CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : Marco260, patrick

CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

Coryza

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 17:29:52   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

gierophile a écrit :

depuis quelques temps déja ,j'ai abandonné spartrix,maintenant j'utilise Pijosan de Ornis,qui est je trouve un bon produit pour le trico et la coccidiose.Ainsi je donne un comprimé au baguage, et chaque fois que je vaccine pour le coryza
Capu le spartrix c'est pour la trico,c'est Appartex toujours du meme labo,qui est efficace contre la coccidiose

effectivement... ceci est davantage conforme aux prescriptions de mon véto

--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 20:17:22   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est exactement les produits que j'utilise laboratoire janssen je rappelle que la plupart du temps le coryza est un symptôme avant coureur d'une autre maladie et c'est pour ça que le spartrix qui soigne la trichomonose est conseillé en parallèle du traitement contre le coryza

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 20:39:49   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

le chardon a écrit :

c'est exactement les produits que j'utilise laboratoire janssen je rappelle que la plupart du temps le coryza est un symptôme avant coureur d'une autre maladie et c'est pour ça que le spartrix qui soigne la trichomonose est conseillé en parallèle du traitement contre le coryza

permet moi Chardon,de ne pas etre entierement d'accord avec toi,le coryza n'annonce pas toujours une autre maladie,toutes les années j'ai du coryza et pas de trico ou autre chose,bien sur moi aussi un pijosan en preventif,mais chez moi coryza chronique de fin juin a fin septembre toutes les années et apres plus rien

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 21:46:26   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

gierophile a écrit :

depuis quelques temps déja ,j'ai abandonné spartrix,maintenant j'utilise Pijosan de Ornis,qui est je trouve un bon produit pour le trico et la coccidiose.Ainsi je donne un comprimé au baguage, et chaque fois que je vaccine pour le coryza
Capu le spartrix c'est pour la trico,c'est Appartex toujours du meme labo,qui est efficace contre la coccidiose

oui désolé je viens de me rendre compte que je me suis trompé de nom du médicament

--------------------
Capu... What else ?
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 22:14:01   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Les injections, vous les pratiquez ou ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 03-09-2006 à 22:18:31   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

le plus simple c'est dans les muscles du bréchet au milieu à nviron 1cm du bréchet

est ce que vous pouvez donner le prix et le conditionnement de tous ces produits ?
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 12:57:07   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Effectivement la dose injectable de Tylan est de 0,2 ml par pigeon en deux jours succéssifs.

--------------------
Thierry
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 13:01:57   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

tu utilise lequel tylan????le 200? prce que 0,1 c'est tres suffisant

--------------------
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 20:50:38   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Oui le 200 et 0,1 est suffisant tu as raison car le produit est fait pour les bovins.

--------------------
Thierry
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 07:24:20   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

aie aie aie : si racer voit ça !!!!!!!!!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 08:07:07   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Vous avez de la chance, je ne connais pas cette molécule...

Mais je vais me renseigner....

D'ou viens cette manie malsaine de detourner des produits bovins ?

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Membre désinscrit
   Posté le 05-09-2006 à 11:15:07   

J'ai aussi quelques traces de CORYZA chez mes pigeons

J'ai commandé du TYLAN en poudre (100) et du SPARTRIX(réception aujourd'hui à 15 heures)

Mais je n'ai pas trouvé ni ci-dessus ni sur le site des indications pour distribuer ces deux médicaments

TYLAN : combien par litre d'eau ? et pendant combien de temps ?
SPARTRIX : un cachet dans le bec du pigeon (un seul) ?

MERCI D'AVANCE
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 11:19:00   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

Racer a écrit :

tout simplement le prix et l'éfficacité

--------------------
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 12:40:19   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Racer a écrit :

Parce qu'on est des boeufs???

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 13:19:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

zostus pour le spartrix qui est un anti trichomonose un seul cachet dans le bec pour le tylan 100, je ne sais pas

--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 05-09-2006 à 13:49:44   

Merci CHARDON !
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 18:08:00   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

indian a écrit :

[citation=Racer]

Parce qu'on est des boeufs??? :heu3:[/citation]

Indian, je te respecte malgré tout

cela étant, pour ma part, je me sens plus proche du taureau que du boeuf....

--------------------
le chardon
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 18:42:54   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

moi aussi, je dirais même un taureau dans la force de l'âge

--------------------
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 19:15:27   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est bien ça

--------------------
Capu... What else ?
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 19:23:21   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

chardon et silver vous savez ce qu'on fait au taureau dans l'arène?
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 19:26:11   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

--------------------
Capu... What else ?
Membre désinscrit
   Posté le 05-09-2006 à 21:17:11   

Taureau = coryza ??????????????????????????????
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 21:56:09   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

vladimir a écrit :

chardon et silver vous savez ce qu'on fait au taureau dans l'arène?

on les... mouche?

ça boucle la boucle du coryza

--------------------
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 22:32:31   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

le tylan 0,5 gr par litre d'eau pendant 3 jours la préparation reste active 3 jours donc peu de gaspillage
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 06:30:43   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

ne faut t il pas masquer les abreuvoirs pour eviter la lumiere?
pour le lapin j utilise de l erytravicole(contre le corryza) mais il a tendance a se destructurer et a tourner au violet si tu laisse la bouteille abreuvoir a la lumiere (il faut donc masquer cette derniere avec du papier alu
en est t il de meme?

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante

CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  CoryzaNouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum