CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini 

 breiz repro 2013

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-03-2013 à 14:43:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

le chardon a écrit :

ou encore avec de l'opale en plus je pense



opalle noir reduit

la différence n'est pas bien grande mais il y a des détails dans le plumage qui semble marquer la présence de l'opale

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 14-03-2013 à 17:00:20   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

sur le manteau du tien la couleur n'est pas régulière ( ! )
les barres alaires semble les même ( le mien n'a pas fini la mue ) .
j'attends d'autres avis Ange , Gillou ,Eddy , Capuman ......
je ne maintiens pas que le mien est opale . mais je veux comprendre la différence .

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-03-2013 à 17:42:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça c'est un opale sur base noire



--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 14-03-2013 à 17:49:24   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

le chardon a écrit :

ça c'est aussi un réduit


bon sang je me suis trompé de photo

--------------------
Pier
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 14-03-2013 à 18:19:46   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

voila mon opale lol

[img][/img]

--------------------
Pier
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-03-2013 à 18:36:32   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

breiz 29 a écrit :

sur le manteau du tien la couleur n'est pas régulière ( ! )
les barres alaires semble les même ( le mien n'a pas fini la mue ) .
j'attends d'autres avis Ange , Gillou ,Eddy , Capuman ......
je ne maintiens pas que le mien est opale . mais je veux comprendre la différence .

il faut toujours se méfier des couleurs juvéniles surtout avec l'opale et le réduit, celui de chardon va beaucoup changer après la mue et le tiens aussi et c'est là que nous pourrons vraiment voir les réelles différences

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-03-2013 à 18:58:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

mon capu, le mien est en plumage d'adulte .......il était exposé à Périgueux et JLG en le jugeant est arrivé à la même conclusion que moi......bleu réduit opale

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 14-03-2013 à 20:00:02   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ah pourtant les différences de tonalité de certaines plumes du manteau laissent à penser que la couleur n'est pas fini
c'est donc peut être l'opale qui fait ça

--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-03-2013 à 20:03:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je le pense aussi

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 14-03-2013 à 20:08:29   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

ce qui joue beaucoup sur le reduit c'est les marques,un écaillé foncer sous le noir ce-rat presque tous noir après la mue un barré sous le noir ou manteau peu écaillé fera comme celui de chardon

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 14-03-2013 à 23:51:04   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

le noir opale n'a rien à voir avec les 2 autres . celui de Pier : ok pour opale , comme celui de Chardon .
il y a tellement de couleurs chez les triga qu'il est très important pour les " jeunes " qui se lance dans les couleurs non conventionnelles de pouvoir les visualiser .
avec toutes les photos de triga il serait sympa de faire un sujet dans la rubrique : couleur ,variété

--------------------
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 15-03-2013 à 15:16:26   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

c'est souvent differrent d'un sujet a l'autre
j'ai foutu un peu la merde en créant ces coloris qui sorte de l'ordinaire
je suis content que ça interresse autant de monde et que de nouveaux adeptes éléve ces variétées ce n'est que mieux pour la race
mais attention a garder des souches de trigas normaux pour réintroduire dans ma lignée de mutant sinon la race (dans quelques années ) en france ne serat plus autant représentée en expo
il faudras allé rechercher des sujets sans gene mutant en italie

--------------------
Ange
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 15-03-2013 à 17:41:25   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

les mutants C'EST L'AVENIR

--------------------
Pier
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 15-03-2013 à 22:11:12   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

non au contrére,dans un coing a petite dose

tu a raison ange,toujour garder des pures

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 16-03-2013 à 23:06:48   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

mes deux couples qui ne font RIEN : 1 couple de 2 femelles
et l'autre le mâle à scalpé la femelle ( je les avais mis en petite cage d'accouplement ) !!!

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 19-03-2013 à 18:32:31   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

et un de plus [img][/img]
il ressemble à certains que j'ai déjà

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 19-03-2013 à 18:34:27   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

il y en a encore un sous la mère
[img][/img]

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 19-03-2013 à 19:12:40   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

[img][/img]

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-03-2013 à 20:00:40   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

il est bizarre celui de gauche

--------------------
Capu... What else ?
eric75015
Pigeon d'Argent
527 messages postés
   Posté le 19-03-2013 à 20:01:22   Voir le profil de eric75015 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric75015   

Il y a quoi dans le pot

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 19-03-2013 à 21:28:43   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

très sympa tout ça Moi toujours pas de reduit en vue

--------------------
Pier
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 19-03-2013 à 22:59:01   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

dans le godet il y a de l'aliment pour faisandeaux . j'en donne un peut tous les jours pendant la repro . ils adorent .
celui de gauche : un grison dilué ! ou réduit ( père grison bleu écaillé porteur réduit ; mère bleu écaillé réduit )
Pier ,les réduit vont arriver chez toi aussi . moi je veux avoir des andalous; et pas un seul en 2012 et rien 2013 pour l'instant ; que du noir et de l'indigo et ......
pas un seul opale non plus !!
ça va venir

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 19-03-2013 à 23:01:27   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

breiz 29 a écrit :

dans le godet il y a de l'aliment pour faisandeaux . j'en donne un peut tous les jours pendant la repro . ils adorent .
celui de gauche : un grison dilué ! ou réduit ( père grison bleu écaillé porteur réduit ; mère bleu écaillé réduit )
Pier ,les réduit vont arriver chez toi aussi . moi je veux avoir des andalous; et pas un seul en 2012 et rien 2013 pour l'instant ; que du noir et de l'indigo et ......
pas un seul opale non plus !!
ça va venir


dommage qu'on soit chacun à l'autre bout de la France

--------------------
Pier
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 20-03-2013 à 13:03:28   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

nos routes vont bien se croiser un jour

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 20-03-2013 à 13:14:17   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

breiz 29 a écrit :

[img][/img]

j'aime beaucoup ce grison réduit
mais celui de droite qui mange dans le pote c'est quoi ???


Edité le 20-03-2013 à 13:15:18 par anthony




--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini  breiz repro 2013Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum