CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  General  Présentation 

 Connaissez vous le blanc de Benfeld ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 01:43:30   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Donc tu seras dans homologation de nouvelles variété ...
Bon courage !!!

Alors

Et présente le fruit de ton travail



Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 07:50:06   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Jean Marc, je t'ai un premier débouché pour tes Blanc de Benfeld


Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 11:33:24   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Merci !!!
J'ai assez de déchets ....
Tu me fournis les boites , et n'oubli pas les accessoires pour les Texans!!!!

Putain , on va ouvrir une boite !!!
Tu f'ras le commercial ????

CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 18:49:43   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

j'ai découvert cette race à Metz en homologation
elle semble trtès interessante surtout dans sa variété a bec foncé
bravo et bonne chance pour la suite

--------------------
Capu... What else ?
Flams
merci tous les guas du forum pour votre aceuille
Gourou Pigeonneux
Flams
19238 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 21:18:35   Voir le profil de Flams (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Flams   

bienvenue

--------------------
l'eau est un liquide très corrosif ,la preuve une seule goutte suffit à troubler le pastis !!!
dans la vie on fait pas comme on veut mais on fait comme peu
prost !!!!!!!! .....
ça ne finira jamais
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 29-12-2009 à 22:58:20   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Merci Flams et Capumann ...
Là c'est un peu dur . Car comme ils se reproduisent toute l'année , le froid, l'humidité et ces continuels variatitions . Les jeunes sortent soient très résistants ; soit ces sont des pigeonneaux d'hiver :un peu chetifs et qui ne savent pas se débrouiller (recherche de nourriture dans le clan) , donc malgré les traitements quelques pertes .
Il faut dire aussi , que l'éffectif commence a être important . Et j'espère dans un avenir proche ; des éleveurs pour me seconder (dix pigeons ont été offert a un éleveur de Wissembourg en décembre : dans cet objectif) ....

C'est un pigeon très doux au regard et élégant : la Colombe .

Et en plus , si on le remettai a l'état de semi-liberté : sa réaclimatation a la vie sauvage serait très rapide . Il n'est vraiment pas difficile . C'est d'ailleurs ce qui me plait en lui . Il n'a pas besoin d'éleveurs pour survivre : il as garder son instinct d'indépendance .....


Si vous avez vu ,j'ai déjà écrit un peu plus haut ; la description de la "Bête".

C'est mon B.B. .
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 25-08-2011 à 20:22:12   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Quelques nouvelles de "B.B." .

Il sera présent a Chambery cet automne ; en présentation .

A bientot !!!

nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 26-08-2011 à 11:24:20   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Bonnes nouvelles pour ton BB!
T'es plus très loin de l'homologation maintenant , non ?

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 26-08-2011 à 20:35:52   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

La déscision sera prise par les membres de la commission .

Soit accord pour l'homologation ; soit l'arrèt du projet et destruction de la colonie .

L'avenir de "B.B." sera entre leurs mains .

Et , j'accepterai leur descision .

En espèrant évidement le meilleur . C'est l'avenir qui nous le dira !!!
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 26-08-2011 à 23:05:57   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



je préférerais de loin la première solution

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 27-08-2011 à 07:05:38   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Moi j'opterais plutôt pour la deuxième
lorenzo
Pigeon d'Or
lorenzo
1583 messages postés
   Posté le 27-08-2011 à 09:51:17   Voir le profil de lorenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lorenzo   

on peut avoir une photo du "BB"? j espere une confirmation de la SNC bon courage...

--------------------
celui qui perd sa passion!perd plus, que celui qui se perd dans sa passion!
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 27-08-2011 à 12:16:53   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

Robot a écrit :

Moi j'opterais plutôt pour la deuxième








--------------------
et éternellement chanterons les forêts
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 27-08-2011 à 23:27:51   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Encore ces éternels amateurs de terrine !!!





Des photos , il y en as dans les pages précédentes ...
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 28-08-2011 à 13:04:49   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

On croise les doigts pour l'heureux aboutissement de ton travail !

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 28-08-2011 à 16:10:36   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   

espérons une homologation

--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 30-08-2011 à 19:07:05   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Tous mes voeux de succés

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 30-08-2011 à 21:54:35   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Merci , j'espère aussi .
Cela fait quand même déja 1978 que j'ai cette souche .
Depuis 1990 qu'ils ont été selectionnés sur la blancheur .
En sélection sur les 2 variétés depuis fin 1999 .
Soit 11 années de suivi rigoureux .
Cette années , il y a 7 Pigeons en bec corne foncé qui ont été gardés , issu de 20 a 25 couples en reproduction ; une beauté rare ...
Les cornes clairs , bien plus avec arrèt de le reproduction en juillet .

A bientôt ...

CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-09-2011 à 23:07:55   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

j'espère que cette homologation sera validé
ce serait dommage que tout ce travail soit réduit à néant
surtout que c'est un très joli petit pigeon
bonne chance

--------------------
Capu... What else ?
SULAMERICANO
Petit touriste
41 messages postés
   Posté le 01-09-2011 à 23:37:09   Voir le profil de SULAMERICANO (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SULAMERICANO   

Il est beau ce fameux Blanc de Benfeld, j'espère de tout coeur qu'il soit homologué, une belle race de plus pour les expo avicoles!

--------------------
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 13-12-2011 à 19:49:41   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Voilà , ils y étaient ...

6 bec corne clair et 6 corne foncé .

Pour ceux qui se sont perdu dans les allées et les ont vus : Qu'en avez vous pensés ???

Eddy
Grand maitre
6457 messages postés
   Posté le 14-12-2011 à 23:02:36   Voir le profil de Eddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eddy   

J'ai déjà donné mon avis sur un autre post !

--------------------
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 22-08-2013 à 17:55:55   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Voilà 7 trimestres ( dans 90 jours: 2 ans ) que j'attends une réponse pour l'avenir de mon pigeon...

Lassé par cette attente.
Il y a un mois, j'ai ouvert le colombier, et les pigeons ont dû ré-apprendre a rechercher de leurs nourritures dans les prés et les champs aux alentours.
Pas facile après 14 années de sélection et d'élevage en volière. Aucun n'a connu la vie sauvage .
Apprendre aussi a échapper aux prédateurs, qui ont déjà prélevé leur dû!!!

Ils vont ce dissoudre a nouveau dans la multitudes des nuées des bisets de villes; d'où ils sont issus...




CAPUMAN a écrit :

j'espère que cette homologation sera validé
ce serait dommage que tout ce travail soit réduit à néant
surtout que c'est un très joli petit pigeon
bonne chance
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 23-08-2013 à 11:40:57   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Oh putain,tant d'années de travail volatilisée d'un seul coup......quel gâchis

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
isba86
Pigeon de Bronze
737 messages postés
   Posté le 23-08-2013 à 15:16:47   Voir le profil de isba86 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à isba86   

BAGADAIS-05 a écrit :

Oh putain,tant d'années de travail volatilisée d'un seul coup......quel gâchis


Vraiment dommage que ça n'ai pas abouti

Je pense que tu les a relancés quelques fois depuis ce temps et ce silence malheureusement

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  General  Présentation  Connaissez vous le blanc de Benfeld ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum