CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 catalogue

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 Page suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 18:14:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je m'adresse spécialement à nos généticiens et j'espère que je ne vais pas les ennuyer est ce que vous ne pourriez pas monter une espèce de catalogue( avec photo à l'appui ) des couleurs existantes et/ou reconnues peu importe la race de pigeon avec la correspondance génétique associée
ce qui me scotche à chaque fois c'est qu'en fonction de tel ou tel gène, vous savez exactement quel effet il produit sur la couleur
je sais que c'est beaucoup vous demander, je pense plus précisément à capuman, JL, fab, silver et tous ceux qui savent
les couleurs à associer aussi pour obtenir une autre couleur, mais j'ai peur de rentrer dans les petits secrets de chacun
cette idée peut être abandonnée à l'instant si vous la trouvez incongrue
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 18:22:08   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Pas bête ton idée Chardon on va essayer de s'y coller, déjà moi, quand j'aurais 5 minutes , après il faudrait quand même se coordonné pour ne pas mettre toujours les mêmes couleurs.
je sais pas comment faire moi peut être que les photos de chaques couleur soient envoyer à une seule personne pour être stocker et ensuite mis sur le forum pour éviter le fouilli de voir plusieurs fois les même couleurs.....


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 18:26:33   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci déjà d'y adhérer car je crois que beaucoup des éleveurs de notre forum auraient énormément de choses à apprendre avec ce catalogue
l'idée de regrouper est excellente, faudrait que le chef nous donne son avis
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 18:29:40   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est un peu ce que l'on veut faire pour les queues de paon indien, pour une prochaine revue.
regrouper serait essentiel car regarde le foutoir sur mon sujet des couleurs toutes pourris


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 18:34:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

exact, mais tu peux pas savoir tout ce qu'on a appris
moi, en tout cas je suis friand de ces renseignements que vous nous apportez mais j'ai besoin d'aller les revoir plusieurs fois pour les intégrer d'où l'idée d'un catalogue qu'il ne faudrait pas polluer par d'autres posts, on pourrait ouvrir un sujet pour les commentaires
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 18:35:25   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

trés bonne idée chardon, mais il y a du taff si on veu mettre toutes le variétées!!. Capuman, Pourquoi pas commencer par la famille des bleus?


--------------------
fab
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 18:38:33   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

oui commencer par les couleurs de bases et ensuite les differents gènes qui modifis ces couleurs de bases


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 18:40:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on pourrait faire ça dans un sujet bloqué comme les tofs de l'expo du forum
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 18:40:06   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

mais aussi les differents dessin de chaques couleurs!


--------------------
fab
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 18:41:11   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est bien à ça que je pensais fab


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 18:41:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

quand je vous dit qu'on est meilleur que la SNC
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 18:42:37   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

aucun doute


--------------------
Capu... What else ?
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 19:06:15   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

très bonne idée le chardon c'est vrai un novice comme moi en génétique serais content d'un catalogue comme cela alors bonne chance aux généticiens du forum et que le catalogue existe amicalement frederic
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 19:57:48   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

Superbe idée Chardon surtout pour moi qui n'y me connais rien en génétique ça pourrait m'aider énormément des fois quand je vois de quoi parlent Fab Capuman ou JL je suis complétement perdu,en tout cas ça serait super de pouvoir le faire
Membre désinscrit
   Posté le 07-02-2006 à 20:21:54   

Je vais être vachement original ou surprenant en disant "cette idée est super chouette"
Je patauge lamentablement en génétique et ...... en appellations
Peut-être que l'on (sic !) peut faire la même chose avec ce dernier point ?????
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 20:27:03   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

tant pis si on est pas original comme tu dis mais c'est une tres bonne idée


--------------------
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 21:43:11   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

mais j'ai peur de rentrer dans les petits secrets de chacun


Y'a pas de secret! ce n'est qu'une question de culture, d'éducation, de partage... Et si on ne partage pas nos connaissances, je crois que nous n'aurions pas notre place dans (un) ce forum!

Bon y'a plus qu'à puisqu'ici il y a le public demandeur!!! (même si selon moi, ça vaudrait bien l'édition d'un bon bouquin).

Reste plus qu'à définir kikoikankomman...


--------------------
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 23:00:41   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Je trouve aussi que c'est une très bonne idée.
Et de cette façon nous irons plus vite que notre administration nationale.............!!
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 23:03:10   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et puis vous vous rendez compte du pas immense que certains d'entre nous vont faire grâce aux connaissances des autres
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 07-02-2006 à 23:50:18   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

et puis vous vous rendez compte du pas immense que certains d'entre nous vont faire grâce aux connaissances des autres
c'est clair en commençant par moi
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 16:53:55   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

pas de remarque de notre chef j'ai pourtant poser des questions essentielles pour la création de ce catalogue, auxquelles seul le chef peu répondre, mais que fait-il


--------------------
Capu... What else ?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 17:18:55   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

soumoulou avant tout!!!


--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 17:57:19   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui, on a le temps, faut pas se planter on va faire un super truc que tout le monde va nous envier
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 09-02-2006 à 11:11:51   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

bcomme d'habitude tu as raison chardon tu es vraiment terrible
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 09-02-2006 à 11:40:16   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

le chardon a écrit :

je m'adresse spécialement à nos généticiens et j'espère que je ne vais pas les ennuyer est ce que vous ne pourriez pas monter une espèce de catalogue( avec photo à l'appui ) des couleurs existantes et/ou reconnues peu importe la race de pigeon avec la correspondance génétique associée
ce qui me scotche à chaque fois c'est qu'en fonction de tel ou tel gène, vous savez exactement quel effet il produit sur la couleur
je sais que c'est beaucoup vous demander, je pense plus précisément à capuman, JL,


tu commence à t'inquiéter chardon tu vas bientôt avoir tes premiers triganini

Message édité le 09-02-2006 à 11:53:36 par vladimir
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  catalogueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum