CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Autres animaux  Les chiens 

 Mon chien...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 09:39:27   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

le chardon a écrit :

non, silver, tu l'inscris à l'expo, tu arrives un peu avant l'heure du début des jugements et le juge désigné pour ta catégorie examinera ton chien vas-y avec le certificat provisoire d'inscription au LOF, le papier rose il te confirmera ou non ton chien et s'il est confirmé tu repasseras devant lui lorsque ce sera le tour des jeunes mâles
compris ou je me suis mal exprimé


Chardon ... tu dis des cagades là

Un chien peut tout à fait etre exposé sans etre confirmé, quelque soit l'age, et la classe, et meme s'il est non confirmable ! !

La confirmation ce n'est qu'en France, et exclusivement necessaire pour qu'un chien soit Officiellement LOF avec donc la confirmation de son certificat de naissance qui deviendra "Pedigrée" et qu'il puisse donc le transmettre à son éventuelle descendance ...

Donc un chien peut dans l'absolu faire une carriere d'expo sans etre confirmé ...

Donc tu peux inscrire ton chien dans une expo, et donner dans la foulée au juge le papier (que tu auras pris au secrétariat de l'expo et rempli) de confirmation, et le certificat de naissance qu'il signera lors de la confirmatin ... au juge qui soit le confirmera pendant ou après le jugement (suivant comment ça l'arrange (en général si c'est une classe importante ils prefèrent après pour ne pas trop coincer les gens qui attendent sur le ring avec les autres chiens ...





--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 13:46:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Chardon ... tu dis des cagades là

Un chien peut tout à fait etre exposé sans etre confirmé, quelque soit l'age, et la classe, et meme s'il est non confirmable ! !

tu as raison, chef mais je ne vois pas l'intérêt de faire faire à un chien une carrière en expo s'il n'est pas confirmable ou confirmé puisque sa descendance ne pourra être inscrite au LOF


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 17:55:30   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Je sais bien ... mais je disais "dans l'absolu" ... et tu sais pour certains carriere d'expo n'a pas de rapport avec élevage


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-06-2006 à 18:30:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

oui, je sais


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 18:46:55   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Bon merci à vous deux de vos conseils avisés. Evidemment, pour inscrire mon chien, je dois avoir ses papiers à portée de mains et compte tenu de ma semaine... il est en pension avec ses papiers...

Reste plus qu'à joindre le chenil... cette semaine, après les inscriptions c'est foutu!!!

Je vous tiens pour la bonne bouche au parfum de la suite réservée à ces échanges


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-06-2006 à 19:02:15   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ok silver, pense à faire suivre l'extrait de naissance, papier rose et la carte de tatouage


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 21:49:40   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Je sens que cette première expo (si j'arrive à rassembler toutes les infos ) va me priver d'une journée de plage... Les pigeons c'est mieux au moins on n'est pas obligé de rester agglutiné à la cage...


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 21:51:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

allez lance toi, ça ira mieux après


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 21:52:43   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

silvercream a écrit :

Je sens que cette première expo (si j'arrive à rassembler toutes les infos ) va me priver d'une journée de plage... Les pigeons c'est mieux au moins on n'est pas obligé de rester agglutiné à la cage...


le problème a l'expo c'est que les gonzesses ne sont pas en monokini!!!


--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 21:56:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ça c'est vrai et c'est bien dommage


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 21:56:12   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

fab a écrit :

[citation=silvercream]Je sens que cette première expo (si j'arrive à rassembler toutes les infos ) va me priver d'une journée de plage... Les pigeons c'est mieux au moins on n'est pas obligé de rester agglutiné à la cage...


le problème a l'expo c'est que les gonzesses ne sont pas en monokini!!![/citation]

Et en Vendée, comme d'ailleurs beaucoup de plages de l'Atlantique, le monokini, c'est encore une tenue très très habillée... même les ficelles aussi font très habillé!


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 21:58:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   




--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 06-06-2006 à 22:44:23   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

AH!!! c'est comme a pisse vache!!


--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 00:52:35   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

La liste est longue (et pas qu'elle parfois!!!! )


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 06:16:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

Fab il me semble que tu connais bien les lieux de bronzage intégral


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 07:01:52   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon a écrit :

Fab il me semble que tu connais bien les lieux de bronzage intégral

le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 07-06-2006 à 14:21:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

petit coquinou


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 09:17:33   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

bon, ben voilà... Artaban a participé à sa première expo dimanche à Gujan Mestras (33)...

Il a fait 1er excellent et le juge lui avait même donné un CACS... qui lui a enlevé quand il a appris que j'avais engagé Artaban en jeune mâle... 12 mois, je ne pouvais pas l'engager dans une autre classe!

Il lui a reproché seulement un corps encore juvénile... mais en relativisant versus son âge... Voilà, je suis content... j'ai félicité l'éleveur!


--------------------
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 09:18:55   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   


le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 09:22:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

môssieur Silver, chapeau bas première expo, 1er EXC en classe jeune superbe et il lui avait attribué le CACS tu as un superbe chien qui va tout droit vers une grande carrière
et oui la classe jeune ne donne pas droit au CACS,


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 09:52:07   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Bravo artaban ... il doit etre fièr .. .. .... ...

Impeccable pour cette première, et s'il l'a trouvé "juvenil" et vu qu'il lui donnait le CAC c'est qu'il ne le jugeait pas comme un chien en "jeune" mais en Inter certainement

Bon tu vois, tu stressais Alors à part ça la présentation, le reste c'est bien passé tu as aimé le principe tu as pas trouvé ça trop long ..


--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 10:25:15   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   




--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 11:54:59   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

patrick a écrit :

Bravo artaban ... il doit etre fièr .. .. .... ...

Impeccable pour cette première, et s'il l'a trouvé "juvenil" et vu qu'il lui donnait le CAC c'est qu'il ne le jugeait pas comme un chien en "jeune" mais en Inter certainement

Bon tu vois, tu stressais Alors à part ça la présentation, le reste c'est bien passé tu as aimé le principe tu as pas trouvé ça trop long ..


Merci, merci à tous pour les félicitations....

Le principe des expos canines est finalement d'une simplicité biblique... Seulement je pense que ce doit être plus sympa quand on se retrouve entre amis ou à tout le moins entre connaissances!!!!!!!

J'ai ni plus ni moins été ignoré des éleveurs de schnauzers à notre arrivée avec Artaban... jusqu'à notre départ... J'ai même entendu des murmures disant que ce serait Artaban qui allait gagner!!!! et j'y ai compris une forme de rancoeur voire de reproche à l'intonation

Donc en terme "d'épaulage" : mazette!!!!!! Je suis arrivé à 9h10, les jugements commençaient à 9h30 précises, nous sommes passés un peu avant 10h00 entre les mains du juge (très sympa, puisqu'il a bien noté Artaban )... ensuite, nous avons regagné la cage d'Artaban... qui était le seul à se plier à la discipline avec 2 pinshers nains. J'ai tenté de discuter avec la dame... qui m'a dit que si je voulais partir... alors on est allé à la plage!

Sympa en somme!!!!

PS : l'éleveur m'avait conseillé de faire confirmer Artaban seulement si il faisait excellent... alors il est confirmé


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 13:24:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

beaux débuts, silver alors laisse-tomber tes boules boxeuses et lance-toi dans le chien je rigole, silver, je rigole ..........
t'as vu l'ambiance est sympa quand t'es pas connu dans le monde du chien


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 13:35:49   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

J'ai donc vu le carton CACS... avec sa bande tricolore... mais ça signifie quoi? Certificat d'Aptitude au Concours S....anitaire, S....ociable, S...alutaire??????????????,


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Autres animaux  Les chiens  Mon chien...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum