CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  Présentation 

 Connaissez vous le blanc de Benfeld ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 14:47:13   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Est-ce que je résume bien en disant que c'est un biset blanc dont le type et la couleur seraient maintenant "fixés" au point de pouvoir être agréé en race ?
J'attends avec impatience, comme les autres, les photos .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
guy
Pigeon de Platine
guy
2258 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 15:36:58   Voir le profil de guy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à guy   

moi je les ai vu tes blancs,mais j'ai pas compris la carte de jugement pour des pigeons en cours d'homologation

--------------------
l'Alsacien
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 15:49:14   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Bonjour Blanc de Benfeld,ce serai sympa que tu te présentes

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 16:01:06   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

guy a écrit :

moi je les ai vu tes blancs,mais j'ai pas compris la carte de jugement pour des pigeons en cours d'homologation


C'est vrai qu'il n'y avait rien de mentioné

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 16:27:13   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Salut

Me présente ;

Suis grand Blanc et suis né a Benfeld .

Comment ça sufit pas ????

Les races que j'élèvent . J'en ai parler toute a l'heure .

J'habite depuis 10 ans a Rhinau . Suis née a Benfeld le 29 Mai de l'An de grace 1958 .
Avant pour des raisons profesionnels (mistère de la SNCF) j'ai habité a St Louis Ht Rhin Mulhouse Benfeld et Rhinau ; mes pigeons m'ont toujours suivis ( souche férale des B.B. actuel ) .
En 1994 , j'ai adhérer a un club local . Le président de ce club m'as lancé sur le Texan (que j'ai tjrs) .
Ma passion des pigeons date des année 1979-80 .

Voila en gros,qui je suis . Dois pour l'instant m'absenter . Reviendrai plus tard pour les autres points a éclaicir ( carton de jugements ) ...

A plus tard .
HJM

--------------------
Des proverbes disent: Dans la vie, on as ce que l'on mérite . On récolte ce que l'on sème .
Je pense que si l'on reconnait ces torts, et que l'on sait pardonner ......
Que l'on ne renie jamais ceux, qui nous ont soutenu a nos débuts . Que l'on éfface sa fierté , en renouant le lien défait par le Pardon .
La Paix et la Joie seront la Récompense, au bout du chemin, et cela n'a pas de prix .
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 17:00:06   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

Salut camarade cheminot,il y a une rubrique spéciale "présentation"

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 17:25:40   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

On va plutôt demander à nos "braves " modos de transférer sa présentation dans la bonne rubrique .
Si ça marche pas il aura juste à faire un copier/ coller du post plus haut et créer son nouveau sujet dans présentation .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 19:08:39   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Merci, de ton conseil Coucou54300 ,

Mais j'ai déjà presque tout dit sur moi sous cette rubrique , il ne reste pas grand chose a dire . ( dans le forum SNC j'ai encore une présentation ).

-En réponse aux cartons de jugement :
Lors de ma rédaction du standard ,que vous avez pu lire aux cages et volières . Le juge (qui m'as aidé a cette tàche) n'as pas pensé a me parler des démarches a faire pour cette homologation .Il me pensai au courant de la chose .
J'attendais aussi un retour de courrier, qui n'est jamais arrivé ....

Il faut préciser aussi ,qu'a part la SNC et le TCF je n'étais plus dans aucune association locale (aucune où j'étais membre, par radinerie n'as soutenue mon projet de biset blanc . Des belles paroles mais aucun acte ) , donc j'étais très seul pour élaborer ce projet , il y a dix a quinze ans de cela (seul Cologne m'as toujours
soutenu moralement : Merci a toi ) . Et un seul président de club m'avait proposé de prendre quelques oiseaux chez lui ; mais le nombre
de pigeons était encore très réduit .Et je n'ai pu honorer sa demande .

Personnellement, je m'oppose a l'absurdité qu'une société avicole accumule des dizaines de milliers d'Euros sur des comptes en banque, sans soutenir concrètement pour un tel projet avicol .
Je ne demandais, que la totalité des vaccins pour mes pigeons, les bagues néccesaires, ainsi que les frais de cage pour les 3 années d'homologation (si celle ci n'étais pas gratuite) . Et tous les ans je prenais un semaine de congés pour la préparation de l'expo locale ; sauf Championnat de France le meme Weck End .....

A Metz , l'enlogement pour les Blancs était gratuite ;et je tiens a
remercier toute l'équipe pour ce geste ....
Depuis cette Expo , on m'as sollicité a rejoindre les rangs de la Société d'Erstein qui me soutient dans ce projet .... Merci a Richard ....
Et c'est avec grand plaisir que j'ai accepté .

Depuis les Blancs sont partis a Wissembourg a l'expo des races régionales. Merci a M.Eppinger Président du Club des Poules et Oies d'Alsace .....
Et dix de ces oiseaux ont été offert a un éleveur de la meme ville ; membre du Pigeon Club de Haguenau chez Marius K. Président du Club (qui n'as cesser de me soutenir. Merci a toi aussi .Dommage que Haguenau soit si éloigné de Rhinau ).

C'est par ignorance, que j'ai loupé les démarches nécessaires auprès de la Commission des standards . Je l'ai appris a la réception de Colombiculture N° 183 , le samedi de l'expo de Metz ... Donc ils n'ont pas pu etre jugés . Il me faut revenir a la case départ, et rejouer .
Mais j'y bosse dur, et le dossier avance . Il seras envoyé a M.HUDRY au courant du 1er trimestre 2010 . Mais Niort, que c'est loin de mon plat pays (qui est le mien) . J'attendrais peut-etre Chambéry ...
A voir ????
Pour infos ; il faut savoir , que la première présentation doit se faire a une Nationale SNC .

En attendant , on s'occupe de la progéniture car cela se reproduit toute l'année . Un abri ,a manger et sa baise .Et moi je sélectionne ...
Beaucoups de déchets dans la variété a bec foncé (pig cigogne : Alsace oblige !!!). Et les pigeonneaux d'hiver c'est pas toujours très résistants .

Pense avoir répondu a vos attentes, sur mon B.B. .

HUBER Jean Marc

--------------------
Des proverbes disent: Dans la vie, on as ce que l'on mérite . On récolte ce que l'on sème .
Je pense que si l'on reconnait ces torts, et que l'on sait pardonner ......
Que l'on ne renie jamais ceux, qui nous ont soutenu a nos débuts . Que l'on éfface sa fierté , en renouant le lien défait par le Pardon .
La Paix et la Joie seront la Récompense, au bout du chemin, et cela n'a pas de prix .
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 19:23:10   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

En réponse a NONO,

oui, les gènes sont fixer pour les deux variétés (surtout en bec corne , les bec foncés sont plus beaux mais plus difficile : beaucoups de déchets, car remiges et rectrices colorés : c'est un faux blanc ) .

Il est près a etre homologer : si toutefois la commission des standards m'accorde ce privilège . C'est eux, qui desciderons du devenir de ces pigeons .

L'avenir nous le diras ....

N B Dans quelle rubrique ou sous quel nom est indiquer la mise en place des photos ??? Merci....

hjm

--------------------
Des proverbes disent: Dans la vie, on as ce que l'on mérite . On récolte ce que l'on sème .
Je pense que si l'on reconnait ces torts, et que l'on sait pardonner ......
Que l'on ne renie jamais ceux, qui nous ont soutenu a nos débuts . Que l'on éfface sa fierté , en renouant le lien défait par le Pardon .
La Paix et la Joie seront la Récompense, au bout du chemin, et cela n'a pas de prix .
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 19:24:31   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

dans photos d'exposition => mettre des photos mode d'emploie simplifier

--------------------
tom's
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 20:04:33   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

[http://img189.imageshack.us/img189/8697/img3591r.jpg]

--------------------
Des proverbes disent: Dans la vie, on as ce que l'on mérite . On récolte ce que l'on sème .
Je pense que si l'on reconnait ces torts, et que l'on sait pardonner ......
Que l'on ne renie jamais ceux, qui nous ont soutenu a nos débuts . Que l'on éfface sa fierté , en renouant le lien défait par le Pardon .
La Paix et la Joie seront la Récompense, au bout du chemin, et cela n'a pas de prix .
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 20:09:29   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

salut JMH, je me suis permis de déplacer ton sujet dans présentation.....comme demandé par Nono
nous nous connaissons déjà....puisque moi aussi, j'ai l'honneur d'élever des texans depuis pas mal de temps

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 24-12-2009 à 20:45:03   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Merci chardon

Mais ne savais pas que tu étais un fonctionnaire Pur et Dur ...
Moi suit que assimilé .
Bientot la retraite.
Ouf
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 25-12-2009 à 00:08:57   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Désolé pour les photos je suis pas arrivé .
J'ai coincé pour les copier dans le message (pas trouver la rubrique au bas de l'ordi)....
Là, je surfe plus ... Glou...Glou... Je coule !!!!
Recommencerai plus tard , il est tard !!!
Tchao....
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 25-12-2009 à 00:27:07   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben moi, je ne les ai pas vus à Metz!! Dommage!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 25-12-2009 à 08:43:17   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

http://img189.imageshack.us/img189/8697/img3591r.jpg

tu as juste l'adresse de la photo, dans ce cas, faut mettre les balises url au debut et a la fin comme ca:

[url]http://img189.imageshack.us/img189/8697/img3591r.jpg[/url

sans oublier ] a la fin ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
PIERROT
Pigeon de Bronze
289 messages postés
   Posté le 25-12-2009 à 08:53:50   Voir le profil de PIERROT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à PIERROT   

Moi, je me pose une question ....Esr ce qu'il suffit de fixer une variété sur un biset pour créer une nouvelle race ????

--------------------
Pierrot
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 25-12-2009 à 12:08:20   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   

http://img189.imageshack.us/img189/8697/img3591r.jpg

--------------------
tom's
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 25-12-2009 à 12:08:23   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

indian a écrit :

Ben moi, je ne les ai pas vus à Metz!! Dommage!!


Pourtant ils étaient bien placés prés de la buvette !

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 25-12-2009 à 12:28:02   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

url]http://img40.imageshack.us/img40/1489/img3591ha.jpg[/url
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 25-12-2009 à 12:54:28   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Dur , d'envoyer des photos ....

Et pourquoi pas mettre du Blanc sur un Biset ...

Des Bisets ;avec leur forme originelle , je n'en ai jamais vu en Expo ....
Les pigeons dit: bisets (de couleur, munsterois et autres) n'ont pas la forme de la souche d'origine . Ils sont plus fort , et la forme de la tete est déja différente (ronde au lieu du plat du haut du crane que possède le vrai biset) et je ne parle pas du reste (j'ai bien fouiller) .
C'est lui qui est a l'origine de toutes les races domestiques . Il me semble normal de lui laisser une place de choix dans nos Expo : surtout sous forme de "Colombe"(donc avec robe blanche) .
Je possède le standart du Biset (par Mme Bienfait : évoquer déjà plus haut) : Colomba livia livia ; mon blanc est le Colomba livia alba :dans le vrai sens des termes ornithologiques ....

24 pigeons étaient exposer 12 en cage (près des Damascenes) ET deux volières (non loin de la Buvette . Pas avoir vu M'enfin Bu et Vu ???)
Pense avoir répondu a ta question ....

Tchao Vous laisse la Mère Noel arrive !!!!!

--------------------
Des proverbes disent: Dans la vie, on as ce que l'on mérite . On récolte ce que l'on sème .
Je pense que si l'on reconnait ces torts, et que l'on sait pardonner ......
Que l'on ne renie jamais ceux, qui nous ont soutenu a nos débuts . Que l'on éfface sa fierté , en renouant le lien défait par le Pardon .
La Paix et la Joie seront la Récompense, au bout du chemin, et cela n'a pas de prix .
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 25-12-2009 à 14:45:17   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Encore quelques précisions,
Dans les ouvrages ornithologiques ; il ne décrive le biset qu'avec les couleurs . Ils parlent d'une fourchette de poids ;mais sa forme n'est pas décrite .

J'ai donc transcris le standard du biset établi par les juges belges (Mme Odette Bienfait ) et adapté a ma souche férale blanche .
Il est clair que le biset dans sa forme et ses couleurs originelles aurait aussi été une voie a suivre .....
Mais, j'aime le blanc et il fallait ce descider vers une voie ....
J'avais tellement de choix et de combinaisons ; qui me semblait magnifique !!!
Mais j'ai opté vers celui présenté a Metz ....

Pourquoi ne pas créer la race du vrai biset en couleurs et formes ...
Je vous laisse faire , au boulot .... Sachez que si l'on croise deux pigeons bleus (de souche férale) en couleurs et type ;il en sort des individus féraux pur (couleurs) .
Je peux vous fournir de tels pigeons étant donné que je les piège aussi .....

A vous , qui auras le courage pour se lancer dans cette aventure ???

C'est long mais passionnant !!!!

--------------------
Des proverbes disent: Dans la vie, on as ce que l'on mérite . On récolte ce que l'on sème .
Je pense que si l'on reconnait ces torts, et que l'on sait pardonner ......
Que l'on ne renie jamais ceux, qui nous ont soutenu a nos débuts . Que l'on éfface sa fierté , en renouant le lien défait par le Pardon .
La Paix et la Joie seront la Récompense, au bout du chemin, et cela n'a pas de prix .
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 25-12-2009 à 22:30:22   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

il ressemble a des haut volents francais

--------------------
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 25-12-2009 à 23:05:12   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Pas directement , ils sont plus fort .
Tu regarde un pigeon de ville (pas trop typé voyageur). Tu lui laisse l'oeil de coq les pattes rouges le bec foncé ou corne et tu le met en blanc . Avec une belle tête plate sur le haut un front qui descend en cassure sur des morilles fines et un bec : presque une tête de tourterelle ;un peu plus forte .
Et c'est lui le B B
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 02:17:00   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

ça doit être mariole de pas sortir l'oeil de vesce et d'obtenir le bec foncé sur des blancs ....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  Présentation  Connaissez vous le blanc de Benfeld ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum