CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  General  documentations 

Bulletin n° 14 de l'Indian club

Nouveau sujet

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 12:11:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

j'avais remarqué mais je pensais que l'erreur était volontaire ....

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
TOM
Maitre Pigeonneux
TOM
3361 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 12:12:59   Voir le profil de TOM (Offline)   Envoyer un message privé à TOM   

--------------------
Thomas.F
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 18:36:15   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Oui mais chacun sait que Gonzalès, c'est ton nom de scène!! Tu n'a pas à rougir de tes racines Portugaises, Rodriguez!!
Quant à Totor, faut expliquer qui c'était!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22569 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 18:58:20   Voir le profil de patrick (Offline)   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

c'est comme "Gonzales" .. tout le monde le sais

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 20:06:55   Voir le profil de nono (Offline)   Envoyer un message privé à nono   

patrick a écrit :

c'est comme "Gonzales" .. tout le monde le sais

Et moi qui esPérez qu'il lirait speedy le GONZALEZ....!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22569 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 20:12:18   Voir le profil de patrick (Offline)   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

ce poste il faut l'effacer voir le GOMEZ ...

--------------------
nono
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 20:31:02   Voir le profil de nono (Offline)   Envoyer un message privé à nono   

patrick a écrit :

ce poste il faut l'effacer voir le GOMEZ ...

Celui là il bat tout , même Y bat Nez ...!

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-05-2008 à 21:57:26   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Rodrigue, ehz, as-tu du coeur?

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 07:31:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

vous me mettez mal à lez ....

--------------------
nono
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 15:27:00   Voir le profil de nono (Offline)   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

vous me mettez mal à lez ....

Alors là Chardon!

J'en reste sur le cul .... bref SANCHEZ comme dirait le chef...!

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22569 messages postés
   Posté le 13-05-2008 à 18:19:13   Voir le profil de patrick (Offline)   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

..

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 07:57:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

eh, chef, au lieu d'applaudir, retourne vers ta Correz ......

--------------------
nono
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 14-05-2008 à 16:10:45   Voir le profil de nono (Offline)   Envoyer un message privé à nono   

le chardon a écrit :

eh, chef, au lieu d'applaudir, retourne vers ta Correz ......

Ou fait comme JOSPIN retire toi en l'ILe de Rez ...!

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 15-05-2008 à 22:14:09   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

indian a écrit :

Oui mais chacun sait que Gonzalès, c'est ton nom de scène!! Tu n'a pas à rougir de tes racines Portugaises, Rodriguez!!
Quant à Totor, faut expliquer qui c'était!!

Totor est Espagnol ????
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 14:46:39   Voir le profil de Racer (Offline)   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

nono a écrit :

Fred je cesse aussi ce débat à la demande de Chardon et dans l'intérêt général.
Je veux te dire qu"il n'y a aucun problème conflictuel pour moi envers toi.
Tu es quelqu'un dont j'apprécie beaucoup les grandes qualités d'éleveur, la gentillese et la bonne humeur, l'esprit de camaraderie et surtout la sincérité , à preuve ta sensibilité à la controverse...!
Le fait de n'être pas toujours d'accord ne m'empêches absolument pas de beaucoup t'aimer..!

Chouette, tu m'aimes aussi alors Nono...

En ce qui me concerne et bien que je n'y entende pas grande chose en QPI, le pigeon parfait n'existe pas.

Et donc, je ne vois pas en quoi une discussion sur les défauts d'un champion est gênante du moment qu'elle reste constructive bien entendu...

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 16-05-2008 à 19:08:50   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

dans ce genre de débat, mon Racer, il est difficile d'éliminer le côté affectif de la chose et donc de débattre des qualités et défauts de n'importe quel très beau pigeon de façon objective on lui trouvera toujours quelque chose à arranger, Capu l'a bien dit, le pigeon parfait n'existe pas.....heureusement, sinon, nous n'aurions plus rien à faire
dans le cas qui nous intéresse, le champion de Fred a réuni les suffrages des cinq juges, il n'y a donc plus à discuter c'est le champion 2007 et il est incontestable car d'une beauté rare et a fait l'unanimité du corps arbitral

moi ce qui m'interpelle, c'est l'article de JL qui émet des tas de doutes sur ses capacités à faire passer le message lors du briefing d'avant jugement ....c'est là qu'est le vrai débat ....c'est là qu'est le QPI idéal que les éleveurs et donc le club souhaitent obtenir un jour
et je pense que malheureusement, JL se sent un peu esseulé dans ses états d'âme il faudra bien un jour se déterminer de façon plus catégorique et ensuite travailler tous ensemble vers un objectif unique

--------------------
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 17-05-2008 à 11:05:45   Voir le profil de Racer (Offline)   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Merci pour ces précisions.

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-05-2008 à 11:07:44   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22569 messages postés
   Posté le 17-05-2008 à 11:58:30   Voir le profil de patrick (Offline)   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

de rien !

--------------------
Racer
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 17-05-2008 à 13:38:42   Voir le profil de Racer (Offline)   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 17-05-2008 à 13:52:14   Voir le profil de frederic (Offline)   Envoyer un message privé à frederic   

franchement sa commence a me saouler cette histoire

Edité le 17-05-2008 à 13:55:49 par frederic

le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-05-2008 à 15:03:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

ce n'est pas le même débat, Fred .......je parle juste de l'article de JL

--------------------
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 17-05-2008 à 17:04:54   Voir le profil de frederic (Offline)   Envoyer un message privé à frederic   

bref on verra au prochain championnat tous sa n'empeche avec des trucs comme cela je sais plus ou diriger ma selection donc je vais faire a mon idee on verra bien amicalement fred et bon elevage michel
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 17-05-2008 à 17:59:37   Voir le profil de le chardon (Offline)   Envoyer un message privé à le chardon   

je te souhaite beaucoup de réussite, Fred mais je ne m'inquiète pas avec les jeunes que tu nous as déjà montrés

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22569 messages postés
   Posté le 18-05-2008 à 16:23:46   Voir le profil de patrick (Offline)   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

le chardon a écrit :

moi ce qui m'interpelle, c'est l'article de JL qui émet des tas de doutes sur ses capacités à faire passer le message lors du briefing d'avant jugement ....c'est là qu'est le vrai débat ....c'est là qu'est le QPI idéal que les éleveurs et donc le club souhaitent obtenir un jour
et je pense que malheureusement, JL se sent un peu esseulé dans ses états d'âme il faudra bien un jour se déterminer de façon plus catégorique et ensuite travailler tous ensemble vers un objectif unique

D'ailleurs moi je n'ai pas tout compris dans l'article de JL que j'ai lu hier (bè oui un tel bulletin ça se déguste ) ! ! en effet je comprends très bien que JL se pose des questions sur son éventuel légitimité à "Briefer" , si on est objectif, on doit toujours se poser cette question, et savoir si on oriente pas un briefing par rapport à son gout perso, et surtout quand c'est une race ou le niveau national évolue, et ou le standad .. aussi mais je rassure JL si quelqu'un a bien la légitimité, l'expérience, la technicité et je pense l'objectivité et honneteté d'assumer cette fonction c'est bien lui ... surtout que maintenant il dit ce que j'avançais il y a 7/8 ans déjà à Bersac, quand je signalais le danger et dérives de l'évolution du standard américain

Par contre je ne comprends pas trop la deuxieme partie de l'article .. nous juges n'aurions donc pas appliqué, tous ou partie les consignes de ce briefing, et donc les directions d'orientation de sélection .. si c'est le cas, il faut en parler je pense entre nous (responsable et juges) pour rectifier le tir pour l'an prochain, et encore plus uniformiser nos jugements, sachant que nous sommes donc de plus en plus de juges, donc de plus en plus de visions et sensibilités differentes, donc de plus en plus de risques d'éparpillement de visions .. il faut donc y bosser .. c'est sur qu'à l'époque à Bersac, j'étais seul à juger, et en général .. quoique ... d'accord avec moi meme .. à tord .. ou à raison

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédentePage suivante

CFPOI World  General  documentations  Bulletin n° 14 de l'Indian clubNouveau sujet

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum