CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  documentations 

 Bulletin n° 14 de l'Indian club

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédente 
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 18-05-2008 à 23:18:02   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

J'ai pas la même lecture que toi sur la''2e''partie de l'article.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 06:50:42   Voir le profil de patrick (Offline)   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

bè qu'on m'explique ... c'est pour ça que je disais ne pas avoir tout bien compris

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 12:29:06   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben le plus apte à le faire, c'est JL hymself!!
Ne l'appelle pas le mardi, c'est sa journée en anglais!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 19-05-2008 à 17:08:43   Voir le profil de patrick (Offline)   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

All Right

--------------------
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 11:05:43   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

patrick a écrit :

bè qu'on m'explique ... c'est pour ça que je disais ne pas avoir tout bien compris


je pensais etre clair!
pourquoi on elimine un sujet bleu barré avec une rémige blanche et que l'on mets en champion un grison avec une couleur toute pourrie. c'est la que je pensais avoir ete précis dans mon breafing et que aux résultats , j'ais du mal a voir une cohérence
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 11:47:27   Voir le profil de nono (Offline)   Envoyer un message privé à nono   

J'ai la réponse JL !

Standard officiel des pigeons de race , Edt SNC:

Liste des défauts disqualificatifs et éliminatoires généraux.
(12 ème page recto-verso en préambule des règles et textes d'intêret général)
Section B (défauts éliminatoires congénitaux du sujet) dernier alinéa:

(SIC) vols primaires interrompus: plumes de couleur parmi des rémiges blanches ou des plumes blanches parmi des rémiges colorées. .

C'est la LOI!

Je crois pour prendre un exemple que tu maîtrises qu'il ne te viendrait pas à l'idée de contester la disqualification d'un capucin qui aurait une plume de couleur en plein dans ses rémiges blanches...?


Quand à la couleur pourrie du grison on peut discuter en effet qu'il puisse terminer champion (ou ne pas le discuter; puisqu'à l'inverse dans une autre catégorie parmi les trois finalistes c'est le moins bon en type des trois qui a gagné car jugé le meilleur en couleur !) mais ce ne saurait toutefois être un critère disqualificatif ou éliminatoire .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 13:42:29   Voir le profil de indian (Offline)   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Je rappelle ce qu'on a toujours dit depuis la création du club:
Le briefing est fait pour rappeler les orientations du club en matière de standard lors de l'AG précédente (comme vous avez pu le constater, ce dernier laisse une large marge d'interprétation) Au cours du briefing, on peut s'exprimer même s'il est préférable de le faire en AG, après, ce sont les juges qui officient et leur décision doit rester incontestable!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 15:50:07   Voir le profil de patrick (Offline)   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

JLLEMEY a écrit :



je pensais etre clair!
pourquoi on elimine un sujet bleu barré avec une rémige blanche et que l'on mets en champion un grison avec une couleur toute pourrie. c'est la que je pensais avoir ete précis dans mon breafing et que aux résultats , j'ais du mal a voir une cohérence



y avait des grisons




--------------------
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 20-05-2008 à 20:34:21   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Envoyer un message privé à seb2159   

nono a écrit :

J'ai la réponse JL !

Standard officiel des pigeons de race , Edt SNC:

Liste des défauts disqualificatifs et éliminatoires généraux.
(12 ème page recto-verso en préambule des règles et textes d'intêret général)
Section B (défauts éliminatoires congénitaux du sujet) dernier alinéa:

(SIC) vols primaires interrompus: plumes de couleur parmi des rémiges blanches ou des plumes blanches parmi des rémiges colorées. .

C'est la LOI!

Je crois pour prendre un exemple que tu maîtrises qu'il ne te viendrait pas à l'idée de contester la disqualification d'un capucin qui aurait une plume de couleur en plein dans ses rémiges blanches...?


Quand à la couleur pourrie du grison on peut discuter en effet qu'il puisse terminer champion (ou ne pas le discuter; puisqu'à l'inverse dans une autre catégorie parmi les trois finalistes c'est le moins bon en type des trois qui a gagné car jugé le meilleur en couleur !) mais ce ne saurait toutefois être un critère disqualificatif ou éliminatoire .


nono tu parle de quel couleurs sur les trois

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 22-05-2008 à 14:47:40   Voir le profil de nono (Offline)   Envoyer un message privé à nono   

Tu le sais bien SEBB puisque je te l'ai déjà dit à HURIEL!

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15Page précédente 
 
 CFPOI World  General  documentations  Bulletin n° 14 de l'Indian clubNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum