CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique 

 La couleur cachou

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 20:05:49   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Quelle est la couleur des barres des Modenes barré cachou?
Du bronze? du rouge?
Peut on l'étendre et comment faire un pigeon bleu barré rouge?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 20:28:05   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

capuman, on te demande
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 20:30:03   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

désolé en génétique je n'y peut rien pour toi,attends voir les boss
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 20:51:50   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

la couleur des barres des Modenes barré cachou
est en fait de la famille du bronze
Ce gène est le Toy stencil 1 (Ts1)
il est autosome et dominant
Ce gène a pour particularité de d'affecter la couleur du dessin (barre, écaillage) d'une couleur bronze, puisqu'il est dominant un seul gène est suffisant pour affecter le dessin, mais la couleur bronze est quand même plus nette et plus intense quand le gène est présent en double dose (homozygote).
Ce gène n'affecte qu'une partie du dessin c'est pourquoi on a ce liseré noir pour les bleus, qui est en fait le reste du dessin de la barre ou de l'écaillage.
Pour faire un pigeon bleu barré rouge il faut absolument avoir ce gène toy stencil, sinon impossible.
peut on l'étendre ? Si tu entends par étendre le fait d'avoir cette couleur bronze sur tout le corps comme fait le spread avec le bleu pour donner du noir.
Je dit non car comme préciser précédement, ce gène affecte le dessin, et comme sous le spread, comme sur tout pigeon, on a obligatoirement un dessin (barré, écaillé...), le pigeon paraitra noir barré bronze ou écaillé bronze, ou si l'écaillé est T-pattern, le pigeon aura l'aspect d'un noir à manteau bronze.
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 21:33:54   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

trés bonne analyse capuman, il n'y a rien a redire!

Silvercream a eu dans le temps beaucoup de problème avec ce gène dans les isabelles. qui luio faisait un liseré trés épais!


--------------------
fab
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 21:41:31   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   


bleu barré cachou liseré épais


liseré fin



bonze (manteau cachou, ou rouge)


--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 21:43:34   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

Je l'ai toujours ce problème! J'élimine au fur et à mesure, mais je privilégie quand même toujours le type, ce qui fait qu'encore maintenant je vais accoupler de très mauvais "écaillés" qui devraient être maillés!

Patience et longueur de temps...
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 21:45:17   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on a compris, voyez quand de bonnes âmes veulent bien nous éclairer, on s'accroche
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 21:53:54   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

j'avais un peu le même problème que toi, mais j'ai reussi a rectifié un peu. Son grand père est fauve écaillé barré rouge



--------------------
fab
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 21:59:07   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

Ben dit donc! Moi je croyais que chez la femelle c'était le jaune!!!


Parce que le cachou la jaunit!!!

Allez, au dodo, demain je pars de bonne heure!!!


--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 22:01:57   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

amuse toi bien indian et donne le bonjour à tous les forumistes présents là-bas
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 22:03:43   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

indian a écrit :

Ben dit donc! Moi je croyais que chez la femelle c'était le jaune!!!


Parce que le cachou la jaunit!!!

Allez, au dodo, demain je pars de bonne heure!!!



Mais ou va tu demain?


--------------------
fab
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 22:06:35   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il va à la réserve indienne
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 22:13:32   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

fab a écrit :

j'avais un peu le même problème que toi, mais j'ai reussi a rectifié un peu. Son grand père est fauve écaillé barré rouge





Celle là elle me botte!!!!!!!!!!!!! Le 97 points n'est pas loin s'il n'est pas atteint!
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 22:16:31   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

pas de 97pts elle n'est pas allé a l'expo (faute de grippe)!
elle a 2 soeurs isabelles presque a manteau plein mais ocre (et pas kaki)!


--------------------
fab
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 22:20:24   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

SUPER PIGEON FAB
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 22:28:57   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

justement, Capuman en parlant du toy stencil, j'ai un petit problème sur les barres et maillé mes fauves (brun). J'ai des traces de blanc (qui donne un aspect presque rose) sur le bronze de quelque pigeon en fauve! c'est bizarre j'ai pourtant passer aucun de mes barré blanc dessus!


--------------------
fab
patrick24
Modéna
Pigeon de Platine
patrick24
1505 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 22:29:19   Voir le profil de patrick24 (Offline)   Répondre à ce message   http://assoc.wanadoo.fr/g.a.p/   Envoyer un message privé à patrick24   

Ok j'ai compris un grand merci capuman.
Fab , il est beau le Modene bleu du milieu, c'est à toi?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 22:32:32   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

c'est une femelle et elle pas mal comme tu dis. Mais pas a moi, par contre j'ai son frère a la maison!


--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 22:40:59   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

fab a écrit :

pas de 97pts elle n'est pas allé a l'expo (faute de grippe)!
elle a 2 soeurs isabelles presque a manteau plein mais ocre (et pas kaki)!


Faut voir.... Tu es ouvert aux couples en commun?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 22:50:02   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   



mais pénurie de femelle cette année, donc l'an prochain. en plus ces femelles sont hyper larges (j'en ai jamais vu comme ca chez moi!)


--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 23:43:42   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

T'as besoin de femelles??????? Veux tu que je t'en dépose à Huriel?
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 23:53:54   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   

si tu en as une de reste dans un coin pour mettre sur ca:





--------------------
fab
silvercream
Gourou Pigeonneux
silvercream
3665 messages postés
   Posté le 13-01-2006 à 00:10:36   Voir le profil de silvercream (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à silvercream   

fab a écrit :

si tu en as une de reste dans un coin pour mettre sur ca:






Boudu con quel pigeon! J'arrive pas à l'agrandir .
Bon a priori il faut des pattes droites, un plumage un peu plus serré : pour la nuque tout va très très bien, donc la largeur de poitrine aussi.

J'ai une isabelle barré qui manque de nuque mais très bon aplombs, et profondeur de poitrine, la tête pourrait être mieux. Bref son manque de nuque lui donne un aspect un peu ovale, mais question souche c'est du béton, autrement j'en ai une petite (femelle), très compacte, très courte, etc... Sinon j'ai aussi une maillée très bien mais queue en étage, j'ai juste un peu peur à la qualité du plumage compte tenu de ton mâle...
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 13-01-2006 à 00:11:50   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

MAGNIFIQUES TES FAUVES FAB,l'année prochaine je me lance dans cette variété
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Génétique  La couleur cachouNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum