CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Annonces  A Vendre, à donner, etc ... 

 culbutant a longue face

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 16-04-2009 à 13:58:21   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

tout d'abord mon chère Ridus ,ces photos n'ont pas pour but de tromper qui que ce soit ,car les sujets ne sont pas a Anto ,je pensais que tu avais compris.
deuxio c'est photos ont été mises pour faire découvrire cette race a ceux qui ne savent pas a quoi elle ressemble et je ne pensais pas avoir une tel remarque de ta part !!!!!!!!!


--------------------
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 16-04-2009 à 16:19:16   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

excuse moi Sotto , j'avais bien compris que les pigeons en photo n'étaient pas ceux à Anto

--------------------
Patrick
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 16-04-2009 à 16:29:37   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

Sotto, je me suis permis d'intervenir pour plusieurs raisons et notamment parceque j'ai déja élevé cette race

C'est bien de vouloir "provoquer" une "vocation" ou un " coup de foudre" pour cette race mais tu oubli un point très important .

L'élevage de cette race n'est pas à la portée de tout le Monde . C'est un pigeon à bec court comme tu le sais qui nécessite des nourriciers Cela me parait plus important à signaler ...

--------------------
Patrick
anto
Petit touriste
9 messages postés
   Posté le 16-04-2009 à 16:31:59   Voir le profil de anto (Offline)   Répondre à ce message   http://www.myspace.com/anthonyre   Envoyer un message privé à anto   

je n'ai de loin la prétention d'avoir des sujets comme ceux qui ont été postés et les gens qui lisent les posts se doutent bien que ce sont des photos de la toile et biensur des sujets au top !

si quelqu'un avait été interessé par mes pigeons, je lui aurais envoyé des photos, je comprends pas vraiment ton post ridus ! si ce n'est de mettre des doutes sur ce que je peux vendre !

--------------------
anto
Petit touriste
9 messages postés
   Posté le 16-04-2009 à 16:33:52   Voir le profil de anto (Offline)   Répondre à ce message   http://www.myspace.com/anthonyre   Envoyer un message privé à anto   

je ferais des photos quand je retournerais dan smon élevage, dans 2 semaines promis !

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 16-04-2009 à 20:45:40   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

tu es tout a fais excusé Ridus ,je ne tient pas a me facher surtout avec les personnes que je respectes et que j'aime bien et tu en fais parti.
c'est vrai ,j'ai mis c'est photos pour faire montrer cette race et "déclencher" des vocations.
je suis d'accord avec toi ,c'est une race qui nécéssite des nourriciers ,cependant là ou je ne partage pas ton avis c'est que tu dis que " l'élevage de cette race n'est pas a la porteé de tout le monde" ,avec de bons nourriciers ,n'importe qui peu élevé des long faces.
par contre n'ayant jamais élevé ce pigeon,je pense que son élevage est peux etre plus difficile que je ne le pense et si c'est le cas ,c'est moi, Ridus, qui te présente mes excuses d'avance.
j'ai été tanté plusieurs fois d'en élevé mais faute de place .........



--------------------
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 16-04-2009 à 21:26:24   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   

Sotto ne t'excuse pas pour si peu .... j'ai été un peu virulant

je suis actuellement cloué à la maison à cause d'un refroidissement du coup mon boulot s'entasse et ça me rends irritable

--------------------
Patrick
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 16-04-2009 à 21:38:13   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

je comprend Ridus,moi meme cloué au lit presque toute la journeé et ca pour 10 jours ,je me suis cassé le dos ,1 sacré lumbaguo qui malgré les médocs me fait souffrire a en chialer certaines fois que je bouge ne serais-ce que de 3 a 4 cm

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 16-04-2009 à 21:39:43   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

je te souhaite 1 bon rétablissement Ridus ,prend soin de toi ami .

--------------------
ridus
Grand maitre
ridus
3867 messages postés
   Posté le 16-04-2009 à 21:45:44   Voir le profil de ridus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ridus   



--------------------
Patrick
jb le choletais
Pigeon d'Argent
555 messages postés
   Posté le 17-04-2009 à 08:56:16   Voir le profil de jb le choletais (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jb le choletais   

bon retablossemet a tous jes deus c'est vraui que pour un debutant il est bon de savoir que l'emploi de nouricier est obligatoire quand on a pas trop de place c'est un frein

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 17-04-2009 à 17:38:40   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Et oui pour le LF il faut des nourriciers et il faut compter 1,5 à 2 couples de nourricier par couple de LF, je m'explique pour 5 couples de LF il faut de 7 à 10 couples de nourriciers pour avoir une chance de bien tombé (au niveau des pontes).

De plus les nourriciers n'élèvent pas toujours jusqu'à la fin il faut des fois passer à la méthode de la seringue avec de la bouillie .

Et si tout cela ne suffisait pas, c'est qu'au sevrage certain sont trop fainéant de manger eux mêmes et se laissent dépérir.

Et je parle en gain de cause j'ai fait de l'élevage avec 20 couples de LF pendant une petite dizaine d'année, et j'ai repris cette année 3 couples (après un arrét de 7 ans) pour me remettre dans la galère

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
xav24
Gourou Pigeonneux
xav24
513 messages postés
   Posté le 17-04-2009 à 18:03:40   Voir le profil de xav24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à xav24   

faut être malade pour élever des becs court
mais quel satisfaction quant on sort un bon jeune
anto
Petit touriste
9 messages postés
   Posté le 17-04-2009 à 19:23:48   Voir le profil de anto (Offline)   Répondre à ce message   http://www.myspace.com/anthonyre   Envoyer un message privé à anto   

ah ouais , ben j'ai pas autant de soucis perso, j'ai de snourriciers mais hormis le fait de les faire élever par d'autre, j'ai rien comme autre soucis, peu etre la chance du débutant. cependant mes longues faces élèvent très bien les lahores !

--------------------
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 17-04-2009 à 19:54:03   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

merci pour ces précisions Robot ,je savais pas .

--------------------
steph24
Petit touriste
steph24
71 messages postés
   Posté le 19-04-2009 à 18:42:27   Voir le profil de steph24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph24   

Pour ma part les jeunes LF passent quasiment tous par la bouillie car le birningham est un peu leger en nouricier, surtout lors du sevrage, c'est un exelent complement.
Comme tu le dit Robert, certains sont moins dégourdis que d'autres pour manger seul et dépérissent à ce stade.
Mes sujets à sevrer sont mis ensemble en cage de sevrage avec un sujet plus agé afin qu'il montre l'exemple et petit à petit la dose de bouillie diminue jusqu'à ce qu'ils se débrouillent.
Je suis assez content de cette methode, moins de perte, et un contact trés proche avec ce pigeon si attachant mais assez délicat tout de même à élever, comme tous les becs courts je suppose.

--------------------
coucou54300
la misére n'est pas une fatalité
Gourou Pigeonneux
coucou54300
39630 messages postés
   Posté le 20-04-2009 à 15:07:57   Voir le profil de coucou54300 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à coucou54300   



--------------------
jmo oeil de fraise,criador lusitano
sotto44
des femmes,du rhum et d'la bière non de d..
Maitre Pigeonneux
sotto44
3838 messages postés
   Posté le 11-05-2009 à 20:23:01   Voir le profil de sotto44 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sotto44   

salut Anto,alors on attent toujours les photos de tes longues-faces

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 28-05-2009 à 04:14:07   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

pour faire bouger anto des jeunes de steph 24(tu parle dun pseudo

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 28-05-2009 à 04:16:22   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 28-05-2009 à 04:18:44   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 28-05-2009 à 04:20:31   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   



--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 28-05-2009 à 06:28:02   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Les LF que tu montres Gilles n'ont pas assez de force de bec, le LF vit de sa tête et de son bec épais et court et planté à l'horizontal dans la t^te comme mon mâle blanc




--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 28-05-2009 à 11:48:48   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

il demande que les pigeons n'ait plus les yeux cachés par la largeur de téte,et steph a de tres bon pigeons(la preuve a gueugnon)et a la saison des concours il taille le bec mieux que sa la il reproduisse et il évite dit toucher(apret on aime ou pas c'est celon,mai il travaye avec le standard et romualde les trouvent tres bien lui)(et pas que lui)

--------------------
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 28-05-2009 à 17:36:00   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Gilles les becs ne sont pas assez large à la base et pas assez émoussé et le meilleur coupe ongle (coupe bec ) ne te les rendra large et émoussé. Je sais que la couleur arlequin est a ces prémisses, mais la il y a encore beaucoup de boulot pour les becs

Gilles je n'ai jamais parler ou critiquer la largeur de tête , Stéphane les a très bien de ce coté je les ai vu a Gueugnon, j'ai parlé de largeur de bec et de longueur (émoussé

--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Annonces  A Vendre, à donner, etc ...  culbutant a longue faceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum