CFPOI World
CFPOI World
Administrateurs : patrick
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien 

 Dosage baytril ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 28-11-2011 à 18:21:19   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Bonsoir ,
Je voudrais faire un blanchiment de mes nouveaux arrivants au baytril et je ne suis pas sur de la dose a mettre dans l'abreuvoir .

Je vois marqué 10ml pour 100kg donc 1ml pour 10kg , donc je donne cela independament de la quantité d'eau ?

J'ai mis 1ml dans 2litres d'eau pour 18pigeons , j'ai calculé a peux pres 8kg de poid vif au total .

Comment faites vous ?


Edité le 28-11-2011 à 19:36:25 par Edgar




--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 28-11-2011 à 18:53:17   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

pourquoi blanchir si tes pigeon sont pas malade
apres un passage au baytril tu as interret a vacciné

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
alain
Pigeonneau
alain
384 messages postés
   Posté le 28-11-2011 à 19:02:32   Voir le profil de alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à alain   

il est préférable de ne pas utiliser le baytril quand ce n'est pas vraiment nécessaire. Je ne pourrais pas te dire le dosage de mémoire

--------------------
BAGADAIS-05
La beauté est toujours bizarre
Gourou Pigeonneux
BAGADAIS-05
13313 messages postés
   Posté le 28-11-2011 à 19:29:30   Voir le profil de BAGADAIS-05 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à BAGADAIS-05   

Il vaut mieux employer ce reméde en cas de DERNIERE néçéssité,car aprés il n'y a plus rien et tu risque de créer "des résistances"aux antibios

--------------------
Les Hautes Alpes:300 jours de soleil par an
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 28-11-2011 à 19:44:35   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Je comprend qu'il ne faut pas en abuser mais l'eleveur qui ma cedé les pigeons me la conseillé pour leur arrivée dans mon pigeonnier , par rapport au nouveau microbisme qui est different etc ...

Je vois que les avis sont partagés , il vas falloir que je prenne du recul par rapport a mes pigeons car je ne veux diminuer leur resistance a quoi que ce soit .

J'ai tendence a m'inquieter de trop pour leur santé , et a les surprotegé mais je sais que ce n'est pas la bonne façon de faire .

En tout cas maintenant je l'ai dans la trousse a pharmacie au cas ou , je ne vais pas faire la cure de baytril donc en esperant pour qu'il s'acclimatent sans soucis a leur changement d'environement .

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 28-11-2011 à 20:57:43   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

vas voir ton médecin est dit lui que tu vas manger chez tes voisin qui on une angine et demande lui des antibiotique et tu vas voir la réponse donc sans signe clinique je ne voit pas l'intérêt de donné des antibiotique
le baytril est pas donné mais payé pour rien vue que tes pigeon sont pas malade
voici ma prophylaxie de quarantaine
je donne un cachet de spratrix le lendemain appartex le surlendemain teniverme un goutte de floratonyl (dans le bec) pendant trois jours j'observe pendant trois quatre semaine et si je trouve qu'il sont saine je les mes avec les autres
si je les trouve mal sain donne du corylap pendant 5 jours

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 29-11-2011 à 09:30:59   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Edgar a écrit :

Bonsoir ,
Je voudrais faire un blanchiment de mes nouveaux arrivants au baytril et je ne suis pas sur de la dose a mettre dans l'abreuvoir .

Je vois marqué 10ml pour 100kg donc 1ml pour 10kg , donc je donne cela independament de la quantité d'eau ?

J'ai mis 1ml dans 2litres d'eau pour 18pigeons , j'ai calculé a peux pres 8kg de poid vif au total .

Comment faites vous ?



Je ne reviens pas sur l'interet de "blanchir" des pigeons sains...

Pour info, sur la posologie, 1ml/10 kgs de poids vif/jour pendant 5 jours.

Donc calculer le poids total en Kg des pigeons à traiter.

Vous le divisez par 2 et vous aurez le volume de Baytril en ml à ajouter au volume d'eau nécéssaire pour etre bu en 5 jours.

Vive les maths !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 29-11-2011 à 09:31:42   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

anthony a écrit :

apres un passage au baytril tu as interret a vacciné


Hello,

Comprends pas trop ce principe là....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 29-11-2011 à 09:32:27   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

BAGADAIS-05 a écrit :

Il vaut mieux employer ce reméde en cas de DERNIERE néçéssité,car aprés il n'y a plus rien et tu risque de créer "des résistances"aux antibios




--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 29-11-2011 à 11:22:56   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

anthony a écrit :

apres un passage au baytril tu as interret a vacciné


Racer a écrit :

Hello,

Comprends pas trop ce principe là....


Autant profite de ce blanchiment abusif pour vacciner??

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Racer
-Club Français du Show Racer-
Gourou Pigeonneux
Racer
6941 messages postés
   Posté le 29-11-2011 à 16:54:14   Voir le profil de Racer (Offline)   Répondre à ce message   http://show-racer.forumactif.com   Envoyer un message privé à Racer   

Ben non....

--------------------
POUR QUE VIVE LE RACER LIBRE !
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 29-11-2011 à 18:13:51   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

certain veto conseil un traitement baytril avant vaccination paratyphoïde
donc si il avait traité il aurais pu en profité pour vacciné

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 29-11-2011 à 18:21:19   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Certain Veto conseillent de ne pas vacciner aussi

--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 29-11-2011 à 20:10:35   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

je suis pas veto mais moi je vaccine et je conseil a tous ce à qui je parle de vacciné cpmv et salmonelle
le veto qui déconseille la vaccination contre c'est deux maladie est un nazz

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 29-11-2011 à 20:39:24   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Pour quoi un naze ?
C'est juste une autre realité que celle des expos et concours de vol , J'aimerais bien connaitre le % de gens qui ont des pigeons pour le plaisir ou le manger qui vaccinent , je pense presque personne .

Les pigeons dans la nature personne les vaccinent , et meme qu'on les mange .
Ce n'est pas mortel la PMV ,je ne suis pas anti vaccin mais faut avoir un peux de recul quand meme , je comprend que beaucoup sont pris dans le systeme .


Edité le 29-11-2011 à 20:40:12 par Edgar




--------------------
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 29-11-2011 à 22:44:52   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

première chose la pmv entraîne une forte mortalité
de plus c'est un maladie a declaration obligatoire ce qui veut dire que si tu présente un pigeon atteint de pmv a un veto il est obligé de le déclaré et la sanction et la même a chaque fois abattage total de l'élevage
pour la salmonelle je trouve nul de pas vaccine car quand tu voit le dégât que peut faire la salmonelle dans un élevage ca ce soigne certes mais combien d'éleveur on perdu des sujet de valeur suite a une salmonelle
en élevage je préfère minimisé le risque donc je vaccine

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 30-11-2011 à 03:30:02   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

ou méme passer par un voisin de cage en n'espos

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 30-11-2011 à 03:31:25   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Edgar a écrit :

Pour quoi un naze ?
C'est juste une autre realité que celle des expos et concours de vol , J'aimerais bien connaitre le % de gens qui ont des pigeons pour le plaisir ou le manger qui vaccinent , je pense presque personne .

Les pigeons dans la nature personne les vaccinent , et meme qu'on les mange .
Ce n'est pas mortel la PMV ,je ne suis pas anti vaccin mais faut avoir un peux de recul quand meme , je comprend que beaucoup sont pris dans le systeme .


moi ci je vaxine tous m'est pigeons a partir d'un mois

--------------------
gillou
Gourou Pigeonneux
gillou
13933 messages postés
   Posté le 30-11-2011 à 03:35:19   Voir le profil de gillou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gillou   

Racer a écrit :

[citation=Edgar]Bonsoir ,
Je voudrais faire un blanchiment de mes nouveaux arrivants au baytril et je ne suis pas sur de la dose a mettre dans l'abreuvoir .

Je vois marqué 10ml pour 100kg donc 1ml pour 10kg , donc je donne cela independament de la quantité d'eau ?

J'ai mis 1ml dans 2litres d'eau pour 18pigeons , j'ai calculé a peux pres 8kg de poid vif au total .

Comment faites vous ?



Je ne reviens pas sur l'interet de "blanchir" des pigeons sains...

Pour info, sur la posologie, 1ml/10 kgs de poids vif/jour pendant 5 jours.

Donc calculer le poids total en Kg des pigeons à traiter.

Vous le divisez par 2 et vous aurez le volume de Baytril en ml à ajouter au volume d'eau nécéssaire pour etre bu en 5 jours.

Vive les maths ![/citation]

et il faud étre sur que toute l'eau soit bu pas facile

--------------------
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-11-2011 à 10:32:02   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

anthony a écrit :

certain veto conseil un traitement baytril avant vaccination paratyphoïde
donc si il avait traité il aurais pu en profité pour vacciné


Tout comme certains toubibs (contrairement à tes propos + haut ) maintiennent la prescription d'antibios sur angines , grippes etc. même si elle n'est pas directement efficace et nécessaire , elle évite l'arrivée ou l'aggravation des "dommages collatéraux " dûs à l'état de faiblesse du moment et des autres affections qui s'y collent souvent .
C'est comme le blanchiment, les médocs "forts", et à l'inverse l'homéopathie , l'aromathérapie, les méthodes "douces", les trucs de grand -père, un vaste sujet où chacun a sa et ses réponses .
En tout cas le BAYTRIL est un antibio "de dernier recours " (lisez c'est marqué dessus, comme le port salut ) donc peu apte à mon avis à faire du blanchiment "préventif" pour peu qu'on soit adepte de la méthode (ce qui n'est pas mon cas ).

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 30-11-2011 à 18:29:59   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

anthony a écrit :

vas voir ton médecin est dit lui que tu vas manger chez tes voisin qui on une angine et demande lui des antibiotique et tu vas voir la réponse donc sans signe clinique je ne voit pas l'intérêt de donné des antibiotique


nono je parle de l'utilisation d'antibiotique a des fin préventive et non curative

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
indian
Mourir, c'est partir beaucoup.
Gourou Pigeonneux
indian
35664 messages postés
   Posté le 30-11-2011 à 19:13:30   Voir le profil de indian (Offline)   Répondre à ce message   http://www.pigeons-france.com/indian-club-francais   Envoyer un message privé à indian   

nono je parle de l'utilisation d'antibiotique a des fin préventive et non curative

Ben c'est bien là où tu fais erreur!! On n'utilise pas les antibiotiques en préventif.

--------------------
Tout ce qui arrive, arrive justement.
Comme si quelqu'un vous attribuait votre part suivant votre dû.
Marc Aurèle
anthony
S.S.D.D.
Pigeon de Platine
anthony
2320 messages postés
   Posté le 30-11-2011 à 19:29:14   Voir le profil de anthony (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à anthony   

je m'explique
je suis contre l'utilisation d'antibio a usage preventif
et j'ai pris l'exemple d'un homme qui demande des antibio a son medecin pour evité d'attrappé une angine

--------------------
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir.
Qui reçoit ne doit jamais oublier.
nono
Get off of my cloud! Rolling Stones
Gourou Pigeonneux
nono
24471 messages postés
   Posté le 30-11-2011 à 19:56:04   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Edgar a écrit :

Pour quoi un naze ?
C'est juste une autre realité que celle des expos et concours de vol , J'aimerais bien connaitre le % de gens qui ont des pigeons pour le plaisir ou le manger qui vaccinent , je pense presque personne .

Les pigeons dans la nature personne les vaccinent , et meme qu'on les mange .
Ce n'est pas mortel la PMV ,je ne suis pas anti vaccin mais faut avoir un peux de recul quand meme , je comprend que beaucoup sont pris dans le systeme .


Edgar je comprends la majorité de tes arguments et les accepte comme valables , à défaut de partager l'intégralité de ta conviction.
Sauf que pour ce que tu dis de la la paramyxovirose tu es dans l'erreur, elle est mortelle à + de 75 % dans les élevages ; les très rares sujets qui en réchappent étant susceptibles de contaminer ultérieurement d'ailleurs .
A moins que tu ne veuille dire que l'on ne rique pas de mourrir a consommer des sujets en étant atteints , ce qui est très déconseillé tout de même car risque de maladie par intoxication et même de mort dans des cas extrêmes.

--------------------
En volières, en cage d'expo, au nid, aux petits-pois...
Edgar
Pigeonneau
Edgar
302 messages postés
   Posté le 01-12-2011 à 20:06:43   Voir le profil de Edgar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Edgar   

Je ne fais que repeter les dires de mon veto , je n'ai pas assez d'experience pour avoir un avis valable sur la question .

Je vais prendre mon colombovac PMV et le garder au frigo , et vacciner quand j'aurais assez de jeunes .

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 CFPOI World  Général Pigeons  santé et entretien  Dosage baytril ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum