CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  discussions générales 

 60 Colombophiles morts en Pologne

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 07:58:07   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

J'ai entendu hier soir à la radio, et là ce matin, qu'en Pologne hier, lors d'une expo de pigeons (voyageurs visiblement) le toit en tole s'est effondré sous le poids de la neige, ... les secours on sauvé des gens dans l'am, mais avec une température de moins 17° cette nuit ils estiment à une soixante de morts, des éleveurs polonais, danois, belges, etc ...




--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 08:34:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il manquait plus que ça
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 08:35:10   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

quelle catastrophe 2006 commence mal
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 08:43:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pour eux c'est même terminé
en pologne ils organisent donc encore des rassemblements de voyageurs
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 09:42:38   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Selon France infos ce matin, il y aurait au moins 60 morts, 150 blessés mais il resterait encore plus de cent personnes sous les décombres et avec le froid, peu de chances de survie!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 09:55:27   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

catastrophe
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 10:44:36   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

ces vraiment pas de bol ce qui arive


--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Eric
Pigeon de Platine
Eric
2919 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 10:58:12   Voir le profil de Eric (Offline)   Répondre à ce message   http://bergeraustralien.eu/   Envoyer un message privé à Eric   

J'ai entendu ça à la radio sur l'autoroute ..... c'est vraiment moche

Il y avait des Français ? J'ai entendu que c'était une expo internationale ....


--------------------
Vive le poulet de Bresse !
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 11:04:21   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les Dieux, s'ils existent , nous sont défavorables
valoche
Gourou Pigeonneux
valoche
10855 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 11:26:13   Voir le profil de valoche (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valoche   

Ah merdoum! pauvres gens......!
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 11:26:53   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Quelle triste nouvelle.


--------------------
Thierry
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 14:44:38   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

,Décidement on s'acharne sur tous ceux qui aiment les pigeons
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 15:37:11   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

requiem in pace!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 17:04:33   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Je n'étais pas au courant, bien triste à apprendre
patrick
Carpe diem ! !
Gourou Pigeonneux
patrick
22319 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 18:50:06   Voir le profil de patrick (Offline)   Répondre à ce message   http://www.lunereves-chiens.com   Envoyer un message privé à patrick   

Bon visiblement le "bilan" définitif est de 66 morts et 145 blessés


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 19:39:58   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est bien triste
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 29-01-2006 à 19:48:43   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

mes condolences a ceux qui perdue la vie en pologne et bon rétablisement aux blèssés frederic
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 08:06:28   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

LE BILAN DE L'EFFONDREMENT DU TOIT D'UNE SALLE EN POLOGNE S'ALOURDIT
par Katarina Stoltz et Janusz Chmielewski

CHORZOW, Pologne (Reuters) - L'effondrement du toit d'un centre d'exposition de Chorzow, dans le sud de la Pologne, a fait au moins 60 morts et 140 blessés, annoncent dimanche les autorités qui craignent que ce bilan ne s'alourdisse encore.

Plusieurs dizaines de personnes restent bloquées sous les décombres et le froid intense complique la tâche des secours qui s'activent pour dégager les victimes à la lueur de projecteurs.

Des centaines d'amateurs venus de Pologne, de Belgique, des Pays-Bas, d'Allemagne, de République tchèque, de Hongrie et d'Ukraine visitaient une exposition colombophile internationale lorsque le toit du bâtiment, de construction récente, s'est effondré samedi.

"Je peux confirmer que 60 personnes ont été tuées et nous avons peur que cela ne soit pas le bilan définitif", a déclaré Jaroslaw Wojtasik, porte-parole des pompiers.

Des visiteurs étrangers se trouvent parmi les morts, dont un Belge. Au moins cinq Allemands, un Tchèque et un Belge figurent en outre parmi les blessés.

"Notre plus grand problème est le froid glacial qui met en danger la vie des personnes bloquées", a expliqué à Reuters Andrzej Gaska, porte-parole de la police régionale, alors que le mercure a chuté à -15°C.

De l'air chaud est soufflé sous les débris pour aider les victimes bloquées à lutter contre le froid.

"Avec une température aussi basse, les chances de retrouver des survivants sont réduites, mais nous espérons encore", a déclaré Leszek Suski, un des coordonnateurs des secours. "Nous estimons qu'il reste encore une dizaine, peut-être même plusieurs dizaines de personnes sous les débris."

Jan Woloszyn, chef de l'équipe sinophile, a par ailleurs indiqué à la chaîne de télévision TVN24 que les chiens n'avaient trouvé aucune trace de vie.

La télévision polonaise a rapporté que les sauveteurs étaient entrés en contact par téléphone portable avec certaines personnes ensevelies sous les décombres du bâtiment, une structure moderne en acier.

HIVER MEURTRIER

L'exposition colombophile, l'une des plus importantes d'Europe, réunissait des participants de Belgique, des Pays-Bas, d'Ukraine, d'Allemagne et de Pologne.

"Le toit du centre d'exposition de Chorzow s'est effondré sous le poids de la neige", a déclaré Piotr Bieniak, porte-parole de la police. Selon un témoin, la couche de neige recouvrant le toit métallique, d'une superficie comparable à celle d'un terrain de football, atteignait jusqu'à un mètre cinquante.

Mais le responsable du site a affirmé à la télévision polonaise que la neige accumulée sur le toit avait été régulièrement balayée.

"On a entendu un craquement et les gens se sont mis aussitôt à paniquer", a déclaré un blessé interrogé à l'hôpital par TVN24. "Je me suis mis à courir et quelque chose m'est tombé dessus, d'autres m'ont piétiné et j'ai pu me dégager en rampant sur mes mains et mes genoux."

Un millier de policiers, pompiers et gendarmes participent aux opérations de secours. Des mineurs travaillant sur des sites voisins ont été également mobilisés.

Le Premier ministre, Kazimierz Marcinkiewicz, qui s'est rendu sur les lieux, a indiqué que les opérations de secours se poursuivraient toute la nuit.

"Une catastrophe de cette ampleur ne s'était jamais produite en Pologne", a déclaré à la presse Andrzej Urbanski, haut conseiller du président Lech Kaczynski, ajoutant qu'un deuil national serait observé dimanche.

La Pologne connaît son hiver le plus froid depuis plusieurs décennies. Samedi, le bilan des victimes du froid s'établissait à 199 morts.

Au début de mois, l'effondrement du toit d'une patinoire avait fait 15 morts, dont douze enfants, à Bad Reichenhall, dans le sud de l'Allemagne.


--------------------
fab
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 08:47:14   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Merci pour l'info, Fab.


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Laetitia
Vives les rouges!!
Pigeon de Bronze
Laetitia
432 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 09:08:15   Voir le profil de Laetitia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laetitia   

Quelle horreur , pauvres gens.
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 17:48:27   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Je l'ai appris ce matin c'est horrible , mais que ce passe t-il ? les esprits du totem indien ne sont pas content envers nous.
dis nous tout grand sage sorcier Indian


--------------------
Capu... What else ?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 17:58:42   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

je pense que nous les indiens, allons devoir lancer notre danse contre les mauvais esprits car maintenant ça commence à bien faire que le grand manitou nous délivre
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 30-01-2006 à 19:01:55   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   


indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 10:08:18   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

le chardon a écrit :

je pense que nous les indiens, allons devoir lancer notre danse contre les mauvais esprits car maintenant ça commence à bien faire que le grand manitou nous délivre


Tu crois que je t'ai attendu! Le grand sachem n'a pas dû comprendre ce que je lui avait dit car suite à ses injonctions autour du totem, le grand manitou nous a balancé un paquet de neige sur le sud!
Essayez de votre côté avec le curé du village!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-02-2006 à 14:30:28   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

alors si le grand manitou nous abandonne
Haut de pagePages : 1  
 
 CFPOI World  General  discussions générales  60 Colombophiles morts en PologneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum