CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture 

 La bouteille de TEURLINGS!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 16:36:00   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

oui le tour de france
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 16:37:39   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je reviens sur l'idée de Roger Guillemot et de la classe Yearling ( en fait je teste avant de proposer ça dans le bulletin)
Chez les chevaux, le yearling est un poulain d'un an, donc chez les pigeons ce serait pareil!
Actuellement, les expos ont lieu de septembre à février et un peu mars! La saison d'élevage de janvier/février à septembre/octobre ( pour la plupart, je sais bien qu'il y en a qui élèvent toute l'année! )

Si vous présentez en aout 2006 ( à Brive par exemple) un pigeon de 2005, il est considéré comme adulte. L'idée serait donc de présenter en juin/juillet/août des sujets de l'an passé en ''jeunes'', des yearling, avant la mue et non pas des petits de l'année!
C'est plus clair maintenant?


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 18:17:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est plus clair, mais il faudrait effectivement exposer avant la mue
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 18:21:09   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

c'est plus clair, mais il faudrait effectivement exposer avant la mue

frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 18:24:51   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

oui tu a raison grand chef indien
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 19:40:38   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

la mue démarre en Août donc juin,juillet.
Si non ta prosition me convient bien Indian.
Je vote POUR
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 19:43:38   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

moi aussi
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 20:41:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi itou, mais sans espoir because le confinement
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 21:01:42   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

C'est juste une idée à creuser, au cas où!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 21:04:56   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

toi au moins, tu cherches des solutions, des pis aller, c'est pas le cas de tout le monde
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 05-02-2006 à 22:48:36   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Le confinement va jusqu'au 31 mai et dans le pire des cas il avait démarré mi octobre. Donc ça tiens la route
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 13-01-2011 à 23:34:32   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

ruben a écrit :

J'ai trouvé un produit de teurlings pour pigeons voyageurs,les autres aussi évidament en fait c'est un mélange qui a à peu près de tout je vous lis la composition je cite" Le seul flacon au monde qui contient tout ce dont vous avez besoin!Tout dans les bonnes proportions"1 bouchon pour 2 litres d'eau et il y a des bouteilles d'un litre au prix de meme pas 8 €,donc ça contient (Ail,Algue marine,Oignon,Proteines,Glucides,Gingembre,Magnesium,Phosphore,Levure de bière,Vinaigre,Herbes,Mineraux,Ginseng,Potassium,Fer et Vitamines B1-2-5-6-12-C-E-PP
vous connaissez et sinon vous me direz ce que vous en pensez


Lorsque l'on achete des vitamines pour les pigeons il est important de savoir quel est l'utilité d'un type de vitamine et son dosage ... toute les marques sont loin de ce valoir et c'est d'ailleur ce qui explique souvent les différence de prix

--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 15-01-2011 à 11:21:46   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

en tout cas le gars n'en vends plus depuis un moment je ne connais pas les causes
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 15-03-2011 à 18:27:46   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

moi qui avais envie d'essayé grrr, on en trouve plus alors ruben ? c'est dommage ça avait l'air pas mal !
Corinne
Tagadatsointsoin
Pigeon de Platine
Corinne
2304 messages postés
   Posté le 23-03-2011 à 15:34:33   Voir le profil de Corinne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corinne   



Un déterrage de 5 ans !!

Puis de 2 mois...



--------------------
Mon site dédié aux pigeons :
Le Pigeonnier Brivetain
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-03-2011 à 11:40:16   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Tout arrive à qui sait attendre!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 05-04-2011 à 15:32:34   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je pense aussi que certains "mélanges " ont des effets contradictoires ou pour le moins annihilants .
Comme le vinaigre (acide acétique ) et les vitamines , surtout la C et la D x déjà très fragiles et peu durables ainsi que les minéraux , le fer et le phosphore etc...
Donc fabriquer un "pot pourri" de tout ce qui est intéressant en élevage est une idée simple mais pas forcément intelligente , donc "simpliste".
Sinon il y a longtemps qu'on aurait trouvé la potion magique .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Alexandro43
Pigeon d'Or
Alexandro43
1750 messages postés
   Posté le 05-04-2011 à 16:00:56   Voir le profil de Alexandro43 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alexandro43   

oui tu as raison nono ;-) une potion magique ça n'existe pas, je pense qu'il faut pas rentré dans ce style de traitement, le plus simple etant le mieux, mais c'est vrai que quand j'ai vu toutes les choses que ce produit apporté, j'étais un peu curieux, et je me disais ce serais pas mal ça !!! lol
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Nourriture  La bouteille de TEURLINGS!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum