CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini 

 breiz repro 2013

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21Page précédentePage suivante
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 29-03-2013 à 07:23:10   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

ON se calme les gars.
D'abord, j'en ai donné à tous ceux qui en voulaient.
Breiz, tu n'es pas venu en chercher alors que tu n'étais pas loin et que c'était prévu.
Ensuite, pour l'année, vu le nombre, j'ai fait les comptes et je suis en déficit de 2400 €.
Donc, dans ces conditions, si je n'en vends pas quelques uns pour amortir le choc financier, je ne pourrais plus continuer à élever.
Je n'ai pas envie que cela me coûte mon mariage.
Si vous n'avez pas compris que dans la période avant Noël il faut mettre des petites annonces parce qu'il y a des personnes d'autres pays qui ont les moyens d'en acheter, c'est dommage.
Les Allemands le font et visiblement eux sont bien organisés et cela marche.

En expo, il en est parti 8, alors que j'en ai exposés plus de 120 pour faire connaître la race et la répandre. Donc déjà 360 € de frais d'inscription perdus. Et c'est un exemple. Après, il faut compter les frais d'essence, d'hôtel, etc.

Enfin, vous avez outré mon gamin et il ne viendra peut être plus sur le forum.
Bravo.

--------------------
triga 32
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 29-03-2013 à 18:53:13   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

vaut mieux en vendre 20 a un prix normal que 0 a des prix exhorbitant , le triga n'etant ni un pigeon rare ni un pigeon difficile a la reproduction je doute que des acheteur se déplacent de l'étranger pour en acheter a ce tarif

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
triga32
Ubi spiritus, ibi libertas
Pigeon d'Or
2185 messages postés
   Posté le 29-03-2013 à 19:29:09   Voir le profil de triga32 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à triga32   

Le problème est que justement, il ne s'en vend même pas 20 à un prix normal.
8 en un an.
Cela n'intéresse quasiment personne.
Dans ces conditions, impossible d'éviter d'avoir un gros déficit et les problèmes de couples qui vont avec.

Pour les éleveurs étrangers tu te trompes.
Ils se déplacent et ceux qui achètent, justement, les pigeons à 10 € , cela ne les intéresse pas.
J'étais à une exposition début d'années. Il y avait des asiatiques qui ont acheté des pigeons de couleur à un prix avoisinant les 500 €.
Je félicite les éleveurs de ces pigeons, car eux, ils font rentrer des devises en France et peut être qu'ils équilibrent leurs comptes ou qu'ils réinvestissent dans des installations confortables pour leurs animaux.

--------------------
triga 32
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 29-03-2013 à 19:51:42   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

en expo peut etre qu ils vont payer cher ils sont dans un autre contexte mais sur un site de vente ca c'est sur que non , par contre sur leboncoin ou autres sites similaires a des prix normaux ca partira toujours meme si c'est long parfois il suffit de patienter mais a un moment ou un autre ils trouveront preneur , apres c'est sur que si y en a vraiment beaucoup et qu il s'agisse de faire de la place le mieux est de faire des lots ca encouragera un eleveur qui veut debuter et qui n'aura pas forcement les moyens d'acheter d'entrée 7 ou 8 couples

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 29-03-2013 à 20:31:01   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

j'interviens en toute humilité J'élève des pigeons, des exotiques, becs droit et bec crochus et RIEN N'EST RENTABLE Tout le monde le sait C'est une passion ou un hobby et comme dans tous les domaines ça à un prix Il faut y penser avant Le seul secteur qui, sans rapporter fait rentrer dans ses frais, c'est le pigeons de chair

Alors avant de commencer il faut se demander si on pourra assumer un élevage de sélection Si non, rester modeste et se faire plaisir avec un petit nombre de couple sans vouloir flatter son égo en expo.

Chaque fois que je veux vendre des oiseaux je me laisse attendrir par les jeunes acheteurs et leur donne avec plaisir de quoi commencer.

De plus pour ce qui est des installations Si elle sont propres pas la peine de grand luxe Les équipements sophistiqués servent juste a donner moins de travail a l'éleveur Ou alors encore une fois a flatter son égo Les pigeons sont heureux si ils ont de quoi manger et élever leurs petits à l'abri des prédateurs


Edité le 29-03-2013 à 20:38:53 par pier




--------------------
Pier
indianna
Pigeon d'Or
1258 messages postés
   Posté le 29-03-2013 à 20:35:33   Voir le profil de indianna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à indianna   

non c'est sur que si c'est dans un but lucratif c'est pas des pigeons qu il faut faire , j'ai 12 couples et je vend le surplus a cause d'un gros manque de place mais la vente ne me paye meme pas le grain de l'année et pourtant j'en ai pas beaucoup

--------------------
Quand on voit ce que les pigeons ont fait sur ce banc, il faut remercier Dieu de n'avoir pas donné d'ailes aux vaches.
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 29-03-2013 à 23:07:04   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

il ne faut pas compter : les achats ( graines ,pigeons ,matos ,déplacements ,expo .....) et mettre en face les ventes ( ) .j'essaye pas de compter ;sinon c'est la fin du plaisir . tant qu'on reste dans la mesure des ses moyens . le plaisir n'a pas de prix

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 30-03-2013 à 18:42:59   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

cet après midi j'en ai donné 4 couples à un membre du forum .
cela me fait plaisir et elle était contente

--------------------
gui85.
Pigeon de Platine
gui85.
1731 messages postés
   Posté le 30-03-2013 à 19:41:59   Voir le profil de gui85. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gui85.   

moi, j'en ais donné aussi à un petit jeune, j'espere qu'il va bientot poster hein thomas

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 31-03-2013 à 18:53:56   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

il faut faire avancer le schilblic

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 31-03-2013 à 19:24:21   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

cette année j'en est donné pas de 30 ceux sont pas cela qui me paieront les graines

--------------------
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 31-03-2013 à 21:43:41   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

breiz 29 a écrit :

il faut faire avancer le schilblic



le schimililiblic

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 01-04-2013 à 03:29:38   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

triga32 a écrit :

ON se calme les gars.
D'abord, j'en ai donné à tous ceux qui en voulaient.
Breiz, tu n'es pas venu en chercher alors que tu n'étais pas loin et que c'était prévu.
Ensuite, pour l'année, vu le nombre, j'ai fait les comptes et je suis en déficit de 2400 €.
Donc, dans ces conditions, si je n'en vends pas quelques uns pour amortir le choc financier, je ne pourrais plus continuer à élever.
Je n'ai pas envie que cela me coûte mon mariage.
Si vous n'avez pas compris que dans la période avant Noël il faut mettre des petites annonces parce qu'il y a des personnes d'autres pays qui ont les moyens d'en acheter, c'est dommage.
Les Allemands le font et visiblement eux sont bien organisés et cela marche.

En expo, il en est parti 8, alors que j'en ai exposés plus de 120 pour faire connaître la race et la répandre. Donc déjà 360 € de frais d'inscription perdus. Et c'est un exemple. Après, il faut compter les frais d'essence, d'hôtel, etc.

Enfin, vous avez outré mon gamin et il ne viendra peut être plus sur le forum.
Bravo.


désoler pour lui ,je sais bien que tous sa lui passe au dessus de la tete dit lui que c'est pas grave au mino est que quand ont est grand ont est cons

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 01-04-2013 à 07:36:40   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

y a du vrai

--------------------
Pier
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 01-04-2013 à 11:04:08   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

Pier ,les jeunes ça pousse

--------------------
pier
le bon prof demontre l'excellent inspire
Pigeon de Platine
pier
3810 messages postés
   Posté le 01-04-2013 à 12:26:31   Voir le profil de pier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.taekwondobiot.com   Envoyer un message privé à pier   

breiz 29 a écrit :

Pier ,les jeunes ça pousse


Oui merci Là je rentre de compet mais j'ai hâte de les mettre en photo pour te montrer tout ça

--------------------
Pier
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 02-04-2013 à 11:44:45   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

je vais faire quelques toffs

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 02-04-2013 à 13:06:08   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

[img][/img]
jeune mâle qualmond
[img][/img]
femelle brune brarré

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 02-04-2013 à 17:53:53   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

[img][/img]
le père du jeune grison réduit

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 03-04-2013 à 01:58:26   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

breiz 29 a écrit :

[img][/img]
jeune mâle qualmond
[img][/img]
femelle brune brarré


brune je pense pas

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 03-04-2013 à 10:32:25   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

alors quoi !!

--------------------
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 03-04-2013 à 10:39:04   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

[img][/img]
femelle réduit
[img][/img]
une qualmond ( de vendée ) mère du jeune qualmond qui est au dessus

--------------------
eric75015
Pigeon d'Argent
527 messages postés
   Posté le 03-04-2013 à 11:16:23   Voir le profil de eric75015 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric75015   

belle la reduit

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 03-04-2013 à 11:35:42   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



ouille ça c'est joli

merci pour les photos




--------------------
et éternellement chanterons les forêts
breiz 29
Maitre Pigeonneux
breiz 29
3359 messages postés
   Posté le 03-04-2013 à 12:36:53   Voir le profil de breiz 29 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à breiz 29   

oui ,très belle

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini  breiz repro 2013Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum