CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  Présentation 

 Connaissez vous le blanc de Benfeld ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 24-08-2013 à 13:09:59   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Oui, discrètement sans jamais m'imposer.
Cela aurait été une race pour les personnes qui partent en vacances car s'il est libre il se débrouille très bien tout seul, seul un point d'eau lui est nécessaire et des champs de céréales; ou il peut chercher de quoi se nourrir après les fenaisons et les moissons.
Les maladies et les prédateurs ont déjà commencé la sélection naturelle, mais ils sont si prolifiques.
Ils resteront dans mon nouveau colombier ( Pied de mulet ), et disparaitrons lorsque a mon tour je m'en irait.

Fin de l'histoire...

CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 25-08-2013 à 12:35:20   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est dommage car il y avait quelque chose d'interessant dans ce pigeon

--------------------
Capu... What else ?
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 25-08-2013 à 23:57:26   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Oui, c'est clair.
Je pensait que le fruit de temps d'années de sélection suffirait a lui donner une chance!!!
J'aurai peut être dû avoir les atouts de la créatrice américaine du Séraphin.

JB19
le bouvreuil libre
Pigeon de Platine
JB19
1644 messages postés
   Posté le 27-08-2013 à 00:11:12   Voir le profil de JB19 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JB19   

Blanc de Benfeld a écrit :

Voilà 7 trimestres ( dans 90 jours: 2 ans ) que j'attends une réponse pour l'avenir de mon pigeon...

Lassé par cette attente.
Il y a un mois, j'ai ouvert le colombier, et les pigeons ont dû ré-apprendre a rechercher de leurs nourritures dans les prés et les champs aux alentours.
Pas facile après 14 années de sélection et d'élevage en volière. Aucun n'a connu la vie sauvage .
Apprendre aussi a échapper aux prédateurs, qui ont déjà prélevé leur dû!!!

Ils vont ce dissoudre a nouveau dans la multitudes des nuées des bisets de villes; d'où ils sont issus...




[citation=CAPUMAN]j'espère que cette homologation sera validé
ce serait dommage que tout ce travail soit réduit à néant
surtout que c'est un très joli petit pigeon
bonne chance
[/citation]

Dommage pour un raçe si intéressante
Qui m'aurait bien plus

--------------------
Jean Baptiste DAVID
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédente 
 
 CFPOI World  General  Présentation  Connaissez vous le blanc de Benfeld ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum