| | | | | nathi | Pigeon de Bronze | | 149 messages postés |
| Posté le 22-12-2007 à 14:51:28
| Peut-on faire disparaitre le rouge autour des yeux chez le cravaté italien, par exemple en donnant moin de maïs. ou lorsqu'il est présent c'est trop tard???
-------------------- N.Richard |
| Titi | Maitre Pigeonneux | | 2133 messages postés |
| Posté le 22-12-2007 à 16:50:47
| C'est en effet vrai que si ton pigeon a le tour d'oeil rougeatre et que tu donnes du maïs ça a tendance à l'accentuer. Par contre certains sujets qui n'ont pas le tour d'oeil rouge au départ peuvent aussi le devenir du fait qu'ils sont stressés (En cage) La meilleur chose à faire pour toi c'est de sélectionner tes sujets avec de bons tours d'oeil Ne tue pas tous tes sujets mais sélectionne et accouple dans cet ordre: -Type et tenue. -Hauteur de pattes. -Tête. -Cravate et fanon. -Couleur des yeux et du manteau. J'ai perso aussi des pigeons qui ont des tours d'oeils un peu rougeatre, mais ça ne m'empêche pas de les garder et d'avoir des jeunes qui en sortent de très bonne qualité. Il y a un très bon éleveur Allemand qui m'a dit un jour qu'au départ tu construit la forme de ton pigeon et en tout dernier tu t'occupes de la couleur Et pour tes tours d'oeils en accouplant bien en deux générations une bonne partie disparait
-------------------- Thierry |
| nathi | Pigeon de Bronze | | 149 messages postés |
| Posté le 22-12-2007 à 21:24:50
| Ok merci titi
-------------------- N.Richard |
| |
| | | | | | |
|