CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Coryza

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédente 
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 04-01-2011 à 13:32:38   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Je ne sais pas si c'est le même produit que le tien mais la tiamuline existe en injectable .

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
budapest
pas tjs facile !
Gourou Pigeonneux
budapest
8983 messages postés
   Posté le 04-01-2011 à 18:30:29   Voir le profil de budapest (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à budapest   

merci

--------------------
le budapest ça c'est du pigeon !
Blanc de Benfeld
Dans la vie, on récolte ce que l'on s&egrav
Pigeon d'Argent
791 messages postés
   Posté le 11-01-2011 à 21:30:03   Voir le profil de Blanc de Benfeld (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Blanc de Benfeld   

Moi ,c'est en liquide buvable ; par eau de boisson .
Et je le commande chez Lefebvre a Questemberg .
Conditionné en 1 litre c'est moins cher ...

Christian C
Avec une volonté forte et constante
Grand maitre
Christian C
5466 messages postés
   Posté le 11-01-2011 à 21:43:07   Voir le profil de Christian C (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christian C   

Blanc de Benfeld a écrit :

Contre le Coryza ; j'utilise de la tiamutine ; produit actif Tiamuline ...




moi aussi, mais vraiment que quand c'est nécessaire

--------------------
Ch C

Avec une volonté forte et constante, rien ne s'enfante sans une parcelle d'effort et d'amour
JLLEMEY
Gourou Pigeonneux
JLLEMEY
13914 messages postés
   Posté le 11-01-2011 à 22:53:35   Voir le profil de JLLEMEY (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JLLEMEY   

Blanc de Benfeld a écrit :

Moi ,c'est en liquide buvable ; par eau de boisson .
Et je le commande chez Lefebvre a Questemberg .
Conditionné en 1 litre c'est moins cher ...




en faisant ça a tous le monde (produit dans l'eau de boisson) tu soigne des pigeons qui ne sont pas malades

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 19-09-2011 à 07:05:46   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

je fait remonté un vieux sujets mais vue ma question il y as pas de quoi en ouvrir un nouveau
quelqu'un a t'il déjà utilisé du "ronaxan" sur ses pigeons
car c'est le produit que me precris mon veto
j'hésite avec corylap???
vous en pensez quoi???

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
smithi
Petit touriste
20 messages postés
   Posté le 01-10-2011 à 23:03:45   Voir le profil de smithi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à smithi   

Pour revenir sur certaines choses qui ont été dites et à juste titre,
durant plusieurs été j'ai régulièrement eu des pigeons qui fesaient de petits éternuements (secs) surtout à la période de la mue. Sauf que cette année j'ai eu un puis 2, puis trois pigeons qui râlaient sérieusement en respirant (genre bronchite sévère). J'ai donc décidé d'utiliser Pneumobiotique (qui est pourtant un bon produit) suivi de trichorex. Malgré cela 2 pigeons râlaient toujours et pour la première fois depuis que j'élève, l'un d'eux à même un oeil qui a gonflé. Je suis donc reparti sur Erytavicol.

Juste pour dire que les causes du Coryza ne sont pas uniques et que ce qui marchait dans certains cas n'est pas systématiquement reproductible ( sur un post j'ai pu lire l'abandon d'Erytavicole pour pneumobiotique)
Je garde en réserve Adjusol TMP, avez vous des retours d'expérience sur ce produit ? (Thrimetropine +Sulfadazine)

--------------------
il vaut mieux se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet
Nicolas
Http://www.3avicole.fr
Grand Maitre Italianissime
Nicolas
4735 messages postés
   Posté le 03-10-2011 à 14:37:12   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   Http:// www.3avicole.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

J'ai utilisé pneumobiotiq à mon retour de congés because après 15 jours d'absence et c'était pas jojo à voir et cela a très bien fonctionné cependant, j'ai du recommencer pas plus tard que la semaine dernière à cause de deux ou trois récalcitrants et j'ai refait une cure de 5 jours....et aujourd'hui, j'ai de nouveau 2 oiseaux atteints....je crois que je vais devoir les éliminer....
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 04-10-2011 à 05:23:31   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

il faut faire 7 jours,c'est mieux sa évite des retours

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédente 
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  CoryzaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum