|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 12-05-2008 à 12:11:00
| j'avais remarqué mais je pensais que l'erreur était volontaire ....
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
TOM | Maitre Pigeonneux | | 3361 messages postés |
| Posté le 12-05-2008 à 12:12:59
|
-------------------- Thomas.F |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 12-05-2008 à 18:36:15
| Oui mais chacun sait que Gonzalès, c'est ton nom de scène!! Tu n'a pas à rougir de tes racines Portugaises, Rodriguez!! Quant à Totor, faut expliquer qui c'était!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22569 messages postés |
| Posté le 12-05-2008 à 18:58:20
| c'est comme "Gonzales" .. tout le monde le sais
-------------------- |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 12-05-2008 à 20:06:55
| patrick a écrit :
c'est comme "Gonzales" .. tout le monde le sais |
Et moi qui esPérez qu'il lirait speedy le GONZALEZ....!
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
| Posté le 12-05-2008 à 20:12:18
| ce poste il faut l'effacer voir le GOMEZ ...
-------------------- |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 12-05-2008 à 20:31:02
| patrick a écrit :
ce poste il faut l'effacer voir le GOMEZ ... |
Celui là il bat tout , même Y bat Nez ...!
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 12-05-2008 à 21:57:26
| Rodrigue, ehz, as-tu du coeur?
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 13-05-2008 à 07:31:48
| vous me mettez mal à lez ....
|
| Posté le 13-05-2008 à 15:27:00
| le chardon a écrit :
vous me mettez mal à lez .... |
Alors là Chardon! J'en reste sur le cul .... bref SANCHEZ comme dirait le chef...!
|
| Posté le 13-05-2008 à 18:19:13
| ..
-------------------- |
|
| Posté le 14-05-2008 à 07:57:33
| eh, chef, au lieu d'applaudir, retourne vers ta Correz ......
|
| Posté le 14-05-2008 à 16:10:45
| le chardon a écrit :
eh, chef, au lieu d'applaudir, retourne vers ta Correz ...... |
Ou fait comme JOSPIN retire toi en l'ILe de Rez ...!
|
JLLEMEY | Gourou Pigeonneux | | 13914 messages postés |
| Posté le 15-05-2008 à 22:14:09
| indian a écrit :
Oui mais chacun sait que Gonzalès, c'est ton nom de scène!! Tu n'a pas à rougir de tes racines Portugaises, Rodriguez!! Quant à Totor, faut expliquer qui c'était!! |
Totor est Espagnol ???? |
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 16-05-2008 à 14:46:39
| nono a écrit :
Fred je cesse aussi ce débat à la demande de Chardon et dans l'intérêt général. Je veux te dire qu"il n'y a aucun problème conflictuel pour moi envers toi. Tu es quelqu'un dont j'apprécie beaucoup les grandes qualités d'éleveur, la gentillese et la bonne humeur, l'esprit de camaraderie et surtout la sincérité , à preuve ta sensibilité à la controverse...! Le fait de n'être pas toujours d'accord ne m'empêches absolument pas de beaucoup t'aimer..! |
Chouette, tu m'aimes aussi alors Nono... En ce qui me concerne et bien que je n'y entende pas grande chose en QPI, le pigeon parfait n'existe pas. Et donc, je ne vois pas en quoi une discussion sur les défauts d'un champion est gênante du moment qu'elle reste constructive bien entendu...
-------------------- POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE ! |
|
| Posté le 16-05-2008 à 19:08:50
| dans ce genre de débat, mon Racer, il est difficile d'éliminer le côté affectif de la chose et donc de débattre des qualités et défauts de n'importe quel très beau pigeon de façon objective on lui trouvera toujours quelque chose à arranger, Capu l'a bien dit, le pigeon parfait n'existe pas.....heureusement, sinon, nous n'aurions plus rien à faire dans le cas qui nous intéresse, le champion de Fred a réuni les suffrages des cinq juges, il n'y a donc plus à discuter c'est le champion 2007 et il est incontestable car d'une beauté rare et a fait l'unanimité du corps arbitral moi ce qui m'interpelle, c'est l'article de JL qui émet des tas de doutes sur ses capacités à faire passer le message lors du briefing d'avant jugement ....c'est là qu'est le vrai débat ....c'est là qu'est le QPI idéal que les éleveurs et donc le club souhaitent obtenir un jour et je pense que malheureusement, JL se sent un peu esseulé dans ses états d'âme il faudra bien un jour se déterminer de façon plus catégorique et ensuite travailler tous ensemble vers un objectif unique
|
Racer | -Club Français du Show Racer- | Gourou Pigeonneux | | 6941 messages postés |
| Posté le 17-05-2008 à 11:05:45
| Merci pour ces précisions.
|
| Posté le 17-05-2008 à 11:07:44
|
|
| Posté le 17-05-2008 à 11:58:30
| de rien !
-------------------- |
|
| Posté le 17-05-2008 à 13:38:42
|
|
frederic | Gourou Pigeonneux | | 7893 messages postés |
| Posté le 17-05-2008 à 13:52:14
| franchement sa commence a me saouler cette histoire
Edité le 17-05-2008 à 13:55:49 par frederic |
|
| Posté le 17-05-2008 à 15:03:21
| ce n'est pas le même débat, Fred .......je parle juste de l'article de JL
|
frederic | Gourou Pigeonneux | | 7893 messages postés |
| Posté le 17-05-2008 à 17:04:54
| bref on verra au prochain championnat tous sa n'empeche avec des trucs comme cela je sais plus ou diriger ma selection donc je vais faire a mon idee on verra bien amicalement fred et bon elevage michel |
|
| Posté le 17-05-2008 à 17:59:37
| je te souhaite beaucoup de réussite, Fred mais je ne m'inquiète pas avec les jeunes que tu nous as déjà montrés
|
| Posté le 18-05-2008 à 16:23:46
| le chardon a écrit :
moi ce qui m'interpelle, c'est l'article de JL qui émet des tas de doutes sur ses capacités à faire passer le message lors du briefing d'avant jugement ....c'est là qu'est le vrai débat ....c'est là qu'est le QPI idéal que les éleveurs et donc le club souhaitent obtenir un jour et je pense que malheureusement, JL se sent un peu esseulé dans ses états d'âme il faudra bien un jour se déterminer de façon plus catégorique et ensuite travailler tous ensemble vers un objectif unique |
D'ailleurs moi je n'ai pas tout compris dans l'article de JL que j'ai lu hier (bè oui un tel bulletin ça se déguste ) ! ! en effet je comprends très bien que JL se pose des questions sur son éventuel légitimité à "Briefer" , si on est objectif, on doit toujours se poser cette question, et savoir si on oriente pas un briefing par rapport à son gout perso, et surtout quand c'est une race ou le niveau national évolue, et ou le standad .. aussi mais je rassure JL si quelqu'un a bien la légitimité, l'expérience, la technicité et je pense l'objectivité et honneteté d'assumer cette fonction c'est bien lui ... surtout que maintenant il dit ce que j'avançais il y a 7/8 ans déjà à Bersac, quand je signalais le danger et dérives de l'évolution du standard américain Par contre je ne comprends pas trop la deuxieme partie de l'article .. nous juges n'aurions donc pas appliqué, tous ou partie les consignes de ce briefing, et donc les directions d'orientation de sélection .. si c'est le cas, il faut en parler je pense entre nous (responsable et juges) pour rectifier le tir pour l'an prochain, et encore plus uniformiser nos jugements, sachant que nous sommes donc de plus en plus de juges, donc de plus en plus de visions et sensibilités differentes, donc de plus en plus de risques d'éparpillement de visions .. il faut donc y bosser .. c'est sur qu'à l'époque à Bersac, j'étais seul à juger, et en général .. quoique ... d'accord avec moi meme .. à tord .. ou à raison
-------------------- |
|
|