CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 coryza

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 20:05:26   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

:D ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
j-j 56
Grand maitre
j-j 56
5175 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 20:13:17   Voir le profil de j-j 56 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à j-j 56   

gui85 a écrit :

jj et tartare alors, tu as un complement d'information,

nono a trouvé??

je n'ai pas écrit tartare mais tartrare vérifie ça c'est a force de penser connerie tu lis ce que tu pense pas ce que tu vois
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 20:19:55   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ok, mais je ne connaissais pas le terme tartrare :heu: :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 20:46:19   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

qui l'eu cru moi non plus

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 21:23:35   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

tartare est differents de TARTRATE!!!!
en oenoligie , le tartre est un precipite de l acide tartrique du a une incidence de la temperature et de composante phenolique des vins !!!
je conçois donc que l on puisse recuperer des "tartre" sur d autres matiers par precipitation , phisique ou chimique , des substrats!!!

--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 28-10-2007 à 22:07:08   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

mais alors, le corysa c'est du tartre!!!
Dans ce cas, le produit le plus indiqué pour le traîter me semble être ''CANARD W.C .''!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 12:06:46   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ou DESTOP

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 12:18:20   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   

peut être que ca marche :

--------------------
et éternellement chanterons les forêts
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 13:05:14   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

le chardon a écrit :

ou DESTOP


Mon Chardon, j'ai testé les deux, canard wc est plus efficace!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 14:25:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

sans doute à cause de son long cou qui accède à tous les coin coin coin coin coins

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 19:56:05   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Pis c'est plus facile pour leur mettre directement dans le cul!!!

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 29-10-2007 à 19:57:42   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



--------------------
et éternellement chanterons les forêts
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 30-10-2007 à 23:40:17   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 05:36:42   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

indian a écrit :

Pis c'est plus facile pour leur mettre directement dans le cul!!!


Tu te met ça dans le cul , pour un lavement , j'espére
seb2159
Gourou Pigeonneux
seb2159
28615 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 16:53:38   Voir le profil de seb2159 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à seb2159   

indian a écrit :

Pis c'est plus facile pour leur mettre directement dans le cul!!!


et puis tu le retourne et sa passe par le bec !!!



--------------------
giant homer 3
seul on n'est rien ;)
Gourou Pigeonneux
giant homer 3
19246 messages postés
   Posté le 31-10-2007 à 19:33:54   Voir le profil de giant homer 3 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giant homer 3   



--------------------
et éternellement chanterons les forêts
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 19-09-2008 à 21:03:10   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

pas eu de coryza cette année pourtant j'avais du tylan a 45 euros la boite ca m'a pas servi, resultat, il est perimé :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
glenat15
Grand maitre
7092 messages postés
   Posté le 20-09-2008 à 08:51:07   Voir le profil de glenat15 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à glenat15   

pas périmer un an après la date tu peux encore le donner souvent les dates de préemption 'c'est pour faire bien

--------------------
Roger bx33
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 20-09-2008 à 13:05:08   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

qu'en sais tu?? :heu: un an apres, c'est pas pareil :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 20-09-2008 à 17:50:43   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Glenat a en parti raison, car la date de péremption est obligatoire sur tout produits vendu, par contre suivant les conditions de conservation, certains produits passé leur date de péremption sont toujours identique et tout aussi efficace, mais il faut tout de même être assez prudent, on ne sait jamais avec certains produits qui pourraient se dégrader rapidement

--------------------
Capu... What else ?
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 20-09-2008 à 19:52:04   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

gui85 a écrit :

qu'en sais tu?? un an apres, c'est pas pareil


Si les produits ont été correctements conservés ,.... fermeture, abri chaleur -humidité -lumière,(je mets tous mes médocs bien fermés dans un frigo) tu peux tranquilement les utiliser au moins un an encore.
Au pire ils auraient perdu un faible pourcentage d'efficacité , qui n'est pas pretexte à surdoser ou allonger la durée du traitement pour autant, mais ils ne sont pas dangereux non plus .
J'en ai souvent discuté avec mon véto, qui est plutôt d'accord, et qui m'a confirmé qu'en principe les dates de péremption étaient calculées, par souci de sécurité pour la règlementation et par politique "parapluie " du fabriquant, avec une très large marge inférieure.
Celà n'exempte pas de surveiller leur aspect (changement de couleur, moisi, déssication, évaporation, ou au contraire humidité, odeur etc...) et au plus petit doute on n'utilise pas !

Pour l'anecdote, j'ai longtemps travaillé dans l'agro-alimentaire (conserves et surgelés) et il en va de même, s'il est vrai que les qualités gustatives et appétentes du produit conservé diminuent lentement et au prorata de l'âge, il n'en reste pas moins que du simple point de vue hygiène et éventuelle toxicité, les DLUO , péremption , date limite vente, pourraient facilement être dépassées sans risque, (plusieurs années pour une boîte de conserve et plusieurs mois pour un surgelé ,sous réserve toujours de respect des usages de conservation). Ceci ne s'applique pas bien entendu aux produits "frais", encore que.....

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 20-09-2008 à 20:03:41   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ok merci pour ces explications ;)

mon produit est ds la cave avec tous les produit, ds une boite de rangement curver ;) sauf les vaccins qui sont au frigo ds la cave :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 07:26:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

...................avec ta belle-mère

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 20:14:24   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

non, la belle mere est ds le grenier a secher :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-09-2008 à 21:00:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

pôv bête

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  coryzaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum