CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  Présentation 

 Connaissez vous le blanc de Benfeld ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 10:38:21   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Merci Alouette ....
Eh oui Nono, c'est pas facile . Et il faut pas ce décourager ...
Combien de fois j'avais envie de tout claquer ....
Cologne (le seul m'as toujours encoragé ; mais qu'es ce que c'est beau ....
En mettrais dedans , vais voir un copain cet ap-midi qui vas m'aider ...
A plus.
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 10:40:24   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   



--------------------
tom's
jp4959
Grand maitre
jp4959
6044 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 11:11:51   Voir le profil de jp4959 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jp4959   

tres joli !!!!

--------------------
demuyter jean pierre
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 16:17:55   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Joli , on dirait vraiment une colombe (grande tourterelle blanche ).
Avec le bec noir ce doit être encore plus sensationnel.
Dans mon coin tu ferais fureur et même du pognon avec .
Ici il y a beaucoup de traditions protestantes où la colombe est un élément important .
On lâche des colombes (de plus en plus souvent des voyageurs blancs car ils reviennent à l'éleveur ) pour les mariages , communions ... et on, met une ou deux colombes (tourterelles blanches, plus petites et légères, moins remuantes que les pigeons pour cet usage ) dans une toute petite cage (parfois en nougatine ) au sommet de la pièce montée ou du gâteau ou du centre de table , ou on offre un couple de colombes(souvent des queues de paon blancs) aux mariés etc...(symboles de paix , de bonheur et représentation du "saint-esprit").
Les voyageurs sont un peu moins prisés car souvent jugés trop gros, pas toujours vraiment blancs et ne correspondant pas à l'idée conventionnelle de la colombe(les clubs colombophiles se font quand même quelques petits revenus avec ça en saison), la tourterelle blanche est la plus recherchée mais plus fragile et pas toujours "récupérable" (sauf Raoul AUBERT, Pdt du club tourterelles, qui nous a dit récemment à AYLA et moi qu'il utilisait des tourterelles plume de soie blanches pour çà car elles volent mal et il les retrouve la plupart du temps) , le queue de paon blanc est cher et on n'en trouve plus autant dans la région , même type ancien .
Je me suis toujours refusé à faire des lâchers de mes tourterelles blanches(quasiment condamnées à mort ) par contre j'en ai parfois vendues une ou couple à offrir .
Tes pigeons me paraissent être le compromis idéal pour cet usage"festif" (y'a peut-être un marché là ... )

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 16:57:10   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Merci Nono.
Mais, je n'ai jamais associé fric et passion : c'est pas mon but .
Si on veux rentabilisé un hobby et faire du fric (couvrir uniquement les frais d'élevage : OK) : ce n'est plus un hobby .
C'est pour prouver ce que je suis capable de faire . Et laisser la trace de mon passage dans le monde de la colombiculture .
Peu de gens croyait en mon projet . Et peu de soutien par conscequence .
Attention , le biset n'est pas un voyageur; est ne reviens pas au colombier de loin . Il doit connaitre les lieux .
Il se comporte comme les souches férales , s'il mange au sol: un petit bruit dans la cour et tout les monde éclate ... Il quitte le nid dès mon entrée dans le pigeonnier .... Sauvez sa vie ,perdre une nichée : mais préserver la pérénité de l'espère a tout prix ....
La colombe c'est le pigeon . Lis la bible dans cantique des cantiques .
Il parle de la colombe qui chante et se tiens dans les fentes des rocher .... Colomba livia: pigeon de roches .
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 17:37:41   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Voilà le lien vers le cfpoi world

Jean Marc

http://img145.imageshack.us/gal.php?g=img3594d.jpg
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 17:46:47   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Gui85 et Alouette , je vous laisse faire (je ne suis pas arriver plus loin).
J'ai essayer le copier coller mais sans succès .
Merci de votre aide .

--------------------
Des proverbes disent: Dans la vie, on as ce que l'on mérite . On récolte ce que l'on sème .
Je pense que si l'on reconnait ces torts, et que l'on sait pardonner ......
Que l'on ne renie jamais ceux, qui nous ont soutenu a nos débuts . Que l'on éfface sa fierté , en renouant le lien défait par le Pardon .
La Paix et la Joie seront la Récompense, au bout du chemin, et cela n'a pas de prix .
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 19:04:49   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   







--------------------
tom's
alouette
alouette gentille alouette
Grand Maitre Italianissime
alouette
3112 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 19:06:10   Voir le profil de alouette (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alouette   





--------------------
tom's
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 19:49:35   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Yess.... , c'est bien ce que je pensais , avec le bec noir c'est tip -top .....
Tu sais pour le "commerce" je plaisantais un peu , j'ai la même vision des choses que toi en la matière et que la plus grande majorité d'entre nous je crois . Limiter les frais d'accord , en faire un "bizness" non !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 19:51:32   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ils sont sympas tes blancs de benfeld

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 26-12-2009 à 20:50:22   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Merci Chardon!!!!

Mais, il y a encore du boulot !!!
Quelques éffets de consanguinité : légères frissures , et autres : yeux pas assez pigmenté , queues fendues , yeux coulés ....

J'espère qu'ils plairont aussi à la commission des Standart !!!!

A vous de me soutenir aussi , avec le club d'Erstein et autres Présidents de club d'Alsace...

Nono ,pas tous ont nos idées ...

Merci de vos paroles encourageantes !!!!!

--------------------
Des proverbes disent: Dans la vie, on as ce que l'on mérite . On récolte ce que l'on sème .
Je pense que si l'on reconnait ces torts, et que l'on sait pardonner ......
Que l'on ne renie jamais ceux, qui nous ont soutenu a nos débuts . Que l'on éfface sa fierté , en renouant le lien défait par le Pardon .
La Paix et la Joie seront la Récompense, au bout du chemin, et cela n'a pas de prix .
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 00:39:08   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   




j'adore cette photo




pourrais je la copier pour mes fonds d'écran de pigeons

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 01:09:00   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Il y en auras encore d'autres photos, plus belles que celle-là !!!!
Soit patient , je m'entraine !!!!
En plus , au milieu il y as un demi-sang voyageur , donc pas du pur .... En plus, leurs yeux brillent par le flash .....
Tu pourras même venir les voir a la maison ,
Si tu veux . Michel .
Avec, un verre de blanc a la main (mais pas de Benfeld) pour les admirer .

Mais si tu tiens absolument a cette image ; aucun soucis tu peux te faire plaisir.
Kdo pour Noël ......



--------------------
Des proverbes disent: Dans la vie, on as ce que l'on mérite . On récolte ce que l'on sème .
Je pense que si l'on reconnait ces torts, et que l'on sait pardonner ......
Que l'on ne renie jamais ceux, qui nous ont soutenu a nos débuts . Que l'on éfface sa fierté , en renouant le lien défait par le Pardon .
La Paix et la Joie seront la Récompense, au bout du chemin, et cela n'a pas de prix .
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 03:21:19   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

http://img145.imageshack.us/gal.php?g=img3594d.jpg

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 03:24:05   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

giant homer 3 a écrit :




j'adore cette photo




pourrais je la copier pour mes fonds d'écran de pigeons


c'est tres beau avec le bec noir

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 03:25:37   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Blanc de Benfeld a écrit :

Pas directement , ils sont plus fort .
Tu regarde un pigeon de ville (pas trop typé voyageur). Tu lui laisse l'oeil de coq les pattes rouges le bec foncé ou corne et tu le met en blanc . Avec une belle tête plate sur le haut un front qui descend en cassure sur des morilles fines et un bec : presque une tête de tourterelle ;un peu plus forte .
Et c'est lui le B B


merci pour tes esplication et en bec colorés ya plus de doutes

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 04:09:05   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Blanc de Benfeld a écrit :

Merci Chardon!!!!

Mais, il y a encore du boulot !!!
Quelques éffets de consanguinité : légères frissures , et autres : yeux pas assez pigmenté , queues fendues , yeux coulés ....

J'espère qu'ils plairont aussi à la commission des Standart !!!!

A vous de me soutenir aussi , avec le club d'Erstein et autres Présidents de club d'Alsace...

Nono ,pas tous ont nos idées ...

Merci de vos paroles encourageantes !!!!!

pour l'omologation tu les as presentés combien de fois en snc ou championats de son groupes???

--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 10:54:06   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

Blanc de Benfeld a écrit :

Il y en auras encore d'autres photos, plus belles que celle-là !!!!
Soit patient , je m'entraine !!!!
En plus , au milieu il y as un demi-sang voyageur , donc pas du pur .... En plus, leurs yeux brillent par le flash .....
Tu pourras même venir les voir a la maison ,
Si tu veux . Michel .
Avec, un verre de blanc a la main (mais pas de Benfeld) pour les admirer .

Mais si tu tiens absolument a cette image ; aucun soucis tu peux te faire plaisir.
Kdo pour Noël ......










--------------------
et éternellement chanterons les forêts
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 12:39:48   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Bravo pour le boulot que tu fais, j'espère qu'il sera couronné de succès.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 16:26:43   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Après acceptation du dossier par la commission des standart .
Pour l'homologation : il faut le présenter sur trois années , et la première doit ce faire a une nationale SNC .
Si tu as Colombiculture N° 183 . va sur page 19 . Et tu sauras tout .
Moi, j'ai appris la procèdure le samedi de l'expo de Metz ....
Ca m'embête ... Enormément par rapport aux personnes composant la commission des standart .... Un truc de con .... Un Oubli .. Par ignorance .

Oui , en bec noir c'est top . Mais galère : que de déchets pout avoir la robe blanche : d'une, et ensuite un bec foncé: de deux .
Beaucoups de petits ont des plumes de couleurs dans les rectrices et rémiges et ensuite s'ils sont blancs des bec crayonnés ou seulement le bout du bec noir ....
Beaucoups d'appellés, mais peu d'élus ....
En plus en novembre j'en ai perdu 4 superbes jeunes becs foncés , pour cause de mauvais diagnostique de maladie .... J'ai traité une salmo au baitryl et c'était un coryza ( crottes vertes et pas d'éternuements ) ... Après lecture de l'article p.10 de Colomb 183 , j'avais compris ... Un peu tard ... Et j'ai traité de suite ...
Là , tu te sent petit . Et tes 30ans d'expériences ... au placard .... Et ça démoralise ....

Je constate aussi , que depuis qu'ils sont en volière ;certe je ne perd plus de pigeons par les rapaces et autres prédateurs : Mais ils sont beaucoups plus fragiles . J'ai des oiseaux parmis eux d'origine sauvage , donc souvent porteurs sains de salmo ou autres saloperies de maladie . Mais pour éviter la consanguinité ( légères frissures sur les couvertures des ailes ) j'ai pas le choix !!!

Alors les gars; si vous voyez un blanc avec bec corne ou foncé ou fortement crayonné et oeil de coq , dans une bande de ferme ou en ville : MOI je suis preneur .. Pour changer de sang ...
J'ai pas la possibilité de chercher un pigeons ailleurs , car il n'y as que moi qui ai ces bisets blancs ...
Comme ce pigeon de Haguenau ;mais c'est rare (belle histoire : si cela vous intèresse, vous raconterai).

Mais , bon après Metz . Les encouragements sont venus ...
Et, Hop ; on continu !!!!
Ce serait abhérent d'arrèter , si près du but !!!!

Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 27-12-2009 à 16:33:53   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Petite précision :
C'est pas directement un bec noir ; mais plutôt un bec corne foncé ...
Donc pas forcément les griffes noires (détail au quel je prète peu d'importance) .

"La Colombe dans le détail"

--------------------
Des proverbes disent: Dans la vie, on as ce que l'on mérite . On récolte ce que l'on sème .
Je pense que si l'on reconnait ces torts, et que l'on sait pardonner ......
Que l'on ne renie jamais ceux, qui nous ont soutenu a nos débuts . Que l'on éfface sa fierté , en renouant le lien défait par le Pardon .
La Paix et la Joie seront la Récompense, au bout du chemin, et cela n'a pas de prix .
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 02:54:37   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

merci pour l'esplication,je sais pour les 3 ans,j'en suis la aussi

--------------------
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 28-12-2009 à 17:23:55   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Explique ,toi aussi ;tu créer quelque chose ????
Moi, je sais pas encore pour Niort ???
Poutana della merda que c'est loin du Rhin ...
Je prépare déjà le dossier (comme demandé : et on verra !!!!
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 01:12:53   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Blanc de Benfeld a écrit :

Explique ,toi aussi ;tu créer quelque chose ????
Moi, je sais pas encore pour Niort ???
Poutana della merda que c'est loin du Rhin ...
Je prépare déjà le dossier (comme demandé : et on verra !!!!


non je ne crés rien,c'est juste la couleur arlequain sur le culbutant francais sa fait quelque année que jy suis et la le type est pas mal


Edité le 29-12-2009 à 01:13:44 par gilloulefilou




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  Présentation  Connaissez vous le blanc de Benfeld ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum