CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini 

 couples 2008

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 24-05-2008 à 09:00:45   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

si petites mes connaissances en génétique .....merci à Capu qui a bien voulu vulgariser un peu ses immenses connaissances en la matière
moi, je te conseille de changer tes couples comme l'envie t'en vient en essayant toujours de privilégier le type et la complémentarité des sujets...le reste c'est que du plaisir

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 21-06-2008 à 07:54:34   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

voici quelques jeunes:



--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 21-06-2008 à 07:57:05   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   



--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 21-06-2008 à 08:00:41   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   




voili, voila, c'est tout

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 21-06-2008 à 08:04:21   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

la premiere ponte de tes pigeonsont raté, ton male gazzi spread avec ma femelle sont tres farouche, de meme que ta femelle gazzi noire avec mon male gazzi :grr: :grr:

mais pour la 2° ponte le couple gazzi spread recouve encore. par contre le couple gazzi/ gazzi est encore compromis, j'ai l'impression que la femelle fait des oeufs peu solide. pour l'instant je laisse, je me dis que c'est une erreur de jeunesse :heu: :heu:


Edité le 21-06-2008 à 14:52:37 par gui85




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-06-2008 à 12:20:06   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

ou un manque de calcium, gui

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 21-06-2008 à 14:53:18   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

oui peut etre qu'elle l'assimille mal car pour les autres, j'ai pas de soucis ;)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-06-2008 à 19:57:03   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

j'ai eu un problème similaire avec une femelle chardonneret danois bleu...je lui ai donné du calcium en cachet pendant une semaine et la dernière ponte est normale

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 21-06-2008 à 20:12:19   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

tu le trouve ou ton calcium en sachet?


ds le doute cet aprem, j'ai remis du grit et ils se sont jetés dessus, ils ont pas trop aimé ma recette maison :pff: :pff:

ds le sable de mer, il y a du calcium? les coquilles brisées des animaux, je pourrais peut etre en mettre?

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 21-06-2008 à 21:44:07   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les coquilles d'huîtres c'est très bon
je te donne le produit que je lui ai administré : otéocynésine, traitement des carences en calcium pour les petits et grands animaux c'est une boîte de 100 cachets

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 21-06-2008 à 23:20:34   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

merci maitre :jap: :D :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-06-2008 à 08:24:48   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

petit entrefilet pour mon Racer: ce produit n'est pas destiné au départ aux oiseaux mais il est efficace et après tout ce n'est que du calcium

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 22-06-2008 à 09:55:45   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

c'est ca??

http://www.vidaldelafamille.com/medicament/bosteo01-OSTEOCYNESINE.htm

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 22-06-2008 à 10:28:34   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est le même produit mais pas la même marque

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 22-06-2008 à 18:56:46   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ok merci ;)

je devrais trouver ca :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 24-06-2008 à 22:53:40   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

tu ne leur donne pas un bloc minéral?
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 08:00:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est pas suffisant contre les carences, Vlad

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Ange
L\'impossible devient possible...
Pigeon de Platine
Ange
3224 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 16:26:07   Voir le profil de Ange (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ange   

moi je donne du calseagrit fin titrant entre 27% et 32% de calcium et 1.5% a 3% de magnesium et aucun problème. Je le trouve à ma coopérative agricole où je me fourni en mélange pigeon.

--------------------
Ange
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 16:43:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

merci Ange

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 17:44:09   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

si, je leur donne des pots de grits ds des pots en terre cuite acheté en expo.

je leur ais donné en plus des huitres pilées.

ils ont de plus une poudre mineral, mais il ne semblent pas trop l'apprécier :pff: :pff:

je serais tenté de faire mon grit tout seul, j'ai essayé.

en partant du principe que les pigeons ont besoins de petit cailloux, je leurs mettaient, du sable de carriere,
de la terre pour les electrolyte, (terre jaune argileuse)
et de la fameuse poudre mineral, mais c'est pas trop le top. :pff:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 27-06-2008 à 21:17:32   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

bon, puisque personne a de jeunes :D :D

voici des tofs

un noir



il me semble bizarre au niveau de ses pattes, il a les pattes trop écarté et je le trouve un peu banal au niveau couleur. au début je croyais qu'il était entièrement noir, mais il a des reflets bronze



celui la je sais meme pas quel couleur il a a, jaune dilué???

ce qui est marrant, c'est que j'en ais un autre du meme coloris de parents totalement different.



un petit qualmond pourri a voir comment il grandira :D



et voila le rouge ou le jaune dilué

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 28-06-2008 à 16:26:27   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

très joli ce petit jaune cendré spread, et le qualmond a une couleur superbe

--------------------
Capu... What else ?
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 01-07-2008 à 16:40:29   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

gui85 a écrit :

excuse de polluer ton post julien, mais vlad, pourrais tu voir mes trigas ds couples 2008

apparemment, j'ai un rouge cendré spread

ca veut dire que c'est un male???



quel est la couleur des parents gui?

mâle RC homozygote x bleue= femelles RC et mâles RC porteur de bleu

bleu x RC = femelles bleu et mâles RC/bleu

RC/bleu x RC = tous les mâles RC/bleu et 50% des femelles bleu 50% RC




Edité le 01-07-2008 à 16:41:20 par vladimir


gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 01-07-2008 à 17:34:31   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

voici les parents:

couple 4
le male



la femelle:



et la couvée:



on peut en deduire qqchose????? :heu: :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-07-2008 à 17:48:02   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

il y a un noir et un jaune, non

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini  couples 2008Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum