CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 coryza

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 14:10:35   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

j'ai le corriza dans ma cage. Depuis lundi je leurs donne du pneumobiotique, mais depuis ce matin j'en ai un cas de plus, puis-je donner au plus atteint du spartix et continu le pneumobiotique
Depuis que j'ai ramené mes frisés à coquilles je n'ai que des ennuis, les poux et maintenant le corriza. Aurait-il fallut que je les mettent en quarantaine et combien de temps

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 17:36:14   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

:oui BIBI 24 quand moi je ramène des pigeons ou retour d'exposition , je leurs lave bien les pattes et bec puis je les mets en quarantaine au moins 2 semaines , avant de les remettre dans le pigeonnier

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 17:52:47   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

Oui merci je ne ferai pas avoir la prochaine fois et pour le traitement quoi faire ?

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 18:00:50   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

pour les traitement mieux vaut attendre des réponse de CHARDON ou NONO et AUTRES car moi je ne suis pas si calé que eux
bonne chance

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 18:55:13   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

bibi24 a écrit :

j'ai le corriza dans ma cage. Depuis lundi je leurs donne du pneumobiotique, mais depuis ce matin j'en ai un cas de plus, puis-je donner au plus atteint du spartix et continu le pneumobiotique
Depuis que j'ai ramené mes frisés à coquilles je n'ai que des ennuis, les poux et maintenant le corriza. Aurait-il fallut que je les mettent en quarantaine et combien de temps



oui, c'est le mieux que tu aies à faire

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 20:39:57   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Le coryza est bien souvent lié à une autre maladie sous-jacente ou un stress (déplacement, retour d'expo, nouveau couple, changement climatique important, alimentation, domination etc..).
Donc une quarantaine peut s'avérer nécessaire , mais pas trop longue non plus puisque pouvant devenir un stress à son tour.
Une semaine à une dizaine de jours maximum me semble convenable.
Pour le traitement je n'utilise personnellement pas spartrix , mais à mon avis en donner à tous les sujets atteints est le minimum en plus du pneumobiotique.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 18-10-2007 à 20:46:45   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

merci de votre réponse rapide c'est ce que j'apprécie avec ce forum, nous avons des réponses clairs et rapides. je vous remercie encore

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
al
al, le pigeon de forme n°1, le must
Pigeon d'Or
2107 messages postés
   Posté le 19-10-2007 à 19:24:11   Voir le profil de al (Offline)   Répondre à ce message   http://10253.alloforum.com   Envoyer un message privé à al   

l'anticoriza du dr lefebvre de questembert, en injection plusieurs jours de suite est très bien pour le sujet atteint.
J en ai toujours a ma disposition.
tu commandes par téléphone le lundi , tu as le produit chez toi le mercredi;
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 19-10-2007 à 21:34:08   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

oui mais le problème, c'est que je suis incapable de faire une piqure. j'en ai une peur blue

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 19-10-2007 à 22:14:54   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

bibi24 a écrit :

oui mais le problème, c'est que je suis incapable de faire une piqure. j'en ai une peur blue

et tes vaccins tu t'y prend comment?si tu éléve des pigeons il faudra t'y mettre alors autant que ce soit maintenant et tes pigeons ne s'en porteront que mieux et toi par la même occasion.D'autant que ce n'est vraiment pas grand chose a faire
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 19-10-2007 à 23:18:30   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

ha ca

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 08:52:00   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

facile à dire , pour le vaccins c'est éleveur du club qui est venu me les vacciner.

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 11:29:00   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

lance toi bibi



vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 11:29:46   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

en intra- musculaire dans les muscles du bréchet c'est plus facile et on peu le faire seul
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 11:53:20   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

vladimir a écrit :

en intra- musculaire dans les muscles du bréchet c'est plus facile et on peu le faire seul


voici ce que j'ai trouvé comme explication BRECHET dans le larousse :
crête médiane du strermum de la plupart des oiseaux, sur laquelle s'insèrent les muscles des ailes

je ne veux pas passer pour une mais là je ne comprends pas ou ça se trouve. merci d'éclairer ma lanterne.

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 12:42:36   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

C'est l'os long et fin que tu as au milieu du ventre. Il faut faire la piqure 1 cm à coté.
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 13:16:58   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

Rital 24 a écrit :

C'est l'os long et fin que tu as au milieu du ventre. Il faut faire la piqure 1 cm à coté.


oui mais pas toi le pigeon l'os long chez le PIGEON

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 13:49:19   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 14:42:55   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   



--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 18:18:34   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Est ce que pneumobiotique est un produit typiquement anti choriza? Si oui, si tu n'as pas de résultats dans la durée prescrite par la posologie c'est sans doute qu'il y a autre chose donc comme le dis Chardon, tu leur colles un spartrix contre le tricho!
Contre le coryza j'utilise CRD 92 et ça suffit!! N'oublie pas de leur donner vitamines et sels minéraux car toute maladie les affaiblit.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 19:13:56   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

j'ai donné du spratrix jeudi soir à mes 3 pigeons les plus atteints mais mon QPI tousse toujours autant (les 2 autre vont mieux), il a beaucoup maigri. il n'a ni les yeux qui coulent et ses écoulements nasales ont cessé mais il a toujours une pélicule jaune dans le bec. que faire pensez-vous qu'il a autre chose, il n'y a aucun autre signe

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 20:16:42   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

bonsoir bibi je suis surpris que tu est du coriza en ce moment
deja tes pigeons sont loger comment
la premiere cause du coriza c'est le manque d'aeration de ton pigeonnier ou une autre maladie comme la coccidiose ou la tricho qui ce cache derriere
bibi24
Pigeon de Bronze
bibi24
475 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 20:26:05   Voir le profil de bibi24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bibi24   

va dans matériel, volière tu verras ma volière, dans le titre "ma modeste volière" pour le manque d'aréation c'est pas possible, car j'ai que 3 cotés fermés sur 6 elle est octogonale. maintenant j'ai du sable sec ( elle est couverte) et quand je nettoyes je dégage de la poussière car je tani mon sable est-ce la cause

--------------------
bibi24,
eleveur de frisés blanc à coquille,frisés noir, QPI.
frederic
Gourou Pigeonneux
frederic
7893 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 20:33:25   Voir le profil de frederic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frederic   

ok j'ai vu je pense pas que sais la cause du sable tu sais un coup de rateau a feuille suffirai et ferai moins de pousssiere
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 20-10-2007 à 22:36:24   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Met ton QPI à l'infirmerie, hors de tout courant d'air, lui as-tu donné une pastille de spartrix? Mets le sous Baytril et vitamines. Surveille les fientes!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  coryzaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum