CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  General  documentations 

le colombiculture de 2006

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5467 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 22:36:53   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

patrick24 a écrit :

[citation=gierophile][citation=patrick]Je te trouve sévère Cha-pas

Au salon malgrès l'absence de volatiles des gens de la SNC vont aller tenir le stand, pour nous faire connaitre toujours, défendre nos interets, etc ... Et je pense que si "reportage" il y a, ce sera justement sur ce "vide" et sur les retombées !

Et la situation n'est pas si simple, pour des élus de notre petit monde, qui sont des bénévoles, et pas forcément "armés" et "préparés" à ce qui nous tombe sur le coin de l'oeil ! !

severe et pas tres objectif
je monte a Paris tenir le stand une journée, défendre en effet les interets de la SNC, peut etre me faire engueuler ,je ne suis pas obligé et je pourrai rester tranquilement devant mon ordi a balancer,mais bon j'essai de remplir au mieux mes obligations de bénévole,alors svp calmer un peu vos ardeurs
je raconterai l'ambiance de ce salon coté avicole[/citation]

Peut être as tu raison, peut être je perçois mal ce que la snc fait, je ne balance pas je dis ce que je recent !
Je pense qu'il y a un problème de communication aussi avec les éleveurs , nous ne percevons pas de nos campagne le travail effectué.
D'ici on ne voit rien!!!![/citation]

La SNC fait ce qu'elle peut, je pense qu'aujourd'hui avec tout ce qui se passe les clubs devraient l'aider un peu plus, ce ne sont que des bénévoles, ce n'est pas facile et ils ont besoin de notre soutient, enfin ce n'est que mon opignion. il va falloir nous défendre si nous ne voulons continuer notre passion.

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 26-02-2006 à 23:19:19   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

C'est vrai ce sont des bénévoles. et ce n'est pas facile.
Les temps sont durs il faut fédérer les troupes et la ça part en tout sens!

Je fais du bénévola dans un autre milieu qui malheureusement n'est pas en voix de disparition. Je m'occupe au seint d'une assoc ou j'étais salarié avant d'insertion et de réinsertion prof de jeunes en difficultés et de jeunes "pré" delinquant, je lutte contre l'exclusion et maintenant avec mes pigeons je suis un exclu !!!!!!!!!! non représenté !
Il faut prendre le problème par le bon bout
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 08:20:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi, je voudrais rendre hommage à tous ces bénévoles qui perdent leur temps, leur argent et leur patience pour nous représenter
il est toujours très facile d'argumenter contre, d'être destructif, bien installé chez soi dans un bon fauteuil il est beaucoup plus difficile d'être constructif, nos discussions ressemblent quelquefois à celles entre vieux sur la place du village, ça brasse, ça brasse mais ça n'avance pas elles ressemblent aussi à celles des salariés qui pensent que leur syndicat n'en fait pas assez mais, le syndicat comme la SNC, c'est nous c'est de notre faute si on pense que ça marche mal prenons nous en mains, soyons grands et responsables notre forum regorge d'idées, alors faisons les remonter et pour celà, on ne peut le faire que de l'intérieur
nous avons notre mot à dire si nous participons activement, ce n'est pas toujours la faute des autres si ça ne marche pas bien
moi, au contraire je vous incite à adhérer à la SNC et vous servir de votre vote comme de votre plume pour faire avancer les idées nouvelles, rester repliés entre grognons n'a jamais fait avancer le schmilblic j'attends les réactions
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3202 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 13:48:10   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Je suis d'accord avec toi chardon....La SNC c'est nous tous, toi, moi, tous et si on trouve que cela ne va pas bien c'est entièrement de notre faute car c'est nous qui élisons nos représentants. Il ne faut s'en prendre qu'à soi-même.
C'est trés bien que notre SNC soit représentée au salon car elle montre qu'elle est toujours vivante et prête à se battre...
Je serai d'accord avec JL Galand qui un jour à Chambéry m'a dit qu'il faudrait renommer la SNC en FNC: Fédération Nationale de Colombicultutre. Il faut aujourd'hui nous fédérer pour combattre et défendre seul nos intêrets et être plus fort devant l'adversité.
Voilà mon opinion. Arrêtons de nous battre même ici sur Notre site et unissons nous.
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 13:53:52   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ici, on ne se bat pas, on arrive à échanger sans s'emballer car il n'existe pas de contentieux entre nous, pas de vieilles rancunes,pas de coups bas nous sommes entre gens qui veulent continuer à vivre leur passion et qui veulent se détendre aussi entre copains qui en fait se connaissent très peu
Rital 24
Pigeon de Platine
Rital 24
3202 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 13:59:29   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Tu as raison, c'est le débat qui fera avancer les choses et de plus, si je ne m'abuse, nous avons pas mal de représentants du CA de la SNC sur ce site et j'espère qu'il ferons remonter les idées qui émergent de toutes ces discussions.
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 14:03:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi, j'ai toute confiance en eux et en quelques autres, dont mon président au TCF et je sais qu'ils ne sont pas là par intérêt personnel, mais bien au service d'une passion et d'une cause
j'espère aussi que quelques membres de notre forum vont se rendre compte qu'ils seront plus utiles au coeur du débat que de l'extérieur car leurs idées sont bonnes
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 14:23:39   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 17:12:37   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Rital 24 a écrit :

Tu as raison, c'est le débat qui fera avancer les choses et de plus, si je ne m'abuse, nous avons pas mal de représentants du CA de la SNC sur ce site et j'espère qu'il ferons remonter les idées qui émergent de toutes ces discussions.

nous ne sommes<que 2
quand a faire remonter les discutions, tu ne crois pas si bien dire;hier encore j'avais le president au tel et je lui ai fait part de vos "soucis"

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 17:27:11   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

des nôtres, gierophile
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22587 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 20:20:03   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

En effet ce n'est pas simple ... En effet, je reconnais qu'au niveau communication la SNC a eu du retard à l'allumage envers ses membres et éleveurs pour signaler la situation de l'arrivée de la grippe aviaire, les premier confinements ! ! !

Après pour le reste, je repete que la situation n'a pas été , et n'est pas facile, pour une petite chose comme nous sommes, face a la situation rencontrée ! !

Comme il a été dit plus haut il faut "fédérer" , si on est pas content, ne pas avoir peur d'aider, se retrousser les manches ... au CA par exemple aux prochaines élections il va y avoir des places de dispo ... et en effet, il ne faut pas oublié que grace au départ à la SNC , les clubs sont maintenant plus puissant en nombres d'éleveurs que la SNC ... donc en effet, les clubs ralent parfois envers la SNC, ou "font sans", mais quand "ça chauffe" se planquent derriere en disant ... :"c'est la SNC qui décide et ne fait rien" ... donc réflechissons à ceci

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 20:22:55   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est bien que tu amènes le point de vue d'un élu au CA comme gierophile
Christian C
Grand maitre
Christian C
5467 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 20:46:17   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

le chardon a écrit :

moi, je voudrais rendre hommage à tous ces bénévoles qui perdent leur temps, leur argent et leur patience pour nous représenter
il est toujours très facile d'argumenter contre, d'être destructif, bien installé chez soi dans un bon fauteuil il est beaucoup plus difficile d'être constructif, nos discussions ressemblent quelquefois à celles entre vieux sur la place du village, ça brasse, ça brasse mais ça n'avance pas elles ressemblent aussi à celles des salariés qui pensent que leur syndicat n'en fait pas assez mais, le syndicat comme la SNC, c'est nous c'est de notre faute si on pense que ça marche mal prenons nous en mains, soyons grands et responsables notre forum regorge d'idées, alors faisons les remonter et pour celà, on ne peut le faire que de l'intérieur
nous avons notre mot à dire si nous participons activement, ce n'est pas toujours la faute des autres si ça ne marche pas bien
moi, au contraire je vous incite à adhérer à la SNC et vous servir de votre vote comme de votre plume pour faire avancer les idées nouvelles, rester repliés entre grognons n'a jamais fait avancer le schmilblic j'attends les réactions

Je suis d'accord avec toi chardon, rendons hommage aux bénévols, mais ils ne perdent pas leurs temps, ils font vivres nos associations,bien sûr ils sont critqués, mais certaines critiquent sont constructives, les autres sont à banir, c'est toujours ceux qui ne font rien qui sont au premier rang pour casser ces personnes courageuses d'entreprendre de telles taches à assûmer.
Le bénévola, c'est aussi une passion, alors bravo à tous ces gens qui prennent de leur temps pour que toutes ces associations survivent de leur mieux Sans eux il n'y aura plus rien

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 21:03:12   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 23:10:18   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

C'est vrai nous sommes ici pour échanger des idées, et je pense que malgrés des divergences d'opinion nous somme solidaires.
Je vais continuer à adhérer à la snc bien sûr et si je peux apporter ma pierre à l'édifice je le ferai.
Christian C
Grand maitre
Christian C
5467 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 23:13:05   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

--------------------
Ch C

ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 00:46:12   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 09:37:20   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

patrick24 a écrit :

C'est vrai nous sommes ici pour échanger des idées, et je pense que malgrés des divergences d'opinion nous somme solidaires.
Je vais continuer à adhérer à la snc bien sûr et si je peux apporter ma pierre à l'édifice je le ferai.

voilà une idée qu'elle est bonne
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 22:54:32   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bon ben j'ai réfléchi! Moi qui pensais peut-être me présenter au CA de la Snc, je vais sans doûte attendre!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22587 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 23:44:35   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Attendre quoi ... que j'y organise une tombola ...

--------------------
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22587 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 23:46:11   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Bon pour revenir au sujet ... je viens d'avoir des info et le numéro de Colombiculture est depuis hier au Routage, donc on peut penser qu'il sera dans nos boite entre la fin de cette semaine, et le débur de l'autre

--------------------
Rital 24
Pigeon de Platine
Rital 24
3202 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 05:16:55   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Bonne nouvelle et quel est le sommaire?
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22587 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 07:24:01   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Il y a dedans un excellent article sur la sélection des reproducteurs .. ... après le reste je ne sais pas ...

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 10:22:00   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

[citation=patrick]Il y a dedans un excellent article sur la sélection des reproducteurs .. ... dont l'auteur est inconnu
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 17:24:11   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

donc le reste sans importance quasiment

--------------------
Capu... What else ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante

CFPOI World  General  documentations  le colombiculture de 2006Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum