CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage 

 Cravaté Italien & abandon des jeunes

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 12:12:35   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Salut à tous

Bon y'a 1 baille que j'avais pas posté donc même si je ne pense pas beaucoup me rattraper ce mois-ci je vais quand même venir de temps en temps au moins pour vous faire part de certaines choses comme "les cravatés italien sont ils de bons pigeons ???"

Voila depuis le début de saison (la première pour mois) j'ai la possibilité de tester 2 races complétement différente en même temps et donc de voir si elles sont faites pour moi et voir de quoi elles sont capables...

Ma 1ère année c'est doc Lahore et cravaté Italien :

Ces 2 races ont 1 point commun c'est la gentillesse !!! Après 1 temps d'adaptation ils se laisse approcher sans problème ils ralent quand on visite le nid mais pas de bagare avec nous... Lorsqu'on donnea manger et à boire ils viennent volontier aec vous bref des compagnons bien sympa

Par contre niveau repro, pour ma part, un race se détache bien de l'autre !!! surtout au niveau éclosion et nourrissage !!!!

Si je devais donner 1 note a chacue des races sur ce dernier point je dirais 9.5/10 pour le Lahore et 4.5/10 pour le reggianini

Je m'explique, niveau ponte, égalité parfaite entre les 2 races, niveau fécondité idem c'est après que ça se gate

Les lahores contrairement a ce que pensent certains n'écrasent pas et n'emmène pas oeufs et petits du nids ou tout du moins pas plus que les autres races et surtout il élève très bien ses petits !!!! nourrir même 3 petits, ça ne lui fait pas peur
Si les oeufs sont bons, les petits naitront et les parents vont s'en occuper et même si Madame décident de remettre ça 15 jours après la naissance des petits n'ayez crainte, papa s'occupe très bien de la progéniture

Côté Cravaté Italien c'est 1 autre histoire !!!! rares sot les fois où les oeufs ne sont pas fécondés par contre pour la suite
1- l'éclosion : les parents ont pour mauvaise habitude de mal couver au moment de la naissance, du coup il n'est pas rare de trouver des jeunes morts au moment de la naissance...
2- le nourrissage : Combien de jeunes sont morts à caus de l'abandon ou du mauvais nourrissage !!!! je ne les compte même plus

J'ai vu des parents ne plus nourrir leur petits à tout âges !!! de quelques jours à 2-3 semaines.... Et comment les ai-je sauvé ??? En les mettant avec des lahores.... En fait j'ai remarqué que les Reggia adorent la parades, pondre et couver... Mais la suite c'est pas terrible !!! Ils passent vite à autre chose quoi

Pour info niveau jeunes, vila les résultats pour le moment :

Lahores : 13 petits (RC, JC, Argenté) --> 11 vivants
Reggianini : 16 petits (tous coloris) --> 4 vivants

Bon pour le moment c'est le début de saison donc pas de conclusion hâtives, j'attend septembre pour ça Mais 1 premier point s'imposait

Alors peut-être que c'est moi ? peut-être suis le seul dans ce cas ? en tous cas Mesdames, Messieurs, les éleveurs de Cravatés Italien, ites nous vite ce que vous en pensez

Juju

Niveau Bantam de Pékin : pour le moment taux de réussite 88% Soit 60 poussins (2 morts à 1 jours)


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 12:18:52   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

c'est curieux pour les cravaté italiens, c'est si prolifique de réputation
en tout cas bravo pour les lahores


--------------------
Capu... What else ?
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 12:23:37   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui c'est vraiment bizarre pour tes cravatés italiens
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 12:42:35   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

c'est pas tant bizarre que ça, ne vient pas de la race!!!! mais je verrai plutot l'anomalie au niveau de la souche,donc Julien il ne faut pas faire un amalgame,mais pas de pitié selectionne aussi sur ce critère de rproduction


--------------------
Ben
Grand Maitre Italianissime
Ben
7802 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 12:44:52   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

60 ppussins bantams


--------------------
le Tambour d'arabie, il n'y a que ça de vrai

site photo à découvrir : http://racesavicoles.jimdo.com/
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 15:33:18   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Non juju, ne fait pas de généralité sur les cravatés. Cela peut aussi venir de l'époque. Regarde fab n'accouple ses sujets que maintenant alors patience, tu vas en avoir.
Moi aussi, j'ai eu deux jeunes tôt (début mars) et ils sont morts. Les parents viennent juste de repondre après on verra.
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 16:19:53   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

moi je suis d'avis d'etre patient,j'ai des Lahores et je peux te dire que mes bleus élévent mieux que mes noirs ,et je parle par rapport au gavage,ensuite avec les Modénes cest pareil j'ai des couples à la limite si tu veux leur sortir des jeunes vaut mieux avoir des nourrisiers et d'autres couples auxquels je peux leur mettre d'autres jeunes a gaver sans soucis,mais voilà un point aussi sur lequel tu peux baser ta souche par la suite le fait que ce soient des bons parents est aussi trés important,mais là pour les cravatés je pense un peu de patience et tu vérras ça va aller de mieux en mieux
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 18:43:39   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui en plus je penses que avec le temps qu'il fait chaud/froid les pigeons sont un peu perturbés
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 18:46:30   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

les débuts de saison sont souvent cahotiques il n'empêche que giero a raison, nous nous devons aussi de sélectionner aussi nos reproducteurs en fonction de leurs capacités à nourrir


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 19:03:47   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

salut julien!
je trouve pas mal tes résutats quand mème!
tu peu dire que tu peux commencer la saison au moin.


pour les bantams si mes derniers qui sont en trein de naitre naissent tous nous avons les mèmes résultats sauf que je n'ai pas eu de perte encore sauf deux qui ne sont pas arrivé à naitre.
sinon tout ceux qui sont né sont en forme


--------------------
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 21:00:24   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

giero a écrit :

c'est pas tant bizarre que ça, ne vient pas de la race!!!! mais je verrai plutot l'anomalie au niveau de la souche,donc Julien il ne faut pas faire un amalgame,mais pas de pitié selectionne aussi sur ce critère de rproduction

Non ça ne viens pas d'une anomalie au niveau de la souche giero; je penses plutôt une mauvaise année dans les cravatés italiens car ça ne tourne pas comme il faut cette année pour plusieurs éleveurs. Donc Julien ne tire pas encore trop de conclusion pour l'instant car il y a des années ou tu peux faire ce que tu veux et ça ne marche pas et l'année suivante tout roule.
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 01-05-2007 à 21:03:15   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

oui tu voi moi une année j'ai sorti 46 jeunes texans avec 4 couples et l'an dernié j'en aie sorti a peine 41 avec 9 couples
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 00:31:09   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

vous savez à quoi c'est du?


--------------------
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 05:41:24   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Les mystères de la nature
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 05:41:43   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

c est une annee electorale et donc tout vas mal !!!!!!!!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 08:28:15   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

les pauvre pigeon!
eux aussi ils ont compris que qui que ce soit qui passe on se fera quand mème mettre


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 09:24:14   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

c'est pour ça qu'il faut choisir le candidat qui a la moins longue


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
fabien
Maitre Pigeonneux
fabien
4233 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 09:43:51   Voir le profil de fabien (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fabien   

tout dans la délicatesse!!!
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 10:05:59   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

le chardon a écrit :

c'est pour ça qu'il faut choisir le candidat qui a la moins longue





bein c'est simple! dans les deux il y en a une qui n'a rien mais ne t'en fait pas tu te fera mettre tout aussi profondément



ça c'est la magie des femmes dans la politique


--------------------
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 10:11:23   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

Ne vous inquiétez pas mes amis aucune conclusion hâtive comme je l'ai déjà dis Juste 1 petit point de début de saison

Par contre j'ai suivi les conseils de notre ami Robot pour 2 couples (1 phase test en gros )

j'ai gardé 2 couples en case et j'ai réduis la nourriture et ces 2 couples élèvent parfaitement 2 petits...

Donc merci Robot pour ce conseil qui consiste a réduire la quantité de nourriture

Enfin, Ged, j'arrive ce WE à 93 bantams de pékin Et a ma grande surprise de mon couple coq blanc X poule fauve j'ai eu 3 blancs herminé fauve et 4 fauve herminé noir !!!!

Les photos plus tard promis mais ne soyez pas pressé

Juju


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
ged81
pour vivre heureux vivons
Gourou Pigeonneux
ged81
10055 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 10:15:16   Voir le profil de ged81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ged81   

93 bantams
c'est énorme! moi j'en ai que 60
si ils naissent tous j'en aurai 120 au 18.05.07


--------------------
ruben
Gourou Pigeonneux
ruben
14179 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 10:42:43   Voir le profil de ruben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ruben   

ça en fait de la poule
Julien-02
Grand maitre
Julien-02
5094 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 10:49:30   Voir le profil de Julien-02 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien-02   

ouai ça en fait mais pour ceux de 3 semaines on voit déjà qu'il y a du déchet Mais bon c'est la vie de l'éleveur


--------------------
JUJU

Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse...
giero
en vert et contre tous
Grand maitre
giero
5655 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 10:58:48   Voir le profil de giero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à giero   

et tu fais quoi du déchet? pas grand chose a manger dans un e Bantam!!


--------------------
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 02-05-2007 à 11:29:43   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

et il va pas se rattraper avec les cravatés italiens


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  Elevage  Cravaté Italien & abandon des jeunesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum