|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 11-05-2008 à 08:33:25
| ton champion a fait l'unanimité des 5 juges, Fred le reste c'est de la littérature ....... c'est le champion 2007 et il est superbe la photo en dernière de couverture le prouve
-------------------- buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires |
|
CAPUMAN | Le vengeur masqué | Gourou Pigeonneux | | 35666 messages postés |
| Posté le 11-05-2008 à 10:16:15
| frederic a écrit :
desoler pour certains eleveurs qui le critique mais il faudra m'expliquer sa fameuse QUEUE PLATE car pour moi il la pas une autre question pourquoi il rentre bien dans le dessin du standard bref je vous avoue certains terme employer dans le bulletin me choque bref sa m'encourage de faire du sur top comme vous ditent bref je comprend toujours pas les critiques sur ce pigeons entre nous fallait pas lui donner le titre amicalement frederic schmidt donc en fin de compte je me sens pas du tous champion j'ai l'impression d'avoir usurper le titre |
tu sais fred des critiques il y en aura toujours pour moi l'essentiel est que le pigeon rentre à 100% dans le dessin du standard c'est quand même lui qui fait fois, et qui normalement ne devrait laisser place à aucune discussion moi je dis juste bravo, car c'est la première fois que je vois un champion correspondre aussi bien au standard
-------------------- Capu... What else ? |
|
LYNX | Maitre Pigeonneux | | 2812 messages postés |
| Posté le 11-05-2008 à 10:54:47
| Reçu hier, très agréable le bulletin, les photos sont magnifiques. |
|
BELETTE 81 | ATTENTION VOILA LA BELETTE | Petit touriste | | 18 messages postés |
| Posté le 11-05-2008 à 12:06:13
| je l'ai reçu hier aussi, je me suis regalé de le lire
-------------------- |
|
glenat15 | Grand maitre | 7092 messages postés |
| Posté le 11-05-2008 à 13:26:13
| le chardon a écrit :
ton champion a fait l'unanimité des 5 juges, Fred le reste c'est de la littérature ....... c'est le champion 2007 et il est superbe la photo en dernière de couverture le prouve |
pour moi le champion devrait faire la couverture une fois par an sur le bulletin les critiques viennent toujours des mêmes (les jaloux)
-------------------- Roger bx33 |
|
TOM | Maitre Pigeonneux | | 3361 messages postés |
| Posté le 11-05-2008 à 15:32:34
| frederic a écrit :
robert je te ferai lire le bulletin |
Je l'ai lu et en effet ... Mais les critiques non constructives on en a rien a fouttre , ton sujet est superbe , il mérite le titre ; si il yen a qui sont pas d'accord qu'ils ayent se coucher lol
-------------------- Thomas.F |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 11-05-2008 à 17:14:01
| Tompous59 a écrit :
[citation=frederic]robert je te ferai lire le bulletin |
Je l'ai lu et en effet ... Mais les critiques non constructives on en a rien a fouttre , ton sujet est superbe , il mérite le titre ; si il yen a qui sont pas d'accord qu'ils ayent se coucher lol :hello:[/citation] Que voilà d'hâtives paroles , mais elles émanent de la bouche "fougueuse" d'un encore très jeune homme.... 1) Ce pigeon est champion de France par la volonté de 5 juges que nous membres de l'INDIAN CLUB avons " agréés " pour en décider ainsi et celà reste inaliénable. 2) Il est indiscutablement l'un des plus beaux spécimens de ce championnat d'HURIEL et déjà celà devrait suffire à justifier son classement final, tenant compte du fait que la perfection n'existe pas et qu'en fin de course il faut toujours faire un choix , qui de toutes façons ne fait que très exceptionnellement l'unanimité( juges et exposants confondus). 3) FRED n'a en rien à rougir du titre de son pigeon et encore moins de ne pas se sentir champion, car si celà n'avait pas été le sien un autre élu aurait probablement aussi été contesté (ne fut-ce qu'un peu ... ) ! 4) A l'inverse et pour les mêmes raisons il doit acceper le fait qu'il puisse y avoir controverse et ne pas prendre à titre personnel ces "critiques" ou "désaccords" . 5) Il a raison de nous dire de lire le bulletin pour expliquer, car cette controverse y est clairement exposée dans les compte-rendus de tous les juges (ce qui prouve au moins que s'il y a eu "doutes" il ya eu aussi discussion et concertation en final) et l'un des 5 juges en parle un peu plus clairement par ailleurs, et donc que le pigeon en action et au moment des faits n'était (apparemment) pas si "collant" au standard idéal recherché que celà...! Je ferai d'ailleurs remarquer (et ce n'est pas une atteinte à l'intégrité de son auteur) qu'il est techniquement difficile de faire coller une silhouette de pigeon ( très légèrement de 3/4) en photo dans un dessin de strict profil (respect des échelles et proprtions, alignement etc..) et que de toutes façons ce n'est pas le reflet exact d'un pigeon sur le ring à l'heure H. Pour autant je répète à FRED qu'il faut ,sans le prendre au mot près et pour argent comptant, accepter la discussion car elle fait partie intégrante des "devoirs" de l'exposant. Vous l'aurez compris je fais partie de ceux qui "en voyaient un(e) autre " comme champion (je trouve que celui de FRED a un tout petit peu la queue trop plate et un tout petit peu le fond de dos en V) . Celà ne m'empêche pas de penser que le sien est magnifique et mérite bien le titre de champion acquis, que, comme l'ont dit INDIAN et d'autres, la discussion est nécessaire à notre évolution , mais les excellents éleveurs comme FRED aussi! Encore toutes mes félicitations FRED pour ce très beau champion de France!
-------------------- En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois... |
|
frederic | Gourou Pigeonneux | | 7893 messages postés |
| Posté le 11-05-2008 à 17:25:34
| Vous l'aurez compris je fais partie de ceux qui "en voyaient un(e) autre " comme champion (je trouve que celui de FRED a un tout petit peu la queue trop plate et un tout petit peu le fond de dos en V) . nono explique moi pourquoi il rentre bien dans le moule du standars alors |
|
nono | Get off of my cloud! Rolling Stones | Gourou Pigeonneux | | 24471 messages postés |
| Posté le 11-05-2008 à 17:45:31
| Relis ce que j'ai écris plus haut , il est en photo, de 3/4 ,et aligné dans un cadre dessiné de strict profil. Donc en fait il ne colle pas vraiment tant que çà au type. Il en est très très proche , sauf la queue un peu plate et l'ouverture de dos légèrement en V . Et là dessus il y'avait à HURIEL quasi unanimité ,y compris certains juges...! En plus il colle plutôt mieux au dessin Américain(qui certes détiennent le standard écrit mais dont l'interprétation dessin choisie n'est pas tout à fait la nôtre, plutot dessin Anglais . Je te répètes toutefois que pour moi il est et reste champion et qu'il le méritait au moins autant que deux autres...!
|
le chardon | à la recherche du standard | Gourou Pigeonneux | | 73191 messages postés |
| Posté le 11-05-2008 à 18:02:16
| les gars, s'il vous plaît, ne rentrez pas dans un débat qui sera forcément passionnel, en tout cas chargé en affectif....donc risquant fort de déboucher sur une embrouille ......ce serait dommage et dommageable pour notre forum merci à vous
|
| Posté le 11-05-2008 à 18:10:43
| ok je dirais plus rien |
|
| Posté le 11-05-2008 à 18:25:45
| Fred je cesse aussi ce débat à la demande de Chardon et dans l'intérêt général. Je veux te dire qu"il n'y a aucun problème conflictuel pour moi envers toi. Tu es quelqu'un dont j'apprécie beaucoup les grandes qualités d'éleveur, la gentillese et la bonne humeur, l'esprit de camaraderie et surtout la sincérité , à preuve ta sensibilité à la controverse...! Le fait de n'être pas toujours d'accord ne m'empêches absolument pas de beaucoup t'aimer..!
|
| Posté le 11-05-2008 à 18:30:58
| grand merci à tous les deux ton blanc est splendide fred et im tarde de voir la couleur du jeune manteau
|
ruben | Gourou Pigeonneux | | 14179 messages postés |
| Posté le 11-05-2008 à 18:54:25
| reçu aussi,superbe comme d'hab,Fred il est mega TOP ton mâle |
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 11-05-2008 à 21:15:10
| Ce débat prouve au moins une chose: chez nous, chacun peut s'exprimer, nous l'avons voulons comme ça et j'espère que ça continuera!! Après, évidemment, cela provoque des discussions, qu'elles restent constructives, on n'en demande pas plus!! Au bout du bout, le club en ressortira grandi si chacun accepte les opinions des autres. Et je répète, c'est un très beau champion!! ps: si vous ne voulez pas de discussions, élevez des hubbles!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
Robot | Gourou Pigeonneux | | 14912 messages postés |
| Posté le 12-05-2008 à 06:36:03
| Et les texans , tu crois que ça compte
-------------------- http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif |
|
patrick | Carpe diem ! ! | Gourou Pigeonneux | | 22574 messages postés |
| Posté le 12-05-2008 à 07:52:24
| Fred lis mon CR je pense qu'il explique bien le cas J'explique pour résumer ... que d'habitude le champion est un beau sujet "passe partout" c'est à dire sans quasiment de défauts, et passe devant des sujets avec peut-etre certaines plus grosses qualités, mais de petits défauts par ci par là ... cette année avec ton sujet, ce n'est pas le cas puisque c'est un pigeon qui a certaines qualitées "hors du commun" , comme je l'ai dit dans le CR avec un diam et circonf de queue que je n'ai pas souvent vu, ainsi qu'une élégance de tous les instants .. meme si dans la majeur partie de sa tenue, il manque un tout petit peu de dos, et pourrait avoir une queue un poil moins plate par rapport au standard actuel connu chez nous ... la photo rentre dans le Standard, mais je pense que sur 10 photos prises, 6 ou 7 fois il manquera un poil de dos ... Mais là on commente sur des points pour tendre vers la perfection .. j'espere ne pas te vexer en te disant que ton pigeon est sans conteste le champion, sans etre "encore" un pigeon parfait (reconnait que si il l'était ce serait chiant, et tu pourrais déjà passer à autre chose ) ... on a été 5 a voter pour lui .. donc no comment !
-------------------- |
|
| Posté le 12-05-2008 à 09:08:10
| partrick c'est pas ca mais moi la j'ai un pb de selection faire des indiens avec des queues moins ouvertes ou travailler juste le U DU DOS je pense prendre l'option du DOS je vais me basser sur la jeune femelle blanche je pense faire un bon compromis amicalement frederic |
|
| Posté le 12-05-2008 à 09:11:14
| les discussions sont constructives, c'est bien les gars voilà que je refais mon prof, là..... indécrottable Robot, tu sais ce qu'ils te disent les texans ....
|
| Posté le 12-05-2008 à 09:27:34
| Je préfére pas le savoir
|
indian | Mourir, c'est partir beaucoup. | Gourou Pigeonneux | | 35664 messages postés |
| Posté le 12-05-2008 à 09:43:13
| Si,si, dis le mon Chardon!!
-------------------- Tout ce qui arrive, arrive justement. Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû. Marc Aurèle |
|
| Posté le 12-05-2008 à 10:20:09
| indian a écrit :
Si,si, dis le mon Chardon!! |
Coucouche panier avec ton chien
|
seb2159 | Gourou Pigeonneux | | 28617 messages postés |
| Posté le 12-05-2008 à 11:09:13
| fre ton pigeon et manifique franchement cest non point de vue mes pour avoir une queue quil a ton pigeon il faut le faire surtout en rubentaille
-------------------- |
|
| Posté le 12-05-2008 à 11:53:34
| frederic a écrit :
partrick c'est pas ca mais moi la j'ai un pb de selection faire des indiens avec des queues moins ouvertes ou travailler juste le U DU DOS je pense prendre l'option du DOS je vais me basser sur la jeune femelle blanche je pense faire un bon compromis amicalement frederic |
Tu sais si tout le monde en France avait le "meme" probleme a régler dans la sélection .. je pense qu'Indian ferait peter la caisse de Champagne Ce que je disais quand le CR, ce pigeon sera certainement une super aide à la sélection et faire avancer des choses, peut-etre comme l'a été Totor à une époque et en effet garder les qualités, en corrigeant les "petits" défauts, dans la sélection, il faut y aller étapes par étapes, en fixer une et passer à la suivante sinon on peut tout perdre .. ou tout gagner .. mais là, c'est un gros coup de cul (je parle quand ça se joue sur des points précis, connus )
-------------------- |
|
| Posté le 12-05-2008 à 11:56:54
| Bon au fait en parlant de CR ... le premier qui voit Jean Louis (Guillemain) peut lui rappeler que je ne m'appelle pas "Patrick Rodriguez" , ni même Ramirez, Hernandez, ou pire .. merguez mais toujours ... Gonzales voilà ce que c'est de m'appeler "Chef"
-------------------- |
|
|