un joli emplumage aux pattes
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 17:42:40   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
KRYMKA
Pigeon de Bronze
KRYMKA
525 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 22:33:59   Voir le profil de KRYMKA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KRYMKA   

Juju, j'ai des boulants lillois et pas de problème, ils élèvent leurs jeunes. Pour ce qui est de la boule pendante en période d'élevage c'est normal




CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 22:34:39   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 10:43:55   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   




--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 10:49:59   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Tiens j'avais un boulant Lillois jaune en "transit" chez moi jusqu'à hier.
J'ai discuté avec le copain qui est venu le chercher et qui en élève plusieurs races.
Pour lui la question ne se pose pas,des boulants qui n'élèvent pas leur jeunes ne méritent pas d'être élevés.
C'est son opinion!


--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 11:16:35   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

moi j'ai aucun probléme de nouricage avec mes boulants


--------------------


Vive l'élevage
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 12:20:10   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

OK merci de votre interet et donc de vos réponse et dis moi KRYMKA il retrouve une jolie boule après la saison de repro ?

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 14:52:24   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

j'avais jamais entendu parlé de sa avant


--------------------


Vive l'élevage
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  Mes boulants de PoméranieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum