|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 11-04-2007 à 16:05:57
| Julien-02 a écrit :
OK merci de votre interet et donc de vos réponse et dis moi KRYMKA il retrouve une jolie boule après la saison de repro ? Juju |
pour mes boulants et ceux de mon pere rien ne change ils sont aussi beaux apres avoir elever
-------------------- |
|
KRYMKA | Pigeon de Bronze | | 525 messages postés |
| Posté le 11-04-2007 à 20:46:16
| seb2159 a écrit :
[citation=Julien-02]OK merci de votre interet et donc de vos réponse et dis moi KRYMKA il retrouve une jolie boule après la saison de repro ? Juju |
pour mes boulants et ceux de mon pere rien ne change ils sont aussi beaux apres avoir elever[/citation] je confirme Juju aucun problème |
|
| Posté le 12-04-2007 à 10:59:47
| merci krymkas
-------------------- |
|
Julien-02 | Grand maitre | | 5094 messages postés |
| Posté le 12-04-2007 à 23:00:35
| OK bon pour le moment de toute façon c'est pas la question car je confirme ce sont 2 femlles !!! L'une est accouplée avec 1 mâle cravaté italien qui était seul Imaginez bien le couple d'enfer L'autre est accouplée avec 1 mâle lahore noir qu'elle paratage avec 1 femelle lahore dun Bref c'est foutu pour cette année Juju
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
| Posté le 13-04-2007 à 08:34:53
| tinquite pas tu en trouvera des male
-------------------- |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 17-04-2007 à 20:06:43
| Julien-02 a écrit :
OK bon pour le moment de toute façon c'est pas la question car je confirme ce sont 2 femlles !!! L'une est accouplée avec 1 mâle cravaté italien qui était seul Imaginez bien le couple d'enfer L'autre est accouplée avec 1 mâle lahore noir qu'elle paratage avec 1 femelle lahore dun Bref c'est foutu pour cette année Juju |
avec le cravaté Italien ça doit etre marrant |
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 18-04-2007 à 17:41:51
| voilà pour toi JUJU un éleveur portugais |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 18-04-2007 à 17:46:16
|
-------------------- Capu... What else ? |
|
fabien | Maitre Pigeonneux | | 4233 messages postés |
| Posté le 18-04-2007 à 21:21:36
| vraiment allucinant cette volière!! |
|
| Posté le 19-04-2007 à 14:30:46
| pas mals ses boulants:!!
-------------------- |
|
| Posté le 02-05-2007 à 10:42:04
| Merci Ruben
-------------------- JUJU Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse... |
|
ged81 | pour vivre heureux vivons | Gourou Pigeonneux | | 10055 messages postés |
| Posté le 02-05-2007 à 11:43:16
| c'est une trés belle race
-------------------- |
|
| Posté le 04-06-2007 à 12:01:47
| Bon je reviens 1 peu sur ce sujet car nous avions entamé 1 discusion sur "faut-il ou faut-il pas pas laisser les boulant nourrir leurs petits ?" Ce WE je suis allé chez 1 ami qui élève du GANTOIS blanc et bien il laisse tous ses repro couver et élever leurs petits et il n'a aucun problème Les parents nourissent bien les jeunes grandissent bien et les boules des parents ne tombent pas.... Donc si les éleveurs de boulants ont des expériences perso à nous faire partager, je suis preneur Juju
|
fabien | Maitre Pigeonneux | | 4233 messages postés |
| Posté le 04-06-2007 à 12:08:25
| pour mes anglais il faut des nourriciers
-------------------- I love occitania |
|
| Posté le 04-06-2007 à 12:18:48
| "il faut" OK mais pour quelle raison ?
|
| Posté le 04-06-2007 à 12:51:27
| pour ne gantois jai pas besoin de nourissie
-------------------- |
|
| Posté le 04-06-2007 à 18:39:57
| Julien-02 a écrit :
"il faut" OK mais pour quelle raison ? |
pour la raison, qu'a force d'utiliser des nouriciers, le boulant anglais à perdu totalement la capacité de couver et nourrir ces petits Je félicite donc cette bonne initiative de cet éleveur de gantois blanc de laisser ces pigeons couver et nourrir je dis toujours quand on peu utiliser les nouriciers, laisser la couvée suivante sous les parents d'origine
|
| Posté le 05-06-2007 à 11:16:19
| CAPUMAN a écrit :
[citation=Julien-02]"il faut" OK mais pour quelle raison ? |
pour la raison, qu'a force d'utiliser des nouriciers, le boulant anglais à perdu totalement la capacité de couver et nourrir ces petits Je félicite donc cette bonne initiative de cet éleveur de gantois blanc de laisser ces pigeons couver et nourrir je dis toujours quand on peu utiliser les nouriciers, laisser la couvée suivante sous les parents d'origine[/citation] Je suis d'accord avec toi capu De mon côté, bien que novice dans les pigeons, je vais tourner ma selection vers le standard comme tout éleveur mais je ne vais surtout pas oublier de selectionner aussi sur les aptitudes à mener à bien 1 couvée !!! aujourd'hui je vois bien dans mes rerpo les tops des piètres parents et ceux là ne seront plus à la maison l'an prochain Et je te rejoins pour laisser 1 couver aux parents C'est comme chez les poules, chez mes bantams la dernière ponte est toujours laissée aux poules, ainsi elles gardent l'instint de reproductrice complet, elles couvent puis mènent les poussins Et cela se retrouve donc ensuite chez les jeunes Beaucoup d'éleveurs et particulièrement en poules se sont juste préoccupé du standart et malheureuement nous nous retrouvons aujourd'hui avec des poules qui ne couvent pas du tout, comme la padoue par exemple c'est pourquoi lorsque chez la padoue nous tombons sur 1 poule qui couve, il faut absolument la garder et s'en servir pour la souche De plus le fait qu'1 pigeon ou qu'1 poule n'élève pas est aussi 1 frein pour les nouveaux éleveurs se dire qu'on est tombé amoureux de telle ou telle race mais savoir d'avance qu'il faudra obligatoirement des nourriciers ou des couveuses ça peu refroidir aussi Donc Messieurs et mesdames les éleveurs penser aussi à selectionner sur les aptitudes a élever de vos protégers ! Heureusement sur ce forum beaucoup pratiques déjà ainsi, toi capu, robot, chardon, titi et encore beaucoup que j'oublie (pardon à eux) Voila c'était juste 1 très gentil petit coup de gueule Juju
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 05-06-2007 à 16:35:22
| CAPUMAN a écrit :
[citation=Julien-02]"il faut" OK mais pour quelle raison ? |
pour la raison, qu'a force d'utiliser des nouriciers, le boulant anglais à perdu totalement la capacité de couver et nourrir ces petits Je félicite donc cette bonne initiative de cet éleveur de gantois blanc de laisser ces pigeons couver et nourrir je dis toujours quand on peu utiliser les nouriciers, laisser la couvée suivante sous les parents d'origine [/citation] Ou alors jouer l'inversion , mettre les oeufs des nourriciers a couver aux races délicates |
|
Ben | Grand Maitre Italianissime | | 7802 messages postés |
| Posté le 05-06-2007 à 18:23:26
|
-------------------- le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/ |
|
| Posté le 06-06-2007 à 18:55:46
| aussi oui
|
| Posté le 07-06-2007 à 10:05:53
| Robot a écrit :
[citation=CAPUMAN][citation=Julien-02]"il faut" OK mais pour quelle raison ? |
pour la raison, qu'a force d'utiliser des nouriciers, le boulant anglais à perdu totalement la capacité de couver et nourrir ces petits Je félicite donc cette bonne initiative de cet éleveur de gantois blanc de laisser ces pigeons couver et nourrir je dis toujours quand on peu utiliser les nouriciers, laisser la couvée suivante sous les parents d'origine [/citation] Ou alors jouer l'inversion , mettre les oeufs des nourriciers a couver aux races délicates[/citation] c'est vrai que c'est 1 excellente idée ça
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 07-06-2007 à 17:55:26
| ON est pas que con dans l'est |
|
| Posté le 07-06-2007 à 17:58:44
| Robot a écrit :
ON est pas que con dans l'est |
sisi
-------------------- |
|
| Posté le 10-06-2007 à 12:32:23
| Robot a écrit :
ON est pas que con dans l'est |
Je vois ça
|
|