CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Cravaté Italien 

 CHEF j'ai fait une folie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 14:29:43   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

depuis Narbonne une idée me trotte dans la tête

Aprés une discussion autour d'une biére Patrick m'a donné envie de me lancer dans l'arlequin

Donc ce matin j'ai pris mon véhicule pour investir dans l'avenir , j'ai fait une petite folie en prenant 3 couples d'arlequin .


Prépare toi Patrick dans un an tu auras de la concurence et je n'aurais pas de pitié pour toi

ai quand même un peu d'indulgence avec moi , tu as qqles année de sélection en plus

Donc voila mes achats





1er couple : mâle arlequin +femelle noire





2éme couple : mâle arlequin + femelle bleu écaillé Tpattern







3éme couple : mâle arlequin néri + femelle noire
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 15:36:01   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

MAGNIFIQUE


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 16:00:59   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

tres beaux sujets ;une question robot pourquoi tu mets tes arlequins sur des couleur fonce et pas du rouge ou jaune??


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 16:57:26   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

t'as eu ça où Robot d'ailleurs ?


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 17:06:14   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Julien-02 a écrit :

t'as eu ça où Robot d'ailleurs ?


Papa Noël m'a ramené cela en retard , ou le liévre de pâques en avance .

Non en fait j'avais cela en commande depuis 2 ans , mais le président du club allemand n'a pû me céder des couples valables que cette année , je pense qu'il valait la peine d'attendre , non tu penses pas
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 17:18:00   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Oh oui que ça vallait la peine


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 17:19:08   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

la patience est toujours récompensée!


--------------------
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 18:08:01   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Ils sont vraiment beaux Robot
Avec toute cette attente tu les as eu, perso je trouve le noir magnifique
Thomas ta fait sortir le chèquier


--------------------
Thierry
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 18:46:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ils sont beaux, oui ça valait vraiment le coup d'attendre


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 19:08:28   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Superbes Robot..... ces Arlequins.....et je pense que tu as fait les bons choix pour les accouplements.....
...... alors bonne réusssite au niveau de la reproduction......

---------------
Christophe


--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 19:13:43   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Christophe a écrit :

Superbes Robot..... ces Arlequins.....et je pense que tu as fait les bons choix pour les accouplements.....
...... alors bonne réusssite au niveau de la reproduction......

---------------
Christophe


merci christophe , tu sais je suis un débutant alors tout les conseils sont bons


--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 19:52:52   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

ça rend super bien l'arlequin sur un pigeon!!!
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 20:02:47   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ils sont très jolis , et effectivement les accouplements vont dans le bon sens


--------------------
Capu... What else ?
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 20:08:32   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

seb2159 a écrit :

tres beaux sujets ;une question robot pourquoi tu mets tes arlequins sur des couleur fonce et pas du rouge ou jaune??



--------------------


Vive l'élevage
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 08:31:22   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

Robot les 2 photos que tu nous montre sont des magnani a fond bleu, dans un autre post je vais vous faire un petit exposé sur la question!!


--------------------
fab
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 09:20:28   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

comme tu dis Robot les magnani avec les rouge cendré donnc ca:



et un jaune cendré est beaucoup plus clair!

pour ton premier sujet c'est un magnani bleu barré surement ,c'est pour ca qu'il le manteau trés clair. mais aussi les femelle sont toujours moins pigmenter que les males. Voilà une femelle cravaté italien magnani bleu barré a gauche sur la photo!

accouplée avec ce male bleu barré elle m'a fait que des filles bleu barré et que des fils magnani bleu barré!


Pour ton second sujet c'est un magnani noir (spread) c'est pour ca qu'il est beaucoup sombre.il est en en plus assez vieux( 'bague rouge'), sachez que dans le temps les magnani deviennent de plus en plus pigmentés!

Pour les magnani Rouge ou jaune recssif (soit deroy) il est assez rare d'en sortir. Il faut que les 2 parents soit porteur du gène recessif en sortir un.


voilà un magnani deroy sur un triga (il vous faire abstraction du blanc qu'il a sur l'épaule). le fond de la couleur est jaune et on voit bien des petites taches plus sombre sur la poitrine et le manteau. C'est assez joli mais trés rare et on pense difficillement a un magnani


--------------------
fab
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 10:14:21   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

tu as raison fab (toi et moi on le sais , j'ai fait pendant 10 ans du courte face anglais arlequin) mais pour quelqu'un qui n'en a jamais fait je pensais simplifier le sujet


--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 11:18:02   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

il y a de jolis choses par ici


il me fait penser à un qualmond celui là mais je peux me tromper


--------------------
Capu... What else ?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 11:20:46   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

peut etre capuman!


--------------------
fab
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 11:24:50   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

surtout le fait que les rémiges soit si grises, et la pigmentation fait des petites tâches toutes fines


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 11:57:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je dirais comme toi mon capu, on dirait bien un qualmond


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 13:21:19   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Ils sont grandioses ses cravatés
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 13:45:41   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

merci pour ta reponse robot


--------------------
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 15:41:19   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

c'est bien de simplifier mais c'est mieu de connaitre vraiment ce qu'il en est!


--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 16:22:01   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Héhé Robbot ... jolies bêtes

Tu dis que j'ai de l'avance en sélection sur le magnani , certes ... mais avec ce que tu viens de rentrer, et avec le matos que tu as derrière, mon "avance" va vite "exploser" ..

Tant mieux c'est l'interet de la variété


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Cravaté Italien  CHEF j'ai fait une folieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum