CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Cravaté Italien 

 Deux types

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
nathi
Pigeon de Bronze
nathi
149 messages postés
   Posté le 22-12-2007 à 14:51:28   Voir le profil de nathi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nathi   

Peut-on faire disparaitre le rouge autour des yeux chez le cravaté italien, par exemple en donnant moin de maïs. ou lorsqu'il est présent c'est trop tard???

--------------------
N.Richard
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 22-12-2007 à 16:50:47   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

C'est en effet vrai que si ton pigeon a le tour d'oeil rougeatre et que tu donnes du maïs ça a tendance à l'accentuer.
Par contre certains sujets qui n'ont pas le tour d'oeil rouge au départ peuvent aussi le devenir du fait qu'ils sont stressés (En cage)
La meilleur chose à faire pour toi c'est de sélectionner tes sujets avec de bons tours d'oeil
Ne tue pas tous tes sujets mais sélectionne et accouple dans cet ordre:
-Type et tenue.
-Hauteur de pattes.
-Tête.
-Cravate et fanon.
-Couleur des yeux et du manteau.

J'ai perso aussi des pigeons qui ont des tours d'oeils un peu rougeatre, mais ça ne m'empêche pas de les garder et d'avoir des jeunes qui en sortent de très bonne qualité.
Il y a un très bon éleveur Allemand qui m'a dit un jour qu'au départ tu construit la forme de ton pigeon et en tout dernier tu t'occupes de la couleur
Et pour tes tours d'oeils en accouplant bien en deux générations une bonne partie disparait

--------------------
Thierry
nathi
Pigeon de Bronze
nathi
149 messages postés
   Posté le 22-12-2007 à 21:24:50   Voir le profil de nathi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nathi   

Ok merci titi

--------------------
N.Richard
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Cravaté Italien  Deux typesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum