CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini 

 couples 2008

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 01-07-2008 à 19:00:11   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

bien vu :lol: :lol:

mais les parent sont pas jaune ni noire.

d'un point de vue geneteique on peut rien en deduire???????

on peut pas dire si papa ou maman est porteuse de chais pas quoi???

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 01-07-2008 à 22:28:15   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

si je ne me trompe pas ta femelle est dun (bleu+spread+dilution) et le mâle magnani neri (il a du spread) + quelques plumes rougeâtre peut être barré rouge

le petit "jaune" peut être une couleur bien pourrie et le petit noir pas de surprise les 2 parents ont le spread
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 18:56:57   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

donc, spread et spread= noir????????? :fonsde: :fonsde: :fonsde:

et qu'appelles tu couleur pourri d'un point de vue genetique? :D :D


Edité le 02-07-2008 à 18:57:45 par gui85




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 21:44:13   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

je suis assez d'accord avec Vladimir
le jaune ests probablement un qualmond bronze zarbi, ça arrive

--------------------
Capu... What else ?
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 02-07-2008 à 23:33:09   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

oui c'est apparemment du bronze il en a même sur la tête

gui certain couples sortent de mauvais "jaunes" généralement issu de gazzi

des jeunes à Patrick


Edité le 02-07-2008 à 23:33:23 par vladimir


gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 05-07-2008 à 07:41:19   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

qu'est ce que tu leurs reproche a ceux la??

pour la tache sur la tete, je m'etais dit qu'il avait 2 fois, le gene spread car, si j'ai bien retenu quand ce gene est present en db dose, il peut faire des taches???

sinon, tu vois mon cple 4, l'année derniere, ils m'ont sorti 1 gazzi, cela veut dire qu'ils sont tous les 2 porteurs du gene gazzi? car, je crois que le gene gazzi est recessif? c'est ca chef, j'ai tout compris? :D

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 05-07-2008 à 17:04:00   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

gui85 a écrit :

qu'est ce que tu leurs reproche a ceux la??

pour la tache sur la tete, je m'etais dit qu'il avait 2 fois, le gene spread car, si j'ai bien retenu quand ce gene est present en db dose, il peut faire des taches??? j'ai dit ça je n'étais surement pas bien

sinon, tu vois mon cple 4, l'année derniere, ils m'ont sorti 1 gazzi, cela veut dire qu'ils sont tous les 2 porteurs du gene gazzi? car, je crois que le gene gazzi est recessif? c'est ca chef, j'ai tout compris? très bien



Edité le 05-07-2008 à 17:04:25 par CAPUMAN




--------------------
Capu... What else ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 05-07-2008 à 21:04:59   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

j'ai peut etre mal compris :fonsde:

l n'y a aucune différence entre un spread hétérozygote et un spread homozygote. A part dans certains cas où l'intensité de la couleur peut être quelque peu altérer, mais aussi avec le rouge cendré où une dose de spread (hétérozygote), laissera apparaître des traces de rouges sur le corps.

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 10:58:39   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

tout à fait

--------------------
Capu... What else ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 12:23:41   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

tout a fait quoi???

j'ai copié ds le post sur le spread,

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 16:22:16   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

ben ce que tu disais à l'instant
il n'y a que sur les rouge cendré spread où le fait qu'ils soit hétérozygote est à peu près visible car très souvent le rouge cendré spread hétérozygote au lieu d'être de la couleur de la queue (puisque la barre caudale est invisible car grise), le corps est parsemé de trace rougeâtre
et sur un noir à la rigueur parfois il y a une différence d'intensité dans le noir si il est hétérozygote pour spread mais là ce n'est pas systématique

--------------------
Capu... What else ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 22:00:04   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

donc, les jaunes que j'ai avec une tache , ce n'est pas du spread car c'est valable qu'avec les rouges. :heu: :heu:

parfois quand je te lis, je crois reconnaitre les math d'indian a travers de tes posts, c'est normal? :lol: :lol: :lol:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 07-07-2008 à 18:33:01   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

Indian sors de là il m'a possédé

tient voilà un exemple de ce que sont les traces rouges sur un rouge cendré spread (les noirs sont du au fait que le sujet est oprteur de bleu)


tes sujets jaunes si j'ai bien compris sont issus de qualmond donc je pense que ce sont plutôt des qualmonds et donc les tâches sont du au qualmond

--------------------
Capu... What else ?
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 14-07-2008 à 21:28:15   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   



j'aimerais decortiquer cette pigeonne, pour voir.

elle a des reflets noir, donc, elle aune base bleu, elle est spread, mais c'est quoi cette couleur grise?

petit souci, elle a du rouge, donc on pourrait aussi penser qu'elle a comme couleur de base le rouge cendré?? :heu: mais elle peut pas etre RC et bleu.comme c'est une femelle :heu: :heu:

elle est barré aussi.

vous voyez autre chose?


Edité le 14-07-2008 à 21:33:26 par gui85




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 14-07-2008 à 22:38:39   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est un schietto qualmond spread avec des barres bronze, Gui
la couleur grise est typique du qualmond sur base bleue et les tâches noires sur tout le corps sont encore plustypique du qualmond
dans le triga il y a du bronze partout.....difficile de le faire disparaître

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 15-07-2008 à 18:18:04   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

ok merci, donc elle m'apporte rien de ce que je ne sais sur ces parents :heu: :heu:

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 19-07-2008 à 22:19:11   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   



je cherche le gene qui donne la couleur au bec et aux ongles..

vous avez des pronostique de sa couleur finale??

je sais plus qui sont ses parents, il me semble que j'ai retiré les oeufs d'un couple de gazzi pour les mettre sous ses parents actuels, mais j'en suis pas sur :heu: :heu:

ca se pourrait qu'il soit gazzi??

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 19-07-2008 à 23:22:14   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est peut être bien un bleu ou un noir avec le bec noir comme ça

--------------------
Capu... What else ?
Dom
Maitre Pigeonneux
Dom
2297 messages postés
   Posté le 19-07-2008 à 23:36:27   Voir le profil de Dom (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dom   

la peau me parait bien clair

--------------------
le pastis, c'est comme les seins d'une femme. Un ce n'est pas assez et trois c'est trop.
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 19-07-2008 à 23:57:05   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

vous ecartez le gazzi ou pas???

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 10:56:04   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

on ne peut pas l'écarter encore...c'est peut-être un gazzo noir

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
vladimir
Pigeon de Platine
vladimir
2614 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 11:53:29   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   



est ce que c'est elle la mère
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 20-07-2008 à 14:57:25   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   

non ca c'est sur, ce n'est pas elle: a voir si elle vient du couple de gazzi, ou du couple rouge indigo/femelle noire maillé rouge :)

--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
gui85
Gourou Pigeonneux
9666 messages postés
   Posté le 26-08-2008 à 21:48:53   Voir le profil de gui85 (Offline)   Répondre à ce message   


[IMG]/img254/26082008007ow4.jpg/1/w640.png[/IMG]




--------------------


Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 27-08-2008 à 16:30:23   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

2 gazzis, le premier me semble être un gazzo bleu indigo et le deuxième un gazzo rouge

--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Triganini  couples 2008Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum