CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons 

 Mes boulants de Poméranie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 16:05:57   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Julien-02 a écrit :

OK merci de votre interet et donc de vos réponse et dis moi KRYMKA il retrouve une jolie boule après la saison de repro ?

Juju


pour mes boulants et ceux de mon pere rien ne change ils sont aussi beaux apres avoir elever


--------------------
KRYMKA
Pigeon de Bronze
KRYMKA
525 messages postés
   Posté le 11-04-2007 à 20:46:16   Voir le profil de KRYMKA (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KRYMKA   

seb2159 a écrit :

[citation=Julien-02]OK merci de votre interet et donc de vos réponse et dis moi KRYMKA il retrouve une jolie boule après la saison de repro ?

Juju


pour mes boulants et ceux de mon pere rien ne change ils sont aussi beaux apres avoir elever[/citation]

je confirme Juju aucun problème
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 10:59:47   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

merci krymkas




--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 23:00:35   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

OK bon pour le moment de toute façon c'est pas la question car je confirme ce sont 2 femlles !!!

L'une est accouplée avec 1 mâle cravaté italien qui était seul Imaginez bien le couple d'enfer

L'autre est accouplée avec 1 mâle lahore noir qu'elle paratage avec 1 femelle lahore dun

Bref c'est foutu pour cette année

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 13-04-2007 à 08:34:53   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

tinquite pas tu en trouvera des male


--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 17-04-2007 à 20:06:43   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Julien-02 a écrit :

OK bon pour le moment de toute façon c'est pas la question car je confirme ce sont 2 femlles !!!

L'une est accouplée avec 1 mâle cravaté italien qui était seul Imaginez bien le couple d'enfer

L'autre est accouplée avec 1 mâle lahore noir qu'elle paratage avec 1 femelle lahore dun

Bref c'est foutu pour cette année

Juju
avec le cravaté Italien ça doit etre marrant
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 17:41:51   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   





voilà pour toi JUJU un éleveur portugais





CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 17:46:16   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   




--------------------
Capu... What else ?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 18-04-2007 à 21:21:36   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

vraiment allucinant cette volière!!
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 19-04-2007 à 14:30:46   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

pas mals ses boulants:!!




--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 10:42:04   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   



Merci Ruben


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 11:43:16   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

c'est une trés belle race


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 12:01:47   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Bon je reviens 1 peu sur ce sujet car nous avions entamé 1 discusion sur "faut-il ou faut-il pas pas laisser les boulant nourrir leurs petits ?"

Ce WE je suis allé chez 1 ami qui élève du GANTOIS blanc et bien il laisse tous ses repro couver et élever leurs petits et il n'a aucun problème Les parents nourissent bien les jeunes grandissent bien et les boules des parents ne tombent pas....

Donc si les éleveurs de boulants ont des expériences perso à nous faire partager, je suis preneur

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 12:08:25   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

pour mes anglais il faut des nourriciers


--------------------
I love occitania
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 12:18:48   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

"il faut" OK mais pour quelle raison ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 12:51:27   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

pour ne gantois jai pas besoin de nourissie


--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 18:39:57   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Julien-02 a écrit :

"il faut" OK mais pour quelle raison ?

pour la raison, qu'a force d'utiliser des nouriciers, le boulant anglais à perdu totalement la capacité de couver et nourrir ces petits
Je félicite donc cette bonne initiative de cet éleveur de gantois blanc de laisser ces pigeons couver et nourrir
je dis toujours quand on peu utiliser les nouriciers, laisser la couvée suivante sous les parents d'origine


--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 11:16:19   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

CAPUMAN a écrit :

[citation=Julien-02]"il faut" OK mais pour quelle raison ?

pour la raison, qu'a force d'utiliser des nouriciers, le boulant anglais à perdu totalement la capacité de couver et nourrir ces petits
Je félicite donc cette bonne initiative de cet éleveur de gantois blanc de laisser ces pigeons couver et nourrir
je dis toujours quand on peu utiliser les nouriciers, laisser la couvée suivante sous les parents d'origine[/citation]

Je suis d'accord avec toi capu

De mon côté, bien que novice dans les pigeons, je vais tourner ma selection vers le standard comme tout éleveur mais je ne vais surtout pas oublier de selectionner aussi sur les aptitudes à mener à bien 1 couvée !!! aujourd'hui je vois bien dans mes rerpo les tops des piètres parents et ceux là ne seront plus à la maison l'an prochain
Et je te rejoins pour laisser 1 couver aux parents C'est comme chez les poules, chez mes bantams la dernière ponte est toujours laissée aux poules, ainsi elles gardent l'instint de reproductrice complet, elles couvent puis mènent les poussins Et cela se retrouve donc ensuite chez les jeunes
Beaucoup d'éleveurs et particulièrement en poules se sont juste préoccupé du standart et malheureuement nous nous retrouvons aujourd'hui avec des poules qui ne couvent pas du tout, comme la padoue par exemple c'est pourquoi lorsque chez la padoue nous tombons sur 1 poule qui couve, il faut absolument la garder et s'en servir pour la souche
De plus le fait qu'1 pigeon ou qu'1 poule n'élève pas est aussi 1 frein pour les nouveaux éleveurs se dire qu'on est tombé amoureux de telle ou telle race mais savoir d'avance qu'il faudra obligatoirement des nourriciers ou des couveuses ça peu refroidir aussi
Donc Messieurs et mesdames les éleveurs penser aussi à selectionner sur les aptitudes a élever de vos protégers !
Heureusement sur ce forum beaucoup pratiques déjà ainsi, toi capu, robot, chardon, titi et encore beaucoup que j'oublie (pardon à eux)
Voila c'était juste 1 très gentil petit coup de gueule

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 16:35:22   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

CAPUMAN a écrit :

[citation=Julien-02]"il faut" OK mais pour quelle raison ?

pour la raison, qu'a force d'utiliser des nouriciers, le boulant anglais à perdu totalement la capacité de couver et nourrir ces petits
Je félicite donc cette bonne initiative de cet éleveur de gantois blanc de laisser ces pigeons couver et nourrir
je dis toujours quand on peu utiliser les nouriciers, laisser la couvée suivante sous les parents d'origine
[/citation]
Ou alors jouer l'inversion , mettre les oeufs des nourriciers a couver aux races délicates
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 05-06-2007 à 18:23:26   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   




--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-06-2007 à 18:55:46   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

aussi oui


--------------------
Capu... What else ?
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 10:05:53   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Robot a écrit :

[citation=CAPUMAN][citation=Julien-02]"il faut" OK mais pour quelle raison ?

pour la raison, qu'a force d'utiliser des nouriciers, le boulant anglais à perdu totalement la capacité de couver et nourrir ces petits
Je félicite donc cette bonne initiative de cet éleveur de gantois blanc de laisser ces pigeons couver et nourrir
je dis toujours quand on peu utiliser les nouriciers, laisser la couvée suivante sous les parents d'origine
[/citation]
Ou alors jouer l'inversion , mettre les oeufs des nourriciers a couver aux races délicates[/citation]

c'est vrai que c'est 1 excellente idée ça


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 17:55:26   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

ON est pas que con dans l'est
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 07-06-2007 à 17:58:44   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

Robot a écrit :

ON est pas que con dans l'est



sisi


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 12:32:23   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Robot a écrit :

ON est pas que con dans l'est


Je vois ça


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Photos  Photos tous pigeons  Mes boulants de PoméranieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum