CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Cravaté Italien 

 Deux types

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 17:52:34   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Quant tu vois le RC barré en haut à droite et le dernier RC écaillé en bas à droite, il n'y a même pas a réfléchir du qui prendrait quoi si on avait le choix.
A 99 pourcent des cas ce serait le premier


--------------------
Thierry
fab
Gourou Pigeonneux
fab
7537 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 18:33:52   Voir le profil de fab (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à fab   



Message édité le 15-02-2007 à 18:35:34 par fab


--------------------
fab
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 18:35:21   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Robot a écrit :

trés bonne analyse Christophe


Merci... Robot.....
..... je prépare en secret mon examen de juge pigeons.... mais chut.....

---------------
Christophe


--------------------
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 18:38:55   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Titi a écrit :

Quant tu vois le RC barré en haut à droite et le dernier RC écaillé en bas à droite, il n'y a même pas a réfléchir du qui prendrait quoi si on avait le choix.
A 99 pourcent des cas ce serait le premier


Sans... sans... au au....aucune hésitation...

--------------------------
Christophe


--------------------
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 18:49:00   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

En voila deux autres de type très différents






--------------------
Thierry
jacques
toujour imite jamais egales( a la s
Grand maitre
jacques
5803 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 18:51:12   Voir le profil de jacques (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jacques   

un type italien , l autre allemand!!!!
il me semble reconaitre du narbonne dans ces photos !!!


--------------------
jacques durand ,votre compagnon fromager
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 18:53:07   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

fab a écrit :



Moi j'aime beaucoup le deuxième, car le premier n'a pas de tenue horizontale et est un peu bas sur pattes


--------------------
Thierry
le chardon
à la recherche du standard
Gourou Pigeonneux
le chardon
73191 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 18:58:47   Voir le profil de le chardon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à le chardon   

jacques a écrit :

un type italien , l autre allemand!!!!
il me semble reconaitre du narbonne dans ces photos !!!


moi aussi


--------------------
buvez de l'eau de Millau, vos idées seront claires
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 19:54:38   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

jacques a écrit :

un type italien , l autre allemand!!!!
il me semble reconaitre du narbonne dans ces photos !!!


Oui les deux sujets étaient à Narbonne a vous de juger, deux types


--------------------
Thierry
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 20:05:21   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

fab a écrit :



Du rouge cendré , on peut remarqué la hauteur de pattes , accentuée du fait qu'il se dresse sur les trois doigt de devant , la belle tenue horizontale et une bonne couverture du dos , le cou pourrait présenter plus de cassure et un front un peu plus haut lui irait bien
Herve
Grand maitre
Herve
4547 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 21:05:55   Voir le profil de Herve (Offline)   Répondre à ce message   http://hrvmrn.spaces.msn.com/   Envoyer un message privé à Herve   

fab a écrit :





Le rouge cendré a comme dit robot une meilleur tenu ; une meilleur hauteur de patte et et plus agréable a regarder en cage. On voit bien la différence des 2 styles. Pour moi la cassure du cou du rouge écaillé ne me plait pas mais celà et peut être du à la photo. En tout cas sans hésitation si j'avais le choix entre les 2 je prendrais le rouge cendré
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 06:07:13   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

Titi a écrit :

En voila deux autres de type très différents





Au premier écaillé j'aime bien l'implantation de son bec , dommage qu'il soit pas toiletter , la répartition du maillage est superbe

Du deuxiéme , on pourra remarquer la trés belle hauteur de front , le bec est un peu trop plongeant a mon goût , la tête un peu ronde ( plus d'occiput ), dos bien couvert , mais la on voit l'extrême a ne pas atteindre ou essayer d'atteindre , se sujet est vraiment trop haut sur pattes et sur l'instant actuel de la photo le sujet ne se tenait pas en érection totale(dréssé sur ses doigts et coudes tendus) , attention pas plus haut


--------------------
http://www.abload.de/img/lisa2eau.gif
Christophe
Grand Maitre Italianissime
Christophe
5870 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 06:49:17   Voir le profil de Christophe (Offline)   Répondre à ce message   http://neufchatel-aviculture.fr   Envoyer un message privé à Christophe   

Merci pour cette appréciation Robot.....
Bien enregistré.....et compris.....

--------------
Christophe


--------------------
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 16:34:25   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Robot a écrit :

[citation=Titi]En voila deux autres de type très différents





Au premier écaillé j'aime bien l'implantation de son bec , dommage qu'il soit pas toiletter , la répartition du maillage est superbe

Du deuxiéme , on pourra remarquer la trés belle hauteur de front , le bec est un peu trop plongeant a mon goût , la tête un peu ronde ( plus d'occiput ), dos bien couvert , mais la on voit l'extrême a ne pas atteindre ou essayer d'atteindre , se sujet est vraiment trop haut sur pattes et sur l'instant actuel de la photo le sujet ne se tenait pas en érection totale(dréssé sur ses doigts et coudes tendus) , attention pas plus haut[/citation]


Le Deuxiéne peut il etre unb on sujet de travail pour redonné de la hauteur a certain sujet?


--------------------


Vive l'élevage
Robot
Gourou Pigeonneux
Robot
14912 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 17:15:06   Voir le profil de Robot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Robot   

effectivement Dragon c'est pour cela que je l'ai mis dans l'élevage
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 17:55:49   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

Et encore un sujet qui n'ira pas au congel


--------------------
Thierry
Aymeric
La béte de SOMME
Grand maitre
Aymeric
6671 messages postés
   Posté le 16-02-2007 à 18:26:26   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aymeric   

Robot a écrit :

effectivement Dragon c'est pour cela que je l'ai mis dans l'élevage



Ok


--------------------


Vive l'élevage
nathi
Pigeon de Bronze
nathi
149 messages postés
   Posté le 06-12-2007 à 16:40:42   Voir le profil de nathi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nathi   

J'aimerais savoir, au niveau du jugement, quels critères utilisent les juges pour les cravatés italiens givrés rondones et pour les reggianinis.
Quels race ont-ils utilisés pour le rondone et comment se fait-il qu'il soit dans la même catégorie que le reggianini? merci de votre aide

--------------------
N.Richard
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 07-12-2007 à 18:23:41   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

La réponse n'est pas simple à donner, mais je vais essayer de le faire au mieux
Donc régiannini veut tout simplement dire cravaté Italien dans le Pays d'origine
En ce qui concerne les termes givré et rondonne c'est la même chose en théorie sauf que:
-le rondonne comme il est fait dans son pays d'origine est vulgairement un Damascène à cravate (tête ronde sans tenue et souvent sans cravate) un sujet qui pour moi aurait sa place au congel ( ça n'engage que moi)
En ce qui concerne les appelation givrés elles ont été dévelopée en Allemagne sous le nom de Eisfarbig par un monsieur qui se nomme Mr Esterlé.
En effet cet éleveur a réussi à leur donner une élégance, tenue tête cravate, couleur et j'en passe en faisant un super travail au niveau de ses croisements et de ses sélections
Ce travail a été fait en l'espace de trois ans
Il y a d'ailleur des photos d'Offenbach ou l'on voit des sujets de très bonne qualité
J'épère que cette réponse te convient

--------------------
Thierry
CAPUMAN
Le vengeur masqué
Gourou Pigeonneux
CAPUMAN
35666 messages postés
   Posté le 08-12-2007 à 21:01:04   Voir le profil de CAPUMAN (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/PIGEONCAPUCIN/   Envoyer un message privé à CAPUMAN   

merci de cet info
comme quoi on peut faire des choses excellentes en peu de temps, tout dépend de la qualité de sélection de l'éleveur

--------------------
Capu... What else ?
nathi
Pigeon de Bronze
nathi
149 messages postés
   Posté le 09-12-2007 à 20:08:28   Voir le profil de nathi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nathi   

Merci je suis un peu plus avancé à +

--------------------
N.Richard
nathi
Pigeon de Bronze
nathi
149 messages postés
   Posté le 11-12-2007 à 19:59:52   Voir le profil de nathi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nathi   

Lorsque le tour d'oeil est rougeatre, est-ce bon ou non?

--------------------
N.Richard
Titi
Maitre Pigeonneux
Titi
2133 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 12:31:12   Voir le profil de Titi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Titi   

nathi a écrit :

Lorsque le tour d'oeil est rougeatre, est-ce bon ou non?

Non ce n'est pas bon et dans aucune des variétés de cravatés Italiens.
Le tour d'oeil rouge est considéré comme un défaut

--------------------
Thierry
cologne
Grand maitre
cologne
4846 messages postés
   Posté le 12-12-2007 à 18:24:29   Voir le profil de cologne (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cologne   

beaucoup dans les blancs
Rital 24
Je suis rital et je le reste
Pigeon de Platine
Rital 24
3201 messages postés
   Posté le 20-12-2007 à 20:17:45   Voir le profil de Rital 24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rital 24   

Discussion fort intéressante
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 CFPOI World  Pigeons d'origines Italiennes  Cravaté Italien  Deux typesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum